[Wiki] Sadida Terre

Répondre
Partager Rechercher
Sadida terre/feu
Bonjour,

Jouant une sadida 200 full feu en otomai and co , je me demandais si de jouer terre/feu pour que ce soit en PVM ou en Kolizéum n'était pas le mieux ? ( et si vous auriez une idée d'équipements, avec de bonne stats, retrait pm, invo, de la frappe etc )

Ps : je cherchais terre/feu/eau, mais rien trouvé :/

Merci pour l'aide en avance
As-tu accès aux items F3 ou pas ?

Sinon je trouve que le mode feu/terre est vraiment meilleur que le full feu, au niveau offensif on est beaucoup plus versatile et performant.

En revanche le mode feu ou feu/eau permet de jouer soutien (avec une arme adaptée) ce qui peut s'avérer intéressant dans certaines situations (si on koli avec des classes qui possèdent un grosse force de frappe).

Néanmoins le sadi n'étant pas vraiment une classe de soin à la base, c'est un mode un peu spécial, on aime ou non.
Salut Whale,

Je joue en mono-compte, donc pour le moment F3, ce n'est pas envisageable , sauf si mon coéquipier rejoue ^^ ( vivement les grandes vacances! ).
Bonjour,

Est-ce qu'en PVM (limite un peu de Koli) le full meu² couplé à une Hagogue, Gelano Pm et Prume/Emeraude sans oublié un Cawotte et 5 trophées (Turbulent, Forcené majeur, Robuste majeur, féroce majeur et ralentisseur majeur) est toujours viable ?

Y'a-t-il mieux à ce niveau (150) ?

Niveau stats j'hésite entre 200 Sagesse / Force puis full Vita, 200 Force et full vita ou 200 Sagesse et full vita (je suis parcho 101 partout)

Deadyu'.
Citation :
Publié par Rykoja
Le full meu/ full fo a déjà été viable en pvp sur un sadi? :/
Il y'a longtemps oui ... mais je ne demande pas pour le pvp à la base ...
Bah c'est viable ouai: 10/6 et 8-9 invoc'
Après pour les stats force jusqu'a 200 , sagesse 200 aussi et le reste en vita après parchotage.

Avec quelques trophés ret pm ça passe plutôt bien.
Par contre faut vraiment que la meu soit bien fm cad avec full dom et res (fixes/%).
Comme les cc seront pas très présents, j'aurais tendance a en claquer pour des over vita.
Bon y'aura quelques faiblesse terre. Si tu peux jouer avec un féca qui a monter mise en garde ça sera top vu que le cac ne sert pas.

Au niveau des trophés : du ret pm et de la fuite en prio.
J'aime bien aussi avoir de l'ini sur un sadi pour claquer l'apaisante directement ou planter un arbre.
Après le soucis en koly, c'est quand cette tranche est le terrain de chasse des cra, iop. Ils foutent de grosses claques terre.Donc ça sera surtout jouable dans une team pré-faite.
Citation :
Publié par Auroros
Bah c'est viable ouai: 10/6 et 8-9 invoc'
Après pour les stats force jusqu'a 200 , sagesse 200 aussi et le reste en vita après parchotage.

Avec quelques trophés ret pm ça passe plutôt bien.
Par contre faut vraiment que la meu soit bien fm cad avec full dom et res (fixes/%).
Comme les cc seront pas très présents, j'aurais tendance a en claquer pour des over vita.
Bon y'aura quelques faiblesse terre. Si tu peux jouer avec un féca qui a monter mise en garde ça sera top vu que le cac ne sert pas.

Au niveau des trophés : du ret pm et de la fuite en prio.
J'aime bien aussi avoir de l'ini sur un sadi pour claquer l'apaisante directement ou planter un arbre.
Après le soucis en koly, c'est quand cette tranche est le terrain de chasse des cra, iop. Ils foutent de grosses claques terre.Donc ça sera surtout jouable dans une team pré-faite.
11Pa/5Pm le build donné plus haut ^^'

Niveau CC je ne m'en sert pas vu de toute façon le malus 12CC du trophée ...

Puis envoyé des ronces à pas loin de 300 à 13Po s'bien je trouve ^^
je préfère un 10/6 sur un sadi.
Ca te libère un slot trophé au passage.
Citation :
Publié par Auroros
je préfère un 10/6 sur un sadi.
Ca te libère un slot trophé au passage.
Aggro étant à 5Pa le 11Pa me plaît pas trop mal, surtout que la gonflable ajoute quelques Pm.
Bonsoir!

Dans la veine du message précédent, mais cette fois ci dans une optique purement PVM, j'ai quelques doutes quant au stuff de mon sadi terre.

A l'heure actuelle il est en full meu, avec un gelano PM, une dragodinde prune pourpre, et une Kélinobranche.(hagogue moins utile en PVM je trouve).

- J'ai des hésitations à propos de son cac: une griffe pourpre pourrait elle remplacer efficacement la kélinobranche?

- Niveau trophées, il y a peut être matière à du changement:

Entraveur, Furibond, Forcené, Voyageur (+dofus cawotte et kaliptus)

Bon je pense que je vais prendre un entraveur majeur et un furibond majeur, mais à propos des 2 autres je me tate. Les 6 PM sont appréciables, mais l'impossibilité de fuir est parfois handicapante.. Le +100 force conféré par le forcené majeur est intéressant, mais le -200 vita l'est beaucoup moins...

Que faire dès lors?

Remplacer le voyageur par un vagabond majeur? Garder le forcené "simple", le remplacer par un majeur ou bien carrément prendre un autre entraveur simple ou un fuyard majeur.

Je suis un peu perdu sur ces petits détails!

D'avance merci
Du même avis que Mista. Après si la vita t'embête, regarde si ce n'est pas plus intéressant de mettre 200vita ( de tes stats = combien de force? ) avec le forcené majeur. Tu vas peut-être gagner 30force, c'est pas bcp mais c'est toujours sa.
Citation :
Publié par legrowatoo
Bonjour, je voulais juste savoir si vous pouviez apporter des améliorations à mon set, je suis un sadida 199.

http://www.dofusbook.net/perso/Legro...quarian-2.html

Autre chose : Mieux vaut privilégier le 11/5 ou le 10/ 6 ?
Je suis plutôt PVM mais ça m'arrive de PVP !

Cordialement
Pourquoi un trophée +12 Do Neutre ? :3

Remplace le par du ret pm non ?
Pour du pvp, il faut clairement du 6pm. Après pour pvm, le 11/5 me semble mieu. Pour le stuff 10/6, en pvm l'initiative n'est pas hyper importante, pourquoi ne pas mettre un trophée 100force/ -200vita ainsi que les 2trophées pm ( +12 et 24 )à la place des 12do.
Sadi 199
Bonjour à tous,

Je joue un sadi 199, la plupart du temps en pvm (avec ma petite team éni, sacri, iop) et parfois en koli pour m'amuser (avec des teams aléatoires).

Je suis actuellement en mode terre/eau/feu. Pour vous donner un ordre d'idée, ronce et fdb font à peu près les mêmes dégâts.

En revanche, je suis un peu lassé de ces dégâts. Bien qu'il soit assez polyvalent, les dégâts que j'inflige sont relativement bas à mes yeux. Je ne parle même pas du Cac (grésillo) qui peine à dépasser les 400/500.

J'ai essayé de faire un stuff pour être plus bourrin. La voie terre est elle toujours la voie qui décape le plus?

Voici mon stuff : http://www.dofusbook.net/perso/Droub...scream--3.html

Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas d'exo dispo et j'ai un tutu +13 si ça peut servir.
J'ai un budget d'une 30aine de millions (sans compter la revente de mon équipement actuel).

Je cherche à faire de mon sadi autre chose qu'une petite frappe. Je vais bientôt m'attaquer au Glours' alors j'ai besoin de dégâts

Merci de votre aide !
La voie terre reste effectivement la meilleure en terme de dégâts, elle est en plus assez souple.

Ta cape est un item Frigost 3, ce qui signifie qu'elle a sûrement des pré-requis liés à un donjon pour être portée (à vérifier). Si tu ne peux pas la porter, remplace-là par un voile d'encre.
Cela te permettra en outre d'être tranquille au niveau des pré-requis de l'épée, qui nécessitent des jets parfaits en intell sur ton stuff actuel, ce qui peut s'avérer problématique IG.

En amulette, j'aurais plutôt vu une mansion, qui est meilleure en tout point à celle-là je pense.

Le kim est sympa, perso je lui préfère un item davantage orienté multi, type coiffe glours ou lochon, mais après c'est juste une histoire de préférence.

Rien à dire sur l'épée, niveau bonus aucune arme ne la surpasse dans ce build, et niveau dégâts c'est l'une des meilleures.
Citation :
Publié par Whale

Ta cape est un item Frigost 3, ce qui signifie qu'elle a sûrement des pré-requis liés à un donjon pour être portée (à vérifier). Si tu ne peux pas la porter, remplace-là par un voile d'encre.
Cela te permettra en outre d'être tranquille au niveau des pré-requis de l'épée, qui nécessitent des jets parfaits en intell sur ton stuff actuel, ce qui peut s'avérer problématique IG.
D'autant plus qu'il a investi 100 en intel au dessus de son parchottage. Ce qui me parait un peu gaché juste pour porter un cac. avec mansion/coiffe glours/voile d'encre tu restes 1/2 (46cc donc pour peu que tu fignoles ton parcho agi c'est bon) tu as ton requis et tu peux gagner ton slot examinateur (parce que tu auras 8po de base ce qui est trop - donc passe peut être aussi sur une emeraude rousse car tu perds le pm de la logie).

et réparti 200pts de carac comme bon te semble après (en sagesse par exemple, ou pour doper encore un peu ta vita)

vu ta compo, je suppose que le sacrieur tape air, le iop terre et que l'éni assure le soin. Du coup, j'aurais plutot creusé la voie eau du sadida mais bon. Fin évidemment, si le iop est feu ma remarque ne tient plus.

les dégats de la toche c'est bien joli mais ça coute 6pa, ça demande de s'exposer et de lancer une maitrise. de plus, la frappe peut varier de 600 à 1400 (si on en croit DB, qui est plutot fiable à ce niveau) ce qui fait une fourchette assez énorme, et donc aucun sureté pour du finish de mob ou, plus problématique, de joueur en kolizeum.

Dernière modification par Zelda-Princess ; 19/06/2013 à 09h39.
Assez d'accord avec mes voisin du dessus. Par contre, je trouve pas qu'une toche est forcément le meilleur choix pour le cac. Jouant également un sadi force en pvm, je dispose d'une toche et d'une nolog. Je peux te dire que je joue avec une nolog dans 99% des cas car un sadi en toche, oui ça rox mais 6pa le cac + obligation de foncer dans le tas. Hors avec une nolog, 4pa de cac ( moins puissant qu'une toche ) mais possibilité de faire plus de sort et pas besoin de foncer dans le tas.
En plus pour le donjon Glours, une nolog me semble plus approprié !
Niveau bonus elle est tout de même imbattable je trouve, ceci dit je ne connaît pas les armes implantées avec Frigost 3. Néanmoins entre les res terre (surtout importantes pour le PvP), le ret PM, c'est vraiment du sur-mesure...

Mais j'avoue que les baguettes ont retrouvées un intérêt considérable depuis la maj cac, en PvM une nolog sera toujours un bon choix.
Merci de toutes vos réponses constructives. J'vais voir si j'peux me construire un stuff avec tout ça ! (Le voile d'encre coûte quand même la peau d'uc !)

Comme tu dis Zelda, mon sacri est air, mon iop terre et mon eni assure le soin. Avant de me lancer dans un build, j'vais aller jeter un oeil coté eau et feu/eau.

Encore merci de votre aide !! Bon jeu à vous !
Ya moyen de bien pogner avec sacrifice poupesque/fdb/baguette hique/hf/flamiche/larme avec une base du style théodoran ax et des trophées robuste/féroce. Le tout avec une frappe très stable de part le jeu non cc.

ps: si le voile coute trop cher au pire mets une cape xa et une bague obsidiantre en attendant pour du low cost. ça va pas plomber ta force de frappe, tu as ton build (avec requis/cc/etc. ) et le temps d'économiser pour le voile.

sinon nolog/gelano/turbulent/cape xa pour du 12pa/5pm 1/2 aux ronces (c'est toujours 1/45 non?)

Dernière modification par Zelda-Princess ; 19/06/2013 à 14h30.
Salut à tous, étant actuellement multi-elem sur ma sadi 200 ( 12/6/6 avec une kolosso toussa ), de ce fait, on peut dire que je n'suis pas un excellent roxxeur. Et donc j'aurais bien aimé passé par la voie "foulforç" pour changer un peu, et servir un peu plus en koli/AvA.

Voici le stuff auquel je pensais ( càc changeable ) : http://www.dofusbook.net/perso/Fourr...e-Betes-3.html

C'est le seul stuff terre qui me permet tout de même d'avoir un minimum d'invoques ( car je m'en sers pas mal ) ainsi qu'une bonne PO et une excellente force de frappe !

J'aimerais avoir vos avis, merci d'avance

PS: je vais poser un message similaire dans le wiki sadi eau, car j'ai aussi trouvé un stuff, donc si vous voulez aussi donner votre avis, ça m'intéresse n_n
Bien le bonjour, j'ai repris Dofus il y'a 2/3 mois et je viens d'up ma sadidette terre au lvl voulu, soit le 198. Le stuff ne m'a pas posé de gros problème : le voici. Bon, pour l'instant y'a pas encore de trophées, je suis devenu pauvre IG. Je n'ai pas non plus encore de tutu mais ce n'est qu'une question de semaines je pense.

Là où je me pose des questions, c'est sur les sorts à monter. Je joue exclusivement PVM (sauf quand il y a un perco à défendre), et je ne vois pas par exemple dans la description de la surpuissante d'autres atouts que vita/res/relance en montant le sort... Son entrave devient-elle meilleure ? Dans le même genre, j'ai laissé herbe folle niveau 1 n'ayant pas masse intel/dom feu, je n'en vois pas trop l'intérêt quoi...

Ce que j'ai monté : libé 6, ronce 6, maitrise 6, apaisante 6, sacrifiée 6, RM 6, gonflable 6, RA 6, inso 6. Il me reste... 62 points de sorts.

Pensez-vous que la folle par exemple peut avoir une vraie place en PVM ? J'ai peur qu'elle ne fasse plus de mal que de bien en bloquant les lignes de vue.

Bref, je prend toutes suggestions !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés