1.3.2 buff SW

Répondre
Partager Rechercher
Assez perplexe mais bon...:

http://forums.warhammeronline.com/wa...thread.id=5912

Citation :
Hey all,

I understand why you're thirsty for information on upcoming changes, and I don't want to get too much into the details until everything is up on PTS for you to test, but I can say that you'll be getting a tactic to mirror Aimin' Quickly in 1.3.2, and that Leading Shots will be moving from a Mastery tactic to a base tactic. I hope you'll all agree that these are positive steps forward for the career.


________
Nate Levy
Production Lead
Warhammer Online: Age of Reckoning
En francais, pour faire vite:
- le SW aura une tactique (de l'arbre scout) qui devrait faire le miroir de la tactique "Aimin Quickly" du SH, qui a pour but de reduire a 1s l'aptitude "Plink" (chez le SH). Plink etant le miroir de "Eagle Eye".


- Leading Shot (tactique qui offre +15% de critique au groupe) va pasé a une tactique de type "Core" (non lié a un arbre de spé).


Content? eh eh, attendez de voir d'abord ce que le SH va obtenir



Peace
EE@1sec ! ça va enfin devenir un skill potable ! Et à mon avis, ça serait à la place de leading shot que ça ne m'étonnerai guère !

Par contre, de la bouche de "Jeff Skalski", ils vont supprimer les stuns. Hors la plupart du temps en 1v1, je gagne sur l'utilisation timé au poil de cul prêt (ou pas car en ouverture ça passe aussi) d'un VoN+Takedown avec la tactique qui va bien.... Pareil en structure (remparts et autres connerie), très utile pour fixer sur place un connard qui back dès qu'il a 20% de vie en moins.

Par contre, s'ils touchent a UF (@100% de crit au lieu de +100% dégats), je delete dans la seconde.
Hu ils ont cédé aux whines américains

Mais perso je le vois pas d'un bon oeil ( de lynx ou pas ) ce changement. C'est le premier pas vers l'uniformisation des 2 classes. Bientôt les SH vont whine parcequ'ils ont pas enchanted arrow, le mois d'après ça sera les sw parcequ'on a pas shootin in da wind, ensuite les sh parcequ'ils ont pas ftw en instant ... Au lieu de trouver des solutions alternatives en changeant les skill useless déjà existant ou en inventant de nouveaux, ils lâchent l'affaire et nous pondent 2 classes au gameplay strictement identique.

Je trouve ça dommage car c'est bien la specificité de war: il y n'y pas de vraies classes miroirs. C'était un pari risqué car complexe à équilibrer mais c'était dans l'ensemble plutot réussi. Au final ça donne une personnalité à chaque classe, on peut reroll des 2 côtés et redecouvrir une classe soi-disant "miroir", c'est un des plus gros charme du jeu.

J'ose espérer que ce changement ne va pas passer sur le live et que Mythic s'interressera à l'avenir un peu plus à notre classe.

( Si ils nous avaient mit shootin in da wind j'aurais stfu par contre )

@Nitch: Ils vont toucher aux stuns mais pas au kd d'après ce que j'ai compris, on est pas concernés
Premières réactions sur WHA:

Citation :
LOL its a start.... but think about all the rest of the stuff SH have over us.. and if Mythic thinks this small bone toss will be enough to make SW want to come back from playing classes that accually serve a purpose... they are waaaaaaaaaaaaaaay mistaken. We need a copy of all of the SH escape skills also as a start.
Citation :
1sec EE? Tab, 1, tab, 1, tab, 1 with the occasional WASD = still outdpsed by SHs who have a squig to add to the calculation, ranged disarm and all kinds of

(3x squig damage morale + series of spinefling crits = instagib)
Ca me laisse sans voix.
Ouais c'est franchement pas la tactique la plus nécessaire aux GFs, même si c'est pas mal. J'aurai plutôt préféré voir un +50% portée dans la voie scout. Enfin bon.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par nenyx
Ouais c'est franchement pas la tactique la plus nécessaire aux GFs, même si c'est pas mal. J'aurai plutôt préféré voir un +50% portée dans la voie scout. Enfin bon.
Peut-être mais ca évitera de forcer les respects quand tu vas en donjon avec un groupe pve.
Citation :
Publié par Raegan
Hu ils ont cédé aux whines américains

Mais perso je le vois pas d'un bon oeil ( de lynx ou pas ) ce changement. C'est le premier pas vers l'uniformisation des 2 classes. Bientôt les SH vont whine parcequ'ils ont pas enchanted arrow, le mois d'après ça sera les sw parcequ'on a pas shootin in da wind, ensuite les sh parcequ'ils ont pas ftw en instant ... Au lieu de trouver des solutions alternatives en changeant les skill useless déjà existant ou en inventant de nouveaux, ils lâchent l'affaire et nous pondent 2 classes au gameplay strictement identique.

Je trouve ça dommage car c'est bien la specificité de war: il y n'y pas de vraies classes miroirs. C'était un pari risqué car complexe à équilibrer mais c'était dans l'ensemble plutot réussi. Au final ça donne une personnalité à chaque classe, on peut reroll des 2 côtés et redecouvrir une classe soi-disant "miroir", c'est un des plus gros charme du jeu.

J'ose espérer que ce changement ne va pas passer sur le live et que Mythic s'interressera à l'avenir un peu plus à notre classe.

( Si ils nous avaient mit shootin in da wind j'aurais stfu par contre )

@Nitch: Ils vont toucher aux stuns mais pas au kd d'après ce que j'ai compris, on est pas concernés
Au delà de la guerre SH/SW, je plussoie complètement ton raisonnement.
Si après 15T de whine ici et la on se retrouve avec un système à la mmo concurrent où toutes les classes sont les mêmes peu importe le coté choisi ça devient un peu moisi :/
Et il est vrai qu'avoir des classes miroirs avec les différences qu'on leur connait fait la spécificité de WAR et tant mieux, après il est clair qu'il faut revoir un peu certaines classes pour les rendre plus équilibrées par rapport au reste (je parle pas du miroir mais du reste du jeu miroir compris).

D'ailleurs la tendance se généralise puisse qu'il est question de changer le système de kiss de la furie pour le système de bullets du répu, et je ne compte plus le nombre de furies whinant pour avoir Burn away lies...

Équilibrer le jeu c'est bien, travailler sur les faiblesses et trop grandes forces des classes c'est bien, les miroirs c'est bien , mais gardons nos différences boudiou, c'est ce qui fait que le jeu n'est pas complètement plat et uniforme !
Je suis assez surpris de ce choix, effectivement ça pousse a rapprocher les miroirs mais il ne seront jamais égaux de toute façon vu les mécaniques radicalement différentes.

La tactique EE à 1sec remet pas mal en question les set de tactique vu que je nous voit très mal jouer scout sans Enchanted Arrow.
Leading shot hors spé c'est bien, toujours ça de pris pour les rares fois ou je groupe

J'auras bien vu des fix en branche skirmish qui est actuellement bien plus sinistrée que scout.
Une tactique de porté déjà, le magus l'obtient bien lui, Flanking Shot instant (ce qui évite de caster pour rien, ou de ne même plus prendre la comp) et virer barrage.

EDIT : a porpos de UF en version critique c'est vrai que c'est une épée de damocles qui reste sur le SW.
Avec toutes idées jamais mises en place il y a un bon nombre de serpents de mer dans WAR :
- les stats secondaires qui influent sur les crit et la régénération en combat
- le scaling des dégats revu façon 1.3 première mouture
- UF crit
- refonte des set RvR (en stat)
- forteresse sans limitation (olol)
- archmage / shaman cheat avec un système de haute magie / waaagh qui up de +20 % ce qu'ils font tant qu'ils ne font que ça
- ...
C'est un début ... mais ça me décide pas a rejouer mon SW que j'ai ranger depuis 2 semaines après moult tergiversation. Si on a pas l'add du pet, qu'il nous file "tous les tir peuvent etre fait en mouvement" et basta. Au moins on aura notre "plus" qui tue. Val' SW spé fufu/blasé
Yep, c'est pour cela que je suis perplexe.

le SW n'a vraiment pas besoin d'une tactique pour raccourcir le temps de cast de EE, lorsqu'on a deja Enchanted Arrow. Par contre, je le dis encore, avoir une tactique qui augmenterais la portee de EE ou de nos fleches en general oui clairement.

Cependant le probleme est plus profonds que ca, et puis comme dit Raegan, cela reduit encore l'originalite des classes pseudo-mirroir.

Je preferes voir ce qu'ils vont faire a VoN, UF et a la branche skirmish.

Et je suis particulierement d'accord avec le mec de WHA, qu'ils nous fournisse au moins autant d'escape skills que le SH ca serait pas mal. Je me dis meme qu'un mecanisme de fufu de 5-7s tout comme le proc speed serait pas mal, tout comme le Choppa a un mini-aspi et le regen life du DoK (imba).

Par contre, rien ne dit que la nouvelle tactique en question va affecter Eagle Eye .

Peace
De toute façon l'expérience nous apprend que la plus grande méfiance s'impose tant que les modifications ne sont pas en Live (même le PTS ne fait foi de rien du tout).
De même notre avis surtout de FR n'a strictement aucun impact.

Donc wait and see et laissons parler.

EDIT : ah et "une chose est sure le SW ne sera pas pire en 1.3 !"
j'aurais bien aimé qu'ils ajoutent enfin les armes main gauche pour GF .

pour ce qui est de Eagle Eye à une seconde je trouve ça très bien, en stance Assault nous auront enfin un dps distant 100ft correct, la branche Assault gagne en possibilités

d'après mes test, Eagle Eye gagne 4% en stance Assaut grâce au bonus CC, perso je me verrais bien jouer en stance Assault avec 13 points en Scout.
Je trouve ces 2 up plutot sympa, j'aime bien EE en 1sec par contre c'est la solution de facilité et comme ca a été dit au finale on a les meme classes, il ferait mieux d'accentuer les bénéfices du pets pour le SH et nous les bénéfices des stances et de vindice qui sont vraiment mal foutu actuellement.
Ca rajoutera un peu de punch a scout parce que moi je sature un peu a jouer scout je m'emmerde grave malgres qu'il y ai surement bcp plus de skills a exploiter que skirmish je me sent frustré quand je veux burst rapide un gars.

Ceci dit on pleure pour des up faut pas cracher dessu quand ils arrivent.
Premier retour US :

Citation :
Warning: these results may be skewed by the fact that I was playing a leftover template-SW still on the PTS that was RR80 and in invader + darkpromise with an extra +20% chance to crit from armor sets, gear, & renown.

Pertinant Data:
  • Tactics slotted : No Quarter, Bullseye, Replenishing Strikes, & Guerilla Training.
  • BS was 1056, WS 330, Ranged Damage bonus ~200 DPS?, base ranged crit - 27%
  • New EE tactic makes EE cost 60 AP - OUCH! With GT, it's back down to a workable 39 AP
  • EE was critting for about 1250 on average (on R40 Champion mobs, and PvP targets).
  • EE flight times remained the same - making a gank surprise attack with flights of spammed EE a very nice side-effect. The third arrow will be leaving by the time first arrow is hitting. pewpewpew!
  • FA was still a very useful opener on unsuspecting targets.
Against a target with healing support, both Guerilla Training & Replenishing Strikes seems necessary to avoid quickly running out of AP. Picking "hard to heal" targets will still be necessary against a group with a dilligent healer.

I had a chance to duel a Sorc, Mara, Magus, & Choppa. Also was ganged up on by Sorc & Mara - died, but I would have killed the sorc if he wasn't hiding inside a BO and getting heals - in a similar situation pre-1.3.2 I would have gotten an "Out of Range" error, or landed one measley shot before being turned back. In this situation, I dropped him to 30% health before he was safely out of range. Overall results are very promising. Against MDPS opponents, even my RR80 SW didn't stand much of a chance. I could kite them ok, but 1s EE didn't help much with a full on charging Choppa / Mara (at least in 1v1 duels). Against casters, the SW fared much better. This was always supposed to be the niche of Scout SW's, and it looks like we'll be able to hold up to our role as truly effective RDPS against squishies. I was able to take down mult sorcs and two magi with relative ease (see above "warning"), and I attribute that change largely to the new EE tactic.



The experience on the PTS wasn't all joyous. There was a "slight" problem with respawning that would take you to a neighboring zone's WC upon rebirth. This is reminiscent of the starting area respwn bug that affected SC's from patch 1.3.1. Although not as hateful or time consuming to amend, it was still annoying.
EE coûte 60AP avec la tactique de slot, et 39AP lorsqu'on slot GT en plus en tout cas ça risque de consommer.
c'est beaucoup mais c'est peut etre justifié enfin a voir. Je vais ressortir mes items bonus regen AP qui me servaient pas mal pour le spam SFA en Skirmish avec +10-15 on evite de prendre une tactique mais 60 ca fait mal quand meme.

On peut se demander pourquoi pendant 1an spam plink en 1sec coutait pas plus de PA et que pour nous le up ca leur fait decouvrir que c'est une tactique tres puissante qui peut necessiter une contre partie.

Je regarde wardb et le dps de base de plink est supérieur à EE, c'est normal ou une erreur? D'ailleurs c'est ca pour un peu tout, il y a pas inversion entre nos degats et les leur? Vu qu'on a à peu pres la meme branche qu'eux en scout je voudrais bien savoir ce qu'on gagne? On devrais pas avoir un devel supperieur de base?

On a toujours notre M4 pourri en scout en tout cas
Citation :
EE flight times remained the same - making a gank surprise attack with flights of spammed EE a very nice side-effect. The third arrow will be leaving by the time first arrow is hitting.
C'est surtout cela que je m'attendais. Le tir en cloche ne peut etre un avantage que si les fleches sont rapprochees dans le temps, ou que cela permettrait de tirer au dessus des structures sans LoS. C'est juste ce qu'il me fallait pour tuer n'importe quel healer.
Pour les Sorcerer, ca va etre tres bien egalement, car ils pourront se prendre 2 fleches le temps du silence.

Citation :
Je regarde wardb et le dps de base de plink est supérieur à EE, c'est normal ou une erreur
Je pense que c'est une erreur. La plupart des fleches du SH ont une valeur de base legerement infereur a la notre, mais superieur avec "all by myself". Mais certaines fleches comme exploding arrers ont une range superieure .


Et comme tu dis, le stuff spé regen PA sera requis, de meme que la morale Lileath Forgiveness va faire du bien (meme Hunter Fervor sera bienvenue!)

Peace
Pour les domages de wardb, ça ne m'étonne pas trop.
Le site doit s'inspirer des tool tips en jeu qui maintenant dépendent du stuff / tactique / etc.
Pour peu qu'ils aient récemment mis à jour le plink il va avoir un bon dans les valeurs, qui par ailleurs n'ont strictement aucun sens.

Je suis bien content de pouvoir faire mon SH sans porté, ni pet, ni m4 () en 1.3.2
Par contre l'augmentation de PA me fait doucement rire.
Si nous allons devoir slotter Resplendishing Strike et Bull's eye (voire plus), je sens que ça va faire bondir nos amis verts qui ont bien plus de souci avec les PA.
Avant même d'avoir tester, je sens bien que je vais changer mon cycle de dps ! De base, j'ouvre avec broadhead arrow, shadow sting, flame arrow. Puis après je varie en fonction de la cible. Aujourd'hui, je slot la tactique qui augmente flame arrow mais je sais déja qu'elle va sauté au prochain patch. Du coup je prendrai même plus la peine de perdre un gcd pour poser un dot qui dps vraiment mou.

EDIT : Le set sombre promesse me semble être le plus adapté a la 1.3.2 (regen pa et proc skill gratis !)
Je testerai sans doute, peut-être même en tri-spe (7scout, 13assault, 5skirmish). En tout cas sur le principe ça me convient beaucoup mieux que le jeu avec flèche enchantée puisque je n'ai jamais été très à l'aise avec la suppu, beaucoup plus avec la synergie sur flèche acide. De fait j'avais bien apprécié la période du debuff armure cheaté qui permettait un burst monumental sur certains EE après double debuff/M2.
apres test sur PTS hormis que j'ai eu mon perso d'y a tres longtemps genre mois d'avril.

EE est un gouffre a PA mais les dommages sont identiques sur la porte (loin du cap capa tir/ aucun bonus puissance ou presque) ca faisait du 940 fixe en gros et des critic à 1300. Ce qui ressemble a ce que je fais actuellement malus les stats pas a fond du perso. Avec -35% et replenish (ou truc du genre) en spam porte ca se tient correcte mais ca vide la barre, mais bon les portes on critic rarement beaucoup dessu.

Ca laisse peu de place aux autres tactiques par contre, je pense que avec un matos avec du regen PA sans tactique pour les PA et sans spam EE c'est jouable. Ca deal vraiment bien le spam EE mais c'est un gouffre a utiliser en burst. Au final ca changera pas des mass le jeu scout actuelle par contre la ou on pouvait finir le burst et conserver longtemps un mec a 10-20% de vie qui se fait chain heal on le finira plus facilement avec des degats sur la durée tres interessants.

Sous M2, je place ma suppu + 3 EE facile pas loin de la 4eme avec 2pti dot avant ca peut bien piquer.

la M3 fait 1200 dommages avec un mezz 9sec le tout en ae.

On a bien la tactique free faut l'acheter au trainer, moi j'avais compris qu'on l'avait de base toujours active sans la placer mais apres coup j'ai reflechie c'etait con ce que je pensais Du coup c'est bien, mais bon 4 emplacements le choix devient difficile. Avec un bon groupe ca vaut toujours le coup ca evite de depenser 1 pt pour une tactique situationnelle.

y a des nouvelles animations et trucs visuels par contre l'armure est différente mais ca apporte strictement rien c'est pas plus beau. Sans etre moche c'est juste neutre. C'etait plus stylé avant je trouve. Faut dire j'etais en plastron conquerant j'ai plus l'habitude aussi de voir ce set

Rien a voir mais le coup de l'apprenti c'est top on peut avoir un lvl 1 monté lvl 40 ou inversement un lvl 40 passer lvl 1 Ca marche pour rvr aussi par contre pas les scenario apparemment, c'est étonnant vu qu'on peut orvr.
moi j'ai rapidement testé sur un support de bélier avec un sw rr80(un reste de la 1.3.1), c'est plutôt violent, on regenne suffisamment d'ap avec la combo de tactique RS/bullseye et EE critique à 1200+ dessus bon après j'avais le stuff de la mort quand même .
J'ai testé egalement, pas grand chose a rajouté par rapport a Arachnea .

Juste que, pour les spé scout, une nouvelle ere commence car va tapper severe, sans etre imba . Mais le tir en cloche est clairement l'effet de surprise qu'on aurait eu avoir depuis la release (et que l'on a avec FA mais sans pression derriere, a l'heure actuelle).

Apres quelques essai, No Quarter n'apporte pas autant que je l'esperais pour les spé assault et skirmish, meme si c'est un bon +, car il y a toujours un temps de pause qui casse le rythme. L'equivalent de Throwing Arm aurait été bien plus adapté.

Je suis content que Bload Soaked War fonctionne. Au moins elle sert pour le grind PvE. A tester a nouveau en PvP.

Le mezz c'est juste f*cking terrible. Juste dommage que ca soit une M3, il aurait du la placer en M2 a coté de Outrider Patrol, ou alors augmenter le deal a 1800.

Par contre il manque l'animation du snare de takedown sur la cible, prévue dans le patchnote. Barrage n'a toujours pas d'animation.

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés