[Actu] Koralon, le Veilleur des flammes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur P.
Avec une infime chance de tomber sur un item pour sa classe / spé / qu'on va gagner au roll.

Perso j'ai du voir 2 pièces de ma spé tomber depuis Archavon. Et j'ai jamais gagné au roll.
C'est le principal problème, avec mon main chaman j'ai jamais récupéré une pièce du set heal utile. (c'est à dire quand je les avait pas). Par contre niveau élem et amélio ça oui.

Par contre mon démo lui a eu plus de chance, les deux pièce t8 sur émalon 25.

C'est la grosse part d'aléatoire sur les loots de ces boss, entre les pièces pvp, et tout les différents set avec différentes spe.
Citation :
Publié par Glunn
C'est le principal problème, avec mon main chaman j'ai jamais récupéré une pièce du set heal utile. (c'est à dire quand je les avait pas). Par contre niveau élem et amélio ça oui.

Par contre mon démo lui a eu plus de chance, les deux pièce t8 sur émalon 25.

C'est la grosse part d'aléatoire sur les loots de ces boss, entre les pièces pvp, et tout les différents set avec différentes spe.
Oui, et c'est justement ce qui fait que ce n'est pas si abusé que ça de voir tomber des pièces au ilvl élevé sur des bosses comme ça : la probabilité de tomber sur une pièce utile et pour sa spé (et la gagner) est tellement faible que ça ne crée pas franchement de déséquilibres de stuff.
C'est quoi cet argument sur la difficulté de choper l'item, c'est pas la même chose sur un random boss de raid 25 ?

Même nombre d'items, globalement autant de need. Bref, pas moins de chances de choper un item sur Ema ou Kora que sur n'importe quel boss de R25.
jamais encore drop 1 piece que javais besoins sur le boss pvp pourtant on le fait toute les semaine 10/25

a si on a drop le plastron pvp 4 jours apres que jai acheter..


aux moin les markes drop a 100% a ben non sert a rien les markes apart craft des truc ulduar pour des reroll mais bon jaime pas reroll

bon jai lespoire pour la monture aux moi
Je viens en rajouter une couche sur les flammes de la même couleur que la verrière au sol. bon j'ai compris je me mettrai plus sur la verrière. ^^
Cela dit, boss tranquille sans challenge et qui nous a drop que du stuff PvP. -_-
Citation :
Publié par Fried
C'est quoi cet argument sur la difficulté de choper l'item, c'est pas la même chose sur un random boss de raid 25 ?

Même nombre d'items, globalement autant de need. Bref, pas moins de chances de choper un item sur Ema ou Kora que sur n'importe quel boss de R25.
Toi t'es jamais allé au Caveau. (Si si dis le, meme si c'est pas vrai )
Citation :
Publié par Gibbon
Toi t'es jamais allé au Caveau. (Si si dis le, même si c'est pas vrai )
Si et mon premier ema, jeune noob que j'étais tout full bleu @2K dps, j'ai looté les gants T8.25.

C'est simple, il y a 5 loots (ou 4, je sais plus, mais 5 je crois), 25 personnes, 1 chance sur 5 de choper un item. Toute les 5 semaines -soit un peu plus d'un mois- en moyenne un item de looté sur ema par personne.

C'est pas mal du tout. Une loterie avec un bon % tout de même.
Citation :
Publié par Fried
Si et mon premier ema, jeune noob que j'étais tout full bleu @2K dps, j'ai looté les gants T8.25.

C'est simple, il y a 5 loots (ou 4, je sais plus, mais 5 je crois), 25 personnes, 1 chance sur 5 de choper un item. Toute les 5 semaines -soit un peu plus d'un mois- en moyenne un item de looté sur ema par personne.

C'est pas mal du tout. Une loterie avec un bon % tout de même.
Si tu need une pièce (comme 75% des gens) le loot est a 3% + rand
Citation :
C'est simple, il y a 5 loots (ou 4, je sais plus, mais 5 je crois), 25 personnes, 1 chance sur 5 de choper un item. Toute les 5 semaines -soit un peu plus d'un mois- en moyenne un item de looté sur ema par personne.

C'est pas mal du tout. Une loterie avec un bon % tout de même.
Tu prends pas en compte les tables de loot des boss du caveau, beaucoup plus grosses que pour ceux des raids 10 ou 25...
Citation :
Publié par Fried
Si et mon premier ema, jeune noob que j'étais tout full bleu @2K dps, j'ai looté les gants T8.25.

C'est simple, il y a 5 loots (ou 4, je sais plus, mais 5 je crois), 25 personnes, 1 chance sur 5 de choper un item. Toute les 5 semaines -soit un peu plus d'un mois- en moyenne un item de looté sur ema par personne.

C'est pas mal du tout. Une loterie avec un bon % tout de même.
Ca arrive qu'il en drop que 2 hein
A 25 il loot 4 objets.

Sachant qu'il peut s'agir du set pvp comme du set pve, que ce n'est pas un token mais directement le bout de set d'une spé spécifique, c'est plus rapide de faire une héro/jour et de se stuff avec les insignes de triomphe que d'espérer être full T9 sur Koralon
Citation :
Publié par Fried
C'est simple, il y a 5 loots (ou 4, je sais plus, mais 5 je crois), 25 personnes, 1 chance sur 5 de choper un item. Toute les 5 semaines -soit un peu plus d'un mois- en moyenne un item de looté sur ema par personne.
Alors à ça, ajoute les paramètres suivants :
- ça loot du matos PvE et du matos PvP
- le matos est différencié par spé

Tu n'as pas une chance sur 5 de chopper l'item que tu veux, tu as en réalité une chance sur 25 à 30.
Ce qui fait que des gens comme moi qui raid toutes les semaines avec 3 persos n'ont encore jamais gagné un objet convoité ; et je suis loin d'être le seul dans mon cas.
Citation :
Publié par Fried
Si et mon premier ema, jeune noob que j'étais tout full bleu @2K dps, j'ai looté les gants T8.25.

C'est simple, il y a 5 loots (ou 4, je sais plus, mais 5 je crois), 25 personnes, 1 chance sur 5 de choper un item. Toute les 5 semaines -soit un peu plus d'un mois- en moyenne un item de looté sur ema par personne.

C'est pas mal du tout. Une loterie avec un bon % tout de même.
presque oui

1chance sur 5...10 classes, 3 spé
1 chance sur 5x10x3?
On évitera de parler de la représentation disparate des classes dans les raids
ou de la sur-représentation des classes tissu (3/10)et plaque (3/10) face aux mailleux (2/10) et cuir (2/10) (en espérant qu une classe cuir et maille soit ajoutée pour pallier cette anomalie)

Je joue chaman et drood, les loots sont en majorité tissu et plaque, obligatoirement, gavé.
Si on prend la plaque par exemple, en dps elle est applicable aux 3 classes, seule la plaque heal est souvent à perte...
Le chaman par exemple a une probabilité de voir de la maille moindre, en plus pour elem ou heal c est meme pas la peine, idem drood caster.
Citation :
Publié par Tutule
La version 10 est une blague. Le tourniquet ne fait rien et les flammes ont peut rester assez longtemps dedans...
il lâche regulièrement une flamme pendant le tourniquet => 1 mort assurée
Citation :
Publié par cihani
Je joue chaman et drood, les loots sont en majorité tissu et plaque, obligatoirement, gavé.
Si on prend la plaque par exemple, en dps elle est applicable aux 3 classes, seule la plaque heal est souvent à perte...
Le chaman par exemple a une probabilité de voir de la maille moindre, en plus pour elem ou heal c est meme pas la peine, idem drood caster.
Argument à côté du problème posé pour le Caveau : les objets qui tombent sont avec des jolis tags "Classe : xxx" vu que ce sont uniquement des morceaux de sets PvE ou PvP.
Si de la plaque taggée guerrier tombe, un chevalier de la mort ou un paladin peut s'acharner tant qu'il veut, il ne réussira jamais à la porter.

Donc en l'occurrence, les druides/voleurs/chamans/chasseurs ne sont pas plus désavantagés que les autres.

Si maintenant on fait référence aux éventuelles bottes/ceintures/bracelets PvP qui tombent, ces objets sont communs à tout un poul de classes en fonction de leur type d'armure classique. Les tissus et les plaques étant représentés par 3 classes, au contraire des cuirs et mailles, on pourrait même pousser le vice en disant que les chamans/chasseurs/voleurs/druides sont plus à même de trouver leur bonheur vu qu'il y aura moins de concurrence.
Maintenant, loin de moi l'idée de partir en croisade contre ça, perso je m'en cogne de savoir si un joueur contrôlant une autre classe a un peu plus de chances que moi de récupérer son kikooloot.

A l'époque de Vanilla, c'était la loterie en permanence lors des raids vu qu'il n'y avait pas de tokens et personne n'a à cette époque crié à l'injustice. Il pouvait s'avérer toutefois un peu pénible de devoir désenchanter des morceaux de sets chaque semaine alors que certaines classes n'avaient pas de chance au tirage. Depuis BC, on a tout de même la vie bien plus facile à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés