Contenu social ?

Répondre
Partager Rechercher
On trouve quoi en jeu qui "ne sert à rien" ?

Je pense à Ryzom qui est soit disant un "jeu roleplay" mais qui au final ne repose que sur la communauté, car il ne propose que dalle en dehors de tout ce qui est utile au combat ou à l'artisanat. Pas de fringues sociales, juste des armures. Pas d'accessoires marrants, juste des armes...

Dans Anarchy Online, on trouve des bars, des boissons, de la bouffe, des centaines de fringues qui n'apporte rien d'autres que du fun, des objets déco, des bouquets de fleurs...

Dans Fallen Earth, quoi qu'il y a ? Des bars exploitables ? Des boites de nuit ? On peut s'asseoir sur des chaises ? On peut mettre des fringues juste pour le look, sans se soucier des attributs ? On peut porter une pelle, une guitare, un chat, une fleur... ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
On trouve quoi en jeu qui "ne sert à rien" ?

Des bars, des boissons, de la bouffe, des [..] fringues [...] des objets déco [...] On peut s'asseoir sur des chaises [..] On peut mettre des fringues [...] pour le look [...] On peut porter une pelle [...]
On trouve aussi pas mal d'éléments de décor qui ne servent à rien : des dinosaures en carton, un minigolf, des puits de pétrole et bien sur des villes en ruine, plein.

Tout cela étant dit le contenu social n'a clairement pas été une priorité lors du développement : on ne porte que des armes, toutes les fripes même les plus stylées -à condition d'aimer les cowboys- sont des armures qui ne disent pas leur nom, etc.
là où j'en suis on peut porter un stylo

je ne suis pas au fait du craft possible donc je vais pas m'avancer mais je pense quand meme que AO restera loin devant
Des tas de vêtements différents, une très grande variété d'emotes et de danses (cf: vidéo de l'apocalypse party) ainsi que des bâtiments vides (bars, immeubles) qui ne demandent qu'a être squatté par les joueurs pour faire des events rp ou autre.
Citation :
Publié par William Flynn
Ouais, on peut s'asseoir sur des bancs monoplaces de dix mètres de long
Exact !!!
Ca m'est arrivé durant une mission : je devais retrouver un objet, je débarque vers l'endroit ou l'objet se trouve avec des mobs aux fesses, je vois qu'on peut cliquer sur un banc donc je m'exécute, espérant valider ma mission, vu que ça commence à urger avec les méchants qui me tapent et je me retrouve assise.

Le temps que je me relève, j'étais dans un pod de réincarnation...
Je tenais quand même à souligner la présence d'une flopée d'emotes, très variées, bien animées (je veux dire, même les doigts de la main du personnage bougent pour faire un doigt d'honneur par exemple), dont certaines valent leur pesant de cacahuètes quand même.
Il y a aussi des "stances" qui permettent de donner une idée de l'état d'esprit du personnage (content, pas content, interrogatif, etc.), des danses, et beaucoup de lieux sympathiques, dont certains ont été cités. On peut trouver pas mal de buildings abandonnés, pas toujours envahis par des monstres, il y a pas mal de bars, un cinéma à New Flagstaff (mais y a du mob par contre), un terrain de tennis et une piscine à New Flagstaff...
Bref, y a quand même pas mal de fluff, de recherche et de variété dans les décors (même si le désert reste... désertique...)
Pour ce qui est de l'équipement, effectivement tout a des caractéristiques, mais on a quand même une bonne variété de skins sympa, et pas uniquement des grosses armures de plates : trench coat, pantalons, shorts, bottes diverses, chapeaux à foison (dont un sublime haut-de-forme), lunettes diverses (y compris des lunettes de soleil ultra-classe, des lunettes 3D ultra-kitsch, et j'en passe). Certains items peuvent être portés de diverses manières (visière de casquette devant ou derrière, veste ouverte ou fermée). En gros, tant que tu sors pas trop des thématiques du jeu (qui esthétiquement englobent le far-west, le punk, le high-tech et quelques autres trucs comme l'équipement industriel - casque de chantier, gants de travail, bottes en caoutchouc...), il y a vraiment moyen de trouver ton bonheur pour te faire une tenue "sociale". Il y a même quelques items uniques sympathiques, comme un kilt Magnifico en récompense de quête.
Citation :
Publié par Tharius
Pis faut dire qu'une boîte de nui dans un univers post-apo, c'est comme une verrue en plein visage de Miss Univers ...
Ça ne s'est jamais vu
Bah les complexes de plaisirs tenues par des organisations mafieuses sur Neocron étaient plutot à leurs places
Citation :
Publié par Tharius
Pis faut dire qu'une boîte de nui dans un univers post-apo, c'est comme une verrue en plein visage de Miss Univers ...
Ça ne s'est jamais vu
Hum, perso si c'était la fin du monde je pense que j'irais m'amuser un peu pour oublier l'horreur du monde extérieur dès que ce serait possible.

Et puis la c'est un siècle après l'apocalypse, même si c'est toujours l'anarchie il y a un semblant de civilisation qui s'est reconstruit.
Citation :
Publié par ( Tchey )
C'est possible d'avoir une ou plusieurs captures d'écran de bar ou autres bâtiments exploitables "socialement", siouplait ?
Tiens, une salle de fitness à Oilville (hé oui, je ne me laisse jamais aller, même en période d'apocalypse) :


http://img70.imageshack.us/img70/6272/image076t.jpg
Citation :
Publié par William Flynn
Tiens, une salle de fitness à Oilville (hé oui, je ne me laisse jamais aller, même en période d'apocalypse) :


http://img70.imageshack.us/img70/6272/image076t.jpg

Le governator est immortel
Citation :
Publié par William Flynn
C'est moi qui ait rajouté le poster hum...
heh excellent, bon montage en tt cas! Me suis bien fait prendre également
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Bah les complexes de plaisirs tenues par des organisations mafieuses sur Neocron étaient plutot à leurs places
Dans Neocron, la ville de neocron est plus proche du cyberpunk que du post apo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés