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Warhammer 40000
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Druuk
Grand duc / Grande duchesse
 

Gameplay de warhammer 40 k online !

alors je fait ce post pour que vous imaginiez les idée le gameplay de warhammer 40 k online !

on pourrais dire qu'on serait déçu de voir pour ce jeu un gameplay classique style a la WOW !

je verrai plutot un style de jeu a la Tabula Rasa (si certain on jouait a ce jeu c'était un mmorpg/fps).

J'aimerai aussi retrouvé une certaine dynamique a ce jeu y compris pendant les combat comme ce qu'il y a eu comme dans Tabula Rasa jamais le temps de s'ennuyer a ce jeu c'est cela qui est bien !
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Je suis tout à fait d'accord là-dessus.

J'ai remarqué mois aussi que les MMOs actuels suivaient tous le même schéma. Il y a des classes et un niveau max que tout le monde essaie d'atteindre le plus vite possible pour débloquer les compétences ultimes de sa classe.

Il en résulte que quelque soit le MMO on a l'impression de jouer au même jeu.

Et si US était différent ? Que les classes soient supprimées, comme dans Tabula Rasa, au profit d'un personnage qui peut à tout moment évoluer dans la direction que souhaite le joueur et pas dans une direction toute tracée par sa classe, que le système de niveaux soit abandonné au profit d'un système d'achat de compétences, comme dans EVE online, mais celui d'EVE est mal fait à mon avis car il est basé sur des timers, il suffit d'attendre passivement que le timer s'écoule et paf on a gagné une aptitude. Dans mon idée, une compétence s'acquerrait de manière active comme dans la réalité : en s'exerçant et en pratiquant. Bref à force de tirer dans la tête des ennemis, on finirait par acquérir des compétences de tireur d'élite. À force de se battre au corps-à-corps on gagnerait en force et en endurance, à force de commercer on gagnerait des talents de marchandage et de persuasion, etc. Bien sûr avant d'utiliser un bolter il faudrait avoir acheté ou trouvé le permis de port de l'arme en question, avant de piloter un land speeder il faudrait avoir acheté le brevet de pilote d'antigrav, etc.

Je me souviens du meilleur RPG-FPS solo auquel j'ai jamais joué, c'était Deus Ex, premier du nom, et il y avait un peu de ce système. Cela allié à une intrigue profonde et arborescente, où le joueur pouvait vraiment décider de son destin, choisir son camp et influer sur le monde. Je trouvais ça génial, pour moi ce jeu était un précurseur, un visionnaire.
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Difficile de parler du gameplay tant qu'on ne sait pas de quel style de jeu il s'agira, quel est le public visé, et comment ce jeu compte plaire à ce public (à quels « besoins » il répondra). Le gameplay découle de ces informations, il ne les précède pas.
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Durak
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Citation :
Publié par Mauldred
JDans mon idée, une compétence s'acquerrait de manière active comme dans la réalité : en s'exerçant et en pratiquant.
C'était le système dans Voyage Century Online
Druuk
Grand duc / Grande duchesse
 
Citation :
Publié par Mauldred
Je suis tout à fait d'accord là-dessus.

J'ai remarqué mois aussi que les MMOs actuels suivaient tous le même schéma. Il y a des classes et un niveau max que tout le monde essaie d'atteindre le plus vite possible pour débloquer les compétences ultimes de sa classe.

Il en résulte que quelque soit le MMO on a l'impression de jouer au même jeu.

Et si US était différent ? Que les classes soient supprimées, comme dans Tabula Rasa, au profit d'un personnage qui peut à tout moment évoluer dans la direction que souhaite le joueur et pas dans une direction toute tracée par sa classe, que le système de niveaux soit abandonné au profit d'un système d'achat de compétences, comme dans EVE online, mais celui d'EVE est mal fait à mon avis car il est basé sur des timers, il suffit d'attendre passivement que le timer s'écoule et paf on a gagné une aptitude. Dans mon idée, une compétence s'acquerrait de manière active comme dans la réalité : en s'exerçant et en pratiquant. Bref à force de tirer dans la tête des ennemis, on finirait par acquérir des compétences de tireur d'élite. À force de se battre au corps-à-corps on gagnerait en force et en endurance, à force de commercer on gagnerait des talents de marchandage et de persuasion, etc. Bien sûr avant d'utiliser un bolter il faudrait avoir acheté ou trouvé le permis de port de l'arme en question, avant de piloter un land speeder il faudrait avoir acheté le brevet de pilote d'antigrav, etc.

Je me souviens du meilleur RPG-FPS solo auquel j'ai jamais joué, c'était Deus Ex, premier du nom, et il y avait un peu de ce système. Cela allié à une intrigue profonde et arborescente, où le joueur pouvait vraiment décider de son destin, choisir son camp et influer sur le monde. Je trouvais ça génial, pour moi ce jeu était un précurseur, un visionnaire.

Je vois que comme moi tu aimerais retrouvé des detail du mmorpg/fps Tabula rasa qui en terme de gameplay ressembler plus a un fps et en terme de classe que tu ne choisissais pas au depart mais que t'acquérissait au fil des lvl et en plus si tu devia s avoir certain competence tu devais soit fiare des quêtes de "logo" ou de les trouvé.
En plus un des systeme dont tu parle équivaut au jeu Dungeon Siege ou ton role/classe dépendait de ton gameplay si tu lancé des sort tu devenait au fil du temps et des levels un mage et vive-versa pour un guerrier au cac.

j'attebds ca avec impatience
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Zanka [LNM]
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Je rebondis juste sur un truc. Le système d'aptitude sur EvE est tout de même bien mieux que d'aller chez un PNJ pour acheter une aptitude. En tout cas ça rend l'apprentissage plus "crédible" puisqu'on ne voit pas notre personnage, l'imagination fait le reste. D'autant plus que dans EvE les dites aptitudes sont assez spécifiques et il est tout de même ( très ) difficilement réalisable de faire pratiquer ces aptitudes à notre personnage via le gameplay.

Pour avoir discuté avec un gars de chez GW sur ce jeu, si ce qu'il m'a dit s'avère vrai, le système de carrières est pas mal foutu. C'est pourquoi j'attends avec impatience des news pour savoir si c'est confirmé.
Half-Back
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Enflure.

J'ai cru que y'aurai une vidéo montrant le gameplay. Mais non, c'est juste pour qu'on émette nos idées.
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Zanka [LNM]
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Je pense que tu peux partir en hibernation tranquille et te réveiller au printemps, il n'y aura toujours pas de vidéos

Mais je trouve ça dingue qu'il n'y ait aucunes infos, screenshots, croquis qui soient sortis depuis tout ce temps.
J'ai peur d'une arlésienne façon Duke Nukem for ever
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Hanniballs
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Citation :
Publié par Zanka
Mais je trouve ça dingue qu'il n'y ait aucunes infos, screenshots, croquis qui soient sortis depuis tout ce temps.
J'ai peur d'une arlésienne façon Duke Nukem for ever
Je pense qu'on verra rien tant que darksiders ne sera pas sorti : ils ont été pas mal critiqué du fait de la rude concurrence avec les GoW3 ou Dante's inferno, et du coup ils ont du bien rebosser sur leur bébé pour ne serait-ce qu'exister sur ce marché ^^
__________________
I like it when a plan comes together.
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On peut noter aussi CO et FE qui ne s'enferme pas dans un système de level .

Je dirais même que FE contrairement à Tabula Rasa , est encore plus FPS . Car même si on a touché une fois on ne peut pas garder en lock sa cible .Et que chaque fois qu'on touche rentre en compte le bonus ( DPS de l'arme , skill du tireur ...) contre les malus de la cible (défense comme dodge , armure ...) , ce qui ramène plus vers un coté RPG
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SNIPERtusog
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Ca comme gameplay:


Et Tabula rasa n'etait pas un FPS, arretez de raconter n'importe quoi svp
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Athdar []
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Je confirme Tabula Rasa n'a rien d'un FPS, puisque ce n'est pas un shooter et ce n'est pas a la première personne. La cible est lock et le shoot est automatique.

Moi j'adorerais un gameplay à la Borderlands avec vue a la 3e personne possible aussi. Donc genre shoot MMO aussi, avec une visée, un bon feeling d'armes avec recul et compagnie mélangé a ce qui fait un bon MMO (des centaines de joueurs en même temps, missions, donjons, classes etc..)
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Galidor [LesLm]
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Avatar de Galidor
 
sait on si le jeu est toujours en cours de dev au moins?
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Malandras
Grand duc
 
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Citation :
Publié par Galidor
sait on si le jeu est toujours en cours de dev au moins?
Source ==>

http://www.jeuxonline.info/actualite...arhammer-40000

http://www.jeuxonline.info/jeu/Warha...tima_Segmentum

plus d'autre sur le net que je te laisse le soin de chercher, ces 5 min pour trouver ca m'on parue longues déjà
Avatar de Galidor
Galidor [LesLm]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Galidor
 
j'ai déja lu la nouvelle quand elle est sortie en juin ...la preuve j'ai post sur cette news le jour en question ...mais c'etait en juin...ca fait presque 6 mois....rien depuis
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