JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 358 (sites) | 1763 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Soulful
Empereur / Impératrice

Il est clair qu'il ne faut pas que ça soit trop réduit, parce que bien qu'il y ait énormément de skills sur GW, ils ont tous servi à un moment, je n'y trouve pas de skills qui ont été useless du début de GW jusqu'à maintenant.
Laolaan Ceriwyn
Alpha & Oméga

Ahhh, ça tombe bien, je m'étais récemment fait une liste

Frappe Croc d'Acier, Taillade lacérante, "Nul ne passera", Aura inflexible (PvP), Retrait des maléfices, Balancier de Balthazar, Parole du censeur, Esprit de soutien, Amitié, Coeur empoisonné, Célérité symbolique, Persistance du souvenir, Sceau de rappel, Seconde chance (mon préféré), Armure de givre, Aura magnétique, Gaine de pierre, et j'ai la flemme de continuer pour les autres...

Et encore, je me suis vraiment retenu, en choisissant uniquement celles qui n'ont jamais été utilisées de 2005 à aujourd'hui, et en éliminant celles qui n'étaient utilisées que dans un build spécial (comme Renaissance animale, complètement useless, mais utilisée dans les team barrage non ?).

Bref, tout ça pour dire que d'un côté, tant mieux, ça nous évitera d'être encombré avec des compétences inutiles et ça facilitera l'équilibrage.

@Yorkk' : Y'en aura un, et probablement assez développé, mais on ne sait rien d'autre.
zaharan
Alpha & Oméga

Moi qui utilisais pas mal de build dit exotique, je me suis servis de quasiment toute les competences que tu cites en pve a un moment ou a un autre.

Si c'est inutile, c'est que sa ne fait pas de mal et permet d'ajouter un peu d'originalite, je ne vois pas en quoi sa fait du mal. Trop de skills? Il est utopique d'espere un meta entierement regule de maniere viable meme avec un nombre de competence plus reduit.
Le probleme n'est pas le nombre de competence mais la methode d'equilibrage, pourquoi izzy a ete tant decrie? tout simplement parce que sa methode est de decouper a la hache alors qu'il faudrait un scalpel (le plus belle exemple pour moi est le compagnon de chatiment) et que son ecoute de la communaute est disons "deplorable".
Je rajouterais a cela que n'avoir qu'une personne qui s'occupe de l'equilibrage est pour moi un aberration. Comment une seule personne aussi competente soit elle peut elle espere imaginer toute les combinaisons d'un meta qui a plus d'un millier de competences?

La aussi, c'est un gros point d'interrogation pour moi que le futur equilibrage de Gw2, on sait deja que Izzy s'en occupe, je vous laisse faire la conclusion qui vous plait.
Mylene Mykoton [IGNE]
Héros / Héroïne

Citation :
[...] bien qu’on regrettera toujours la suppression des personnages PvP. [...]
C'est dommage en effet. Mais peut-être pas forcément définitif comme décision. Après tout les personnages pvp n'existaient pas encore à la release de GW Prophecies.

S'il y a de la demande de la part de la communauté et que c'est implémentable dans le système de jeu de GW 2 alors pourquoi pas.

Tout ceci n'est que vague, vague, très vague hypothèse bien entendu. Dans l'état actuel des choses les chances sont presque nulles on est d'accord.
Opercule
Alpha & Oméga

Ah mais quel bonheur ce GW2. quand je pense qu'il y a de cela 1 mois, on croyait tous que c'était mort ou en passe de l'être... Je suis redevenu accroc, faut que je retourne farmer sur Nightfall là.
Mano

Comme je l'ai vu, l'optique qui a été prise de découpage à la hache comme tu dis, c'est assumé et c'est dire "oui ok, il y a trop de compétences, donc on va essayer chaque mois/trimestre d'en supprimer/cassé certaines et d'en remettre d'autres pour changer la façon de jouer régulièrement plutôt que de tenter de tout équilibrer sachant qu'avec toutes les combinaisons possible, ça demanderait trop de travail pour un résultat très incertain."

Là au contraire, ils souhaitent tenter la seconde approche, avec moins de comp donc.

Quant à la suppression des personnages pvp, ils ont dit que le PvP "règlementé" sera équilibré, on sait donc qu'il y aura un buff pour être tous du même niveau... on peut imaginer un buff des armes/des armes d'emprunt customisables. Je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, je suis sûr que ça reviendra au même en gros, comme la non limite de niveau, il est probable qu'un niveau 560 soit un peu comme un niveau 20 + 540 points de comp (j'exagère mais l'idée c'est ça).
Mr. House
Alpha & Oméga

En même temps je ne connais aucun autre jeux qui possède du pvp aussi inaccessible que GW.
Pour faire du pvp correctement sur GW aujourd'hui il faut forcément être en Team spécial (donc au moins connaitre par cœur 50 compétences d'au moins 4 classes) avec TS et tout le bordel.
Maintenant je préfère est de loin le pvp de WoW à celui de GW, car il est beaucoup plus accessible (mais pas ultra simple et bidons comme disent tout les noobs et ceux qui ont jouer 1h max à WoW) et surtout beaucoup plus distrayant.
A mon avis ce n'est pas du tout une mauvaise chose que de changer un peu le pvp dans GW2.
Laolaan Ceriwyn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par zaharan
...
Je pense justement que ces compétences sont nuisibles, puisqu'elles augmentent les possibilités d'avoir un mauvais build.
Ensuite, y'a aussi beaucoup de compétences qui font la même chose qu'une autre, mais en beaucoup moins bien (par ex Armure de givre et Armure glaciale, ou encore Tir puissant et Tir pénétrant). Celles-ci ont encore moins d'intérêt.

De toute façon, même sans elles, il resterait des centaines de compétences, ce qui à mon avis suffirait largement. Comme tu l'as dit, il faut pas oublier que c'est Izzy qui s'occupe de l'équilibrage (et de l'économie ), et il ne faut pas trop lui en demander

Citation :
Publié par i Mano !
Quant à la suppression des personnages pvp, ils ont dit que le PvP "règlementé" sera équilibré
Oui, ça c'est très bien, mais je vois toujours un problème : comment pourra-t-on accéder au PvP ? Directement grâce à un bouton, ou dans une zone spéciale qu'on atteindra après un certain temps de jeu ? Autrement dit, est-ce qu'on pourra garder un slot pour un personnage PvP, ou bien est-ce qu'il faudra débourser 10€ par profession pour ne pas avoir à perdre X minutes à chaque fois qu'on veut en changer ?
Highus
Alpha & Oméga

Les evenements me font un peut penser aux quétes publique de war, qui pour ma part étaient une trés bonne idée de ce jeu
Mylene Mykoton [IGNE]
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
[...]
Oui, ça c'est très bien, mais je vois toujours un problème : comment pourra-t-on accéder au PvP ? Directement grâce à un bouton, ou dans une zone spéciale qu'on atteindra après un certain temps de jeu ? Autrement dit, est-ce qu'on pourra garder un slot pour un personnage PvP, ou bien est-ce qu'il faudra débourser 10€ par profession pour ne pas avoir à perdre X minutes à chaque fois qu'on veut en changer ?
Exactement. L'avantage du perso pvp sur Gw 1 n'est pas seulement de pouvoir accéder au pvp rapidement dès les premières minutes de jeu ( tout est relatif* ) mais aussi de le moduler facilement et d'en changer tout aussi facilement/rapidement, ceci afin de pouvoir pallier aux manques de l'équipe.

Avec le système qu'ils ont prévu actuellement j'imagine que quand on entre en zone pvp on garde se classe de perso mais toutes les caracs sont mises à niveau. Mais si on est guerrier on ne va pas pouvoir se changer en moine (par exemple).

Enfin tout ceci n'est encore que suppositions, on en sait pas encore assez sur le pvp pour pouvoir vraiment se prononcer sur la question. Attendons d'en savoir plus.

* Référence au fait de devoir quand même débloquer un certain nombre de compétences avant de pouvoir bien profiter du pvp
Opercule
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par immortals
En même temps je ne connais aucun autre jeux qui possède du pvp aussi inaccessible que GW.
Pour faire du pvp correctement sur GW aujourd'hui il faut forcément être en Team spécial (donc au moins connaitre par cœur 50 compétences d'au moins 4 classes) avec TS et tout le bordel.
Maintenant je préfère est de loin le pvp de WoW à celui de GW, car il est beaucoup plus accessible (mais pas ultra simple et bidons comme disent tout les noobs et ceux qui ont jouer 1h max à WoW) et surtout beaucoup plus distrayant.
A mon avis ce n'est pas du tout une mauvaise chose que de changer un peu le pvp dans GW2.
Comme l'a dit je ne sais plus qui dans l'interview, le pvp par équipe dans GW est un véritable sport avec le niveau de technicité que cela entraîne, c'est clair.

Maintenant il y a aussi le casual PVP dans les arènes aléatoires mais comme ces instances sont totalement déconnectées du jeu, je n'y ai jamais accroché.

En fait le pvp y est comme un jeu dans le jeu, d'où une certaine désaffection des joueurs pve comme moi.
bangchan
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Zongor

En fait le pvp y est comme un jeu dans le jeu, d'où une certaine désaffection des joueurs pve comme moi.
il faut qu'il intègre un % de pvpve dans Gw2 (à la Aion comme exemple) parceque le ava ou autre gvg en arène ...c'est un style de jeu intéréssant mais à la longue ça a c'est limite...perso je m'épanouit plus dans le pvp plus "libre" où amis, ennemis, joueur neutre, etc se rencontre d'une manière dont l'issue de la rencontre s'organise en partie par les joueurs eux mêmes lorsque pvp....et dont l'influence IG pve est réelle.....

Et pour les skills..il est venu le temps où faut arrêter de distribuer des compétences qui n'ont rien à voir avec les classes...où tous s'enchevêtrent et où rien n'est gérable en terme d'équilibrage...

Pvp dans gw= trouver le build overpower du moment (suite aux nerfs régulier)

Et pour terminer sur le pvp, le pvp sans un minimum d'influence lié au mouvement, ça revient à echaîner le combo dans le meilleur ordre possible et bouger s'il le faut... pouvoir sauter par exemple...ça tue le gameplay niveau sensation ..tu point, tu clic (t'as 8 choix)

enfin bref du bon pvp varié (et innovant..arf j'en demande trop là)sur gw2 serait le bienvenu....parcequ'avec gw ca m'ennuie très vite maintenant...impression de jouer au dame avec un pion..XD
Laolaan Ceriwyn
Alpha & Oméga

Et bah ? Le World PvP c'est quoi pour toi ?
Loka
Alpha & Oméga

Citation :
Un PvP compétitif, dans lequel les joueurs auront tous la même puissance, le choix des compétences et l’expérience du joueur lui-même étant la clef vers la victoire. Nous n’en savons pas plus qu’en 2007, mais les développeurs ont bien insisté sur le côté compétitif et hardcore de ce PvP, une bonne nouvelle, bien qu’on regrettera toujours la suppression des personnages PvP.
C'est très rassurant.

La messie est en route

Citation :
Et pour terminer sur le pvp, le pvp sans un minimum d'influence lié au mouvement, ça revient à echaîner le combo dans le meilleur ordre possible et bouger s'il le faut... pouvoir sauter par exemple...ça tue le gameplay niveau sensation ..tu point, tu clic (t'as 8 choix)
Faudra que tu m'expliques alors comment ça se fait que les meilleures guildes (TOP 15) à build égal explosent très largement des guildes TOP 200...
C'est bien qu'il y a une partie de skill/team play qui joue.

Enfin comme le dit Laolaan, le World pvp correspond à ce que tu dis...
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par bangchan
il faut qu'il intègre un % de pvpve dans Gw2 (à la Aion comme exemple) parceque le ava ou autre gvg en arène ...c'est un style de jeu intéréssant mais à la longue ça a c'est limite...perso je m'épanouit plus dans le pvp plus "libre" où amis, ennemis, joueur neutre, etc se rencontre d'une manière dont l'issue de la rencontre s'organise en partie par les joueurs eux mêmes lorsque pvp....et dont l'influence IG pve est réelle.....
C'est ta préférence, pas celle des autres.
Depuis GW, je ne supporte plus de pvp avec du pve influant dessus, parce que je ne joue pas assez pour ça.

Citation :
Pvp dans gw= trouver le build overpower du moment (suite aux nerfs régulier)
On sent le frustré.
Les templates, tout le monde les a en quelques jours. Bizarre que ce soit toujours les mêmes qui gagnent, hein ?
Ou alors, peut-être que le talent des joueurs y fait quelque chose ?

Citation :
Ah ouais, quand même. On atteint des sommets, là.
Donc, le timing, le kiting, le choix de la cible, l'écoute et le cohésion d'une équipe, les choix tactiques d'un leader, tout ça, c'est que dalle.
Ben go #1 au ladder, alors, si c'est si simple. T'auras aucun mal à trouver les builds, va, ils seront disponibles le lendemain sur pvx (si tu n'as pas le courage de mater gwtv - uniquement pour le build, évidemment !).

Citation :
enfin bref du bon pvp varié (et innovant..arf j'en demande trop là)sur gw2 serait le bienvenu....parcequ'avec gw ca m'ennuie très vite maintenant...impression de jouer au dame avec un pion..XD
Comme 99% des joueurs de jeux vidéo, tu fais l'amalgame simplicité = simplisme.
Un bon jeu est 99% du temps un jeu simple, basée sur une idée et un principe enfantin à comprendre.
Un jeu simpliste est toujours mauvais.
Tu parles des dames, ça tombe bien. C'est l'exemple typique d'un jeu simple, mais extraordinairement riche. Ce n'est pas un "très" vieux jeu (XVIIe), mais il a quand même quelques siècles. Il s'apprend en cinq minutes montre en main, ce qui n'empêche nullement que des joueurs y consacrent une bonne partie de leur vie pour le maîtriser à un niveau international. D'ailleurs, l'écrasante majorité des jeux de société joués de manière professionnelle sont des jeux particulièrement simples, dont les règles s'apprennent en moins d'une journée (je ne vois guère que le bridge comme exception).
Rajouter des possibilités supplémentaires pour faire plus complexe ne résoudra jamais le problème de fond d'un jeu (s'il en a un). Rajouter des règles ne fait que la plupart du temps donner un aspect usine à gaz à un jeu, masquer son manque d'intérêt abyssal, en aucun cas ça ne l'enrichit.

Je suis très probablement le seul là-dessus, mais mon rêve serait justement qu'on ne puisse pas sauter, nager, et autres conneries dans gw2. C'est possiblement "distrayant" (les goûts et les couleurs...), mais on ne me fera pas penser que cela enrichit le jeu.

PS : Si tu pouvais éviter de faire constamment ta promo sur Aion, ça serait pas mal, on est sur le forum gw, ici, et ta propagande commence à être légèrement saoûlante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite