[Wiki] Enutrof Terre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je me présente, Lotus, petit Enutrof 191 sur Maimane.

Je m'interroge sur la viabilité d'un énutrof Terre sans le fameux Tutu.
Actuellement, je joue multi, principalement feu. Avec le stuff suivant :

Casque Harnage
Voile d'Encre
Sceau Souverain du Roissingue
Anneau Blitéré
Bottes Répané
Ceinture Toré
Ougarteau FM Feu avec un jet magnifique.
Collier du Minotot

Parchottage 70 force, 50 agi, 101 chance 101 intel 101 sagesse.

Les jets dom' sont parfaits sur chacun de mes items (Sauf la Toré, m'en manque 1). Ce qui totalise 71 dom.
Dans l'optique de jouer Multi, j'ai monté remblai niveau 6, et je suis agréablement surpris des dégâts de ce sort.
Avec seulement un parchottage a 70 force, et 120 de bonus, je tape entre 100 et 150. Bon la Cupi' et les 71 dom aident.


Et l'envie de passer Terre monte. C'est le build que je n'ai jamais essayé encore.
Pardonnez donc mon ignorance.

Je retiens le post au dessus avec le stuff 1/2 Kukri qui a l'air très sympa. Les Eudins me tentent également. Le seul petit truc gênant c'est le manque de PO.

Sinon, est ce qu'un build Terre est supérieur a un build flotte en terme de dégâts ?
[Parce que la, en PvM je m'éclate, mais en PvP dés qu'il y a un peu de résis je suis ridicule.]

Ensuite au niveau des caract', on investit combien ? Jusqu'à 350 ?

Je pense que, si je me décide a franchir le pas, la revente de mes items suffira a acheter l'équivalent Force.

Merci
Citation :
Et l'envie de passer Terre monte. C'est le build que je n'ai jamais essayé encore.
Pardonnez donc mon ignorance.

Je retiens le post au dessus avec le stuff 1/2 Kukri qui a l'air très sympa. Les Eudins me tentent également. Le seul petit truc gênant c'est le manque de PO.

Sinon, est ce qu'un build Terre est supérieur a un build flotte en terme de dégâts ?
Un build force sans tutu est de toute façon inférieur à build eau normal.
Même avec un tutu, un parchottage intégral, un stuff encore plus évolué, l'enutrof force peine à égaliser un enutrof eau.

Et si l'enutrof eau possède un turquoise, alors là la seule différence qui me permet de rivaliser ç'est si il joue 1/2cc arakné/chafer ou non.
Et même avec un build conséquent et un parchottage de diamants/stats, un enutrof force arrive difficilement à se hisser au niveau des flotte passé end-game.

Peut-être qu'au niveau 200 avec le dopeul (et la double cupidité), la chose se réequilibre un tout petit peu, mais je ne peux pas en discuter vu que je suis niveau 199.

Donc clairement la voie force ce n'est certainement pas l'évolution normale, ni même la plus interessante.

Perso je reste force/cc à tendance multi, simplement parceque j'en ai marre de changer de stuff sur mes persos suite à une enième modification du gameplay par les dev'.
Si je n'avais pas la flemme cela aurait fait longtemps que j'aurais reroll...
Effectivement ça calme

Bon, je vais garder mon petit build multi donc. La voie flotte est bourrine, mais tellement classique, vu et revue, que ça en devient agaçant.

Merci pour le post en tout cas.
Salutations, je me tâte à propos d'un passage terre pour farmer les donjons craqs, car j'ai vraiment rien à faire en ce moment...

Niveau stats, pas vraiment l'intention de me reroll; je suis foul sagesse mais parchotté 101 force. Je suis niveau 192 au cas où ^^

Alors j'ai pas vraiment d'idée sur le stuff mais je vais proposer un truc car c'est la règle. Je cherche du efficace et pas cher, c'est un build secondaire, je compte même pas reroll mes sorts, limite chance en cupidité.

Ensuite je parchotterais lancer de pelle puis remblai.

Donc voilà le stuff :





po

elle marche pas cette balise non plus ?
fm terre
va falloir que je vide ma émeraude prune 100 aïe...

C'est vraiment du low cost, j'essayerai de maximiser la pp.
Je me demande si de prendre une banale foul meu serait pas mieux... C'est décevant à ce lvl mais bon c'est pas un stuff sérieux...

Hésitez pas à proposer, mais pas de trucs chers, c'est juste un stuff de farm.

Je maîtrise tous les métiers de fm à part épée et arc, mais j'ai un guildeux 100 épée donc je souhaite tout sauf arc.

Edit : Vla une simulation avec une pano meu http://dofusbook.net/equiper.php?per...mineur&stuff=1, j'obtiens plus de pp qu'avec l'autre pano et je passe les requis plus facilement. J'ai également plus de po do vita (do c'est étonnant). Je vais devoir avoir un gelano force mais bon.
Si j'ai mal mis le lien, vous pouvez m'aider ? x)
Désolé de pas tout réécrire avec les changements entre le site dofus et jol mais le temps me manque et pardonnez moi pour les répétitions de questions mais j'ai regardé les stuffs proposé par les autres pages du forum:

(copier/coller): Bon ce forum n'a pas été repris depuis un petit moment mais il le faut bien un jours ou l'autre... Ayan un énutrof agi/eau de cercle 155 j'aimerai m'orienter vers un mode terre/cc, pour le stuff il y a pas mal de choix mais ce qui revient le plus est solomonk, item meulou, anneau DC, vents et autre mais au niveau du cac le choix est large est c'est pour cela que je fais appel à vous. Je souhaite au minimum 9PA et 5PM (j'ai dinde emeraude/prune sinon 4PM avec une dragoune) et 1/2cc au 1/30, 1/40 ou 1/50.
Au niveau des dagues j'ai pensé a 3 dagues: Dagues Réceuses: gros dégats avec vdv, Dagues Lassay 1pm et dégâts raisonnable et Sertisseur de Ramougre 6cc (1/40 facile a atteindre), vdv et retrait de PA.
Un de mes choix préféré: Racine Cithi: 6cc, frappe en zone, gros dommage et retrait de PA, seule hic: 1/45 nécessite des sacrifices.
Ou encore Razoir du Soir 7cc et des dommage assez important pour 4PA.
Sinon un jeux à distance avec Arc à Chon qui propose des excellents bonus malgré l'absence de +force.

Bref un choix assez large pour le reste du stuff ça donnerait:
Solomonk
Cape du Meulou ou La Guenille
La Meulette
Ceinture des Vents (autre proposition ?)
Anneau du Dragon Cochon ou Anneau du Meulou
Gelano (fm 1/2cc ou po)
Bottes Harry ou Bottes du Meulou

Je tiens à préciser que je ne possède pas assez d'argent pour pouvoir poossèder un dofus turquoise ni l'envie de passez un mois (au mieux) au donjon DC en attendant ce jour plaisant ou j'en possèderait un. J'ai donnez quelque cac mais si vous pensez à d'autre faites m'en part (j'ai remarquer marteau r'ticolis mais 1/2 au 40 difficile à obtenir et mode 10pa obligatoire si 2cac -->peut-être en pvm)) et pareil pour le stuff.
Le nain> si tu veut un stuff de farm sans chercher à jouer cc et sans te creuser la tête, prend une pano meulou, mais t'aurais mieux fait de jouer iop.

Guedbourpif> pour un énu terre/cc, le razoir du soir c'est excellent vers le lvl 110, et les ramougres vers le 12x/13x, mais après ça craint un peu niveau dégâts, c'est juste très utile pour avoir suffisamment de +cc pour tes sorts.
à ce propos, vers ton lvl, le plus facile c'est d'avoir le 1/30 cc de base en 1/2, le 1/40 est plus difficile à atteindre.

perso j'ai toujours dans mon sac quatre cac en fonction des situations:
les lassays, que j'utilise le plus pour leur ini, +10 dgt et le pm
les réceuses dans les cas où il faut jouer le rôle du damage dealer ou s'il y à de l'xp à faire
les ramougres (fm terre pour ma part), si on à besoin de retrait pa.
L'arc à chon, dans de rares combats où il faut absolument éviter le cac.

comme tu le voit, ces cac ont des utilités différentes et peuvent donc être complémentaires: les meilleurs joueurs sont ceux qui d'adaptent aux situations, je ne te conseille donc pas de t'enfermer dans un seul stuff et style de jeu.
Je suis d'accord j'aurais mieux fait d'être iop mais bon, pour du parchottage sort, si je farm à 2 faut que tout le monde puisse taper raisonnablement, ce qui explique un projet terre.

Sinon, tu penses que la prospection est suffisante pour l'enu, en plus d'un membre ayant environ 300 de pp ?
Ok merci de ta réponse, et si on joue au réceuse car je pense commencer à pvm pour m'habituer à l'énutrof terre vaut-il mieux jouer un mode full terre, mixé terre et air ou autre (genre les bottes plutot harry ou meulou ?), et comme je joue plusieurs perso et que je suis juste niveau kama (le parchottage me coute assez cher et je néglige un peu mon stuff en attendant d'être parcho 101 partout) si tu dois me conseiller un seul cac ce serait lequel ? Pour finir je suppose que l'investissement c'est (après parcho 101) 250force et le reste en sagesse ou bien vauut-il mieux investir en vita pour le pvp ? Dans tout les cas merci de ton aide et si tu as encore du temps que me conseille tu comme stuff pour les futur level (16X/17X)

Est-ce que ce stuff est bien:
Solomonk 7cc
Cape du Meulou 3cc
La Meulette 3cc
Anneau du Dragon Cochon 4cc
Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla 3cc (ou 2 ?) ou String Automnal du Chêne Mou (pas d'agi mais permet fm gelano pm/po et vita et dmg)
Gelano 1cc (2 si ceinture donne 2cc)
Bottes Harry 4cc
Dagues Réceuses
Bonjour

Jouant un enutrof eau actuellement level 183 j'hésite a le passé terre ;'p

J'aimerai savoir avec 31 agi, me faudrais + combien de CC pour passé 1/2 remblai (1/30base) et 1/2 lancer de pelle (1/40 de base)

Et avec 101 agi svp! tout cela avec boite de pandore!.

Cordialement

Marmoh'
Alors avec boîte de pandore te faut avec 31 ou 101 d'agi, 26cc pour le 1/30, 36 pour le 1/40. Mais atteindre les 136 est facile, un parchottage + un solo ou un item genre ripage..

Une fois à 136, tu pourras passer de 1/5 de base à 1/2 tout simplement.
Merci pour vos réponse,

j'avais pensé a :

2cc
4cc
3cc
4cc
0cc (?)
5cc (?)
0cc (?)
3cc

Quel drago ou familier a votre avis?

Tout sa fesans un total de +21cc, +10 avec boîte soi +31, j'aimerai savoir quel objet je pourais remplacé pour + de cc? (les objet avec ? de préférence)

L'objet ne dois pas dépassé le level 185 svp.

Et pour savoir, un Solomonk sa serais pas mieux que Masque Vaudou en attendant le Kim?

Cordialement

Marmoh
ç'est moche 8pa

+1 créature invocable ç'est très juste aussi

le minimum syndical pour un enutrof force ç'est 1/30 -> 1/2cc de base, là le +21 ç'est au milieu de tout et rien.



Si ç'est pour PvP je dirais directement:

Collier Tot 4cc
Bracelet ventré 3cc
rasboulaire 6 cc
Solomonk 7cc
cape erforé
Gelano 1cc


Dague eudin 4cc (si tu as un faible grade)
Bottes au choix

Et/ou

Kukri + bottes 1cc (fm exo)


Si tu t'orientes vers le multi-éléments, tu peux aussi jouer full berserker (lame assacre), tu auras un bonus pm et des cc à foison qui permettront de récupérer des stats annexe sur la coiffe par exemple.
Je veux jouez full force 1/2 si possible,

8PA j'sais pas si c'est bien ou nul je connais pas :/, et ces que pour PvM, Ya trop de kikou sur PvP sa me gave au bout d'1 heure.
Si ç'est pour PvM, alors tu peux chercher de la sagesse un peu partout; de bonnes stats globales en force, une arme à 2 mains, avec une fonction supplémentaire que juste bourrinage terre/neutre.
Souvent mon enu sert au débuff (int) ou au desinvocation (agi), retrait de pm (cha), ou un mix des 3 (privilégier les %do alors, le parchottage et les bottes/cac à bien choisir):

6cc
3cc

Gelano 1cc
2cc / 4cc
5cc
5cc / 5cc / 5cc (préférence pour masque pour PvM)
bonus panoplie 2cc avec ripage

Bottes fm exotique 1cc au choix ( , , ) , ou un gelano 2cc.

La pelle + bonus panoplie gladia / collier tot, les prérequis passet.


Tu obtiens une arme très agréable à utiliser; du vol de vie et tu tappes avec une arme dont le 1/2cc est obtenable via la boite de pandore de temps en temps, sans compter que ç'est l'arme de la classe enutrof (100%).
de bonnes stats globales pour du PvM.
ben sinon en version budget tu peux attaquer un truc du genre:

3cc
4cc
4cc
4cc
3cc
7cc / 6cc / 7cc
Gelano



ou tout simlement:

full meulou 13cc
alliance de farle 5cc
razoir du soir 7cc

Mais tout de suite ç'est moins sex et surtout les items ont pas vraiment ton niveau
Bonjour !

J'aurais aimé avoir un Stuff basé pour mon enutrof terre (pvp et pvm), au niveau 61, et basé sur un mode 8 PA et 1/2 au 1/30 de cc, et avec boite de pandore, avoir le 1/2 au lancer de pelle, j'avais pensé à :







<= depuis quand elle ne donne que 50 en force ?



On a donc :

8 PA, 4 PM, 0 PO
60 Sa, 360 Force, 35 Agilité... 11 dommage et 29 CC.

Pensez vous que ce soit viable ?

Edit : Zut, c'était sur Dofus calc, oublié de préciser que les jets pouvaient varier, mais que j'essayerais quand meme d'fm dans le cas où ça ne serait pas parfait !
je plussoie, c'est quasi impossible de pvp en tant qu'énutrof force a bas lvl.
ça devient possible dès l'obtention des blessdags qui filent suffisamment de cc pour jouer en 9pa et qui cognent bien, mais depuis qu'elles sont a deux mains ce build a pris un coup de vieux.
bref, attends une maj plus favorable, lors de l'équilibrage après frigost, pour espérer faire quelques victoires en pvp.
Bonjour bonjour, j'ai décider de restuff mon enutrof terre/feu qui est au lvl 160, mais je n'ai pas de gros moyens alors je ne peux pas tout me permettre !

Je sais ce que je veux dans le sens ou je veux jouer 10 PA avec la

J'avais donc pensé à








La simulation me plaît, sous cupi et maitrise les dégats au cac sont assez monstrueux, seulement voila... +1po seulement, ça encore c'est pas trop grave, mais surtout je n'ai aucune créature invoquable supplémentaire :/

Pour le moment on laisse les fm de côté, je cherche donc quel(s) item(s) remplacer dans les items CM afin d'être un petit peu plus optimisé !

Merci d'avance
Citation :
Publié par Awakatchie
Bonjour bonjour, j'ai décider de restuff mon enutrof terre/feu qui est au lvl 160, mais je n'ai pas de gros moyens alors je ne peux pas tout me permettre !

Je sais ce que je veux dans le sens ou je veux jouer 10 PA avec la

J'avais donc pensé à








La simulation me plaît, sous cupi et maitrise les dégats au cac sont assez monstrueux, seulement voila... +1po seulement, ça encore c'est pas trop grave, mais surtout je n'ai aucune créature invoquable supplémentaire :/

Pour le moment on laisse les fm de côté, je cherche donc quel(s) item(s) remplacer dans les items CM afin d'être un petit peu plus optimisé !

Merci d'avance

-> gain de 1po et stats utile pour sorts annexes.


-> Gain de 1 CI et des stats utiles dans desinvocation.


fm quelque chose entre +CI/po/pm

Au niveau des dindes si tu as absolument besoin d'avoir du CI: pioches dans de l'amande/xxx.
Si tu as le choix, une prune/emeraude ou prune/ivoire devraient pleinement te satisfaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés