On veut des retours sur le PvP !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je force volontairement un peu le titre parce que je suis curieux d'en savoir bcp plus sur ce jeux.

J'ai traversé les post principaux de ce forum pour en savoir un peu plus, à priori ce jeu à l'air immersif, sans instance, doté d'un craft évolué et avec du PvP ! mais sur ce dernier assez peu d'informations filtre alors voilà je m'adresse aux connaisseurs et bétatesteurs.

Joueur de DaOC depuis 8ans (non je ne recherche pas un DaoC 2 vous inquiétez pas), je m'intéresse fortement à cette partie là mais qu'en ai t'il ?

Quelles sont vos premières impressions sur ce sujet ? Est il plutot solo, plutot basé sur la notion de groupe ou de warband, les personnages sont ils complémentaires ? le PvP ou RvR a t'il un but précis (fort,ville,artefact) ? Le teamplay a t'il son importance dans ce jeu ? etc, etc...

En clair dites moi tout !
__________________
------------------------------------------------------
Jazx - Black Orc / WaR - AL - GN - 2010
Jazon / Ysmael / Marcoo - DaoC - Mid/Broc - GN - 2001/2009
------------------------------------------------------
Pas grand monde a vraiment pu tester le PvP je pense. Mais dans le S1 c'est des petites zones PvP avec des super nodes de ressources a prendre, et dans le S2 et S3 c'est des villes de conflits qu'une faction peux capturer pour débloquer des nouvelles missions, des vendeurs spéciaux, etc...
Citation :
Publié par Brenwan
T'es juste bon pour le PvE espèce de vieux slip mouillé.

J'appuie la demande de Jaz.

Merci pour vos réponses.
Iop ma poule ! J'ai vu ton post aussi, on s'intéresse aux même choses à priori .

Go assist weak de lion blanc. (bisoux à tlm sur WaR de ma part)
La bonne nouvelle, c'est que quand on voit que dès le S1, en beta, certaines guildes s'organisent pour truster les super-nodes et canarder n'importe qui voulant s'approcher, on a des chances de voir du PvP inter-clan relativement construit, et orienté groupe, surtout autour des villes de conflit qui dès le S2 disposent de zones relativement grandes (quoiqu'un peu morcelées sur la carte).
La mauvaise nouvelle, c'est qu'effectivement le test a été relativement limité de ce côté là, que ça reste un peu brouillon (on peut aussi le voir positivement, le PvP est assez nerveux) et qu'on n'a que peu de recul sur l'équilibrage des compétences et des builds en général.

A mon avis, il y a vraiment moyen de s'amuser, de faire du PvP pour le plaisir (et pas spécialement pour gagner des rangs, du stuff, etc.) et pour le RP ou la loyauté envers une faction.. Mais...

Je mets mon chapeau de Madame Irma et je vous prédis :
- un début de release chaotique niveau PvP, avec des grosses guildes comme la Brotherhood of Steel qui vont vraiment truster les zones PvP pendant un certain temps
- des ouinouins sur certaines compétences (autorez notamment), sur l'absence d'immunité/rendement décroissant au stun, sur le déséquilibre mélée/Distance (avec, paradoxalement, des arguments d'excellente qualité des deux côtés de la barrière)...

J'ai confiance en l'honnêteté intellectuelle des développeurs, et en leur désir sincère de faire évoluer le jeu dans le bon sens. Reste à savoir comment ils géreront ces premières crises, qui ne manqueront pas d'apparaître. Ce sera, à mon humble avis, le premier test grandeur nature de leur réactivité et des choix de design qu'ils devront défendre.
Tu perds évidemment des points de faction si tu tues des alliés de ta faction. Donc théoriquement, il faut faire attention à ce que tu fais. Cependant, actuellement les pénalités sont assez faibles, donc pas mal de gens militent pour les augmenter. Ca te laisserait toujours la possibilité de tuer un allié (que ce soit pour des raisons RP, parce qu'il te gonfle, ou parce que tu n'as pas regardé ce que tu faisais), mais ça serait un peu plus à tes risques et périls.
Citation :
Publié par Crazy Moe
J'ai filmer un combat d'un fight PvP (c'est très court) pour ceux qui n'ont pas encore jouer et qui se demande à quoi ça peux ressembler:
http://www.youtube.com/watch?v=rZcPEUSKm5Y

(Bon j'ai couper juste avant de crever, Level 5 vs. Level 10 en même temps )

Le pouilleux avec ses deux bouts de bois face à deux bon gros revolvers courage Moe.
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Tu perds évidemment des points de faction si tu tues des alliés de ta faction. Donc théoriquement, il faut faire attention à ce que tu fais. Cependant, actuellement les pénalités sont assez faibles, donc pas mal de gens militent pour les augmenter. Ca te laisserait toujours la possibilité de tuer un allié (que ce soit pour des raisons RP, parce qu'il te gonfle, ou parce que tu n'as pas regardé ce que tu faisais), mais ça serait un peu plus à tes risques et périls.
Bizarrement hier je n'arrivais pas à tuer un autre joueur CHOTA lvl 25 dans la zone pvp S1 près de Depot66 (je ne voulais pas mais bon, le fourbe avait trucidé un équipié juste avant donc normal), tt les 2 flaggés pvp mais impossible d'engager le combat.

Est-ce-que le friendly-fire s'applique uniquement aux zones pvp de conflict-towns?

Perso. je trouve le PVP actuel un peu trop sauvage à mon goût, il manque des règles cruciales d'engagement genre malus en cas de gank low lvl (je suis au courant du griefing, testé aussi mais rien trouvé dans la KB du jeu donnant des détails sur par ex. les conditions nécessaires pour activer ce malus) ou de disparité de lvl trop importante (qques niveaux supplémentaires faisant une sacré différence).

J'espère vivement des améliorations à moyen terme, j'aime bcp le concept de conflict-town et ce qui va autour (missions, items, etc...) mais tout ça manque malheureusement cruellement de finition. Alors oui, le pvp actuel peut être vraiment fun mais très frustrant également. C'est brut de décoffrage, c'est FE
En fait d'après ce que j'ai compris le vrai PvP commence à partir du S2 avec les zones de "conflict town".

J'ai fait un peu de PvP dans la zone près de Depot66 et j'avoue que je me suis fait tuer en boucle une personne qui n'avait que 5 niveau de différence. En plus c'était rapide. J'ai donc de gros progrès à faire en équipement et utilisation des compétences .
Personnellement ce genre de PvP ne m'intéresse pas. J'aime bien qu'il y ai un but autre que de tuer l'autre. Donc je verrais bien ce que donne le PvP "conflict town" en S2.

Par contre l'équipement morfle pas mal quant on se fait tuer. Donc ça calme un peu.
Merci de vos témoignages ça me donne déjà une vague idée, l'un d'entre vous a t'il pu déjà tester le PvP en groupe ou petit comité ? Le but étant de savoir si complémentarité et stratégie il y a.
Citation :
Publié par Jaz
Merci de vos témoignages ça me donne déjà une vague idée, l'un d'entre vous a t'il pu déjà tester le PvP en groupe ou petit comité ? Le but étant de savoir si complémentarité et stratégie il y a.
J'ai tester très vite le PvP en petit groupes et y'a bien moyen de se faire des tactiques, d'organiser des embuscades en utilisant le décor, etc...
Citation :
Publié par blocq
Bizarrement hier je n'arrivais pas à tuer un autre joueur CHOTA lvl 25 dans la zone pvp S1 près de Depot66 (je ne voulais pas mais bon, le fourbe avait trucidé un équipié juste avant donc normal), tt les 2 flaggés pvp mais impossible d'engager le combat.

Est-ce-que le friendly-fire s'applique uniquement aux zones pvp de conflict-towns?

Perso. je trouve le PVP actuel un peu trop sauvage à mon goût, il manque des règles cruciales d'engagement genre malus en cas de gank low lvl (je suis au courant du griefing, testé aussi mais rien trouvé dans la KB du jeu donnant des détails sur par ex. les conditions nécessaires pour activer ce malus) ou de disparité de lvl trop importante (qques niveaux supplémentaires faisant une sacré différence).

J'espère vivement des améliorations à moyen terme, j'aime bcp le concept de conflict-town et ce qui va autour (missions, items, etc...) mais tout ça manque malheureusement cruellement de finition. Alors oui, le pvp actuel peut être vraiment fun mais très frustrant également. C'est brut de décoffrage, c'est FE
Pour le peu de PvP que j'ai fait, je n'ai jamais rencontré ton problème. Peut-être un bug (genre ton adversaire se trouvait en bord de zone PvE ?), désolé, là je peux pas t'aider.
Pour les malus en cas de griefing, j'ai pas non plus les chiffres (je suis complètement useless aujourd'hui apparemment ), en gros tu prends des debuffs de caractéristiques quand tu tues des gens qui ont (je crois) 10 niveaux de moins que toi.
Pour le reste de ton analyse, je suis bien d'accord. Ca peut être marrant, ça peut être frustrant (surtout quand, comme moi, on joue avec un fusil et qu'on vise comme une quiche !), et il y a encore pas mal de polissage à faire. Le concept en lui-même (donner des objectifs au PvP, afin que celui-ci soit un moyen en plus d'être une fin) me semble très prometteur ; aux développeurs de savoir un peu réagir pour améliorer le fonctionnement actuel et donner quelque chose de pleinement satisfaisant. Ils ont encore un peu de temps devant eux, mais à mon avis quand on commencera à voir des guildes entières (et pas uniquement quelques joueurs bourrins) niveau max, ça va devenir une priorité de développement, le PvP restant quand même le "endgame" renouvelable par excellence.
je ressort se post sur le pvp,pour une petite précision a propos du "friendly fire":
en zone pvp comment distinguer les ennemis des amis?,une couleur,un panneau "patapé" au dessus des persos alliés
j'voudrais pas mettre une balle de 44 dans la tronche d'un pov' tech ou d'un chochotte par erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés