Crash du jeu répétitifs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon problème est que une fois dans le jeu, ce dernier plante lorsque je suis dans des zones assez fréquentées telles que les villages, la capitale ou les endroits où rendre les quêtes (en gros il ne plante jamais dans les zones où on tue des monstres alors que celles-ci ne sont pas moins fréquentées).
S'en suit donc un retour windows avec un message d'erreur de vista (64bits) qui me dit que le programme a du être arrêté ; ainsi qu'un message de Ncsoft :

SendLogClient
[(560 :Multithread) 2009/09/07 09:29:02]:================
An Access Violation in Module CrySystem.dll at 0023:06935180
Exception handler called in the AION server
(.....)
write to location 0000000000 caused an access violation

Je précise que j'ai essayé avec les graphismes au minimum cela ne change rien.
J'ai également totalement désactivé la Prévention de L'Execution des Données de Vista et....même topo.

Mon antivirus est Avira Antivir Personal (je possédais Security suite pro mais j'ai du l'enlever suite au problème d'incompatibilité avec Aion)

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie infiniment car c'est trèèèès frustrant de relancer sans arrêt le jeu (quand on sait le temps qu'il faut pour atteindre l'écran de login...)
Je vais être abrupt mais je n'ai aucun anti-virus, et mes options de pare-feu sont désactivés depuis des années ....
Par contre je sais bien où je ne dois pas aller sur internet, je sais aussi ce que je dois refuser ou accepter ... Et finalement lorsque j'ai un gros pb je scratch tout et je réinstalle tout (c'est le prix à payer) ... Je prévois mes sauvegardes aussi !!! (trés important) Ca m'arrive une fois par an en gros ...
Mais comme je change d'ordi environ tous les 3 ans je n'ai pas ces multiples pbs liés à ces sociétés qui pour vendre leur logiciel fabriquent eux même nos jolis virus.

Je sens que je vais me faire taper sur la tête ... mais bon je me retrouve gagnant .. à mon sens toujours
Bref les pbs d'antivirus et surtout ce qu'engendre ces logiciels sont ... berk !
Donc ta solution serait de tout formater, tout remettre, ne pas installer d'antivirus, désactiver mes firewall, et lever le poing devant tous les virus et trojans qui débarquent en leur gueulant : DÉGAGEZ JE VOUS RECONNAIS, VOUS M'AUREZ PAS!! et hop je les esquive?
Sinon j'ai une info supplémentaire : Windows précise que c'est un APPCRASH
J'ai lu de ci de la que ca pouvait être lié :
- à un problème avec la version de DirectX (qu'il me semble je n'ai pas installé vu que je possède une version antérieure a directX 9)
- à autre chose que je ne saurais expliqué et qui fait que je dois lancer le jeu en administrateur (j'ai déjà coché la case "exécuter en tant qu'administrateur" rien n'y fait...)
- A une certaine mise a jour de Vista
- A un pilote d'un périphérique quelconque

Qu'en pensez vous?
Ok,

et chez toi le jeu crash-t-il durant les quêtes où dans les zones où tu les rends?
Moi c'est uniquement dans les zones où je les rends! C'est peut-être une invention des développeurs pour me forcer à bash!
Idem quand je rends des quetes a des pnj le jeu plante et j ai une erreur GG, je ne vois pas les pnj ou plutot ils apparaissent quand ils veulent dans certaines zones ce sont les mobs que je ne vois pas. Mes potes sont avec moi sur le meme serveurs on ne se voient pas mutuellement on ne peux donc pas interagir. De plus mon pc a une config entre le mini et le reco et malgré ca meme en baissant toutes les options graph ce genre de probleme m arrive alors je post et si je ne suis pas un cas isolé ben je ferai cadeau de ma preco car serieusement je vais pas investir dans un jeu dont je ne suis pas sur et certain de pouvoir faire fonctionner dans de bonnes conditions sur mon pc d'autant plus que le site nc soft on y trouve moins d infos que sur jol.

Merci de reagir a ce post car de ce que j en avais vu aion etait pour moi le jeu que j attendais mais avoir autant de problemes a le faire tourner avec un pc datant de un mois je pense que beaucoup de joueurs ayant des pc plus vieux auront de sacrés problemes a le faire tourner.

En meme temps c est peut etre que la beta certains me diront ca mais serieusement personne n a la certitude que ca marchera bien a la release.

Désole pour la longueur du post et encore j ai passé pas mal de details et merci d avance pour vos reactions.
J'ai eu un plantage pendant la cinématique de l'ascension, et un en rendant une quête..
Il pourrait y avoir une relation de cause à effet effectivement, même si il faut rester prudent pour l'instant, le nombre d'éléments étant encore restreint.
Citation :
Publié par Pavelparks
Donc ta solution serait de tout formater, tout remettre, ne pas installer d'antivirus, désactiver mes firewall, et lever le poing devant tous les virus et trojans qui débarquent en leur gueulant : DÉGAGEZ JE VOUS RECONNAIS, VOUS M'AUREZ PAS!! et hop je les esquive?
Sinon j'ai une info supplémentaire : Windows précise que c'est un APPCRASH
J'ai lu de ci de la que ca pouvait être lié :
- à un problème avec la version de DirectX (qu'il me semble je n'ai pas installé vu que je possède une version antérieure a directX 9)
- à autre chose que je ne saurais expliqué et qui fait que je dois lancer le jeu en administrateur (j'ai déjà coché la case "exécuter en tant qu'administrateur" rien n'y fait...)
- A une certaine mise a jour de Vista
- A un pilote d'un périphérique quelconque

Qu'en pensez vous?
Non je ne dis pas çà, je dis que les antivirus mettent la merde ... donc soit tu arrives à configurer des exceptions dans ton antivirus, soit tu le désactives complètement pour jouer, soit tu en mets pas.
J'ai eu un plantage pendant la cinématique de l'ascension, et un en rendant une quête..
Il pourrait y avoir une relation de cause à effet effectivement, même si il faut rester prudent pour l'instant, le nombre d'éléments étant encore restreint.


J'ai eu la même chose que toi.
Je pense que ça vient de notre anti virus, depuis que je l'ai mis en "mode jeu" tout va bien.
Pareil 2 crash avec demande de rapport..a chaque fois en ville a sanctum...ça me le faisait pas sur les cbt...je remarque que aion bouffe beaucoup de mémoire..pratiquement 60% de ma mémoire..j'ai 6 gigas..pareil pour une personne de ma guilde a qui j'en parlais sur ts..donc a mon avis c'est bien une bêta test et du coté de ncsoft ça doit tester a fond les manettes pour la release
Hello, j'ai le même soucis depuis peu et je suis en test pour trouvez la source.

De ce fait pour voir si ce que je pense est juste je vais vous pausez une ou deux question.

J'ai du changer de carte graphique après le crash de l'ancienne donc je suis passer d'un Asus 9800GX2 à une GTX295 j'avais pas ce soucis avec l'ancienne carte mais je me suis rendu compte que j'avais installé le tous dernier drivers de Nvidia soit le 190.62 au lieu de celui que j'avais avant soit le 185.85 de ce fait j'a formater mon pc et je réinstalle progressivement un drivers après l'autre, tous en testent dans Aion.

Si j'ai un résultat concluant je vous le ferais savoir.

Si vous avez le le problème dans Aion et que vous avez ce driver(190.62) faites le moi savoir svp.

@+
J'ai ce problème et j'ai effectivement ces pilotes...la même carte aussi une gtx 295..
Je précise qu'en pratiquement deux jours j'ai eu deux déco et toujours pareil a Sanctum...je pencherais plutôt pour une instabilité des serveurs...par contre je répète que aion bouffe pas mal de mémoire faut tester aussi de ce coté..
Il y a aussi que l'offre d'essai en béta...ça sert a ça aussi voir ce qui fonctionne et fonctionne pas et d'un coté comme de l'autre..sûrement qu'ils se gênent pas pour tester voir torturer leurs serveurs afin de pas avoir de surprise a la release..
Enfin! j'espère que tout ira bien car la ça me rappelle un peu aoc et ses putains de crash
Pourquoi ne pas essayer avec d'autres drivers ? Prenez l'avant dernière version par exemple. Peut être que la dernière version de driver à des soucis ...

Pour ma part j'ai ce pilote 6.14.11.6921 pour une nvidia GEFORCE 7600GT
Bon alors moi j'ai voulu tester une solution proposée par des américains en overclockant mon pc. Le problème est que j'ai fait ca comme un chien et j'ai réussi l'exploit de mettre un de mes disques durs offline ce qui fait que mon SATA est désactivé et en définitive j'ai perdu toutes mes données en ayant fait 0 sauvegarde (j'étais assez fatigué et très frustré)...
J'ai essayé la solution du driver plus ancien pour ma carte graphique avant de faire mon kakou et rien n'a changé donc soit ca vient d'un autre pilote soit je considère qu'il faut plus d'un dual core 2 duo avec 4go de ram et d'une radeon HD 3870 pour espérer jouer à Aion...
j'ai un core 2 duo, 4 GO de ram et une radeon 4870 et ça passe nikel toute option à fond en 1900 x 1200.....

vu que certains font fonctionner le jeux avec une CG moins performante que la tienne, à mon avis le problème viens d'ailleurs.

j'ai lu dans les posts précédant que quelqu'un avait le même problème que toi et avait avast, je l'ai aussi et ça passe nikel.

je peux pas vraiment t'aider, test peut-être ton matériel voir si tu as pas un composant qui pars en couille.
bonjour a tous ,
j'ai exactement le meme problème: access violation in module crysystem.dll

j'ai actuellement un quad core phenom, 8 gb de ram ainsi qu'une gtx 280 en carte graphique .

tout comme vous j'ai pu observer que le jeu plante quand j'arrive a la capital ou en ville près des pnj ou même pendant les cinématique .j'ai formater et installer le stict necessaire (a savoir les pilotes de base ,firefox et aion bien evidemment )

cependant le probleme persiste si vous avez une idée je suis prenneur (oublier l'antivirus jen ai pas installé et pare feu inactif)
une chose aussi que j'ai vu..le jeu comme d'habitude me dit que je joue depuis x temps et que je devrais le quitter..(un truc comme ça)..et après le dernier crash..et retour rapide je m'aperçois qu'il y a un décompte..un peu du genre vous êtes revenu depuis x temps etc etc..
Pas trop fait attention vu que je suis assez hermétique a l'anglais..mais quand j'y pense il y a peut être une merde de ce coté aussi
Je pense aussi que l'antivirus n'a aucun rôle dans cette histoire pour une fois. J'ai essayé en désinstallant l'antivirus et en virant le pare-feu rien n'y a fait.

Il faudrait que tous ceux chez qui ce problème survient donnent des précisions sur leurs configs pour voir où se situe un éventuel point commun qui pourrait être la source de notre problème.

Pour ma part, je possède donc (je suis pas une star du tout en info et pour rappel mon ordinateur ne démarre plus suite à une tentative d'o/c façon tchétchène donc pardonnez moi le manque de précision) :
- un Intel Core 2 duo e8200 non Overclocké
- 4 go de ram de chez Kingston pc-6400 .
- une ATI radeon HD 3870 avec le pilote 9.5 installé (j'avais le 9.8 beta avant mais ca marchait pas plus)
- vista 64 bits ultimate sans aucune mise à jour
- avira antivir comme antivirus (j'avais security suite pro mais l'erreur 114 m'a forcé à changer sur quelque chose de plus "compatible" avec le lancement du jeu...

Petite précision : je jouais à wow avant de "tenter" de jouer à Aion et quelques écrans bleus faisaient leur apparition de temps en temps. S'il vous arrive d'en avoir également, cela voudrait dire que nous aurions un problème d'ordre matériel du genre RAM défectueuse ou je ne sais quoi.

A vous!
Citation :
Publié par Pavelparks
- vista 64 bits ultimate sans aucune mise à jour
ça c'est vraiment pas une super idée
deja vista c'est une bouse mais en plus un vista bidouillé par la célèbre team, heu ...... c'est bon pour faire de la bureautique
Citation :
Petite précision : je jouais à wow avant de "tenter" de jouer à Aion et quelques écrans bleus faisaient leur apparition de temps en temps.
un écran bleu est un message d'alerte de ton system lorsqu'il juge qu'il doit s'arretter pour se proteger suite a une erreur qu'il considere comme SERIEUSE ...

laissé trainer ce genre de truc est vraiment pas la meilleur idée que tu puisse avoir

donc en cas d'ecran bleu, on note les donnée récupérée et on resoud (via fofo éventuelement) le souci le + rapidement possible

un ordi c'est un organisme non pas vivant mais avec des élément en interaction les uns et les autres, si l'un a un problème même minime il se peut que cela créé d'autre soucis ailleur
La même ici

Intell Core2 E5200 sur Asus P5QSE2 (non OC)
2X1 Go Kingston 8500 (KHX8500D2BK22G)
Radeon 4670 512M DDR3 (pilote 9,5)

Des fois çà marche (3heures de rang, hier soir, à Pandemo, Altgard, Cinématique ascension etc...) pi des fois non (l'après midi du même jour, pas moyen). Là j'en suis à mon 5eme reboot à Altgard sans pouvoir rester plus de 10 sec en ligne. Ma CG ne chauffe pas (elle a pas le temps ^^).

Je me demande si ce sujet n'est pas à rapprocher du soucis "memory dump". Enfin moi, je creuserai plutôt de ce côté là...

Une chose est certaine: hors de question de sortir le portefeuille pour changer quoi que ce soit à ma machine avec laquelle Assasssin's Creed tourne à donf. Et je vous conseillerai d'en faire autant. Après, c'est le votre (de portefeuille^^)!
ça me rappel le bon vieux temps de la sortie de War, certains avec des machines au top jouaient à 1 IPS et d'autres avec des machines dépassés jouaient dans de bonnes conditions.....

pour ma pars, j'avais machine dépassé et 1 IPS

sinon, pour pas être HS, ça me fait plutôt pensé à une incompatibilité avec un driver ou un truc du genre plutôt qu'un problème matériel au sens 1er du terme.....
Citation :
Publié par Pavelparks
Je pense aussi que l'antivirus n'a aucun rôle dans cette histoire pour une fois. J'ai essayé en désinstallant l'antivirus et en virant le pare-feu rien n'y a fait.

Il faudrait que tous ceux chez qui ce problème survient donnent des précisions sur leurs configs pour voir où se situe un éventuel point commun qui pourrait être la source de notre problème.

Pour ma part, je possède donc (je suis pas une star du tout en info et pour rappel mon ordinateur ne démarre plus suite à une tentative d'o/c façon tchétchène donc pardonnez moi le manque de précision) :
- un Intel Core 2 duo e8200 non Overclocké
- 4 go de ram de chez Kingston pc-6400 .
- une ATI radeon HD 3870 avec le pilote 9.5 installé (j'avais le 9.8 beta avant mais ca marchait pas plus)
- vista 64 bits ultimate sans aucune mise à jour
- avira antivir comme antivirus (j'avais security suite pro mais l'erreur 114 m'a forcé à changer sur quelque chose de plus "compatible" avec le lancement du jeu...

Petite précision : je jouais à wow avant de "tenter" de jouer à Aion et quelques écrans bleus faisaient leur apparition de temps en temps. S'il vous arrive d'en avoir également, cela voudrait dire que nous aurions un problème d'ordre matériel du genre RAM défectueuse ou je ne sais quoi.

A vous!
Exactement le même pb que toi, notamment le log client, je joue aussi en vista 64 bit.
Ma config est un peu différente de la tienne, j'ai désinstallé l'antivirus et en ville c'est la même, heure de pointe tu tiens pas 5 min en ville sans un retour client.
Ok,

Donc les pistes les plus plausibles sont :
- Problème matériel du à de la ram ou une carte graphique défectueuse
- Problème de compatibilité avec un pilote quelconque
- Problème avec Vista 64 bits (ultimate?)

Il est vrai que plus une zone est peuplée, plus le crash survient rapidement (je peux traverser un village sans aucun crash si celui ci est désert alors que 10 min avant le jeu s'arrêtait instantanément lorsque ce dernier était très fréquenté)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés