[Sram][Agile et (un peu ) Fort ][150][Pvp]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, je viens à vous car je me pose plusieurs questions à propos de mon sram pour son niveau 150. Je compte le jouer mixte avec une légère dominante Air aux lassay .

Je serais parchotté 101 force/agi/sagesse avec comme répartition de stat : 300 agi, 200 force puis répartition égale force/sagesse à 3 pour 1.

Au niveau de l'équipement, je pense pouvoir compter sur :
Non FM

En attendant la (donc à garder assez longtemps )

Pa/pm (en attendant la combo collier tot + /{anneau de meulou}
En attendant Le
Je me questionne au niveau de la cape, J'envisage de prendre (+1cc ) + (à échanger selon les situations ).
J'avais aussi pensé à la voir la même si c'est plutôt dans une optique full agile .

Au niveau de la dinde un choix s'impose, je joue actuellement une Dragodinde Prune et émeraude avec comme corps à corps un Fm air . Le passage a 6 pm sans dinde me fait me demander si il serait vraiment très utile de jouer 7 Pm de base, ne ferais-je pas mieux de jouer une Dragodinde prune Simple ou alors une Dragodinde prune et ivoire , en effet je risque de manquer de Po / puissance de frappe. Pour l'instant, j'ai une légère préférence pour la Prune Ivoire. J'ai aussi envisagé la Dragodinde Prune et amande même si les 100 de vitalité me rebutent .

Je vous dis donc les bonus que m'apporteraient le stuff que j'envisage avec une cape meu et une dinde prune/ivoire (Stuff idéal map nord pvp astrub ... ) :
+1200 Vitalité
+185 Force
+235 Agilité
+150 Sagesse (Avec cawotte )
+26 cc
+60 Dom/+85% dom
+50 Dom pièges / +25% Dom pieges
+ 1450 initiative
+25% res feu / 7% res neutre/5% res eau (pas terrible comme res mais bon )
+3 pm/+2 pa/+ 5 Po
+40 intel/+ 125 chance / + 55 PP ()

Donc voilà, si vous aviez des questions, des conseils, ils seront bienvenus .
Heu la prune amande donne bien 200 en vitalité, pourquoi parles tu de 100 vitalité qui te rebute ?

http://img150.imageshack.us/img150/2439/didonpruneamande.png


Concrètement, cette dinde reste un must pour un sram en pvp. IL n'y a pas à tortiller, un bonus d'au moins une créature est complètement indispensable en pvp.

Pour ce qui est de la base, c'est triste mais elle est inamovible pendant très longtemps pour un sram. Donc Solo vent harry DC gelano pm / po.


Après tout ce petit monde il ne manque qu'un cc et il reste de la place dans des slots intéressants.

On remarque vite qu'en amulette on se retrouve avec que tu as cité ou .
On peut avoir les deux et mettre la renouveau contre les xelors et les classes terres par exemple. ( 40 sagesse et 5 % terre donc )
Ah et on peut citer le puisque tu parles de Nord Astrub, c'est la base pour rusher au cac en ayant forcément l'init


Pour les bottes, c'est occupé par les harry mais, comme à mon habitude je vais citer les ou selon l'adversaire. 1 Po une créature et de la résistance. ( n'oublions pas que ton cac est à deux main donc pas de bouclier, il faut quand même assurer un minimum de ce côté là donc )

En capes, tu as fais le tour des possibilités, mais j'ai envie de dire qu'il te faut les quatres en fait . La mastra avec ses 2 Po et ses trois belles res, la meulou avec sa souplesse en CC ( permettant par exemple de porter les bloptes ) en plus de résistances différentes qui lui offrent un champ d'action différent de celui de la mastra et la ceremo avec son compromis Po résistances agilité et enfin la souveraine qui file le dernier cc pour aller avec le stuff de base, avec de l'agilité et encore deux belles res. Bref en gros, quand tu parles de s'adapter, je pense que c'est avant tout par rapport à l'élément de l'adversaire, et là les capes tu peux vraiment mettre la résistance que tu veux avec ce choix.

Sinon, ne jette pas tes sertisseurs, ils peuvent encore servir pour les combats où un leech est requis ( typiquement, sadi éni osa par exemple ) et leur 6 cc permettent une souplesse très appréciable sur le reste du stuff. En outre, si le 1/30 Ec te rebutte, prévois quand même une paire de réceuses. Ha et tu risques de souffrir contre les écaflip avec un tel mode. Là concretement, je trouve qu'il est intéréssant de se tourner impérativement vers un cac 1 main puisqu'il est techniquement très difficile d'empêcher un écaflip de nous toucher, donc approcher les 50% terre ça peut vrailment aider. Dans ce cas, je vois par exemple

Notons également, que tu parles de combinaison avec le sceau, mais tu peux aussi combiner avec le bel

Bref tout est question d'adaptation, mais dans l'idéal si tu le peux, autant multiplier les équipements pour pouvoir en changer à loisir et ainsi avoir des modes spécifiques face aux divers adversaires. Donc à la base déjà, des résistances optimisés dans l'élément adéquat.


Pour ce qui est du stuff que tu as retenue et présenté au dessus, je pense que tu es vraiment dans l'esprit de la classe en pvp. 5 Po 6 pm c'est tout bon ( je considère toujours que 10 à l'addition Po + Pm est un minmum et tu arrives donc à 11, même si je préfere 11 dans l'autre sens, à savoir 6 Po 5 Pm, c'est vraiment un mode jouable ). Par contre ce qui me chagrine, outre l'absence de bonus aux créature, qui peut se voir comblée par l'utilisation d'une dinde prune amande/ des bloptes, c'est les 2 cc en rab. J'aime bien tomber pile poil à 24 perso. Je préconise donc de :


- ruiner deux objets en leur enlevant chacun cc.
- Ruiner un objet en lui enlevant 2 cc.
- Ruiner un objet en lui enlevant 1 cc, et passer aux bloptes.
- Prendre ces propositions au second degrés.

Bref je fais beaucoup de redites de ce que tu proposes et je ne t'aide au final par grandement en ne faisant qu'appuyer tes idées, je pense que tu es sur la bonne voix sramesque, je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter pour améliorer tes idées de stuff ( Ca me frustre presque alors j'ai quand même donné quelques avis, na ! ). Il ne te reste qu'à crafter le maximum de choses et à modeler le tout en fonction des situations. Bon courage.
Ah, au temps pour moi, mes sources étaient donc erronées niveau des dindes . En dans ce cas je pense plutôt me diriger vers la prune amande . Pour les cc en rab avec la cape meu je pense que je vais choisir la dernière option .

Citation :
Difficultés contre les ecaflips, besoin de bouclier ...
Si je passe grade 10 et que j'ai accès au bouclier du captain amakna j'y réfléchirais. Je pensais plutôt à des dagues étéhérées / des ruiks mais bon, à voir.

Niveau des capes je pense que je vais rester sur le combo meu/mastra selon les maps et les adversaires en face . Cere et souveraine je vais plutôt les vendre (j'ai des jets assez bof niveau res , je prendrais une cape meu meilleur jet possible ainsi ).

En tout cas un gros merci pour ta réponse très complète !

Edit (un peu HS) : tu joues aussi sur hécate à ce que je vois ! .
Ravis d'avoir pu t'aider .


Ha, les ruiks elles sont 158 donc je ne les ai pas mentionnés, mais bon évidement c'est super intéressant lorsque le grade commence à monter. ( et ça permet encore de la souplesse pour les CC, mais aussi du triturage de méninges pour trouver ce que l'on peut modifier pour en profiter au mieux )

Et sans parler de grade 10, je pensais déjà au grade 7 pour nos amis écaflip >


edit: Heu oui il paraît que je joue là haut

edit2: Hop envoyé sur le méga wiki.
Je me permet de relancer le sujet après une longue réflexion pour discuter de la pertinence d'un corps à corps à une main dans ce build.

Les meilleures solutions semblent être / / . Ces corps à corps sont très prisés à Très haut niveau du fait de leur roxxance en cc et des bonus appréciables qu'ils apportent.

Cependant, n'ayant pas de dofus turquoise et ne souhaitant pas encore jouer pulsion pour monter à un taux de cc qui n'apporte pas grand chose au niveau des sorts , je me vois mal les jouer cc, de plus, n'ayant pas accès à arnaque niveau 6/ attaque mortelle niveau 6, je ne dispose pas de sort pouvant remplacer un corps à corps niveau puissance .

Je pense donc que l'optimisation des Res se fera lorsque j'aurais accès aux, ou alors en mettant une arme éthérée pour les matchs tendus (Je pense surtout aux ecaflips/srams terre ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés