[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, J'ai un ami iop feu qui voudrait savoir qu'est-ce qu'il peut mettre en 2e anneau il a une alliance feudala et il ne veut pas d'alliance d'elya wood a cause de son manque de sagesse.
Alors selon vous que peut-il mettre ?
B'soir. J'aurais une question au niveau de la manière de jouer un Iop Feu.
En fait, je galère totalement contre les Osa FI (du Lv.60 à 80 en gros)et je me demandais s'il y avait un espoir de les vaincre en changeant ses habitudes de jeu. Jusque là j'éliminais le Prespic dès qu'il sortait (Tour 1 ou 2 d'habitude) puis selon la map, j'élimine le Sanglier ou le Bouftou. Puis au 3e tour (quand je ne suis plus sous Pesanteur) je peux enfin faire Bond/Tempête pour frapper l'Osa. Je ne sais pas si cette manoeuvre est pertinente vu qu'au final je suis soit submergé par les invoc en frappant l'Osa, soit je ne fais pas assez de dégât à l'Osa en tuant les invoc qui me tuent à petit feu (Je ne tue pas encore 6 invoc, en un tour ) d'autant plus qu'elles me taclent donc que je ne peux jamais placer plus d'une tempête par tour.
J'ai aussi pensé au stuff Air de substitution: dégâts de zone sympa pour tuer les invocs en masse + capacité de fuite pour focus l'Osa mais n'étant pas hyper-hyper riche j'aimerais savoir si l'investissement valait le coup pour me lancer.

En gros avez-vous trouvé une combine ou je suis condamnée à me faire dessus en courant quand je vois un Osa.. ?

Thx d'avance.
Bonjour, j'ai entendu qu'a partir de épée destructrice on pouvait xp sur otomail, est-ce vrai ?
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Killinya
Bonjour, j'ai entendu qu'a partir de épée destructrice on pouvait xp sur otomail, est-ce vrai ?
Certainement, mais tu auras du mal contre les Palmi' qui ont des très bons vol de vie à courte portée. Je te conseille donc de rester sur des Crustorails ou alors de faire des Palmi qui ont un faible lvl.
J'ai monté des perso sur les plages d'Otomail, et j'utilisais des arcs. Ça me permettait de tuer les monstres de loin et ainsi de limiter mes pertes de PV. Si tu as les moyens, essaye de trouver un Arc Feu pour voir ce que ça donne.
Moi je jouais sagesse/dom avec une pano prespic/abramu/adelus/random anneau sagesse/sandales papayou (itemall 4 Dommages, 12 sagesse <3) tu restes à plus de 4 cases et tu bourrines Flamiche.
Vu que l'Osa qui a du skill aura monté le Tofu, ça sert pas à grand chose de passer air imo. Il faudrait que tu tues directement les Prespics et Sangliers, Bouftou s'ils s'appprochent trop de toi. Après s'il ne tape qu'avec les Tofus ne les tape que par 2/3 minimum (épée du destin / flamiche / couper -et si t'es sûr de les OS aussi lol-), tu mets un Derma Tho (+10/12 rés air/neutre) pour bien réduire leur force de frappe.
Faut garder un maximum de sagesse / do voire même PO sur sa panoplie blop contre les osas.
Donc il faut vraiment que j'assure un début de combat à distance des invocations ? Ca doit être ma plus grosse erreur vu que je cherche à me mettre à mi-distance pour bourriner vu que j'ai souvent l'ini, pile assez pour qu'il invoc tofu/bouftou et je suis cloué au sol. Le truc c'est que pendant que je bute les invocations, y'en a d'autres qui arrivent pour me taper notamment Tofu/Bouftou qui ont des CD réduit et y'a toujours Laisse Spirituelle.
Hello à tous, Je viens pour vous demander conseil : je suis iop feu lvl 116 = 60 intell / parcho 101 sagessse / parcho 25 agi et le reste des mes points en vita).Je suis orienté PVM et équipé de la pano vassale + selon les situation un m'pouce ou baguette des limbes + ceinture des vents + gelano PA et 30 inte + anneau feudala (30 sagesse / 50 intell / 1 cc / 3 soins) + DD emeraude/orchi. 1ere question : Dois-je changer mon anneau feudala ? si oui lequel prendre jusqu'au lvl 13x ?2eme question : En attendant la pano Cérémoniale lvl 134 et la Hache du Guerrier Zoth au lvl 139, dois-je investir en d'autres équipements ou est-ce inutile ?Merci de votre aide.
Bonjour.

J'ai actuellement un iop terre de niveau 153 mais je m'en lasse un peu. Dans le but de varier un peu, j'aimerai le passer feu ou terre feu au niveau 160
J'ai pensé à ce stuff ( feu ) :

Masque Vaudou Archer
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Ceinture du Minotot
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Alliance Feudala
[Crochet de Ben le Ripate]
La Baguette des Limbes
Dragoune Rose

Ce serait dans une optique SEULEMENT PvM.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Bonjour, mon niveau 160 approche et j'aimerais des avis sur m'ai idée de stuff pvp feu/terre.
Je n'ai pas vraiment d'idée a par la panoplie du Chêne mou (je suis avec actuellement en 11PA / 6Pm). J'ai pensé a la panoplie obsi avec cape fulgurante limbe histoire de rester 11PA 6Pm.

Si vous avez des idée pour un stuff feu/terre hésitais pas

Bon jeu
Citation :
Publié par White-Warriors
quel avantage on la glours et la krala ?
Elles axent plus sur un mode multi-élément sans pour autant t'handicaper dans tes dégâts sur les sorts feu (sans parler de leur dont PM/PO (si FM pour la mansion).
[Petit débat] Utilité de destin comparé à couper avec un stuff PO.
Salut,
commençant à m'ennuyer avec mon iop air, j'ai envie de la changer d'élément et de le passer intel (rererererere passer, on va dire ), bref, pour mon niveau 158 je prévois ceci : http://dofusbook.net/perso/Kymbo/Kymbo-3.html
Comme vous l'avez remarqué, j'aurai en tout 6PO de bonus, ce qui me permet de taper jusqu'à 11 cases devant moi avec couper.
Seulement, je me demandais l’intérêt de épée du destin dans ce cas la, vaut-il vraiment le coup de le monter ?
Pour rappel :
Destin : 4 PA, toute la ligne de frappe, aucun malus.
Couper : 3PA, 3 cases en ligne, -2PM evitables, dégâts légèrement plus faibles que Destin.

Bref, pensez vous que destin peut concurrencer couper avec un stuff PO ?
Ca dépend un peu comment tu joues, si c'est pour du pvp c'est vrai que destin permet un mode harcelant plutôt pas trop mal, mais pour du pvm franchement, contente toi de couper, surtout avec une po comme ça !
Bonsoir à tous.

Comme vous le savez surement la maj de demain va apporter 3 changements de taille pour le iop feu :

-Tempête de puissance limitée à 2 lancés
-Bond limité à 1 lancé par tour et infligeant un malus de -15% tout élément en croix à 0po
-Épée destructrice rehaussée.

Au regard de ces modifications, j'aimerais si vous le voulez bien, et avec votre participation, tenter de redéfinir le iop feu.

[Cette analyse se base sur un jeu en équipe et non en solo. Je prends ici l'exemple d'une team tournant à 10pa de base avec un donneur de Pa, ce qui est la moyenne dans les teams sur dofus.).

Les questions qui peuvent être posées sont :

-Le iop feu doit-il désormais se doter d'un cac ?
-Le combo bond+ cac est-il profitable ?
-Quelle peut-être l'utilisation de l'épée destructrice ?
-Combien de Pa semblent maintenant indispensable ?

-Le iop feu doit-il désormais se doter d'un cac ?


On le sait tous, l’irremplaçable limbe nous a plus qu'accompagné tout au long de notre parcours. Portable car le sort tempête de puissance était bien souvent supérieur au cac. Aujourd'hui avec la limitation à 2 utilisations par tour cette suprématie se retrouve contestée. Une contestation qui se veut double par l'utilisation nouvelle de bond. De mon point de vue il m'apparait alors important que le iop se dote d'un cac. Jusque là je n'en ai trouvé qu'un qui corresponde à mes attentes : [Le Sabre Ayassalama]. Cumulant un vol de vie avec un cout à 4pa, il offre une maniabilité suffisante et des dommages conséquents. Seul bémol, il n'est pas en zone. Mais finalement avec le nouveau bond est-ce si important ? Dans l'optique d'une team 10pa (la moyenne entre le 8-9pa non optimisé et le 12pa très optimisé sur dofus) et avec un donneur de Pa on arrive à 3 frappes, ou un bond un boost et une frappe. Le gros regret vient de bond dont le cout est resté à 5pa, bloquant l'accès à de nombreux combos pourtant bien alléchants.

-Le combo bond+ cac est-il profitable ?

Dans l'optique d'un iop feu, le corps corps ne nous est pas profitable. Non seulement la difficulté pour s'en extraire est doublé par notre stuff qui nous impose bien souvent un full stat pour être performant, mais en plus nos sorts sont plutôt axés mi-distance. Cependant si un panda se trouve à portée, une stabilisation résoudrait bien des problèmes. Mais cela nous rends dépendant des autres classes. Alors est ce que augmenter de 15% de dps moyen de la team vaut le sacrifice d'un placement et de 5pa ? Faut-il voir dans bond l'avènement nouveau du marteau et de sa zone de croix ? le placement en bâton ayant actuellement le pouvoir à moyen et haut lvl. C'est en effet une stratégie qui pourrait être développée, de sa contrainte et ses limites je n'ai pas la réponse. Néanmoins dans l'optique où une team va afficher un dégat moyen de 100dom pour 1pa utilisé, qu'ils utilisent 50% de leurs pa pour taper (prenons court), on se retrouve avec un up moyen de 630 dommages pour 5pa. C'est à la fois peu et beaucoup. Disons que ça a tendance à être moins efficace si peu de dégâts sont infligés et très important lorsque la force de frappe est conséquente. Cela soulève un paradoxe étrange : ce sort qui, à première vue, nécessiterai une certaine stratégie dans son utilisation se résumerai à "obliger" la team à utiliser tout son potentiel de dégâts, jouer plus bourrin en somme, au détriment de la stratégie !

-Quelle peut-être l'utilisation de l'épée destructrice ?

Ce sort, bien que rehaussé, ne trouve pas grâce à mes yeux. A part du dps d'apoint (je parle en pvm bien sur) je le trouve très réduit, avec beaucoup de contraintes, un effet kisscool assez insignifiant, lancé en ligne et 4pa. Je l'assimile à une tempête en bâton à 4pa. Bon. Pas d'idée là dessus.

-Combien de Pa semblent maintenant indispensable ?


La réponse semble évidente : le maximum bien sur !
En fait c'est plus quel est le "minimum vital" pour ce Iop feu 2.4 ? 10 toujours pour tempêtex2 + épée ? 11 pour le combo bond au cac + cac ? 9 simplement ? Là encore je ne saurai répondre.

Je vous remercie d'avance de vos analyse sur la nouvelle situation du iop intelligent, cette erreur de la nature.
Bonjour,

-Le iop feu doit-il désormais se doter d'un cac ?
Pour ma part, bien que je joue plus mon iop en solo, j'ai toujours ou presque utilisé un véritable cac plutôt qu'un cac bonus. Avec la belle rehausse de destructrice, on peut utiliser ce sort comme on utiliserait un bâton. La cac n'est pas indispensable, bien qu'utile : il donne accès au challenge barbare, permet des vols de vie, et voir même de l'entrave avec un cac retrait PA.

-Le combo bond+ cac est-il profitable ?
Si le iop est joué en team, ce combo est efficace sur un mob avec un paquet de points de vie (généralement un boss) contre lequel on a des alliés prêts à taper. On sacrifie quelques dégâts mais on permet aux 7 autres de le rétamer. En revanche pour le solo, sauf pour placement d'une colère (pour un iop feu/terre), je ne me vois pas utiliser le nouveau bond pour affaiblir l'ennemi. Je testerai bien le sort, et je verrai ça avec le temps.

-Quelle peut-être l'utilisation de l'épée destructrice ?
Comme dit plus haut, ce sort peut faire office de cac multicases si l'on a préféré adopter un cac bonus ou mono cible. Il permet aussi (surtout en pvp, mais c'est toujours utile contre quelques rares mobs) de briser le mode 1/2 CC de l'adversaire. Après c'est sûr qu'il y a quelques contraintes de lancement. Le jeu n'en sera que plus tactique, du moins je l'espère.

-Combien de Pa semblent maintenant indispensable ?
Pour moi c'est 10 PA obligatoire, afin de ne pas dépendre des boosts PA des alliés pour pouvoir pleinement jouer son personnage. En plus de ça, avec la maj, les ennemis dans la zone gagnent également des PA, donc l'utilisation du sort devra se faire plus tactiquement et avec parcimonie.
-Le iop feu doit-il désormais se doter d'un cac ?
Idem que plus haut, j'ai un temps joué avec la Limbe mais je préfére un bon CaC maintenant donc la question ne se pose pas chez moi.

-Le combo bond+ cac est-il profitable ?
Si Bond+CaC me semble utile pour afflaibir un mob/boss et à la fois favoriser mes coéquipier. En mode 10 PA, on pourrait même se permettre si le recul est suffisant un combo Bond+inti+tempete ou couper niv6 pour l'entrave.

-Quelle peut-être l'utilisation de l'épée destructrice ?
Pour moi, tempete sera toujours le sort principal mais épée destructrice me sera utile pour les groupes compacts de mobs je pense.

-Combien de Pa semblent maintenant indispensable ?

je joue en 9 PA actuellement mais je pense aussi que le 10 PA est fortement à envisager maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés