Cercle vicieux

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je n'avais jamais joué à DOTA avant, les premières parties de HoN furent donc bien difficile. J'ai commencé à comprendre le jeu j'étais déjà à 1300 au classement.

Seulement, j'aime explorer et je change régulièrement de hero. Je suis donc un peu plus descendu dans le classement. Pas de chance non plus, parfois des joueurs se disent noob et sont à 1700 avec l'expérience de dota. Voilà qui fait descendre au classement quand on les rencontre. Je ne parle pas de nombreuses séries de malchance ou j'ai enchainé les game ou on était 4v5 suite à une déconnexion.

Hier soir je suis tombé à 1000. Ca ne me poserait pas plus de problème que ça mis à part le fait que d'une part, ce n'est pas représentatif de mon niveau. En effet, je le vois bien que de nombreux joueurs à 1500 sont bien pire joueur que moi.
Et que d'autre part je me fais 2 fois sur 3 Kick des games dans lesquelles j'entre, et je parle bien des games de noob.

De plus j'ai remarqué une chose dans ce système de classement. Imaginons que je joue contre des gars à 1600. Et bien si je gagne je gagne d'avantage de points certe, mais si je perd j'en perd d'avantage qu'un autre gars de ma team qui aurait 1500 au classement. Donc avec autant de chance de perdre je m'enfonce d'avantage.

Bref, je cherche des personnes moins regardant sur le PSR que sur la façon dont le joueur joue. Je suis pas un pro, je ne connais pas toutes les strats ou tous les hero, mais étant bon joueur de starcraft j'ai une très bonne vision tactique du jeu et je suis loin d'être retard. Hier j'ai joué un ptit scout pour la troisième fois et j'ai fais 7 kill 2 death. C'est pas un ratio de 1000 en PSR quand même


Le problème des games "noob only" à l'heure actuelle. C'est que tu trouves 2 types de gens dessus.

Ceux qui on un PSR < 1600 et qui viennent monter leur PSR.
Les "Noobs" de HON mais qui ont X-années de dota derrière eux.

Pas de place pour de vrai "noobs" qui jouent pour la première fois à ce type de jeu. C'est un sacré problème à l'heure actuelle. La seule solution c'est de pas se lancer dans le jeu tout seul mais avec d'autres gens qui ont plus d'expérience et qui pourront corriger tes erreurs et t'apprendres les base.

Ceci dit, ce problème n'est pas propre à HON. Quand starcract 2 va arriver, ceux qui n'ont aucune pratique des RTS en multi vont se faire arracher par le premier joueur de RTS venu.
le scout ca sux

tu peux pas recréer un compte? un pote en a fait un deuxieme (pas pour le meme probleme ), j'pense pas qu'il y ait besoin d'une nouvelle clé, et tu repartiras de 1500.
Les joliens se réunissent tous les soirs pour se faire des parties et sont très peu - pas - regardant sur le psr et les stats.

Mais c'est certain qu'il va falloir remonter ton psr si tu comptes faire des pubs, parce que là 1 partie /3 que tu te fais accepter, tu me paraîs gentil, c'est à peu près ma situation à 1200-1300 psr.

Et effectivement, les mecs qui ont passé 4 ans sur Dota et qui se prétendent noob sur HoN, c'est juste lol.
Citation :
Publié par Suitupdude
le scout ca sux .
C'est pas tellement que le scout suxx mais c'est que c'est un piege à noob. Tu vas sans problème arriver à un bon ration k:d et tu penseras t'es amélioré mais dès que tu changes de héros tu te fais dépouiller.

Sans compter qu'un scout peut très bien fini sur un 10/0 et n'avoir servi à rien à sa team (coucou les ks).

Donc pour apprendre c'est mieux de commencer avec des héros simples (swiftblade, moonqueen, Andromeda, Slither) mais qui donnent pas une vision déformée du jeu.


Par contre c'est vrai que ce jeu n'est pas du tout noob friendly. Aucun tutorial, aucun AI pour decouvrir les heros, aucun tips. J'imagine un mec qui comme le jeu avec son hero cac en automelee va vite être dégouté. Bref c'est dommage qu'ils fassent pas des efforts pour attirer les nouveaux joueurs.
Vos réponses me rassurent un peu

Le scout je l'aime bien mais je l'ai peu joué. Comme je l'ai dit, étant donné que je débute j'essaye un maximum de hero. Donc évidemment c'est d'autant plus difficile au debut, mais je pense que c'est un passage obligé pour pouvoir à moyen long terme une meilleure vision du jeu.

Pi c'est quand même plus sympa de ne pas se fixer sur un hero

Oui j'ai tenté de créé mes games, mais beaucoup se connectent, voient mon PSR et se deconnecte

Le nouveau compte j'y avais pensé mais j'étais persuadé qu'il était lié à la clef. Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ça ?

Sinon de temps en temps je cherche un Channel "JoL" et les rares fois ou je le trouve, on est 3 ou 4 maximum et la plupart semblent afk ^^

Où pourrais-je vous retrouver ?
Ce qui m'étonne c'est que personne ne crée de partie non classée. Pourtant, c'est une option qui existe lorsque l'on crée une partie. Ca ne marche pas ou bien ?

Citation :
Le nouveau compte j'y avais pensé mais j'étais persuadé qu'il était lié à la clef. Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ça ?
C'est bien un compte par clef, il te recommande de t'inviter toi-même une seconde fois au jeu. Et je déconseille ça, parce que si tu comptes acheter le jeu si tu veux un second compte tu devras le racheter encore une fois j'imagine...

En ce qui concerne le canal JOL et le clan, si tu veux le rejoindre, ajoute MD_tkt ou JoeHells en ami pour qu'on t'invite. Ou passe sur le canal au moment où on y est.
durant la beta je vois pas l'interet de se soucier des games "non recorded" et justement ils font une longue beta pour que les joueurs apprennent sans se soucier du PSR (oui il sera reset).

Pour ce qui est de la courbe d'apprentissage, oui elle est spéciale a ce type de jeux (dota-like) étant donné que chaque hero a son gameplay propre, il y a enormément d'items/spells a connaitre sans parler du skill personnel a developer.

Par contre si tu crées une game avec un bon nom genre "Dota 5vs5 SD only noobs <1400" tu auras des gens qui vont join et qui auront ton niveau. Le PSR est completement représentatif du niveau du joueur (Public Skill Rating) et comme son nom l'indique c'est la valeur de ton niveau en public. Malgrés le fait que ce soit un jeux de team, cet aspect est notable seulement a partir d'un certain niveau (1900+), en dessous de 1500 le skill personnel d'un joueur peu faire la différence.
Faut être patient pour jouer avec des mecs de JOL aussi, perso ca m'arrive souvent d'attendre 20 minutes sur le chan le temps que les gens finissent une partie. C'est le cout pour jouer ensemble (ca et les 30 minutes pour créer la game lol).

Sinon même si c'est bien de tester tous les héros yen a quand meme à eviter au debut. En général les agi mélee et des héros compliqués genre devourer, soulstealer et Chen (me souviens pas du nom dans HoN).
chen c'est ophelia.
Sinon je trouve que c'est plus facile de jouer des nukers/support quand on est noob. On peut s'en sortir en early sans avoir de stuff particulier.
C'est pas une idée terrible de se focaliser sur les agi quand on commence. ( lane control inexistant = retour à la base fréquent pour récup et donc gain d'xp ralentit )

Parce que pour gagner des psr c'est pas avoir un ratio k/d positif qui importe mais c'est de gagner la partie. Et donc un héro de support avec du gros disable/nuke, c'est ça qui fait pencher la balance.
Citation :
Publié par Dekka
Pour débuter je conseille quand meme tous les heros qui peuvent escape facilement, y en a un paquet : magebane, valkirie, chronos, pestilence, etc
si tu debut evite tout ses heros tu vera ton psr remonter

quand on commence le mieux c d oublier les carry ( hero agi ou bpc de hero force ) un support ou un tank c bien pour etre utile en team et bien apprendre les bases . quand ton psr sera remonter a 1k5 tu pourra retenter les autres heros un peu plus dps si on peu dire tu aura largement appris les base apres c toi qui voit mais c mon petit conseill et oublie les hero solo mid aussi
Chronos et Magebane pour les débutants ? Je crois que j'ai rarement vu pire comme pick. Magebane par exemple est très fragile et dur à jouer, certes son teleport le sauve mais un débutant aura beaucoup plus de chance de ruiner son ratio et son équipe (et donc perdre du PSR) en le prenant.
et aussi au début penser à prendre des items qui te font rester sur la lane. Genre de la regen vie et des pv. C'est tout ce dont on a besoin les 10 ou 15 premieres minutes.
Clairement Chronos c'est le héros à pas jouer quand t'es noob, c'est un late game et tes alliés vont t'incendier si tu fais du kk avec tes ulti
Citation :
Publié par MD_tkt

En ce qui concerne le canal JOL et le clan, si tu veux le rejoindre, ajoute MD_tkt ou JoeHells en ami pour qu'on t'invite. Ou passe sur le canal au moment où on y est.
Ok je vais faire ça

Pour préciser "mon cas" je suis toujours celui avec le plus petit PSR dans la game mais, sans avoir forcement un ratio K/D de tueur (souvent 50/50) je suis jamais le feeder de ma team.

Je détruit souvent 2 ou 3 tours, je tourne parfois à 500 xp/min, d'ou ma frustration de perdre la game tout de même.

Sinon j'ai pensé à faire des games 2v2 noob pour remonter le PSR et ainsi enfin arreter d'être kick

Car je vous jure, je suis pas si nul ! lol

Bon ce WE je suis pas chez moi, mais à priorie lundi soir je vais essayer de vous trouver qu'on se fasse des ptites games "French club". Je pourrais enfin avoir un vrai avis sur mon niveau et des vrai conseils. En attendant je squatte le forum officiel pour les objet de depart et les grands concepts.
Citation :
Publié par Orzabaal
Ok je vais faire ça

Pour préciser "mon cas" je suis toujours celui avec le plus petit PSR dans la game mais, sans avoir forcement un ratio K/D de tueur (souvent 50/50) je suis jamais le feeder de ma team.

Je détruit souvent 2 ou 3 tours, je tourne parfois à 500 xp/min, d'ou ma frustration de perdre la game tout de même.

Sinon j'ai pensé à faire des games 2v2 noob pour remonter le PSR et ainsi enfin arreter d'être kick

Car je vous jure, je suis pas si nul ! lol

Bon ce WE je suis pas chez moi, mais à priorie lundi soir je vais essayer de vous trouver qu'on se fasse des ptites games "French club". Je pourrais enfin avoir un vrai avis sur mon niveau et des vrai conseils. En attendant je squatte le forum officiel pour les objet de depart et les grands concepts.
Franchement si tu es a 1000 Psr c'est que tu es nul, mais ce n'est pas péjoratif du tout c'est juste que tu manques de pratique et de connaissance du jeux, on le répètera jamais assez mais la connaissance des heros et des items fait parti du niveau d'un joueur. A partir du moment ou tu sais que tu es nul, il faut faire en sorte que ca change donc lire le forum et les guides de débutant, chercher un mentor pour t'apprendre a jouer etc etc ...
Beaucoup de joueur sont bloqué entre 1700 et 1800 à cause de ca, ils arrivent pas a reconnaitre qu'ils ont énormément à apprendre du jeux et donc whinent sur leur team/joueurs. Il faut pas croire, ce jeux c'est un peu du par coeur, il n'y a pas de place pour "les builds perso" (du moins avant un lonnng moment). Si le guide dit qu'il faut faire tel item, bah tu fais tel item sans réfléchir.
MD tu te rappelle je t en avais parler in game .
Que pour moi le PSR devrait compter que les 2 derniers mois de jeux pour eviter se genre de situation.


car je suis pres a parier qu'il est bien meilleur que ces 1000 en PSR, mais il va en chiez pour revenir a son vrai niveau.

alors que 2 mois d'historique sa donnerais plus de chance.
Citation :
Beaucoup de joueur sont bloqué entre 1700 et 1800 à cause de ca, ils arrivent pas a reconnaitre qu'ils ont énormément à apprendre du jeux et donc whinent sur leur team/joueurs. Il faut pas croire, ce jeux c'est un peu du par coeur, il n'y a pas de place pour "les builds perso" (du moins avant un lonnng moment). Si le guide dit qu'il faut faire tel item, bah tu fais tel item sans réfléchir.
Ca fait peur cette réaction.

Bien sur que tu es libre de faire ce que tu veux, moi perso j'ai toujours la même base de build, même si le guide dit que c'est caca, bah osef
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés