Quelques questions (par rapport aux dégâts/compétences)

Répondre
Partager Rechercher
Hello ! (passage habituel super tard et sans intérêt comme d'hab' )

Voilà j'avais préparé un long discours sur mon expérience entre mon SUPER Eclaireur et un Dudu à 2 cuivres mais finalement j'en ai eu marre et puis... Bah bon autant simplifier les choses avec la série de question que voici !

1. Est-ce que les dégâts des compétences sont proportionnels aux dégâts magique de l'arme ou aux dégâts physique de l'arme ?
2. Est-ce que les "effets dégâts" des compétences sont additionnels aux dégâts normaux (X+X*Y%+Z ou X*Y%+Z ?)
Par exemple : Flèche montante (effet : 4.0%+17) sachant que les dégâts normaux (je dis normaux par rapport à la question précédente) sont de 500. La défense normale de l'ennemi est négligée.
Les dégâts qu'il subirait seraient de (500)+(4.0% de 500)+17 ou plutôt de (4.0% de 500)+17 ?
3. Est-ce que les Combo des compétences sont prise en compte dans les "effets dégâts" ?
Par exemple : Pluie de flèches (effet : 40.0%+45 ~ l'attaque inflige 8 Combo)
Est-ce que l'effet reprend la totalité des dégâts (40.0%+45) ou doit être multipliée (8*(40.0%+45)) ?
4. Comment savoir la durée d'effet de certaines compétences ?
Par exemple : Saignement (effet : 70.0%+100 ~ l'attaque provoque saignement qui inflige 10 HP/seconde)
Est-ce que l'effet persiste jusqu'à la mort ? Si non comment déterminer la durée ?

En lisant, il est bien évident qu'il est facilement possible de vérifier, mais justement, il y a trop de paramètre à prendre en compte et sa casse toutes les possibilités

5. (Je me reattèle sur les erreurs de l'Eclaireur, et je pense que ce n'est pas le seul à avoir des problèmes de ce genre)
- la compétence Tir d'élite ne pétrifie pas et ne projette pas en arrière, contrairement à ce qui est indiqué sur sa description
sans parler d'un temps d'incantation/préparation légèrement au dessus de l'instantanée
- la compétence Hallucination n'hypnotise pas l'ennemi, mais nous rend translucide
A mon avis la liste est longue concernant ces soucis, est-ce qu'il y aurait moyen d'obtenir une liste complète de ces erreurs (s'il s'agit d'erreurs) ?

Je pense que c'est tout pour l'instant Merci d'avance pour vos réponses ^^
Citation :
Publié par Timaio
ta marquer + de réponse que de question ta juste a réfléchir
Hmmm.. par rapport auquel tu affirme cela ?

C'est évident que je peux avoir une idée en réfléchissant mais sans en avoir la certitude, autant utiliser son Joker Avis du Public quand on est pas sûr

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon si je devais y répondre moi-même (-_-' voilà comment j'ai fini... Bah bravo)
1. Magique, c'est une évidence
2. Additionnel je présume ? (4.0% d'une attaque c'est pas logique du tout)
3. La totalité des dégâts doit être multiplié par les combos
4. Compte... ou ?????
5. ?????

Reste plus qu'à remplir les ???? ou à argumenter si c'est faux alors ? -_-'


EDIT : J'ajoute l'explication de mon doute :
S'il est additionnel, disons que ma compétence Flèche montante (4.0%+17) inflige 750 dégâts sur Dudu.
On estime alors que les dégâts magique (si magique) de mon personnage sont à 700 dégâts environ (si additionnel : 750-17=733 puis on retire 4% soit environ 703... arrondi à 700)
La Pluie de flèche (40.0%+45) inflige 300 dégâts environ sur les Dudu

Sauf que dans ce cas, si l'un concorde, l'autre ne concorde plus ?
104%+17 de 700 font bien 750
140%+45 de 700 ne font pas 300 -_-'

A cette étape, on pense directement aux combos multiple (en référence à ma 3ème question) :
Est-ce que 140%+45 de 700 donnent 8*300 ? Non

La seule explication possible à tout ce bazard c'est qu'on a 2 systèmes d'affichage différent, pour l'archer c'est additionnel mais pour éclaireur/ranger c'est proportionnel (mais une fois de plus j'ai un doute)

Bref peut-être que je m'emmêle mais pour moi ce n'est pas clair,
alors ne tirez pas de conclusion hâtive sur ces questions... Et prenez la peine d'y répondre juste comme ça pour faire avancer un peu le topic pliz ^^' (au lieu de bien le casser en me demandant de réfléchir... nanmé )
J'ai jamais vraiment réfléchi au sujet au fond.

Une logique ne serait-elle pas:
Attaque normale: 100% dégâts physiques+100% dégâts magiques.
Skill: 100% attaque physique+ x% dégâts magiques (ceux indiqués dans le skill) +y dégâts.

Je sais que je frappe en normal dans les 700-800, disons 750 comme toi (1). Je sais que la flèche montant nv4 que j'ai fait vers 850-900dgts. C'est du 31%+145 (2)
Le combo aérien fait dans les 600 je crois. C'est du 3%+11 au niveau où je l'ai mis. (3)

Faisons un bête système d'équations à deux inconnues avec deux équations ou trois équations. Ca permettrait de vérifier mais vu la largeur des jets, c'est pas très précis (du tout en fait).
1.00*p+1.00*m=750 (1)
1.00*p+0.31*m+145=875 (2)
1.00*p+0.03*m+11=600 (3)
Soustrayons (1) à (2):
-0.69*m+145=125 => 0.69*m=20 => m=29. et donc p=721.

J'en conclus que c'est le colonel moutarde avec le chandelier dans la véranda, mais c'est clairement pas la bonne formule si je me suis pas trompé dans mes dégâts .

Il serait plus simple de connaitre les valeurs p et m qu'on peut avoir dans sa fiche de personnage, mais j'ai pas le jeu devant moi.

Dans tous les cas, puisque le combo aérien frappe moins fort qu'un coup normal on peut se dire que l'attaque normale emploie l'attaque magique, ou bien que les skills n'emploient pas toute l'attaque physique.
Salut,

J'aimerais aussi beaucoup connaître les formules qui sont dans le logiciel.
De même que l'impact de l'augmentation des statistiques de base.

Peut-être que ça n'a pas été diffusé pour qu'il n'y ait pas de reproches sur des bugs quand à leurs applications

Espérons qu'il y aura plus d'infos lors de la release officielle du jeu

++
Merci pour ta réponse TheDemon x]

Il me semble que l'attaque normale dépend du personnage utilisé (ce n'est probablement pas 100% atk Physique + 100% atk Magique).
Je dis sa en entendant souvent "arf mon épée rare a un bonus +dégâts magique" (si on suit ta supposition, ce que j'ai entendu n'a pas lieu d'être ?)
Mais enfin je n'ai jamais eu de logique pour calculer les dégâts alors...

Par contre ce qui me semble bizarre c'est pour la compétence Blizzard du Mage (prit un peu au hasard) qui ferait les effets suivant au niveau 5 : 40.0%+210
Le Magicien qui se base sur un taux de dégâts magique plus élevé devrait alors avoir un meilleur % magique que sa (rien à avoir avec les 175.0% ou jenesaisquoi de l'archer...)
C'est un peu en opposition avec les skill qui feraient 100.0% Physique puis X% Magique (enfin c'est juste une impression)

Hmm.. Bon j'ai du mal à m'expliquer là, enfin je trouve que sa déséquilibre un peu la balance non ?
- Guerrier/Archer/Voleur(?) se basent sur un haut taux d'attaque physique
- Magicien se base sur un haut taux d'attaque magique
Les dégâts normaux sont 100% physique+100% magique (ok c'est possible)
Les dégâts skill sont 100% physique+x% magique+y dégâts (un peu impossible car sa désavantagerait les magiciens dans les attaques normales, ce qui n'est pas trop le cas actuellement, et même si c'était le cas, ils ne sont pas excessivement avantagé au niveau des x% magique)

Heuuu bonne chance pour déchiffrer ce que je viens de dire (je tourne autour du pot)
C'est simplement pour ne plus refaire des bêtises comme "monter le mauvais skill" puis devoir réinitialiser tout...
Et je n'ai pas envie de suivre les guides de Classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés