La bonne nouvelle, c'est que quand on voit que dès le S1, en beta, certaines guildes s'organisent pour truster les super-nodes et canarder n'importe qui voulant s'approcher, on a des chances de voir du PvP inter-clan relativement construit, et orienté groupe, surtout autour des villes de conflit qui dès le S2 disposent de zones relativement grandes (quoiqu'un peu morcelées sur la carte).
La mauvaise nouvelle, c'est qu'effectivement le test a été relativement limité de ce côté là, que ça reste un peu brouillon (on peut aussi le voir positivement, le PvP est assez nerveux) et qu'on n'a que peu de recul sur l'équilibrage des compétences et des builds en général.
A mon avis, il y a vraiment moyen de s'amuser, de faire du PvP pour le plaisir (et pas spécialement pour gagner des rangs, du stuff, etc.) et pour le RP ou la loyauté envers une faction.. Mais...
Je mets mon chapeau de Madame Irma et je vous prédis :
- un début de release chaotique niveau PvP, avec des grosses guildes comme la Brotherhood of Steel qui vont vraiment truster les zones PvP pendant un certain temps
- des ouinouins sur certaines compétences (autorez notamment), sur l'absence d'immunité/rendement décroissant au stun, sur le déséquilibre mélée/Distance (avec, paradoxalement, des arguments d'excellente qualité des deux côtés de la barrière)...
J'ai confiance en l'honnêteté intellectuelle des développeurs, et en leur désir sincère de faire évoluer le jeu dans le bon sens. Reste à savoir comment ils géreront ces premières crises, qui ne manqueront pas d'apparaître. Ce sera, à mon humble avis, le premier test grandeur nature de leur réactivité et des choix de design qu'ils devront défendre.
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