JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 129 (sites) | 1409 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Forge
Répondre
Partager Rechercher
Doudou
Alpha & Oméga

Config à 1000 euros, un peu gamer et un peu silencieuse.

Bonjour les amis de la forge !

Je cherche une config à 1000 euros (mais si vous trouvez pour moins, ça me va aussi), ce que je compte faire essentiellement avec mon pc en général, c'est du net, et un peu de jeu (les trucs style Wow, HoN etc) je suis pas spécialement du genre à criser quand mon taux de rafraichissement n'est pas parfait etc, vu que je suis habitué à jouer avec un portable qui a 3 ans, mais bon, j'aimerais un truc correct.

J'aimerais aussi un truc qui fasse pas trop de bruit, sans vouloir non plus jouer dans le silence absolu, en gros je veux pas avoir l'impression de passer l'aspirateur quand mon pc est allumé, un truc du style "discret de jour avec les bruits de la rue en fond sonore"

Il me faut, la tour montée, l'écran, le clavier, la souris car la en gros je pars de rien.

Mon principal soucis coté budget, c'est de ne pas dépenser de la thune inutilement (je peux mettre plus que 1000 euros j'ai pas d'impératifs, mais bon si ça sert à rien...)

Autre point, je me demande si je dois attendre un peu avant de changer de config, si jamais des trucs mieux sortent à la rentrée, vous en pensez quoi ?

Je ferais un pouic à ceux qui m'aideront dans ma quête PCesque.
Drys Kaine [J0LT]
Alpha & Oméga

Tu es prêt d'un point de retrait LDLC ou Materiel.net? ou pas? Si je demande ça, c'est pas tant pour économiser les frais de port, mais il faut savoir qu'un ventirad conséquent ne sera PAS monté si tel est le cas. Hors ceux-ci s'installant avec une backplate, il te faudra donc redémonter la carte-mère pour le mettre en place, ce qui limite pour le coup l'intérêt de payer le montage...

A moins qu'ils n'aient changé de politique... ( à confirmer )
Melchiorus
Alpha & Oméga

Ils montent le ventirad pour tester la config puis ils l'enlèvent si il est trop gros -> le "backplate" est monté quoi qu'il arrive.
Arendallan
Alpha & Oméga

Iiyama ProLite B2206WS-B1 1 199,95 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 46,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 1 79,99 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 1 106,49 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 84,49 €
Corsair HX - 450W 1 66,89 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 €
Cooler Master HAF 922 1 94,99 €
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 24,95 €
Logitech G5 Laser Mouse + Steelpad S&S Solo 1 71,90 €
Logitech Internet 350 USB (oem) - noir 1 13,90 €
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 1 119,99 €

Pour un total de 940€, à ajouter les frais de port et le montage on tient les 1000€

Alors cette config est pleine de concessions, que ce soit au niveau silence au ou niveau performance, j'ai essayé marier les deux mondes autant que possible.
Pour le silence, je considère que le must est un P183 agrémenté de ventilos noctua et d'une alim ultra performante type HX750, malheureusement le budget ne s'y prête pas.
Niveau performance, ce serait phenom II x4 955 + HD 4890, mais l'exigence de budget et de silence l'empèche, car avec ce matériel, il faudrait monter largement en gamme le refroidissement et l'alim également.

Donc au final, on se retrouve avec une config gamer plutôt modeste, d'une part afin d'éviter la surconsomation d'énergie (chauffe, bruit) et d'autre part un boitier qui n'a pas l'air silencieux à première vue, mais, d'après les tests, une fois les ventilos au minimum se fait finalement assé discret.
Pour faire mieux que ce boitier niveau silence, il faudrait certainement un P183 équipé de 2 ventilos noctuas inaudibles, mais la facture s'alourdit drôlement.

L'alimentation HX450 est certifiée 80+ bronze, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres dans cette gamme avec la certification. Elle restera silencieuse en faible charge, mais pourrait faire un peu de bruit en charge... enfin ca reste à prouver

Au niveau des périphériques, l'écran est de qualité, la G5 + son tapis sont un must pour le confort en toute situation et le clavier est un peu cheap mais finalement très correct, surtout au vu du prix.

Seconde solution, je l'ai déjà introduite.

Iiyama ProLite B2206WS-B1 1 199,95 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 46,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 1 79,99 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 1 106,49 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 84,49 €
Corsair HX - 450W 1 66,89 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 €
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 24,95 €
Logitech G5 Laser Mouse + Steelpad S&S Solo 1 71,90 €
Logitech Internet 350 USB (oem) - noir 1 13,90 €
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 1 119,99 €
Noctua NF-P12 2 45,81 €
Antec P183 1 133,99 €

Cette solution revient beaucoup plus cher (1090€ environ), ce qui est abusif au vu des performance de l'ensemble, néanmoins, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux d'un point de vue silence.
On peux dire cependant qu'il y a des pièces qui restent (Antec P183, les ventilos, l'alim (encore que pour la garder une décénnie faudrait prendre plus puissant), la souris et son tapis, l'écran aussi), et au final les pièces les plus bas en gamme de la config sont également celles qui ont la durée de vie la plus faible (Proc, CM, CG).

(PS : Check MP )
Drys Kaine [J0LT]
Alpha & Oméga

Citation :
néanmoins, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux d'un point de vue silence.
Loul?

Surtout avec le P183 et ses deux tricools en façade...S'il ne les entend pas, je lui suggérerais d'aller d'urgence chez un orthophoniste.

D'ailleurs je comprends pas bien les deux NF-P12...c'est pour remplacer le ventilateur de l'Hyper et en ajouter un second? Si oui : inutile. Le ventilateur d'origine régulé à moins de 900 rpm, il l'entendra beaucoup moins que la HX450 !

Je passerais sur la mesquinerie du graveur Samsung, espèce de vil.
Alors qu'à contrario un DiamondMax 23, moins cher, fera aussi bien que le 7200.12.

L'ensemble clavier-souris à 80€...outch quoi...l'argent serait mieux dépensé ailleurs.
Arendallan
Alpha & Oméga

Bah c'est pour dégager les tricools les ventilos noctua.

Clavier + souris + tapis @ 80€, ce n'est pas exagéré au vu du rapport qualité/prix. Il est possible de descendre la souris à la MX518 pour gagner quelques euros sur cet ensemble. C'est vrai que le taux de transmission réglable de la souris, pour un gamer occasionnel... Bon voila quoi.

Et pour l'orthophoniste, j'aurais plutôt dit oto-rhino-laryngologiste, pas sur que les problèmes d'élocution puisse venir d'un tricool

(Petit quote pour la postérité)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Drys Kaine
Surtout avec le P183 et ses deux tricools en façade...S'ils ne les entend pas, je lui suggérerais d'aller d'urgence chez un orthophoniste.
Drys Kaine [J0LT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Arendallan
Et pour l'orthophoniste, j'aurais plutôt dit oto-rhino-laryngologiste, pas sur que les problèmes d'élocution puisse venir d'un tricool ]
Gné?

Sinon : les NF-P12 ne sont pas conçus pour être utilisés en tant que ventilateur de boîtier. Leur conception a pour finalité une meilleure pression statique, ce qui n'a d'intérêt que sur un rad. Pour un boîtier, c'est des NF-S12B FLX qu'il faut ( à défaut de pouvoir trouver des Panaflo FBA12G12H ou Papst 4412 FGM ).
Arendallan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Drys Kaine
Gné?
Citation :
Publié par Wikipédia
L'orthophoniste est un praticien paramédical, thérapeute des troubles de la communication liés à la voix, à la parole et au langage oral et écrit. Ses compétences peuvent être aussi sollicitées en matière de déglutition et de motricité bucco-faciale.
Je ne vois pas le rapport avec un tricool
Drys Kaine [J0LT]
Alpha & Oméga

Ousp. Désolé, mélangeage ( fear le néologisme ) de pinceaux en effet. C'est fou comme on peut confondre des pratiques dans certains cas. Le mien étant d'avoir un frère sourd d'où l'orthophoniste pour apprendre à maîtriser sa voix quand il était jeune.

Un ORL effectivement. Ou plutôt un otologiste/otologue ( lequel de ces deux mots est le plus usité? je me le demande ), ce qui suffira amplement.

PS : si les tricools le rendent sourd, alors mon propos d'origine se tient, je tiens à faire cette précision salvatrice!
Max-x [LCDS]
Alpha & Oméga

dans les noctua les flx sont mieux que les p12 tout court, qui sont d'après un test je sais plus chez qui de connu est très pratique en ventilo rad car il "pousse" plus fort.
Doudou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Drys Kaine
Tu es prêt d'un point de retrait LDLC ou Materiel.net? ou pas?
J'habite à Boulogne, à la limite un point retrait LDLC dans le 15e ça pourrait le faire, en même temps, j'ai pas de bagnole, donc me trimbaler tout le bordel dans le métro, ça me dit trop rien

Et puis bon, si le truc est pas totalement silencieux, ça sera pas la mort non plus, je veux surtout un truc pas trop bruyant comme j'ai déjà eu par le passé, la 2e config de Arendallan me bottait bien (j'y connais rien, mais les noms avaient l'air cool) mais Dryss tu me fous le doute la :x
Doudou
Alpha & Oméga

C'est validé ? J'ai le droit de l'acheter ? Vous êtes tous d'accord ?
Doudou
Alpha & Oméga

Après un peu de réflexion de ma part, je pense prendre ça :

sauf que :

Pour le graveur, je pensais prendre un SH-S223L - OEM, noir, c'est le même que l'autre, mais avec lightscribe pour 1 € en plus. (C'est quoi le problème avec Samsung ? )

Pour la carte graphique je pensais prendre la même mais en version 1go (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g..._Vapor_X_.html) qui n'a pas l'air beaucoup plus cher, pour 13 euros de différence.

La souris, je suis pas un super powergamer, donc je pense qu'effectivement la MX518 ça me suffira largement

Pour les 2 ventilos apparemment Noctua NF-S12B FLX ça donc serait mieux ? Mais pour ce qui est de les foutre à la place des 2 ventilos de base dans le boitier, ça sera pas fait automatiquement dans le montage ça non ?

Après la tour, j'ai un peu peur des 14 kgs, mais bon logiquement, je compte pas le déplacer.
Gredins
Alpha & Oméga

Les 1GO sont inutiles sur un 22" .
Karadwen

Bon alors je vais peut etre me faire tapper dessus mais franchement le antec P183 bof bof... Oui il est pas mal pour le silence mais moi je trouve que c'est un boitier d'un autre temps. Quitte a mettre ce prix la dans un boitier autant prendre un HAF 932 quitte a réguler ses 3 ventilos de 230mm pour les obsédés du silence. Alors oui ce n'est pas le coffre fort d'antec mais par contre au niveau du confort d'utilisation c'est aussi un autre domaine.

Visiblement tu souhaite un truc pas trop bruyant sans forcement jouer dans le silence absolue donc pour moi le HAF932 repondra a tes attentes (En plus economise le prix des ventilos boitier car ils sont fournis).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite