[Actu] Extension: Le siège de la Forêt Noire

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un point qui me chagrine.
On s'avance régulièrement vers un système de quêtes répétables (farming/bashing etc) au détriment d'un vrai contenu avec des quêtes scénarisées et nombreuses (souvenez vous de la Comté).
Citation :
Le graphique ne veut complètement rien dire, c'est repris par quelqu'un d'autre et c'est estimation me semble pas vraiment correct... il a modifié ce que l'autre avait estimé, en disant qu'il s'était trompé, donc voila, très peu fiable... surtout que des thread de merge sont demandé sur les forums US...
+1000

Le graphique m'enfou, c'était pour mettre le souque

Citation :
Publié par zakouski
Juste une remarque : oui Lotro est un jeu de "niche", c'est évident. Mais avec plus de 100.000 joueurs, c'est un gros jeu de niche ; le comparer à EVE n'a rien de méprisant, au contraire. Les deux jeux se sont développés sur le long terme, avec une base de joueurs solides, et ont progressé régulièrement. Lotro ne sera jamais un concurrent de Wow ; mais il bat déjà largement AoC et War, et ce n'est pas rien. Ceux qui veulent aller sur Aion, aucun souci, c'est un autre style de jeu.

Aligner des critiques sur SoM, alors que l'on a actuellement quasiment aucune infos et retour, c'est l'hallu. On vous annonce une grande zone, des raids, des nouveaux modes de jeu, etc.... et vous répondez "Lotro va mourrrrrrir !!!'"

Mais bon, ça fait un an que je vois les même intervenants nous servir le même discours négatif, parce que le jeu ne correspond à leur "monde-idéal-de-chez-Tolkien".

Lotro attire les "vieux" joueurs, attention à ne pas tourner à la querelle de maison de retraite
+1000
Citation :
Publié par Darkhain
surtout que des thread de merge sont demandé sur les forums US...
Tu l'a déjà dit, gaffe ça peut être pathologique à partir de la troisième. Un traumatisme récent causé par War ?

Edit : c'est de l'humour hein, je taquine
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Il y a un point qui me chagrine.
On s'avance régulièrement vers un système de quêtes répétables (farming/bashing etc) au détriment d'un vrai contenu avec des quêtes scénarisées et nombreuses (souvenez vous de la Comté).
Bah déjà tu les as pas vu les nouvelles quêtes donc je vois mal comment tu peux dire qu'elles ne sont pas ou qu'il n'y a pas de quêtes scénarisées... :/


Perso moi j'attend d'avoir plus d'informations ou de retours US pour pleurer, crier, sauter de joie ou m'en ficher totalement.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour Belegrod,j'ai espéré aussi que le jeu allait remonter la pente dernièrement,mais avec cette annonce...non...

Sinon,dans la liste des features,les seules qui sont un "plus" par rapport à un livre gratuit avec une vraie nouvelle région(comme pré-MoM),seraient celles-ci:

-level cap increase. New class quest, new class traits
-Brand new skirmish system for 3 to 12 players. Dynamic, randomized instances that match your group size.
-Some sort of system to create, customize, and lead NPC's into battle.
-Some new feature called "World Join" revolving around getting to "violent outbreaks" asap

Et encore,on ne sait pas exactement ce que signifie certaines d'entre elles,donc elles auraient peut-être pu être ajoutées dans un patch gratuit "classique"...
Pour moi, justement, cette annonce est un signe qu'ils essaient de remoner la pente comme ils peuvent...

Maintenant, tout peut toujours être implanté dans un patch gratuit "classique", maintenant il reste à voir l'étendue de ces ajouts... Mais je te comprends, moi aussi ça me fait ch... qu'on doive payer pour un truc pareil, surtout qu'avec ça je vois mal comment ils vont se débrouiller pour le Volume III (à part nous laisser 6 mois sans rien puis comme par magie l'arrivée d'une vraie extension payante...). Néanmoins, j'attends de vraies infos sur les ajouts du patch pour me faire une idée. On ne connait pas la taille réelle de Dol Guldur, la quantité d'ajouts et leur fonctionnement précis, alors avant de critiquer de manière aussi vive et abrupte, attends d'avoir de vraies infos à critiquer
Citation :
Publié par Dream Nursie
Bah déjà tu les as pas vu les nouvelles quêtes donc je vois mal comment tu peux dire qu'elles ne sont pas ou qu'il n'y a pas de quêtes scénarisées... :/


Perso moi j'attend d'avoir plus d'informations ou de retours US pour pleurer, crier, sauter de joie ou m'en ficher totalement.
Il s'agissait déjà d'un constat sur l'existant.
Compare le contenu en quêtes originales d'extension comme Evendim et la Lorien.

Cette histoire de quêtes répétables qui s'adaptent ne présagent rien de bon sur ce point, surtout pour une extension payante.


Note: j'ai dit "présagent". On verra bien .
Lotro j'y suis : j'y reste car malgré tout je l'adore ce jeu.
Au sujet du paiement et du livre 9.

tout ce qu'on sait, c'est que l'extension inclura le livre 9 et que l'extension coûterai 19$.
Il est pas dit que le livre 9 soit inaccessible aux joueurs n'ayant pas acheté l'extension.

Pour la moria, le livre 15 était dans l'extension mais faisable sans avoir acheté l'extension (me rappelle pas et j'ai acheté la moria directement donc :/) ?

Je sent qu'on va se taper un mirkwood avec 2 ou 3 livres complémentaires dans l'année 2010 + ZE WORLD FAMOUS RIDERS OF ROHAN fin 2010 (j'ai le droit de réver aussi !)

Edit :
Une précision sur les skirmish et les soldats : Lors d'une instance skirmish, chaque joueur contrôlera un soldat en plus de son perso, une instance 12, contiendra donc 12 joueurs + 12 soldats
Hum,si tu lis le forum,tu remarqueras que j'avais salué plusieurs annonces de Turbine avant celle-ci(notamment celles concernant la Radiance)...Au passage,je suis toujours l'actu régulièrement sur JoL-LOTRO,mais je ne poste que lorsque j'ai quelque chose à dire(aussi bien "bravo Turbine pour la modification de la radiance",que "honte à turbine pour le choix de la zone de la prochaine extension")

Sinon,je ne critiques pas Eve,je pense même que c'est un bon jeu(même si je n'y ais jamais joué personnellement,j'ai eu beaucoup d'échos positif),je tenais juste à appuyer mon argument sur le fait que LOTRO devenait un jeu de niche au lieu de jouer les Madame Irma comme on me le reproche souvent!

A mon avis,Igorin / Mustru se base sur les quêtes de MoM,qui sont,pour la plupart(à part les quêtes d'énigmes plutôt sympa)moins originales que les tourtes ou le courrier de La Comté,par exemple!

Et si on veut comparer les sorties d'extension et de jeu,Aion a déjà annoncé qu'après la v 1.5 sortirait sa première extension(donc LOTRO:SoM va se retrouver en sandwich entre les 2 et peut-être GW2 qui devrait plus trop tarder,et que j'avais oublié)...
Citation :
Publié par Elixe
Une précision sur les skirmish et les soldats : Lors d'une instance skirmish, chaque joueur contrôlera un soldat en plus de son perso, une instance 12, contiendra donc 12 joueurs + 12 soldats
Des soldats qu'on customise, qui gagnent des poins, des niveaux, des objets...

En gros, on contrôlera 2 persos au lieu d'un ! (plus le fait que d'après ce que j'ai compris, un seul utilisable en même temps, mais possibilité d'en avoir plusieurs... on va s'amuser )

Sur cette petite parenthèse complètement inutile, je ---->[]
Citation :
Publié par Belegrod
Des soldats qu'on customise, qui gagnent des poins, des niveaux, des objets...

En gros, on contrôlera 2 persos au lieu d'un ! (plus le fait que d'après ce que j'ai compris, un seul utilisable en même temps, mais possibilité d'en avoir plusieurs... on va s'amuser )

Sur cette petite parenthèse complètement inutile, je ---->[]
vi intéressant sur le papier , faudra voir en live
En gros ce futur Add On va ajouter un second jeu à LotRO : On va jouer Spellforce Online en plus

Ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que j'ai beaucoup aimé les Spellforce ^^
Boaf, à mon avis, c'est mal barré quand même.

La grosse extension risque de sortir entre la sortie d'Aion, de GuildWars 2, de WoW 4, et la fin du monde, comme l'a annoncé d'ailleurs Paco Rabane (je cite "selon les astres, la station Mir devrait tomber sur la tête des PDG de Turbine").

Et de toutes façons, on va tous mourir...



----

Sinon, plus sérieusement, bien content de ce nouvel ajout à venir, qui je pense risque d'être conséquent (mais comme je n'ai pas grand sur quoi me baser pour espérer ça, tout autant d'ailleurs que ceux qui disent le contraire...).

Impatient de mettre les pieds à Mirkwood (*prie secrètement pour Beorn), de prendre du plaisir à (re)découvrir tous les revamps des zones et instances.

Je n'attends absolument rien d'Aion, et comme certains l'ont dit, les seuls trucs où j'irais à peu près certainement jeter un oeil seront STO et SWTOR, donc d'ici là, on aura le temps de donner la fessée à Sauron plusieurs fois.

P.S. : si des gens veulent lancer une pétition pour que Valornim soit nommé développeur en chef, je signe !
Citation :
Publié par vectivus
hummm ça me laisse le temps de tricoté avant de pourvoir voir Sauron alors
tu le verras jamais Sauron. Le Mordor est une terre d'où personne ne revient.

Le Sauron, il n'en reste que son esprit perché à plusieurs centaines de mètres de hauteur dans une tour. Celle-ci entouré de pas moins de 10000 orques...

Sans compter les Nazguls, les Trolls et les troupes du Roi Sorcier cantonné à Minas Morgul.

Rester en pensant voir un jour Sauron est une totale utopie.
naturellement que nous le verrons pas, car on le voit déja pas dans le film alors dans le jeu...Mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas pour demain(l'année prochaine ou deux ans mm) que nous irons frapper à sa porte(le mordor donc)
Citation :
Publié par Ailes
(*prie secrètement pour Beorn)
Pour sa tombe
Hum,même si les devs arrêtent de nous envoyer n'importe où,et restent fidèles à ce qui était prévu(suivre les pas de la Communauté,et aucun d'eux ne met ne serait qu'unpoil de barbe naine en Mirkwood),faut pas attendre le Mordor avant,à mon avis,2012...

Ca ferait:
-2010:Rohan
-2011:Gondor
-2012:Mordor

Sauf si le Mordor est une zone "monstre"(si ils en font une faction jouable à part entière),où une zone PvMP...

Et l'argument "on va au Nord pour rajouter de la durée de vie à LOTRO" ne tient pas la route pour plusieurs raisons:
-même en partant au Nord,on atteint le Mordor 2 ans avant la fin de la license
-la guerre de l'Anneau ne s'arrête pas à la seconde même où Sauron tombe,donc des combats dans le Nord,on pouvait en avoir
-on pouvait participer à tout les combats en sessions play(même avec nos persos,scénaristiquement,ça doit pouvoir se faire)
-Il reste tout l'Est et le Sud de la TdM à explorer ainsi qu'un peu au nord,je crois,pour faire du contenu après la chute de Sauron

Donc bon,je vois vraiment pas pourquoi les devs changent d'avis comme ça...

Manque de moyen pour faire une zone plus attendue,et donc qui se doit d'être de très bonne qualité comme le Rohan?

Mais dans ce cas,c'est reculer pour mieux sauter(et la tâche sera alors compliqué par un moteur graphique très réussi,certes,mais vieillissant)...
si ils rajoutent le Mirkwood c'est juste histoire de faire découvrir l'univers des seigneurs des anneaux tout simplement...pas besoin de chercher la petite bête ailleurs...Et heureusement j'ajoute
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Hum,même si les devs arrêtent de nous envoyer n'importe où,et restent fidèles à ce qui était prévu(suivre les pas de la Communauté,et aucun d'eux ne met ne serait qu'unpoil de barbe naine en Mirkwood),faut pas attendre le Mordor avant,à mon avis,2012...

Ca ferait:
-2010:Rohan
-2011:Gondor
-2012:Mordor

Sauf si le Mordor est une zone "monstre"(si ils en font une faction jouable à part entière),où une zone PvMP...

Et l'argument "on va au Nord pour rajouter de la durée de vie à LOTRO" ne tient pas la route pour plusieurs raisons:
-même en partant au Nord,on atteint le Mordor 2 ans avant la fin de la license
-la guerre de l'Anneau ne s'arrête pas à la seconde même où Sauron tombe,donc des combats dans le Nord,on pouvait en avoir
-on pouvait participer à tout les combats en sessions play(même avec nos persos,scénaristiquement,ça doit pouvoir se faire)
-Il reste tout l'Est et le Sud de la TdM à explorer ainsi qu'un peu au nord,je crois,pour faire du contenu après la chute de Sauron

Donc bon,je vois vraiment pas pourquoi les devs changent d'avis comme ça...

Manque de moyen pour faire une zone plus attendue,et donc qui se doit d'être de très bonne qualité comme le Rohan?

Mais dans ce cas,c'est reculer pour mieux sauter(et la tâche sera alors compliqué par un moteur graphique très réussi,certes,mais vieillissant)...
Non mais c'est mieux de mettre les zones moins connues maintenant pour lacher le gros après. Perso c'est comme ça que je le vois. Ils préparent le terrain ici on va dire. Le moteur vieillissant bof bof... puis ça, ça peut facilement s'améliorer.
Citation :
Publié par Galhardir-Arca
puis ça, ça peut facilement s'améliorer.
Ca peut, mais pas spécialement facilement. Et dtf ils ont aucun intérêt à le faire.
Le coup avec l'abonnement à vie, comme je l'avais déjà dis bien longtemps avant, ne peut que faire couler le développement de lotro (car il devient moins rentable de l'entretenir, que de faire un nouveau projet).
Citation :
Publié par Darkhain
Ca peut, mais pas spécialement facilement. Et dtf ils ont aucun intérêt à le faire.
Le coup avec l'abonnement à vie, comme je l'avais déjà dis bien longtemps avant, ne peut que faire couler le développement de lotro (car il devient moins rentable de l'entretenir, que de faire un nouveau projet).
Juste pour info : le Moteur de LotRO leur à rien "coûter"... Vu que le Turbine Engine a été créer pour AC2 et donc financé par MicroSoft(la licence AC appartenait à MS avant que Turbine la rachète, car MS faisait n'importe quoi avec AC2 )... Ils ont "juste" réécrit les instruction pour DX9 (AC2 était sous DX8) pour DDO en ajoutant les effets DX9 qui vont bien, et ajouter DX10 pour LotRO tout en faisant quelques tweak et amélioration de la version DX9 de DDO.

Bref au final, ils peuvent totalement améliorer leur moteur, ils l'ont déjà fait et le referons sûrement.

D'ailleur toute l'architecture de DDO et LotRO repose grandement sur celle d'AC2... Comme quoi, Ac2 n'as pas été entièrement du perdu ^^
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Faut dire que jusqu'à maintenant,LOTRO n'avait pas de concurrent récent valables...

Les 2 "gros" MMO qui devaient lui faire du tort ont souffert de problèmes de contenu et technique très important à leur sortie(surtout AoC,que j'ai testé,je ne me suis pas trop penché sur les raisons de l'échec de WAR)...

Le prochain,Aion,sort déjà testé depuis un moment(car là base est en live depuis plusieurs mois(pus d'un an,je crois),en Corée),et en version 1.5(contenu plus ou moins équivalent à LOTRO pré-MoM,je dirais)... oiser personne,et,même si LOTRO ne risque pas d'en arriver là dès demain,je ne compte plus retrouver un LOTRO aussi peuplé qu'il a pu l'être...Qui dit MMO peu peuplé,dit moins de devs qui travaillent dessus car moins rentable,donc plus de joueurs qui partent lassés du manque de contenu,etc...
.
AIOn aion aion
un mélange de world of warcraft et de jeu coréen, aion ne vise pas la clientèle lotor mais wow, wow qui regagnera son public aisément dès la sortie de son 3e addon payant. aion n'a rien de faramineux, c'est un jeu creux et pas beau, au pve mortellement ennuyeux et au pvp PK rien d'autre

Il va y avoir autant de pleurs sur aion qu'il y en a eu pour war et aoc

Manque de moyen pour faire une zone plus attendue

franchement, ca fait bien 2 ANS que tu pleures non stop sur lotro
j'ai joué avec toi en bêta, tu étais un défenseur limite intégriste du jeu lors de sa sortie, c qui t'arrive, c'est tout simplement que tu SATURES on te l'a dit 100X mais non tu continues.

Lotro je l'ai testé , pris en release, joué 2 mois puis stoppé 6 mois, repris, etc.
Bref j'y reviens toujours avec plaisir et surtout quand j'en ai assez je ne me complais pas dans le masochisme, je laisse, mon perso m'attend .

darkhain, il est vrai que lotro pique des abonnés à EQ2, mais bon, personnellement, j'aime les 2, pas besoin de me lancer dans les attaques systématiques, je me fiche pas mal de SOE et de CM, du moment que les jeux avancent, que tous les jeux avancent, tant mieux.

désolé mais vous êtes soulants tous les deux
Citation :
Publié par vectivus
hummm, je pense que tu te trompes complet sur Aion mais là n'est pas le sujet
j'en serais ravi crois moi, un jeu de plus c'est toujours bon à prendre, mais là, bah non je n'y serai pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés