Impossible de lancer AION

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens poster ici car je n'arrive pas à lancer AION.

C'est la version EU qui a été téléchargée.

Quand, depuis NCSoft, je lance AION, d'abord au premier démarrage il m'a téléchargé le Hacking Prevention System, puis m'a affiché un "splash screen" (logo AION au milieu de l'écran).

Puis le PC freeze systématiquement, impossible de faire quoi que ce soit, et le jeu ne démarre pas. Même Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas.

Je dois éteindre le PC manuellement et en réessayant le problème est toujours le même (ça reste bloqué au splash).

Je n'ai jamais de souci logiciel avec mon PC donc je suis confus.

Ma config :
Windows 7 32-bits
ASUS P5N32-E Sli Plus (n680i)
Intel C2Q Q6600
G.Skill PC2-8500 2x2
ASUS nVidia 8800Ultra
Acer x243W (24")

Tous mes logiciels et pilotes sont à jour (190.62 pour la GeForce).

Merci par avance !
Citation :
Publié par Xzion
J'ai un ami qui lui dés qu'il lance le jeux, son pc reboot automatiquement! Quelqu'un sait d'où peut venir un problème pareil ?
S'est quoi sa configue et Son alimentation a ton ami ?
Pour le freeze, si tu utilises Avast comme antivirus c'est là le problème (enfin le pb c'est GameGuard). Tu as 2 solutions, garder Avast et le couper avant de démarrer Aion ou installer Antivir.
Citation :
Windows 7 32-bits
Il y a un problème entre GameGuard(GG) et Win7 32bits... Principal problème et redondants sur le forum de la beta concernant GG, visiblement pas encore patché.
le plus gros problème c'est pas le 32 bits de 7 mais bien le 64 bits,j'ai aucun problème pour lancer le jeu, mais lorsque arrive la sélection du personnage pour entrer dans le jeu erreur sous la 1.2 CN sinon aucun problème niveau de lancement jeu et j'ai rien vue sur ça,il y avait un problème de compatibilité sur aion avec seven mais il a été corrigé me semble.
Merci pour ces réponses.

J'utilise seulement Kaspersky Anti-virus et sa protection est constamment coupée donc pas de souci de ce côté.

Ca pourrait venir de Windows 7 en effet. GameGuard = Hacking Prevention System ?

Y'en a qui ont Windows 7 32-bits et qui arrivent à lancer AION ?

PS : je viens de retester à l'instant et ça ne fonctionne toujours pas, splash screen continu, pas de lancement du jeu et Windows se met à bugguer, jdois reboot.

Merci.
Hello, j'ai Windows 7 32 bit et j'ai le même problème que toi, par contre j ai avast, je vais essayer de le désactiver maintenant. je te redis.


EDIT : En désactivant Avast, ça a fonctionné, par contre les serveurs sont ouvert que le week-end ou bien?
Thumbs up
Bon, en + d'avoir la protection en temps réel désactivée, pour tester une nouvelle fois, j'ai carrément éteint le processus de Kaspersky Anti-virus, bien que persuadé que ça ne changerait rien :

OMG ça marche

Donc Kaspersky activé = marche pas,
Protection désactivée = marche pas,
Fermeture du processus Kaspersky = ça marche.

Pourtant comme la protection est désactivée il est censé dormir

Allez comprendre

En tout cas grand merci à vous pour avoir pris la peine de me répondre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés