Votre plus grand orgasme musical...Où quand comment. Et surtout, pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Hi guys.

Je viens juste de me taper un putain d'orgasme musical sur "Victim of changes" de Judas Priest, sur l'album Sad wings of destiny. Ca commence aux alentours de 4:30, sur le passage très posé.

Puis vient ce cri primal incroyable, tellement chargé en intensité, ça prends aux tripes ( au moins avec quelques grammes d'alcool/drogues quelconques pour les blazés).

Je suis pourtant un gros éclectique, mais ya que dans le métal/hard rock, que je retrouve ce lien particulier avec le chanteur, qui se donne littéralement pour sa chanson.
Y'en a d'autres, comme certains morceaux de Morricone, avec le passif de ces films si cools. D'ailleurs les bandes son sont souvent très poignantes.
D'autres morceaux avec du piano, de la guitare ou de la trompette, ça ça roxxe.

A votre avis, qu'est ce qui fait une bonne musique, de celle dont l'on se rappelle for life?
Bah ça doit dépendre de notre humeur du moment, qui fait que l'on accroche totalement à la chanson, indépendamment de ce que l'on écoute habituellement. On tombe dessus par hasard et c'est tout. Fin c'est comme ça que j'ai eu le mien :
Citation :
Publié par KumaBurg
A votre avis, qu'est ce qui fait une bonne musique, de celle dont l'on se rappelle for life?
C'est celle qu'on a vu jouer en live, imo.

Je pense que je verrai rarement mieux que le concert de The Prodigy du WE dernier, ~30k personnes en trance dans une fournaise incroyable, un son brutal à l'extrême, sans oublier le charisme et l'énergie que dégage Keith flint et Maxim...

Je rajouterai dans un coté beaucoup moins "sauvage", Gimme Sympathy de Metric en live, juste .
"L'orgasme musical" comme tu le qualifie je crois bien que je l'ai vécu une fois. Et c'est fou la sensation que m'a procuré ce moment, indescriptible. De plus c'est d'elle qu'est née un de mes textes favoris.
J'ai juste fermé les yeux et pouf, je planais litteralement completement embarqué par la musique. Aussi barré que si j'avais fumé.

Cet "orgasme" c'est ça :

http://www.deezer.com/listen-531509
Et le texte qui en est né (Je le livre sans prétention aucune, c'est juste qu'il est indissociable de ce moment que j'ai vécu)

Une nuit de plus
Du haut de la tour 107, babel du Neo-Tokyo je contemple mon royaume.
Derriere les cristallines baies vitrées s'étend une plaine calme sur laquelle reposent d'innombrables batiments à la lueur vivace, lascives lucioles.
Ce nouveau monde, si excitant, si parfait, m'a été offert il y a quelques années de cela. A mes pieds, femmes somptueuses, amis de longue date et assez d'aventures pour sept longues vies. Plus bas encore le paradis urbain s'étend, illimité, incontrolable.
Mon dieu, quelles journées palpitantes, des rencontres impromptues, des mets exquis, des coeurs admirables et des voix divines. Ma vie est un plaisir qu'illumine le soleil
Pourtant, avec le crépuscule vient l'amertume, ma ville s'éveille, sa beauté grandit, et à chaque foyer qui s'embrase mon coeur palpite. Quelle beauté éphemere, cet instant, déjà fuyant au gré du temps.
Quelques pas, une porte ouverte et me voilà derriere le rideau de glace, accoudé au balcon. Sur mon corps et mon empire le baiser d'une fine bruine qu'accompagne la bise se fait sentir. C'est vivifiant. Savoir qu'ou que l'on soit, elle sera toujours présente.
Je leve les yeux au ciel, Georgia on my mind, une gorgée de Bourbon, et je retrouve le firmament, l'unique beauté, la céleste lune, le coeur d'autant de femmes qu'il y a d 'étoiles. Une si belle gemme, qui, sertie sur la couronne de mon âme m'émerveille.


Pour moi une bonne musique c'est une musique qu'on vit, qui nous emmene et qui nous fait chanter ou sourire/pleurer sans qu'on l'aie réellement remarqué.
Citation :
Votre plus orgasme musical...Où quand comment.
...grand ?


Le dernier en date doit remonter à la découverte du dernier album de Sia. J'ai eu plus ou moins des moments orgasmiques sur deux titres : I Go To Sleep & Soon, We'll Be Found.

Niveau live, Cat Stevens dans les années 1976-78, ça prend aux tripes. (enfin aux miennes en l'occurrence ) Pas tellement d'explications à donner sur le pourquoi du comment, chacun ressent différemment l'intensité de telle ou telle chanson. Mais la musique, çaylebien \o/
Neil Young en live à Paris Bercy en 2000. 20 minutes sur sa chanson Like a hurricane, dont les 10 dernières où Crazy Horse fait un son de barouf tandis que lui pète méthodiquement une à une les cordes de sa guitare, les agitent au-dessus de leur micro, joue quelques notes sur les restantes pour reproduire le son du tonnerre... Avec en plus les effets de lumière noir/blanc à rendre épileptique. Jamais vu un concert aussi bien, une chanson aussi bien dans un concert et un artiste dégageant autant d'aura que ce soir là...

La version qu'on avait eue était encore mieux que celle-ci, mais pour vous donner une idée :

Et à l'époque t'avais pas les milliers de gogols dans la salle à brandir leurs téléphones portables/APN pour filmer/prendre des photos du concert et gâcher tout le travail des gens de la lumière...
Mes orgasmes musicaux ont eu lieu sur des chansons "épiques", alors mon premier doit être sur du Sonata Arctica je pense

Ouais j'avais une époque à fond power metal (j'écoute toujours mais pas que ça, d'ailleurs le nouvel album de Sonata Arctica est encore mieux que Unia )
Les orgasmes musicaux sont assez multiples je trouve. Mais un truc assez énorme pour moi, restera les concert punk dans le bar de 30m² de mon époque lycéeen (ISP / Pookies / Guerrilla Poubelle et bien d'autres) Toussa pour marcher sur le plafond au son déchiré d'un groupe arraché
Hum, je sens qu'il va y avoir des débats houleux ici... Les goûts musicaux sont déjà tellement différents à la base, si en plus, il faut montrer aux autres un "orgasme", on risque d'arriver à de drôles de situation.
(Enfin, ça va, c'est pas le Bar non plus)

Je veux dire, un orgasme de ce genre, c'est tellement lié à des conditions personnelles (goûts musicaux, moment particulier dans la vie, rapport à une expérience personnelle, etc.) que c'est quelque chose de difficile à transmettre. J'ai eu beaucoup de frissons dans le bas de l'échine en écoutant des musiques diverses, mais quand on fait écouter ça à ses amis, on peut espérer récolter au maximum un "ouais, c'est cool comme chanson"; on ne peut pas transmettre le plaisir tel quel.
Par exemple, là, j'ai écouté les chansons de ce topic, et même si j'ai trouvé sympa pour certaines, je n'ai pas éprouvé d'orgasme. Et j'aime pas simuler!


Bon, néanmoins, je participe quand même...
Comme je disais, j'ai eu beaucoup d'orgasmes avant, avec toute une série de chansons diverses et variées. Beaucoup moins récemment, pour une raison quelconque; la plupart, ce sont des musiques d'OST ou d'ambiance qui réveillent mes circuits.

Par exemple, de la BO de V for Vendetta, Evey Reborn.
http://www.youtube.com/watch?v=sXVu4eXESi0

La fin (à partir de 2:30) est très intense, je trouve. Mais c'est peut-être également lié à la scène du film qui joue lors de cette musique, très intense aussi à mon goût.


Sinon, dans un autre registre un peu différent, Ghost Love Score de Nightwish.

Surtout le début et la fin de la chanson, la partie musicale au milieu m'inspire moins. La première fois que j'ai écouté, ce fut la grosse claque, moi qui ai toujours été un gros fan de choeurs super-pompeux et de guitare électrique!


Enfin, la toute dernière... heu... J'ai l'impression que je vais me faire taper pour celle-là...
Bon voilà: c'est une musique de l'OST de Wakfu, celle du temple Enutrof (la première version). Ca m'a pris complètement par surprise, la fin de la chanson est vraiment grandiose, elle m'a inspiré toute une histoire et tout ça. J'essaye d'ailleurs de l'écouter au minimum, pour conserver le plaisir intact; mais à chaque fois que je la réécoute, je me retrouve avec le son à fond, les mains sur mon casque, les yeux fermés, et je jouis musicalement.
C'est difficile à expliquer... Comme je ne la trouve pas sur Youtube ou quoi, je l'uploaderai peut-être pour vous faire écouter.

A bientôt.
Barbes en live par FFF dans la salle de Rambouillet, 1200 personnes en transe. J'ai jamais autant sué de ma vie en concert en étant pourtant loin du pogo et des premiers rangs.


Le passage lent "les flammes de barbes..." m'a vraiment fait exploser !
j'en ai eu tellement ... le plus gros reste la première fois que j'ai vu Slayer en live ... indescriptible ... Slayer ... SLAYER QUOI ! LE groupe de metal, celui qui a inspirer 90% des groupes de métal actuel, le groupe avec la discographie la plus hallucinante qui soit, des albums qui transpirent la roxxance de bout en bout, même 30 ans plus tard ...

Une présence scénique hors du commun, une tracklist qui surpoutrait, un son énorme... que demander de plus ?
l'instant le plus magique .. ba .. Raining Blood bien sûr, un frisson ininterrompu de 3 minutes, ca vous marque




Je plussoie ce qui s'est dit au dessus, un bon orgasme musical se vit en live.
Heroin du Velvet.

En fait, j'écoute du rock depuis que cette chanson m'a littéralement détruit le cerveau la première fois. Orgasme quoi.

Edit : Edelendil, le sujet du Bar sera forcément mieux nan?
Citation :
Publié par Soufflez nous...
[Modéré par Heaven Opensky : ]
J'ai pas le droit d'avoir des gouts musicaux differents? C'est vraiment trop injuste, je m'insurge, je conteste contre la censure qui oppresse ce forum !!!

Citation :
j'en ai eu tellement ... le plus gros reste la première fois que j'ai vu Slayer en live ... indescriptible ... Slayer ... SLAYER QUOI ! LE groupe de metal, celui qui a inspirer 90% des groupes de métal actuel
Mdr rien que ça, je peux comprendre que l'on soit fan mais de là a dire n'importe quoi ya un pas.
Beaucoup, et pourtant jamais assez (ouh le coquin !)

Allez en vrac et dans l'ordre chronologique :

-De nombreux morceaux de Magma (the last seven minutes, theusz Hamtaak, De Futura et tant d'autres), pour avoir enfin entendu quelque chose qui allait plus loin que ce que mes oreilles connaissaient

-La première et seule sonate pour piano de Dutilleux, pour le langage harmonique, la construction en motifs, la formidable puissance de l'interprétation de Marie-Josephe Jude. (et pour avoir enfin entendu quelque chose que mes orei... Ok je l'ai déjà dit...)

-Ligeti et la technique de micropolyphonie, surtout dans Lontano, un choc quand j'ai vu ce concert donné par le philharmonique de Strasbourg et que j'ai compris la démarche du compositeur.

-La musique spectrale et les chose proprement inouïes que son répertoire propose déjà. J'étais en cours et j'ai reçu une véritable baffe dans la tête en écoutant une pièce d'Ivan Fedele, dont j'ai malheureusement oublié le titre.

Plus récemment et plus "simplement", redécouverte de musiciens dont je ne me lasserai jamais, qui incarnent la musicalité et qui, je peux le dire, me procurent des extases auditives :

Sylvain Luc,
Hiromi Uehara.

Evgeny Kissin jouant mon compositeur préféré, Scriabin.

Je crois que je n'ai rien oublié
ça dépend vraiment de l'humeur, mais quand j'étais ado, j'ai eu une révélation la première fois que j'ai écouté "the rime of the ancient mariner" de Iron Maiden, le passage à la guitare solo juste après le passage très calme. ça me mettait dans un état... J'ai découvert ça a 15 ans lors d'un été a Tarifa alors que j'étais allé passer 1 mois là bas pour faire de la planche a voile (spot bien hardcore niveau vent). Du coup je me passais ce passage tous les jours juste avant d'aller a l'eau, ça me mettait en transe j'étais survolté après

Mais sinon, le vrai "orgasme musical", c'est la seule chanson qui m'est apparu comme une révélation, qui me donne la chair de poule, c'est "You raise me up", interprétée par Celtic Woman. Après, cette chanson est spéciale car c'était la musique lors de l'entrée de ma femme dans l'église le jour de notre mariage... Donc forcément, c'est des émotions très fortes de l'entendre a nouveau (A 3minutes dans la vidéo ci-dessous, ma femme est entrée dans l'église, et ça... quand je l'entends, c'est vraiment "l'orgasme musical", c'est pas juste que j'aime cette chanson, c'est un mélange de souvenirs très intenses et de sensations, bref j'adore... Et puis imaginez cette musique jouée dans une église, c'est incroyablement prenant )

C'est triste à vous lire non seulement je n'ai pas vécu d'orgasme musical, et en plus faut que ce soit en concert.

Autant dire que cela risque d'être difficile pour les 2 morceaux que je vous présente.

Journey of a Sorcerer des Eagles
Pffffff je trouve aucun lien potable pour cette magnifique chanson. Je parle de la version originale et pas celle de H2G2 qui est bien, mais qui reste à des km de la poésie de l'originale

Locomotive Breath de Jethro tull
A écouter fort pour ne pas rater l'intro au piano.
L'album Aqualung est d'ailleurs trés bon.

Et si je devais parler d'un concert je dirais sans hésiter :

Groundation et leurs impros endiablées remplies d'influences Jazz qui feraient presque oublier que c'est un groupe de reggae.

Bon aprés je suis loin d'avoir tout vu. D'ailleurs c'est marrant je parle de musiques qui me font de l'effet, et au final elles ne font même pas partient de mes styles de musique préférés
Pour ma part, c'est Nobuo Uematsu qui remporte la palme...Il est incroyable comme compositeur.

Deux morceau que j'aime bien :

To Zanarkand (Final Fantasy X)

http://www.youtube.com/watch?v=rLnZ5jcsRpc

One Winged Angel (Final fantasy 7 & adds)

Version symphonique

http://www.youtube.com/watch?v=Yn71hIsm0U8

Version Black mages (Groupe de Power Metal de Nobuo que vous pouvez voir à l'orgue il est a fond dedans )

http://www.youtube.com/watch?v=q5st0b3ln5U
Sans parler d'orgasme mais le gros frisson de plaisir que j'ai eu dernièrement (y a 15 jours), c'est la découverte du titre "Snuff" de Slipknot au casque dans le RER, j'avais un rictus béat, les gens devaient me regarder bizarrement.

Ca fais du bien de temps en temps de ressentir cela, on se sent un peu plus vivant.

Par contre, le plus grand....Aucun souvenir. Le premier devait être vers l'âge de 10 ans avec les disques de Scorpions.
2004 Stairway to Heaven de led Zeppelin. Titre téléchargé au hasard. J'etais dans ma chambre. Apres le morceau, je suis resté aphasique pendant 10 minutes, pour réaliser la splendeur du morceau....j'ai acheté l'intégrale du groupe dans la semaine.


2009 A Kind of Blue de Miles Davis Je connaissais certains morceaux mais l'ecoute de l'album hier m'a bluffé. C'etait juste parfait de bout en bout.
J'avoue que Fantomas c'est assez énorme dans l'expérience musicale (mais ma copine étant totalement réfractaire à cette musique, j'ai pas pu tester la version Salem ).

Dans un autre registre, certaines chansons de X Japan me foutent limite en transe, mais pas du tout dans le même étant d'esprit que Fantomas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés