Sable Rouge

Répondre
Partager Rechercher
screenshot_2009-09-07-22-09-31.jpg

Il est des Dieux comme des hommes en fin de compte...
C'est ce que moi , Anubis, dieu des morts, j'ai compris. Tout comme j'ai compris que l'Homme est versatile, et que bientôt, demain peut-être, il cesserai de nous adorer, de nous vénérer, et de nous faire vivre.
J'ai senti l'heure de mon propre trépas. Mais je ne veut pas mourir. Oh non, pour avoir présidé les enfers pendant si longtemps, je sais ce qu'il en est de ceux qui ne sont plus...

J'ai été trouver le scribe, Thot, qui connait les secrets des signes. Il savait ce qui nous attendait, bien sur qu'il savait, lui qui mieux que quiconque savait lire dans le Livre des Morts. Mais son propre décès ne semblait pas l'inquiéter. Certains des plus grands secrets n'étaient connus que de lui seul, alors j'imagine qu'il avait ses propres plans.
Toujours est-il que j'avais moi aussi ma petite idée pour ne pas disparaître à jamais.
J'ai façonné un masque, tel que ceux que les hommes utilisaient pour nous vénérer. Bien mieux, naturellement, et plus solide que la plus résistante des armures. J'ai demandé à Toth d'y inscrire les glyphes qui assurent la sauvegarde de l'Essence, et je l'ai conservé au plus profond de mon palais.
Ainsi, lorsque vint notre crépuscule, j'ai transféré ton mon Etre dans ce masque, en espérant des jours meilleurs.

Et durant des millénaires, j'ai dormi, prisonnier et en même temps protégé par ma carapace d'argile magique.
Puis... j'ai été tiré de mon sommeil. Pas de la meilleure des façons, certes, et pas dans le meilleur des mondes, mais au final, je ne sommeil plus, et c'est l'essentiel.
John Duke, un minable voleur. Voila mon sauveur. Tenter de voler mon masque, voila la seule chose de valeur qu'il ait jamais fait. Mais j'ai dominé son âme, et forcé ce brigand à me porter. Alors, mille fois soient bénis les âmes des défunts, j'ai recouvré ma liberté.
Mais dans quel monde que celui la. Magie et prodiges sont monnaie courante, et certains même des hommes sont adorés, que dis-je, vénérés !
Certes, pas de la même façon qu'on nous craignait jadis, mais en ces temps de disette, toute adoration est bonne à prendre.

Si il faut, pour recouvrer du pouvoir, aider ces gens, alors je le ferai. Parce que je sais qu'un jour, je serai à nouveau moi-même, Anubis Dieu des Morts.
En attendant, je suis Sable Rouge, celui qui commande aux forces de la nuit et aux trépassés...

screenshot_2009-09-07-22-10-38.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés