Griffes : être ou ne pas être

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hello a vous les supers...
je viens puiser vos connaissances et expériences pour la ligne griffes... je n'ai pas vu grand chose comme post sur ce sujet mais étant un grand fan de serval voulait tenter cette ligne pour remettre mon lacerateur (cox) à la mode co... cette ligne est-elle viable en terme de dégats et que prendre comme ligne défensive pour éviter de mordre trop souvent la poussière..
voilou merci de vos éclairages
N'ayant pas encore monté de perso "Griffes" pour ce qui est des skills spécifiques à cette branche, je ne peux que rester silencieux de peur de te dire des bêtises.
Neanmoins, pour le skill passif, je te conseillerai de prendre : "Regeneration" ( surtout pour un fan de Wolverine... ^^ ) qui aide grandement dans le leveling.
Par contre, je te conseillerai de prendre également : "concentration des griffes de combat" pour la suite car elle te permet de préparer une attaque : "Griffes du dragon" qui me semble être une grosssssetatanedanlagueuledeceuxenface...
Et l'un dans l'autre tu peux tout a fait avoir les deux selon la stance que tu prends, ton utilité dans le groupe, etc ... Puisque que l'un est passif équilibré / défense, l'autre équilibré / attaque.
Je répète que je ne connais absolument pas cette classe. Donc, ne prendre mes conseil qu'avec un garde fou...

De plus, en ne peut réellement se faire une idée de comment va évoluer notre personnage et sa façon de se placer dans le monde de Champion ( notre façon de jouer... ) qu'en jouant avec justement, on ne le répétera jamais assez !

A bon entendeur...
J'en avais monté un level 12 à la béta, et je l'avais trouvé assez robuste.
Au level 40 il y a de spouvoirs assez sympa, du genre disparition dan sun nuage de fumé, un petit heal, etc....
Maintenat avec le nerf de Force, je vais peut être commencer à la monter de suite histoire de voir s'il a lui aussi été nerfé.
Je ne suis que lvl 10 et je ne vais pas faire un build entièrement sur les griffes, mais j'ai quand même pas mal potassé le build griffe pour en tirer un max.

Tous les dégâts sont tranchants, donc l'attaque de la vipère infligeant le debuff augmentant les dégâts tranchants sera une base utilisée souvent, à améliorer donc.

La morsure du tigre, qui est l'attaque ultime de cette branche, est puissante s'il y a déjà le debuff infligé par l'attaque de la vipère. Le debuff est consommé, on obtient un cycle 4 vipère - 1 morsure . A noter qu'on peut améliorer la morsure pour que ça ne consomme plus automatiquement le debuff, permettant d'enchainer plusieurs morsures de suite parfois.

La deuxième synergie à prendre en compte dans cette branche est l'inertie. Pour cela il faut la concentration des griffes en slot passif. Une fois que c'est le cas, l'attaque du dragon peut être chargée au max ce qui déclenche forcément l'effet d'inertie. Je ne sais pas combien de temps dure l'effet d'inertie, mais l'attaque du dragon a 6s de temps de recharge. Sous inertie c'est la fête car toutes tes attaques sont gratuites en énergie et t'en donnent même ! Ce qui implique que ton cycle décrit plus haut pourra être exécuté à une vitesse beaucoup plus rapide. Tes dégâts sont donc énormes. Tu n'as qu'à relancer ton attaque du dragon chargée lorsque ton inertie disparait.

Alors par contre si tu optes pour une régénération en pouvoir passif, tu ne pourras donc pas avoir l'effet d'inertie et tu seras dépendant de ton énergie, ralentissant ainsi ton exécution de cycle. A toi de voir, mais à mes yeux c'est pas tip top d'opter pour régénération. Encore à la limite opter pour réflexes éclair c'est pas idiot car c'est boosté via ta Dex. Enfin bon je ne sais pas non plus si on peut changer de pouvoir passif facilement, en cours de combat, etc ..

Ah oui au cas où ça ne se voyait pas dans la description des pouvoirs de cette branche, c'est que du mono cible comme build.
Spé griffes niveau 20 ici, mais avec un build un peu bancal car je navigue un peu à vue depuis le niveau 5 en fait... Je te met mon build, mais il n'est pas forcément à suivre...

Citation :
Build by championBuilder 0.2.4

Download this Build here.

Kaelyn: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Strength
Level 13: Super Dexterity

Powers:
Level 1: Hawk's Talons
Level 1: Viper's Fangs
Level 5: Rend And Tear
Level 5: Acrobatics
Level 8: Lightning Reflexes
Level 11: Bountiful Chi Resurgence
Level 14: Tiger's Bite
Level 17: Shuriken Throw
Level 20: Retaliation

Talents:
Level 1: One Of Mind And Body
Level 6: Ascetic
Level 9: Acrobat
Level 12: Physical Conditioning
Level 15: Martial Focus
Level 18: Professional Athlete
Rang 2 sur Hawk's Talon - Viper's Fangs - Tiger's Bite
Rang 1 sur Shuriken Throw

Enormément de trucs à revoir, je continue de jouer en espérant la respécialisation promise par Cryptic, car c'est hors de prix actuellement. Tout les rangs 2 sont quasi inutiles et crétins de ma part, hormis le dernier qui est mon seul vrai pouvoir de dps, aux alentours de 400-450 en préparation complète. Par contre, j'ai même pas encore calculé qu'il fallait fonctionner avec Viper's Fang avant, je testerais Accessoirement l'autre dps préparé de la ligne griffes me semble complètement inutile à partir du moment ou on a celui ci...

Les deux premiers au rang 2, c'est surtout car pendant longtemps c'était mes seuls pouvoirs de dps. Le self heal est pas mal du tout, mais vraiment trop léger à mon sens, actuellement 402 soigné en 12 secondes, peut-être qu'en l'améliorant ça peut être pas mal, sinon c'est léger et à virer je pense.

J'ai pris shuriken amélioré dans une optique pvp, ça me permet d'attirer l'ennemi, c'est assez pratique, mais de manière génerale, c'est assez lourd de jouer en pvp, même avec la projection et le shuriken, j'ai souvent même pas le temps de charger complètement la morsure du tigre. Donc je passe mon temps à courir partout sans dps.

Réflexes éclair me permet de tanker relativement bien et longtemps, mais j'aurais aimé tester concentration pour voir ce que ça donne au niveau dps.

Bref à voir, j'aime bien ma classe, mais moyennement satisfait pour l'instant
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Réflexes éclair me permet de tanker relativement bien et longtemps, mais j'aurais aimé tester concentration pour voir ce que ça donne au niveau dps.

Bref à voir, j'aime bien ma classe, mais moyennement satisfait pour l'instant

Concentration est à jouer avec la griffe du dragon, j'en ai expliqué le fonctionnement dans mon post + haut, tu comprendras que ça change un peu tout niveau dps ^^


Sinon pour pvp, déjà il te faut le thunderbolt lunge , sinon pour rester au corps à corps tu vas en baver . Et ensuite la griffe du dragon avec l'amélioration "verterbreak" .

Euh par contre, la morsure se charge ? je ne l'ai pas encore mais le descriptif ne permet pas de charge, j'ai loupé un truc ? Ou tu veux parler de placer le debuff de la griffe de vipère avant la morsure ?
Oui oui elle se charge, ça envoie du lourd en dégâts, genre quand je suis en assist avec une classe qui paralyse la cible. Mais bon me faudrait une bonne respé pour corriger tout ça oui

Concernant Thunderbolt Lunge, le retrait des pouvoirs de voyage est pas mal, mais c'est pas la garantie de rester au corps à corps, d'autant plus qu'il faut que la cible ne bouge pas pour envoyer les pouvoirs autre que celui de base.

Donc je me demandais plutôt si c'était pas mieux de prendre Inexorable Tides pour les ralentissements en fait
Je viens de tester un truc juste hallucinant en fait, en version française on trouve le pouvoir "Concentration de griffes de combat" où on nous explique qu'on dispose d'un bonus de dégâts si l'on est paralysé et que ce pouvoir permet de préparer "Griffes du dragon".

Sauf que ce soir, j'ai voulu mettre le jeu en anglais histoire d'éviter les traductions foireuses, je refait mon build suite à la respé gratuite, et en anglais, ça n'a juste plus rien à voir en fait, le même pouvoir, avec le même icône, le même placement, donc le même hein...
Ca nous donne : "Focus of the entamed warrior"(le rapport avec la traduction française me semble déjà loin)

=> Each time you defeat an opponent, or are critically struck by an opponent, you gain the Heightened Focus buff, increasing your damage for a short time and charging you with energy.

Pour ceux qui sont resté au fond vers le radiateur en cours d'anglais, ça nous donne donc un buff de dégâts temporaire dans le cas ou on se prends un coup critique, ou qu'on tue un adversaire. Et rien concernant la préparation de griffes du dragon.

Je sais pas si quelqu'un a testé et quel est le véritable effet, mais ça me parait quand même assez hallucinant comme traduction Et clairement moins intéressant à prendre vu la version originale.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
=> Each time you defeat an opponent, or are critically struck by an opponent, you gain the Heightened Focus buff, increasing your damage for a short time and charging you with energy.
Afin de libérer la Griffe du dragon ... ?!
Tu es resté au fond près du radiateur on dirait ou alors tu penses lire un bouquin en lisant la partie appelée résumé sur la couverture.

Tu as complètement oublié la ligne :
*Allows the Dragon's claws power to be charged.

Il serait temps de lire les tooltip en entier.
Concentration.jpg

[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]

Chez moi en tout cas, y'a absolument rien concernant une quelconque préparation, que ça soit sur le self-buff, ou bien sur le tooltip même de Dragon's Claw.
Et ça ne change pas vraiment le problème de la traduction, d'un côté on nous parle d'un buff activable sur paralysie, de l'autre d'un même buff qui s'active sur coup critique reçu/adversaire tué, sans compter que traduire "Concentration de griffes de combat" par "Focus of the untamed warrior" littéralement "Concentration du guerrier indompté", y'a une sacrée marge.

Bref au final je sais toujours pas à quoi sert ce pouvoir et si j'en ai l'utilité
Hum dans ton screen de ta fenêtre de pouvoir, on voit que tu peux descendre pour lire ce qu'il te manque du pouvoir en bas

Bon ceci dit, effectivement la concentration de griffe ne permet pas de charger la griffe du dragon car on peut la charger sans. En revanche elle doit permettre de provoquer l'effet d'inertie dont j'ai déjà parlé. Et puis le buff de dégât quand on se prend un critique, ça tombe bien parce qu'en pve on se prend plus de critiques dans les dents que des paralysies. Et en pvp ça doit être équilibré entre les paralysies et les critiques, parce que je doute qu'on te paralyse sans te taper après
Nope désolé pour le coup apparemment il a "raison". Ca a été changé il y a peu.

J'ai fait quelques tests ici d'ailleurs du coup, le momentum s'enclenche sans même avoir le "focus" en proc.

Le seul intérêt serait donc le côté dégats augmentés de "heigthened focus", je préfère largement mon côté defiance+enrage pour pexxer.

Pour DPS moui, l'amélioration dur l'endu builder suffit amplement, avec 50% chances de proc... Reste plus qu'à se prendre un crit ou tuer un adversaire pour avoir des procs d'heigthened focus.
Désolé pour le double postage mais j'viens de tester sans la concentration de griffe : la griffe du dragon chargée à fond déclenche l'effet d'inertie. Du coup la concentration de griffe est vachement moins utile. Cependant l'inertie ne fonctionne pas comme indiqué, ça ne rend pas gratuit les techniques de griffe. Cela ne fait que rendre un peu d'énergie quand on utilise une technique de griffe.

Toujours ça de gagné et on peut sans remord prendre Lightning reflexe , sauf si on joue en stance offensive ^^ Si on joue en offensif, vaut mieux regarder un passif d'une autre branche, ptet celui de Dual Blade .. mais bon, se méfier de ce qui est écrit, ça représente visiblement pas toujours la réalité, surtout si on joue en français
Apparement sur les forum US c'est à peu près pareil ils tournent en general comme ca :

0) Hawks Talons jusqu'au buff de focus.
1) Dragon's Claw (full charge)
2) Viper Fang x3 pour avoir le buff Shredded
3) Tiger's Bite (Full charge)

Certains preferent "rend and tear" à la place de Tiger's bite pour garder le Shredder actif, ou avant Tiger pour profiter du knockback.
Avec l'amelioration Tiger prise pour avoir une chance sur deux de garder le debuff shredder et enchainer dessus.

Ils utilisent aussi Thunderbolt Lunge en ouverture.
Et privilégie Reneration et Resurgence en passif/soin.
Ouais c'est le cycle que j'avais commencé à utiliser .. quand les mobs survivent jusqu'à la fin du cycle

L'ouverture au lunge me semble évident, il m'arrive même de le réutiliser en plein combat quand l'ennemi est résistant.

Par contre régénération au lieu de lightning reflexe ? c'est bizarre comme choix, car la régénération ne se base pas sur notre Dex qui est notre super stat par excellence. C'est pas basé sur la présence la régenération ? Enfin bref, moi je préfère LR et un sort de soin activable à côté
En fait l'un des avantages (à la place de rang 1 ou 2) de la griffe du faucon est d'avoir une chance d'activer un effet de boost temporaire de dégât, visiblement le même que celui donné par le self buff de concentration des griffes.
Tiens voilà un début de build :

Build by championBuilder 0.3.2

Download this Build here.

: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Dexterity
Level 13: Super Strength

Powers:
Level 1: Hawk's Talons -- Peerless Predation
Level 1: Viper's Fangs -- Accelerated Metabolism, Rank 2, Rank 3
Level 5: Lightning Reflexes
Level 5: Acrobatics
Level 8: Dragon's Claws -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Thunderbolt Lunge
Level 14: Tiger's Bite -- Mouth Of Madness, Rank 2
Level 17: Bountiful Chi Resurgence -- Resurgent Reiki

Talents:
Level 1: One Of Mind And Body
Level 6: Agile
Level 9: Mighty
Level 12: Martial Focus
Level 15: Professional Athlete
Level 18: Shooter
Level 21: Indomitable


Après tu peux prendre le passif offensif pour jouer plus tard en instance en mode offensif.
Je style de jeu est très nerveux j'aime beaucoup. Par contre moi j'ai mixé avec des pouvoirs de soins pour la suite car je fais un perso équilibré (d'ailleurs j'ai pris présence en super-stat ) . Libre à toi de faire selon tes gouts Mais la base restera forcément vipère-dragon-morsure du tigre .
Je précise je ne fais pas de pvp avec ça ^^ Sinon je suppose qu'il faut prendre le pouvoir "rend and tear" , et l'avantage verterbreak de la griffe du dragon.
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