JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 91 (sites) | 767 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Sadida
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Sadida
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Sadida Eau




LE SADIDA EAU


Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.



La base du Sadida Eau

Sur quoi XP?
  • À bas niveau ~ Dopeuls, Tofus, Bouftous, Bolets, Sangliers (dès l'Apaisante), Scarafeuilles.
  • À moyen niveau ~ Dopeuls, Bolets, Koalaks (Canyon Sauvage et Forêt Kaliptus, Otomaï
  • À haut niveau ~ Dopeuls, Koalaks (Forêt Kaliptus, Morh'kitu, Cimetière), Otomaï, Dragoeuf, Arbre Hackam, divers donjons.

Le Sadida Eau n'a qu'un seul sort de dégât à distance, Larme, qui fera de bons dégâts de type eau, mais possède un gros défaut, il ne tape qu'en ligne. Le Sadida Eau aura donc tout à gagner que de diversifier son mode de jeu en jouant sur la gestion des PM, que ce soit avec la Surpuissante, l'Herbe Folle ou la Ronce Apaisante.


Répartition des points de caractéristiques


Dans la mesure du possible il est conseillé de parchotter la chance. Cela dit ce n'est pas une chose facile lorsque l'on fait son premier personnage et que l'on découvre le monde. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas indispensable. Il sera cependant conseillé d'investir ses points de capitaux en chance, puisque les paliers sont très favorables. Un parchottage des caractéristiques secondaires, de la sagesse et/ou de la vitalité est toujours utile, et deviendra intéressant si vous désirez monter d'autres sorts que la Larme et les poupées vaudous.


L'équipement type du Sadida Eau


A bas niveau ~ Foncez sur tout ce qui pourra vous donner de la chance, de la vitalité, des bonus aux dommages et de la portée, que ce soit des bouts de la panoplie du Paysan, du Moskito ou de l'Aventurier. Vous pouvez vous tourner vers des items tels La Reinette, la Cape de Bowisse ou la Cape de Bonne Espérance. N'hésitez pas à commencer à monter un Bwak d'Eau, qui vous suivra longtemps. Dès l'arrivée du niveau 40, vous pourrez commencer à jouer dans un mode 8 PA, permettant de jouer deux Larmes par tour, avec une panoplie du Kwak de Glace couplé à une Amulette du Kam Assutra. Vous pourrez aussi plus tard vous tourner vers la panoplie Akwadala couplé à un Gelano pour garder le mode 8 PA. Au niveau 40 il y aura aussi l'Abranneau Mou qui vous permettra d'acquérir quelques bonus aux créatures invocables, non négligeable pour tout Sadida.

Si vous désirez soigner un peu votre sagesse, vous pourrez vous tourner vers des items tels les Moon boots, le Slip Kangouwou du Wabbit GM, Le Flan des Étoiles ou la Amulette des Abîmes, les Oreilles de Wabbits, la Caracape ou l'Anneau Hé. La panoplie Tortue confère au Sadida Eau de bons bonus et est une voie à ne pas négligez si votre bourse vous le permet. Il y a aussi la panoplie de Shika qui offrira, au niveau 80, de bons bonus de chance. Le Chapeau Tyron, augmentant les chances de lancer un coup critique sur le sort Larme, peut être très intéressant aussi. En arme, on peut prendre un Marteau Re'Thu, un Bâton du Shodanwa, Le Hook, une Élagueuse d'Oliviolet, une Élagueuse de Charme ou une Hache Ebbah, forgemagé eau si vous en avez l'envie/la bourse/la chance.


A moyen niveau ~ Il existe quelques panoplies axées chance intéressantes entre le level 80 et 120. C'est notamment le cas de la panoplie du Dragon Cochon, dont l'Anneau du Dragon Cochon et le Collier du Dragon Cochon sont des incontournables. Vous pouvez aussi vous tourner vers la panoplie de l'Abraknyde Ancestral, dont les Protège-Tibias Ancestraux sont prisés, avec raison. Il y a également cette bonne vieille Dragocoiffe Noire qui ne manque pas d'intérêt, ainsi que la sublime Ceinture des Vents.

A haut niveau ~ Orienté full chance, il ne faudra jamais oublier de posséder un minimum de bonus à la portée. On notera alors l'intérêt de La Feuille de Printemps, de la Corbacape Mastralis et de la Ceinture des Vents qui, du haut de niveau level 84, reste un must have. Vous pourrez aussi piocher dans d'autres items comme l'Anneau du Dragon Cochon, l'Anneau Ancestral, les Protège-Tibias ancestraux etc...

A de plus hauts niveaux s'offrent à vous la panoplie du Minotot, la panoplie Souveraine du Roissingue, le Masque Vaudou Jav, le Chapeau de Crocodaille Dandi et la panoplie du Bworker Gladiateur. Vous pourrez alors mélanger chance, sagesse, vitalité, portée et bonus de dommages avec précision.

S'orienter vers le multi-élément dès le niveau 80 est une option intéressante pour ceux qui voudront ajouter des sorts de zone et de lancés en diagonales à leur panel. N'hésitez donc pas à porter des items comportant plus d'une caractéristique.


Les sorts types du Sadida Eau


Les incontournables :
  • Larme
  • La Sacrifiée
  • La Gonflable
  • La Surpuissante
  • Herbe Folle
  • La Bloqueuse
  • La Folle
  • Et n'oubliez pas de garder des points pour une maitrise
D'autres sorts peuvent s'ajouter à votre panel : Ronce Insolente -le niveau 4 peut être un bon compromis-, Cawotte, Libération, Ronce Apaisante et Flamiche.


Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sadida et l'Annuaire qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Si vous hésitez sur le mode de jeu à choisir pour votre Sadida et que l'orientation Chance vous fait de l'oeil, n'hésitez pas à farfouiller le Bazar pour en savoir d'avantage. Vous pouvez aussi lire ce passage de l'Ancien Wiki, décrivant le rôle et l'intérêt du Sadida Eau. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation.
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 01/5/2012 09:58:56 : Babylon-Sword (Amullette DC -> Collier DC)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:19:07 : Crevard Ingenieux (fail)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:03:01 : Crevard Ingenieux
Avatar de N3o-
N3o-
Alpha & Oméga
 
Avatar de N3o-
 
Bonjour,

Alors voila pour le fun j'ai voulu monté un sadida eau level 50 qui me servira pour pvp.
Jvous montre déjà le stuff :






overfm ?
/ ?

Sinon pour les stats, je compte investir en vitalité et en chance mais comment répartir ?

Pour les sorts, je pense à larme 5, sacrifiée 5, folle 5, bloqueuse ?, maitrise ?, arbre ?

Je pense que le mode 8PA est obligatoire pour lancer 2 larmes mais contre certaines classes avoir 6 PM et un bouclier peut s'avérer utile, ce qui nous ferait une larme + une invocation (folle/sacrifiée...).

Alors voila qu'en pensez-vous ?
Avatar de Ellitre
Ellitre [LRT]
Grand duc
 
Avatar de Ellitre
 
Cette ceinture est une vaste blague

Go

Prérequis plus simples
Avatar de N3o-
N3o-
Alpha & Oméga
 
Avatar de N3o-
 
En effet je n'avais pas pensé au string. Pour les dagues j'avais mis celles là car je les ai déjà en inventaire et que j'ai les pré-requis facilement avec la coiffe boufcool.

Merci je prends note. Sinon pour le reste rien à redire ? J'aimerai un avis sur les sorts à monter aussi.
Avatar de Ellitre
Ellitre [LRT]
Grand duc
 
Avatar de Ellitre
 
Pour les sorts, je peux pas dire mieux, ils sont très bien. Pour le reste du stuff, je vois pas grand chose à redire...les 8 PAs c'chaud au 50, à partir du 60 ça sera plus simple mais la à part te manger de gros malus dans toutes les carac je vois pas...
Avatar de phainiks
phainiks
Dauphin
 
Avatar de phainiks
 
Sadi eau THL, conseils
Bonjour bonjour

Alors voila mon p'tit souci, je suis sadi eau sur le point d'up 200
je vous présente mon stuff.

masque vaudou jav 5cc over vita de 20
kralamansion 5cc
annolamour
kralano 3CC
tranche des sous bois 3cc over chance
sandales circulaires du kimbo 4cc
cape souveraine du roissingue over chance 1cc
az'tech
dofus turquoise 19

pour un total de tout juste 40cc avec 3104 vita (en drago prune indigo) 78degats 53% de domm des bonnes res sauf air et feu.

j'ai donc besoin de plus de vita, car je la trouve vraiment juste.

J'aimerais avoir votre avis sur la répartition des points a mon up entre la chance et la vita. Et j'aimerais savoir si d'apres vous investir dans un voile serait une bonne idée, gain de res (celle qui sont basses), vita, cc, PO.
Eventuellment, si vous avez des idées d'amélioration, je suis tout ouï.
(j'ai pensé un moment a vents plus ougarteau... bonne idée? sachant que j'ai evidemment tendance a jouer distance)
Avatar de Shua
Shua
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shua
 
Solo ou Chapignon et fous une dinde prune/ivoire.

Le Voile est la meilleure cape du jeu actuellement donc ouais fous en un.
Après ça t'oriente plus multi-élé mais c'mieux.
Faudra que tu passes un cc quelque part pour le 1/2 au 1/50 si tu joues solo + voile par contre.
Aquilae
Alpha & Oméga
 








80%Eau

1/2 Invoc
9pa 5pm 6po 70dmg bonne stats 1/2 Invoc
Au cac 179 à 259 X 2 Sans cc
Avec cc 274à354 x2
Je trouves ca sympatoche
Avatar de Time
Time
Alpha & Oméga
 
Avatar de Time
 
Arme a 5 PA.
Lui faut un ocre.
Et de toutes manières la Rhon tape vraiment mal comparé a pas mal d'arme de ce niveau. Armabonus
Aquilae
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Time
Arme a 5 PA.
Lui faut un ocre.
Et de toutes manières la Rhon tape vraiment mal comparé a pas mal d'arme de ce niveau. Armabonus
Ah oui il a que 9pa comme ca u_u' trop habituer a l'ocre ou une fm exo au lvl 200...
Avatar de Time
Time
Alpha & Oméga
 
Avatar de Time
 
Faut vite oublier cette mauvaise habitude alors
Avatar de phainiks
phainiks
Dauphin
 
Avatar de phainiks
 
j'ai quasi le ocre et j'bosse sur mon kralano é_è

pelle mineur ne me tente vraiment pas par contre.

j'aimerais surtout savoir si investir dans un voile est une bonne idée

Edit : ok ^^ soirée(s) peche en prévison.
Avatar de raide²
raide²
Dieu suprême
 
Avatar de raide²
 
Citation :
Publié par phainiks
j'ai quasi le ocre et j'bosse sur mon kralano é_è

pelle mineur ne me tente vraiment pas par contre.

j'aimerais surtout savoir si investir dans un voile est une bonne idée
J'pense que ce que dit Shua peut être pris pour du bon sens, étant donné qu'il joue sadi et qu'il squatte pas mal le bazar.

J'le rejoins, c'est la cape la plus complète du jeu, aucune hésitation si tu dis en plus que ton ocre arrive bientôt.
Avatar de -Shango-
-Shango- [-ASF-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de -Shango-
 
Perso pour un Sadi full eau, je viserais les 12pa de base directement dès l'obtention de l'ocre.

Simplement en jouant avec une et le 1/2cc sur 1/60cc.

Turquoise 19cc
Ares 5cc
Sandales 4cc
Vent 8cc
Kralamansion 5cc
Anneau DC 4cc
Gelano 2cc
Solo 7cc
Puissante cape fulgurante 1cc

Avec un investissement minimal en vitalité et une prune/xxx, histoire de rattraper le manque de vitalité sur ares/cape/ceinture.
le po qu'elle fournit permet aussi de gagner un peu.

Alors certe c'est moins impressionnant, mais cela débloque un mode de jeu full sort avec un bouclier et une combinaison de sorts plus qu'interessante à distance.

Biensûr cela n'est interessant que pour un sadi full eau car il n'y a pas de int, très peu de %do.

Par contre la possibilité de jouer chafer et Arakné 1/2cc offre de belle possibilité pour un jeu "fuyant".

edit

Citation :
Un sadida sans cac est une bouse étant donné qu'on n'a aucun moyen viable de se dégager du cac d'un mec qui a plus d'agi.
Cela dépend grandement contre quelle classe et contre quoi l'on joue.

Perso contre un enu, un sadi, les cras, feca: je n'utilise jamais de CaC.
En PvM contre une bonne partie des monstres: je n'utilise pas de CaC non plus.

Il y a même contre certains sram pour lesquels je n'utilise jamais de CaC vu qu'ils essayent de m'avoir à distance à coups de pièges ou de poisons.


Le 3/4 du temps contre une classe qui peut tacler ça se résume à: t'as un wasta devant ta gueule qui t'enleve ton CaC-debuff maitrise, un double+répulsif, un xelor momifié+cadran, un sacrieur surboosté.
T'as beau cogner comme un sourd, ils frappent tous mieux que toi ou t'entravent juste ce qu'il faut pour faire la différence.

Même si je joue beaucoup à l'ougarteau plus pour le port du bouclier et les bonus +dommages (équivalent à +12 avec un autre morceau ougah), passer à 12pa permet de compenser la perte de différente façon.
Avatar de Shua
Shua
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shua
 
Un sadida sans cac est une bouse étant donné qu'on n'a aucun moyen viable de se dégager du cac d'un mec qui a plus d'agi.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite