Quel Tank up?

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis que j'ai repris wow en février j'adore tank et j'ai monté mon dk. Seulement niveau gameplay tank je le trouve bof, a peu de choses près le même qu'un dps et j'aime moyen. Surtout que depuis la 3.2 j'ai perdu mass endu

J'ai aussi un war 56 et pal 70 et j'hésite a en monter un pour avoir un autre tank et j'aimerai avoir vos avis sur ces classes. Si ca tank bien, si ca prends plus ou moins cher, si le gameplay est varié...

Merci de votre attention
En tant que palatank et n'ayant jamais testé war tank je pourrai pas te donner deux avis différents mais je trouve que palatank pour garder l'aggro c'est vraiment bien.

Les cycles sont assez courts donc pas trop de temps mort dans le tanking. Et niveau perte de vie je crois que grace à leur blocage élevé et leur bonus aura c'est les préférés des heals ^^.
Citation :
Publié par lumia14
et le druide il tank comment par rapport aux autres ?
Pour moi le druide c'est un tank a la tatane comme le dk ce que j'ime pas chez lui d'ailleurs. Il collera de grosses baffes pour tanker

Le druide je peux pas être objectif dessus car j'en ai jamais vu en MT dans lk et je garde donc l'ancienne image un druide c'est du MT3 il reste en dps et si besoin il switch viteuf en tank mais ca s'arrete la
war tank, c'est le pied (d'apres mon avis personnel)
pleins de techniques, des degats de merde, mais pour mitiger les dgts subis, jouer sur la menace, etc; il est très bien.
mais purée... bon courage, il coute horriblement cher en matos/réparation
et vue la mentalité de merde des dps actuels, etre en héro tank faut 30k pv... sont tarés... cap difficile a atteindre en war tank plus facile a faire avec un dk un palouf ou un druide
a moins evidemment de se gemmer full endu, mais ca me parais stupide.
(d'ailleurs on voit l'orientation pour "noob" que prend wow avec la prochaine extension cataclysme.... plus de cap def ^^)

personnellement pour obtenir le cap def... j'ai du me chopper la double spé...
farmer en dps ce qui m'a permis petit a petit de chopper du matos de def... totalement surréaliste mais c'est un peu le délire de wow actuellement.
maintenant je ne tank qu'en guilde

tank palouf: meme probleme que le war niveau matos, il coute cher... autrement je connais pas, monstrueux en multicible

tank druide: seul tank qui meme avec un stuff dps pourri peut tanker ^^
seul tank n'ayant pas besoin de cap def (survie du plus apte suffit)
en plus les noobs aiment bcp un tank qui a beaucoup de pv
très facile pour grouper.
après il n'a pas grand chose de réellement vivant pour tanker... je le trouve chiant a mourir.

apres penser a la double spé derriere..;
a ce niveau je recommande clairement druide ou palouf.
TANK, HEAL, DPS... adapté a tout type d'instance, impossible de ne pas etre groupé
Citation :
Publié par gadom
)
tank palouf: meme probleme que le war niveau matos, il coute cher... autrement je connais pas, monstrueux en multicible
carrément ! Mais c'est vrai que j'ai douillé pour le stuff au début. Par contre grâce aux emblemes de conquête en hero tu pourra te stuff facilement et du bon en plus.
Je joue paltank et wartank. Je ne parlerais donc que sur ces deux classes.

Pal tank: Très bonne aggro, notamment de zone. Assez "simple" à jouer, comparativement au war. Agréable quand tu veux tank sans pour autant être d'une concentration maximum. Accessoirement, si tu a une âme de lootwhore, c'est une classe faite pour toi. (stuff heal, dps, tank, en gros tu prend quasiment tout )

War tank: aggro de zone relativement faible (comparativement au pal). Très amusant à jouer, sans doute un peu plus compliqué. Nécessite une plus grande concentration. (tanker des trashs en regardant une série est, pour ma part, impensable, contrairement au pal)

Quelque soit la classe, pour se stuffer au début, la double spé est plus que conseillée.
Moi, j'ai fait l'erreur de monter un guerrier pour tanker, crois moi que j'aurai préféré monté un paladin vu comment c'est cheaté.

Tout est dit dans le post de Taxa-Luxie, si t'aime faire des alt-tab/regarder une série/te toucher en instance ou en raid et si tu aimes tout ninja, monte un paladin.

Si tu es un peu plus courageux, que tu veux être concentré a 200%, que pour garder une aggro sur des dps a 7k il faut que tu te dépouille. Et surtout qu'on préfère des paladin à toi pour tanker, monte un guerrier.

J'espère VRAIMENT qu'ils vont vite remettre le guerrier à sa place car la c'est n'importe quoi.

Enfin ya le nerf du truc cheaté des paladins qui passent de 90% de génération d'aggro à 80%, c'est déjà un premier pas.

Voila, Paladin powa quoi.
Citation :
Publié par Micro

Enfin ya le nerf du truc cheaté des paladins qui passent de 90% de génération d'aggro à 80%, c'est déjà un premier pas.

Pas content! Pas content! Pas content! Pas content! Pas content!
Citation :
Publié par Red Garden
En monocible ,le war est le masta
Peut être en terme d'aggro mais pas en mitigation. Il est évident que le palatank est le tank du moment.

Il devrait toujours se maintenir à une bonne place dans Cataclysm avec la disparition de la valeur de blocage au profil d'une réduction des dégâts.
Le palouf fait un peu trop de menace actuellement comparativement aux autres tank ? Oui.

Ca va être corrigé au prochain patch (90% de menace sacrée => 80%, et 30% du spellpower sur l'endu => 60% du spellpower sur force, ce qui corresponds à une perte entre 100 et 200 spell raidbuff, c'est assez gros).
En gros une perte entre 5 et 10% de menace totale, ce qui restera dans les normes des autres tanks donc.

War plus compliqué à jouer que paladin ? En multicible chuis d'accord, en monotarget je ne pense pas.
Le war gère des choses que le paladin ne peut gérer et inversement. Un palouf tank maintiens son cycle sur le mob (qui est fixe, contrairement à celui du war, donc plus facile de ce côté là) mais à coté se dispell lui-même, utilise les mains sur les membres du raid (freedom, salut, protec), peut sauver un pote à l'aide de l'impo, ou la garder pour soit, change d'aura / de sceau pour s'adapter à la situation, et surtout peut bubulle tp ()

Bref, sur le côté construction de menace c'est plus facile, mais y'a plus d'à côtés qu'un guerrier.

Pour le leveling, par contre, y'a même pas photo => Pal protec > tous les autres tank (sauf DK peut être, et encore).
Tu prends un pack de 10 mob de ton niveau sans trop de soucis, et tu les tues vraiment vite. (largement plus qu'un dps ne tuerait 10*1 mobs en tout cas).
C'est très fun à jouer pour ce côté là
Citation :
Publié par lyn steinherz
Bof pour l'aggro ; les autres tanks n'ont vraiment rien à nous envier.
Hm ce n'est pas pour rien que l'aggro des pal prot va être nerf hein si tu as des soucis d'aggro c'est que tu fais mal quelque chose. Je ne compte pas le nombre de fois ou en servant d'offtank je dois arrêter de taper pour ne pas pull l'aggro sur des tanks qui tiennent l'aggro sur les dps sur tous les HM d'Ulduar...
Citation :
Publié par Fartha
Monte le paladin. Si au pire ça te plait pas, tu pourras te retrouver avec un soigneur ou un DPS.
+1.
Depuis que Blizzard a décidé de ne pas faire payer l'hybridisation par une capacité plus faible, aucun interet de prendre une classe avec un rôle limité. Actuellement tu dois pouvoir raider avec trois classes sans trop de souci, un raid paladin/shaman/druide ca doit tout gérer.
Citation :
Publié par Karp
Hm ce n'est pas pour rien que l'aggro des pal prot va être nerf hein si tu as des soucis d'aggro c'est que tu fais mal quelque chose. Je ne compte pas le nombre de fois ou en servant d'offtank je dois arrêter de taper pour ne pas pull l'aggro sur des tanks qui tiennent l'aggro sur les dps sur tous les HM d'Ulduar...
Je ne suis pas clair dans ma précédente réponse.
Je réagissais à ça :
Quote1 : En monocible ,le war est le masta
Quote2 : Peut être en terme d'aggro mais pas en mitigation.

Et je disais donc qu'en terme d'aggro, les autres tanks n'ont rien à envier au war.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et je disais donc qu'en terme d'aggro, les autres tanks n'ont rien à envier au war.
C'est sur mais pourquoi se faire chier avec un war quand TOUS les raids cherchent des paloufs ?

J'veux dire quand tu vois un palouf à 18k TPS au colysée tu fais omg quoi.
Moi qui comptais tenter de monter un second war (j'en ai un 70, mais pas le bon serveur, et j'ai pas envie de débourser 20€), spécialement pour pouvoir tank au 80, j'avoue être refroidi là.

Le palouf semble être meilleur sur pas mal de point (principalement sur le fait qu'à coté il peut DPS, heal, et il n'est mauvais dans aucun des cas), mais bon j'sais pas, j'ai peur d'avoir à faire à un nerf de la classe prochainement ..

Pareil pour le DK, en plus d'en voir à tous les coins de rue, j'ai l'impression que Blizzard a pondu une classe complètement fumée et que là à chaque patch un nerf tombe sur une des différentes spé possible, d'abord dps, ensuite tank, bref ..

Rah je sais pas quoi faire
Citation :
Publié par End
j'ai peur d'avoir à faire à un nerf de la classe prochainement
Aux dernières annonces, les développeurs disent être satisfait de l'état actuel du paladin et d'avoir atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés pour cette spé.

Au delà de ça, la loi du up et du nerf s'applique à toutes les classes. Si tu te plais à jouer ta classe, je crois que là, tu auras le plus important.
Le principal problème du wartank, c'est que tout le monde a pris l'habitude de l'aggro des palas, donc impossible de faire attendre 1/2 seconde pour construire la sienne. Comme en plus, ça encaisse pas mieux et que ça a moins de gadgets, faut vraiment le jouer pour le plaisir
stop play une classe pour sa meilleur aggro, son meilleur dps ect go jouer une classe parce que vous aimez le background, ect de la classe car si vous changer de perso à chaque patch pour up ou nerf vous allez jamais y arrivez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés