Config à 1000 euros, un peu gamer et un peu silencieuse.

Répondre
Partager Rechercher
Imo c'est plus rentable pour l'environnement de consommer quelques watts en charge de plus (tes 80W, j'ai failli péter de rire), et de ne pas changer de carte mère au prochain upgrade.

T'as beau être fan d'intel et des s775, il y a un moment ou il faut se faire une raison, et comprendre que la consommation du chipset équilibre presque la consommation d'un phenom II x4 955BE avec un Q9550. Bon après, le Phenom II x4 956 BE, c'est une autre histoire... Il est au niveau du Core i7 975 lui (en énergie hein )
En tout cas, je ne lisais pas souvent ce forum, mais je vous trouve tous sacrément sympathiques même quand vous vous foutez un peu sur la gueule des fois.
Les configs (Source puissance-pc.net)

C'est vrai que les CPU AMD sont vraimeeeent pourri en conso !

Par contre ... ils ont un gros avantage ... comme à l'époque des P4 ... ils peuvent servir de chauffage d'appoint l'hiver, donc toute l'énergie n'est pas perdue
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : consommation.jpg
Taille : 781x581
Poids : 66,4 Ko
ID : 83212  
faut aussi préciser que l'overclocking est un facteur majeur d'augmentation de la consommation du CPU. Personnellement, c'est plutôt ce discours que je tiendrai : n'overclockez que si vous en avez réellement besoin, c'est à dire plusieurs mois, voire plusieurs années après l'achat pour peu que vous ayez un bon cpu quand vous l'utilsez pour les jeux. L'OC immédiat, c'est de mon point de vue uniquement pour les CPU bas de gamme qui sont limités d'entrée.
Par exemple, on dit que le Phenom II 965 maîtrise beaucoup moins bien sa conso que le 955. Certes, mais si on OC un 955 à la même fréquence avec le même voltage que le 965, il consommera pareil.
Oui, une fois que tu fait les réglages toi même, les 955 et 965 sont identiques

Cependant le réglage de base du 965 augmente largement le voltage alors que ca n'aurait pas été nécessaire.
Les enfants, je remonte ce sujet, vu que la rentrée est faite et que les nouveaux machins doivent être sortis.

Je vous demande donc humblement de l'aide pour me refaire une config, je répète en gros ce que je veux :

Budget 1000-1100 euros environ
Peu bruyant.
Pour jouer.
Avec la tour montée, l'écran, le clavier, la souris enfin tout le bordel quoi.

J'ai dis pas bruyant, mais le silence n'est pas non plus le but ultime, juste un des paramètres à prendre en compte (donc bon foutez pas la moitié du prix de la config dans un méga système de refroidissement quoi )
Je m'y suis essayé, et voilà ce que ça donnerait.
Sachant qu'il y a possibilité de bien descendre le prix en prenant ailleurs que sur Materiel.net (qui est quand même super cher), en prenant un clavier & une souris moins bien, etc.
Sachant aussi que je n'ai pas pris de système d'exploitation.

On peut aussi changer la carte mère et le processeur en préférant le I5 750 mais ça monte le prix.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : proposition.JPG
Taille : 710x332
Poids : 39,2 Ko
ID : 85589  
Un autre sujet... Doudou scinde s'il te plaît. Que la Forge reste à peu près propre quoi. Si tout le monde se met à utiliser le post des autres pour son intérêt propre je te dis pas le foutoir...

Sinon des remarques rapides quant à la configuration ci-dessus :

- ne pas utiliser le configurateur

- aucun intérêt particulier au T240MD, si ce n'est avoir un tuner, mais Doudou n'en a pas parlé. Donc, en supposant que l'on reste sur 24", un W240D serait préférable. Cela étant, l'équilibre 4870 / 24", surtout à la veille de DX11 me semble mal fichu.

- Maxtor DiamondMax 23 500 Go à plateau unique pour récupérer du budget et des performances. Ou, si son espace n'est pas suffisant, un F1 1 To.

- l'i5 serait effectivement préférable, et pour pas bien plus cher

- presque 100€ dans les I/O au détriment de la puissance, suis pas pour. Mais alors vraiment pas. Exit le couple Reclusa-Habu.

- Sinon en boîtier il peut songer au K62
Citation :
Publié par Drys Kaine
Un autre sujet... Doudou scinde s'il te plaît. Que la Forge reste à peu près propre quoi. Si tout le monde se met à utiliser le post des autres pour son intérêt propre je te dis pas le foutoir...
C'est son sujet hein. Doudou = Edouard BaladursGate.

EDIT : Hop, en prenant compte de l'avis de Drys Kaine et de Parki, on arrive à 1030 €.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : proposition.JPG
Taille : 747x318
Poids : 38,6 Ko
ID : 85601  
Citation :
Publié par Doudou
Lol, j'avais pas été assez clair, mais oui je suis Edouard BaladursGate, j'avais pas fait gaffe que j'avais ouvert le premier sujet avec l'autre compte.
Faut vraiment que je refasse un sujet ?
Dans ce cas non.

En ce qui concerne Vapor-X c'est assez chaud effectivement sur Materiel.net, je n'en attend pas avant la sortie des 5XXX, faudrait voir si y ont des stocks sur d'autres sites.
C'est un très bon écran pour son prix. Vu que la vapor-X n'est plus disponible et que tu restes sur 22", je ne pense pas que la 4870 soit un mauvais choix.
Tu peux aussi attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques.
Mouais, le truc c'est qu'à force d'attendre, j'ai peur de pas avoir de PC avant 2010

Sinon, j'ai oublié le ventilo proc (ça serait quand même ballot ) le Hyper 212 Plus avec le i5 proposé ça le fait ? Je pensais sinon au Noctua NH-U12P mais j'ai peur qu'il soit trop gros.
Ouais, j'avais remarqué, mais j'ai aucune idée de ce qui est compatible avec ce processeur. Au début, j'ai d'ailleurs mis des réductions de Cdiscount... mais j'ai peur que ce soit complètement incompatible.

Enfin, il est marqué ici :
Citation :
Today I bring you the latest CPU cooler from Cooler Master: Hyper 212. The most appreciated feature about this HSF is its universal design. That's right. AMD and Intel fans can go out and buy the same model and for those that will soon switch platforms there is no need to get rid of Hyper 212 -- it's compatible with the following CPUs: All current Intel Core 2 Duo / Extreme / Quad (LGA775) and AMD Athlon 64, FX, X2 (S754/939/940, AM2). Now to the good part.
Donc, c'est plutôt bon signe... mais faudrait confirmation...
Le Hyper 212 comme la plupart des ventirads actuels ne sont pas compatible socket 1136 hein ... même l'adaptateur pour les Noctua se fait attendre ... donc va falloir attendre de ce côté.

Niveau carte graphique ... la Toxic est bien plus bruyante que la VaporX ... mais elle est aussi bien plus performante.
Niveau Db, c'est de l'ordre de 6/8Db en plus ... qui la font passé la barre des 45Db en fonctionnement (à 30cm).

En ce qui concerne la HD4870 VaporX ... malgré les dire de certains, normalement elle devrait encore se trouver puisque le partenariat Sapphire/AMD permet à ce dernier d'écouler plus facilement ses stocks ...
Elle devrait donc être dispo sur mat.net malgré la pénurie actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés