JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 398 (sites) | 1515 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
zaharan
Dieu suprême

On parle uniquement de GW ici, et franchement, peux tu me citer un seul des exploits pve que tu cites et la guilde qui l'a fait? Maintenant etant un joueur pve/pvp (comme 95% des gens, eh oui la plupart des pvp ne font pas QUE du pvp), peux tu me citer une seule guilde celebre en pvp?

Le pve dans gw n'a rien a l'heure actuelle de tres dur, surtout avec les composants/competences pve telle que l'orbe de celerite etc... Ils y'a bien sur toujours les zones elites (DOA etc...) qui demande un peu d'organisation mais les builds sont connue depuis longtemps, et bizarrement la derniere fois ou j'ai traine au DOA, je n'ai vu sur la centaine de membre que des nounours avec 2/3 types qui apparement ne savait pas ce qu'il foutait la (eh oui sa date).

Dire que les joueurs se considere comme des elites, c'est peut etre vrai pour certains, mais chaque communaute a ses brebis galleuses. N'est ce pas etre elitiste que de jouer tout le temps avec ces heros? Qui en ce moment arrive a grouper dans des coops de maniere reguliere et sans devoir attendre des lustres?
Malgre ce que vous pouvez penser en me lisant, je ne suis pas un joueur pvp assidu, je le pratiquais de maniere relativement moderer par rapport au pve du simple fait que ma guilde etait pve. Sa ne m'empechais pas de participer a des gvg etc... via l'invitation de certains contacts et pourtant j'estime pas avoir un niveau tres eleve.

Enfin bon, comme le dit Lwevin Myan, poutre/paille.
papywarrior
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par zaharan
On parle uniquement de GW ici, et franchement, peux tu me citer un seul des exploits pve que tu cites et la guilde qui l'a fait? Maintenant etant un joueur pve/pvp (comme 95% des gens, eh oui la plupart des pvp ne font pas QUE du pvp), peux tu me citer une seule guilde celebre en pvp?
.
désolé, mais j'ai pas compris, tu réponds à quoi?
Deadstar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par papywarrior
désolé, mais j'ai pas compris, tu réponds à quoi?
Il répondait à Lorim qui pour appuyer son propos faisait une petite analyse du pve... des autres jeux.

--->

Citation :
Publié par Lorim
Les deux sont aussi exigeant, peut être pas sur GW, j'en convient, mais sur grand nombre de MMO les deux sont aussi exigeant... Voir même très souvent le PvE est bien plus demandeur que le PvP

Un combat contre un gros Boss demande bien souvent une gestion des ressources humaines bien plus conséquente, chacun doit avoir son rôle et savoir que faire car la moindre erreur peut faire Whipe le groupe/raid.

bref, redescend sur terre : le PvP n'est pas plus exigeant que le PvE... d'ailleurs c'est bien souvent l'inverse.
Ou l'art de se contredire dix fois par message.

Citation :
peux tu me citer une seule guilde celebre en pvp?
Tu voulais plutôt dire pve non ?
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lorim
Les deux sont aussi exigeant, peut être pas sur GW, j'en convient, mais sur grand nombre de MMO les deux sont aussi exigeant... Voir même très souvent le PvE est bien plus demandeur que le PvP
C'est beau ton speech sur les autres jeux (comme tu l'admets toi-même). Maintenant, tu me rappelles sur quel forum on est ?

Citation :
Un combat contre un gros Boss demande bien souvent une gestion des ressources humaines bien plus conséquente, chacun doit avoir son rôle et savoir que faire car la moindre erreur peut faire Whipe le groupe/raid.
C'est sûr qu'en pvp, les rôles sont interchangeables, et c'est sûr que les joueurs peuvent faire plein d'erreurs, c'est sans conséquence.
Ah, et il n'y a pas de gros boss dans gw.

Citation :
Et il y a autant de compétition du coté PvE : Quel guilde/groupe tomberas ce boss le premier, qui tueras tel boss le plus rapidement etc...
Oui... Et en une semaine (sur GW, mais on parle bien de GW, hein ?), tout est fait.
3 extensions sorties en 4 ans. Plus le jeu lui-même, ça fait environ 4 semaines de compétitions sur quatre ans, champagne !
Tomber un boss le plus rapidement possible, sur GW, ça n'a pas de sens, il n'y a rien de tel.
Par ailleurs, ça va sans doute te surprendre, mais l'aspect compétition pve, quand bien même il existe sur d'autres jeux, est très réduit si l'on considère l'ensemble des joueurs. C'est quelques guides HL, même pas 1% des joueurs. Les 99% autres ont sans doute leurs défis personnels, mais jouent "dans leur coin", pourrait-on dire, sans se préoccuper des autres.
En pvp, l'aspect compétitif est un prérequis, de par la définition même du pvp.

Citation :
Et ouais, n'en déplaise aux joueurs PvP : Vous n'êtes pas des elites, vous n'êtes pas les meilleurs, vous n'êtes pas les seuls a avoir du skills, vous n'êtes pas les seuls à avoir un esprit compétitif
J'ai pas dit que les joueurs Pvp étaient des élites.
J'ai dit que le pvp demandait un cerveau (comme pour certaines parties du pve sur gw, du reste), et demandait de la volonté, parce qu'effectivement, la communauté pvp est assez fermée (comme sur d'autres jeux).
Mais pleurer que le pvp est inaccessible et rejeter toute la faute sur la communauté pvp (par ailleurs responsable du vih et de la faim dans le monde), il ne faut pas avoir essayé sérieusement pour dire ça, désolé.
Et ça serait cool que tu arrêtes de déformer les propos, où ai-je dit que les joueurs pvp étaient des élites à avoir du "skill" (a contrario des joueurs pve qui sont des grosses merdes) ?

Et pour info, je ne m'estime pas dans la communauté pvp, vu le temps que je passe à jouer désormais.

Papywarrrior : okay, tu as manifestement une dent contre moi, j'imagine à cause d'une réponse de ma part sur le forum qui t'a vexé. Maintenant, je ne crois pas avoir joué avec toi ig, donc je ne vois pas trop d'où tu sors les insultes et attaques personnelles. J'ai dit que tu généralisais et que tu faisais des raccourcis sur la communauté pvp, ce qui est parfaitement justifié (à tes yeux, les joueurs pvp, c'est les sept plaies d'Egypte, hein).
Je t'encourage aussi à lire un peu mieux mes posts, parce que c'est bien dommage que tu aies manifestement pris pour toi ma phrase "si tu as un cerveau...", mais le tu avait une valeur générique, et ne s'adressait nullement à toi.
kerrigan
Alpha & Oméga

pour pallier a bien des problèmes de "mentalité", pve ou pvp

faut demander aux gens de venir sur TS/ventrilo/skype/mumble..., si possible, micro ou pas, celui qui ne parle pas entend et peut toujours écrire.

genre un groupe R9+ groupera pas avec un "no rank" au hoh, même pas besoin de demander, en pve on peut toujours discuter build/profession, sans pour autant kicker la personne, encore faut il que la communication se fasse rapidement, (ex : pas de micro, faut DL, ensuite ne sait pas se faire comprendre en écrivant...) on peut pas attendre 1h pour faire un truc qui dure 30-45 min, avec des héros...

des fois on meurt parce que le moine est parti s'occuper des mômes mais on le sait pas...

le monde des gamers c'est quelque chose quand même!

l'autre jour je rencontre un G et un N au donjon chef tonnerre, on fait la coop, il me disent " ta guilde et la notre ce sont rencontrées souvent ces derniers mois en GVG", on discute de tout et rien.

ça facilite les choses tout en restant "courtois".
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lorim
Exactement.
Je fait partit de ceux qui ont fait la préco de ce que l'on appelle maintenant Prophétie... En gros je suis la depuis le début, voir même j'ai fait plusieurs Week End Beta Event...

Au début tout le monde allait dans les Arènes, ca ce frittait pour le fun sans aucun irrespect, aucune insulte quand quelqu'un faisait une erreur un peu bête etc...
Pour le hall etc... Au début c'était très ouvert, mais en même pas 6 mois, si tu n'avais pas tel ou tel rang avec l'Emote qui va bien, c'était simple : go PVE noob.

Mais bon, ce n'est pas que lié a GW ce genre de dérive, les PvPeur sont les meilleurs pour jouer au chat qui ce mort la queue et whiner... Sur les jeux full PVP et les jeux PK... Souvent, les HL qui s'ennuie, car pas assez de monde à leur niveau pour PvP, vont PK les petit et moyen level juste pour ce distraire... Empenchant ceux voulant exper d'exper ^^

Donc empêchant de futur potentiel adversaire d'arriver à leur niveaux ou en les dégoûtants simplement du Pvp... Et bien sur, après il vont sur les forums ou IG pour ce plaindre et whine qu'il n'y a personne, que les dev s'occupe pas du Pvp blablabla etc... Alors qu'a la base, c'est eux qui ont créer cette situation, mais ils sont incapable d'assumer leur actes et prendre leur responsabilités, et rejette la faute sur les autres.
Entièrement vrai. Même en arène les teammates se faisaient taunter, pourtant on venait là pour se défouler un moment, pas pour jouer semi-pro. Eventuellement faire une série de 10, mais c'est tellement aléatoire.... Si on utilisait un skill un peu hors-norme, certains le dénonçaient le skill en question dans le chat et déco dans la foulée. Sous prétexte, "je ne joue pas avec des noobs, non mais".

Je me souviens qu'à une époque personne ne jouait "Vigorous Spirit" en monk. Je me demandais bien pourquoi et j'ai commencé à le jouer. Au début j'ai eu des réflexions bizarres... puis j'ai vu d'autre monk se mettre à le jouer.

C'est cet esprit fermé de joueurs suiveurs qui était devenu pénible. Et je ne parle même pas de la difficulté pour un joueur d'arène comme moi de mettre les pieds dans le tombeau: "Fais péter bambi". Ben non j'avais pas bambi. Mais est-ce qu'ils avaient des gladi points ? Et les tribunaux staliniens après une défaite....ràlàlà...'fin bref, l'ambiance était devenue très pesante à la longue. Le système de jeu PvP était très bon, rien à redire. De la finesse, de la brutalité, de l'intelligence et de la tactique. C'est juste la communauté qui était bonne pour la poubelle.
papillo_On_37
Alpha & Oméga

Il sortirait quand GW 2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite