Les Ecaflips, débat et propositions d'améliorations ou de réajustements.

Répondre
Partager Rechercher
Posté par pacifistas:

Bon..bah...j'me lance même si je vais me faire tapper dessus :S
Donc alors...on va parler des écalfips, petit chat trés mignon, un poil trop puissant.
Vous, voyez ces petites bêtes, générallement G6 ou G7 ?

On va approndir les choses...
Tout d'abords, les sorts.
Nous avons :
Roulette : Personellement, le sort en lui même est sympa, une possibilité d'avantagé l'eca ou l'adversaire. Par contre, pourquoi la recons ne peux être effectuée que sur l'eca ? Car lu²² les ecas roulettes qui se recons 3fois sur le combat...
Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non...
Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus...
Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse.
Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus.
Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ?
Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai...

L'eca dispose aussi de sorts de boost trés puissants comme tréfle ou roue de la fortunne, ou même réfléxe.

Vous remarquerez que 90% des ecaflips 19x/200 sont G8/G10, pourquoi ?
Allez savoir...

C'est peut-être un post ouin ouin mais qui au moin, pousseras peut-être à la réflexion.
(Evitez d'être désagréables dans vos réponses, j'aimerais faire quelque chose de constructif...)

B.A.V



Posté par ElTigroo:

[Les écaflips superoversurabuzay] Propositions de modifications
Bon alors voilà, pour ceux qui ne lisent pas la presse, vous apprendrez sur ce topic que les écaflips sont superoversurabuzay dans la version actuelle. Personellement je n'en suis pas convaincu mais je pense qu'une refonte des sorts écaflips, tout en gardant l'esprit, pourrait à la fois rendre les sorts plus agréables aux écaflips, et à la fois faciliter l'équilibrage de la classe.
J'espère que la modération ne voie pas d'inconvénient à ce que je crée un autre topic, sachez que le but est de laisser une chance à ceux qui veulent discuter d'évolutions de s'exprimer, et non de surcharger le forum, ou encore moins de remplacer le topic qui est actuellement fermé (bravo à Goyard qui tente de modérer ça, soit dit en passant, ça mérite une médaille du courage...)
Je vais essayer de synthétiser ici ce qui a été dit dans l'autre topic, mais comme les rarissimes remarques interessantes sont noyées dans 30 pages de flood infame, je ne promets rien. Si j'oublie quelque chose, signalez le moi, sans pour autant flooder comme sur l'autre topic.
Voici les sorts écaflips qui sont critiqués :

-La roulette :

Ce sort est jugé trop puissant par les "anti-écas", donnant des boosts trop gros, pour peu de contrepartie car l'adversaire d'un éca en profite moins (surtout en 1v1 donc, puisque ce n'est plus tout à fait vrai en multi, si je ne m'abuse). La roulette soin est visiblement le cauchemar de tout le monde, car ce bonus n'arrive qu'à l'écaflip et éventuellement son équipe.
Ce sort est jugé très dangereux par les "pros-éca", qui ne peuvent compter sur un bonus fixe, mais seulement se remettre à la chance. L'apport moyen du sort est considéré très faible puisque le seul avantage sur le papier est la roulette soin (hormis le fait qu'un éca multi en profite mieux qu'un autre perso), et donc pas si scandaleux pour un investissement de 15 points de sorts.

- Rekop :

Le sort est considéré trop puissant en moyenne par les "anti-écas". Il profite trop des bonus de roulette, et il peut à lui tout seul suffir à faire gagner l'éca.
De l'autre coté, l'aspect 1/2 est très frustrant pour les écas, qui peuvent à tout moment subir une série de malchance mortelle. De manière générale, le combo roulette-rekop est considéré comme une technique de "no-skill" trop efficace et qui s'en remet au hasard. Les non-écas sont frustrés de se faire battre par des écas qui ne maitrisent que deux sorts, mais ne vous leurrez pas, les écas multis sont tout autant frustrés de ne pouvoir remettre leurs combats qu'à la chance avec ces deux sorts. Bref ça frustre tout le monde.

- Les sorts d'entrave : destin, ceangal, rapeuse :

Pour les anti-écas, ces sorts d'entrave sont visiblement trop puissants puisqu'on pourrait facilement les spammer pour légumiser n'importe qui.
Pour langue rapeuse, il est vrai qu'on peut, avec suffisement de temps, virer une quantité suffisante de PO à l'ennemi pour le rendre inoffensif à distance. Mais l'investiment en tour est assez grand, on prend du retard en dégats pendant ce temps, et on risque d'être vulnérable à un rush au cac dès que l'adversaire n'a plus de PO. Donc ça se discute selon les sorts de déplacement, la portée qu'il faut enlever, les possibilités de debuff, et les moyens d'attaquer sans portée (invocs, en gros) de l'ennemi. En pratique c'est quand même peu efficace à mon gout, sauf contre de rares classes.
Pour destin et ceangal, ce sont deux sorts d'entraves de cac. Il faut donc déjà que l'éca reste au cac pendant plusieurs tours pour réussir à légumiser vraiment son adversaire. Contre une classe de tapeur, c'est juste du suicide à mes yeux. Contre une classe défensive, il sont sensés avoir des moyens de se défendre justement (debuff des énis, téléportation ou immu+cac des fécas, libé + sanglier des osas, à tout hasard, j'en passe et des meilleures). J'estime donc que la légumisation à la destin ou la ceangal est une utopie, sauf pour un adversaire qui reste volontairement au cac contre un éca, et qui mérite donc de mourir (oui non, faut pas pousser). Il existe cependant des exceptions, comme les sacris qui n'ont guère d'autre choix que d'aller au cac, et quoi qu'ils fassent d'en repartir très vite avec 1PM et pas mal de pv en moins... Oui c'est sur, chaque classe a sa proie facile (encore que ça suffise pas forcément à tuer les sacris).

- Griffe joueuse :

C'est un sort plus conventionnel, il est estimé trop puissant par certains, puisque par sa maniabilité énorme et la mobilité de l'éca, il est impossible d'éviter des dégats pourtant assez gros. Il suffit de comparer aux sorts du même genre des autres classes et d'équilibrer la portée/les dégats de la joueuse je pense, ça ne demande pas plus de réflexion que ça.
- (edit, merci Zackoo) Chance d'éca :
Pour le coup je sais pas trop ce que les gens en pensaient. Dans certains combat ça permet de gagner deux tours à la fin d'un combat, rarement plus je pense. C'est assez rageant pour un adversaire de perdre un combat sur le fil à cause de ça, mais ça me parrait pas si fréquent... je sais pas si c'est vraiment abuzay. Si vraiment le sort est génant, je pense qu'un gros nerf ou un remplacement du sort ne serait pas génant pour les écas à l'heure actuelle (en tout cas moi, je m'en tape). Une idée me vient à l'esprit, détachée du reste de mon post : on pourrait rendre chance lançable uniquement sur les alliés, et en contrepartie l'améliorer sur un autre aspect peut être (cout en PA, temps de relance?). Ca permet deux utilisations assez sympa : protéger le chaton en solo, ou protéger un allié en multi, sans pour autant permettre un god-mode, puisqu'au pire, on peut tuer l'éca.

Félicitation, vous avez survécu à la première partie de ce post. Vous obtenez 1 point de courage et vous accédez au niveau suivant!
La seconde partie parle d'une orientation des écas possible qui faciliterait l'équilibrage à mes yeux. Libre à vous de n'en avoir rien à faire, dans quel cas, vous pouvez retourner flooder sur l'autre topic, merci.

To be abusaid or not to be, that is the question...

Alors je me suis posé la question suivante : pourquoi c'est si dur de savoir si les écas sont abusés ou pas? Et la lumière fut : je pense que le coté aléatoire et risqué de la plupart des sorts est une contrainte qu'on a du mal a évaluer. On ne sait pas trop à quel point c'est génant que rekop soit 1/2, que roulette puisse buffer l'ennemi, etc... Du coup il est difficile de savoir si les dégats de rekops sont trop gros par rapport à cette contrainte. Pour résumer, l'écaflip a toujours une chance sur deux de réussir son action, les effets lors d'un echec sont faibles voir inexistants, ou encore néfastes. En contrepartie les effets d'une réussite sont plus gros, oui mais à quel point doivent ils être puissants?
Une solution serait donc simple : supprimer la contrainte du "pile ou face" et rendre les sorts plus "conventionnels". On met donc rekop à 1/1, les cc de destins et cengal aussi, et roulette donne toujours des buff à l'éca! Bien sur, je blague, mais l'idée est là : faire en sorte que chaque sort éca apporte un bonus, mais bien sur que le bonus soit amoindri par rapport à l'ancienne version.
"Quoi mais c'est nul, et le BG éca alors?"! Ben oui, les écas sont quand même des écas, et il est indispensable de garder un coté aléatoire à l'écaflip. Je pense cela dit que l'aléatoire ne doit pas être appliqué par une règle du genre "pile tu gagne, face tu perds", mais plutôt "pile on te donne un arc, face on te donne une massue" (ouais, l'illustration est drolement moche). L'idée est la suivante : chaque sort écaflip devrait avoir des effets différents, chaque effet n'étant pas plus puissant qu'un autre, mais les effets forcent à adapter la stratégie de l'éca comme de son adversaire pour la suite du combat. Si t'as gagné un arc, l'autre à plutot intéret à te foncer dessus, si t'as gagné une massue, il ferait mieux de se planquer (oui, ça n'a rien a voir avec la stratégie dofusienne, c'est pour illustrer...).
Quel intéret donc de faire ça comme ça, pourquoi ça facilite l'équilibrage? C'est simple, comme chaque effet est sensé être un avantage pour l'éca, il suffit que chaque effet soit du même ordre de puissance qu'un sort d'une autre classe pour que la classe soit équilibrée. Il faut aussi faire gaffe à ce que l'ensemble des sorts écas ne propose pas de combo trop puissant, mais ça me parrait plus simple que le bourbier actuel.

Pour illustrer, voici quelques propositions pour les sorts qui devraient être modifiés. Les propositions sont faite à la va vite, je ne m'estime pas capable de proposer une vraie refonte équilibrée, c'est juste pour illustrer, encore une fois.

- roulette : bonus à l'éca de +3*X dans une stat aléatoire, -X dans toutes les autres. Globalement intéressant pour utiliser le bon sort après coup, mais plus du tout un abus pour rekop.

- destin : 50% de chance de virer du PM pendant X tours, 50% de chance de pousser de X cases. Sur CC on pousse un peu plus ou on vire un peu plus de PM.

- ceangal : 50% de chance de virer du PA pendant X tours, 50% de chance de gagner un mnm's (désolé, j'ai pas d'idée.). Sur CC on gagne deux mnm's ou on vire plus de PA.

- rekop : 50% de chance de taper a X dans chaque élément, 50% de chance de gagner un mars (oui, je suis fatigué). Sur cc, on gagne 100 kamas en plus du mars, ou on tape un peu plus.

Je vous laisse choisir la valeur de X dans chaque paragraphe pour que ça soit équilibré par rapport aux autres classes, si je le fais je vais me faire troller par l'un ou l'autre des deux camps. Il va sans dire, mais encore mieux en le disant, que, a part pour destin ou j'ai séparé les anciens effets, X doit être plus faible que dans la version actuelle.

Bravo, vous avez survécu à la deuxieme partie! Je vous laisse maintenant à vos commentaires, qui, je n'en doute pas, seront très constructifs.
N'oubliez pas que c'est qu'une proposition parmis d'autre, ce topic est là pour critiquer cette idée, mais aussi pour en proposer d'autres si vous en avez.

Bien à vous...


Posté par Light-Zeus, des idées venant de toutes parts :

Je ne sais pas si on doit adopter un point de vue PvM, PvP, 1vs1, ou multijoueur. Concilier les 4 est très difficile.
Pour ma part je vais plutôt envisager le PvP, car le Studio a bien montré que les dernières modifications effectuées se basent sur ce point, et que les prochaines se baseront également dessus.
Et tant qu'une alternative au PvP ne sera pas trouvée pour provoquer et encourager le multi vs multi, je ne peux que penser au 1vs1. Actuellement il n'y a que le Goultarminator qui est très au-dessus de tous les pseudos-PvP multis qu'on peut trouver sur nos serveurs.

Roulette : voir le Topic la concernant.

Actuellement ? Elle est gratuite à tous les niveaux, relançable tous les tours au niveau 6. Elle donne des boosts ou des effets importants pour l'adversaire ou soi-même, ceux-ci durent 2 tours sur soi-même, et un seul sur l'adversaire.
Elle permet à un taux de 2% une Recons sur soi-même, et uniquement sur soi-même.
A chaque lancé, l'Ecaflip peut se baser sur l'effet de sa roulette pour jouer son tour et le suivant.
L'Ecaflip risque tout de même de donner des boosts importants aux adversaires.

Des propositions ?
  1. Retrait des effets debuff, passetour, recons. Retrait de l'effet de masse, Roulette n'affecte plus que soit le lanceur, soit le lanceur et 1 ennemi, soit 1 ennemi.
  2. Roulette n'affecte plus que le lanceur, retrait des effets debuff passetour recons, Malus de -200%dommage systématique sur le lanceur quelque soit le bonus de roulette. Appelons-la la Roulette d'adaptation (solution Kaaradok remixée).
  3. Roulette n'aurait plus que des effets affectant de la même façon les deux teams. Roulette serait toujours aléatoire dans ses effets, la team qui exploiterait le mieux Roulette gagnerait.
  4. Roulette se lancerait dans une zone, Roulette aurait des bonus/malus (avec des malus moins fort que les bonus) : L'Ecaflip pourrait choisir de lancer Roulette sur la team adverse ou sur les alliés, comme il pourrait choisir de toucher des adversaires et des alliés à la fois. Roulette serait moins contraignant en PvM contre des boss, par exemple. Roulette serait moins abusée en team, parce qu'avec une zone, il est tout à fait possible d'éviter d'être tous ciblés à la fois.

Chance d'Ecaflip

Actuellement ? Pour le concept du sort, supposons que l'adversaire inflige -1.
50% Soin x 1
50% Dégâts x 2
Espérance actuelle : très avantageuse (-0.5)
L'Ecaflip risque tout de même de perdre le combat plus rapidement/facilement.

Des propositions ?
  1. Passer au minimum le sort à une durée de 1 tour, avec une relance de 3 tours (à nouveau 2 tours sans Chance d'Ecaflip)
  2. 50% Soin x 0.5
    50% Dégâts x 2
    Espérance : avantageuse (-0.75)
  3. 50% Immu
    50% Dégâts x 2
    Espérance : normale (-1)
  4. 25% Immu
    25% Soin x 0.5
    50% Dégâts x 2.5
    Espérance : normale, un poil de risque (-1.125)
  5. 50% Immu
    50% Dégâts x 3
    Espérance : prise de risque (-1.5)

Notez que dans tous les cas, l'intérêt du sort est toujours le même : si l'Eca a de la chance (une probabilité 1/2 à chaque fois), il ne subira rien ou sera soigné. Il risque juste plus gros cependant s'il n'en a pas.

Si une Espérance avantageuse doit être conservée ou une normale envisagée, ce ne serait qu'au niveau 6, en dessous, elle devrait être inférieure à -1.
Dans ce cas, le sort devrait pouvoir être lancé facilement, avec peu de temps de relance, même au niveau 1.

Rekop

Actuellement ? Il inflige des multi-dégâts importants sur Coup Critique à une Po boostable de base 4, et fais perdre 1 PA esquivable à l'Ecaflip en cas de non CC.
L'Ecaflip risque tout de même de perdre 4 ou 5 PA en lançant le sort dans le vent, ce qui peut l'amener à sa perte. Ce sort nécessite une bonne base de Po pour être lancé de loin.

Des propositions ?
  1. Sans CC : 26 à 30 (terre) ou 26 à 30 (air) ou 26 à 30 (feu) ou 26 à 30 (eau)
    En CC: 16 à 20 (terre) et 16 à 20 (air) et 16 à 20 (feu) et 16 à 20 (eau).
    Avec cette proposition, la moyenne de dégât causé par l'Ecaflip augmente très légèrement. Néanmoins il ne subit plus de perte de PA sans CC et les maxima sont beaucoup moins haut = moins d'abus.

    Le sort, avec cette version, frappe toujours aussi fort en moyenne, tout en passant mieux les boucliers. Le CC est toujours bien plus dévastateur que le No-CC mais le No-CC inflige quand même des dégâts "utilisables".
  2. Le laisser comme il est.

Odorat

Actuellement ? Des effets progressifs dans l'aléatoire après le niveau 2. Le sort donne ou retire des PA ou des PM en zone, pour les alliés ou les ennemis.
L'Ecaflip risque tout de même de ne gagner aucun PA ou PM au niveau 2 du sort, et donc de perdre 6 PA.

Des propositions ? Les Ecaflips préfèrent l'effet assuré au niveau 2 de ne pas perdre de PA/PM à l'effet aléatoire des niveaux au dessus du 2. Le sort n'est donc jamais monté, mais les joueurs s'en servent.

  1. Dans 14,28% des cas: -2PA +4PM,
    Dans 14,28% des cas: -1PA +3PM,
    Dans 14,28% des cas: 0PA +2PM,
    Dans 14,28% des cas: +1PA +1PM,
    Dans 14,28% des cas: +2PA 0PM,
    Dans 14,28% des cas: +3PA -1PM,
    Dans 14,28% des cas: +4PA -2PM.
  2. Rendre le sort plus aléatoire à bas niveau, et rehausser la nécessité de le monter pour rendre payant les effets que recherchent les joueurs Ecaflips sur ce sort, c'est-à-dire la non prise de risque de perdre des PA/PM.
  3. Le laisser comme il est.

Râpeuse

Actuellement ? Dégâts Feu en zone pour un Coup Critique retirant 2 Po pour 12 tours. Po de base : 4.
L'Ecaflip risque tout de même de ne pas faire de Coup Critique et donc d'utiliser ses PA à seulement infliger des dommages de type feu. Certaines classes peuvent se debuff de ses effets. Ce sort nécessite une bonne base de Po pour être lancé de loin.

Des propositions ?
  1. Une limitation de lancés
  2. Une réduction de la durée de ses effets
  3. Un lissage des effets CC/No-CC. Une augmentation des minima, une diminution des maxima et peut-être une légère réduction de la durée. Le tout, en réfléchissant à une idée pour que le sort ne soit pas trop à spammer.
  4. Donner un système d'esquive de perte de Po
  5. Limiter la Po maximale comme minimale de tous les sorts à Po boostable.

Ceangal

Actuellement ? Dégâts Terre non négligeables au corps à corps, retire 1 PA non-esquivable pour 8 tours en Coup Critique.
L'Ecaflip risque tout de même de ne pas faire de Coup Critique et donc d'utiliser ses PA à seulement infliger des dommages de type Terre en venant au corps à corps de l'adversaire. Certaines classes peuvent se debuff de ses effets.

Des propositions ?
  1. Une réduction de la durée de ses effets. Si l'Eca, au bout de 4 tours de spam, rate 6 Ceangals d'affilée, l'adversaire sera toujours à moins de 5 Pa à cause de la durée des effets, en plus d'avoir subi les dégâts.
  2. De rendre la différence des effets d'un coup CC/non CC beaucoup moins déterminante dans un combat.
  3. Rendre la perte esquivable soit lors du CC, soit comme Maladresse de Masse, à chaque tour.
  4. Le laisser comme il est.

Ce spam est viable contre peu classes, et ne dépend que de Mr. Chance, et ce car les dégâts ne sont pas négligeables, bien qu'ils imposent le CaC, et la durée des effets une des plus longue du jeu.
Quelle alternative ? S'éloigner du CaC ou entraver l'Ecaflip.
En effet, ce sort a d'importantes contraintes pour être efficace, il ne nécessite pas forcément une modification.

Destin

Actuellement ? Dégâts Terre importants au corps à corps, retire 1 PM non-esquivable pour 8 tours en Coup Critique.
L'Ecaflip risque tout de même de ne pas faire de Coup Critique et donc prend un risque en venant au corps à corps de l'adversaire. Certaines classes peuvent se debuff de ses effets.

Des propositions ?
  1. 1 lancer / 2 tours
    Coup Normal : Dégats + même recul qu'en CC + retrait de 1Pm esquivable (1 tour)
    Coup Critique : même CC qu'actuellement.
    Cela permettrait de revaloriser l'aspect tactique du sort.
  2. Idem, et rendre la perte esquivable soit lors du CC, soit comme Maladresse de Masse, à chaque tour.
  3. Une réduction de la durée de ses effets.
  4. Rendre la perte esquivable soit lors du CC, soit comme Maladresse de Masse, à chacun des 8 tours.

Esprit Félin
Un sort à revoir selon beaucoup.

Chaton
Actuellement ? Semble trop puissant à bas level, peu utile à haut level.

Des propositions ?
  1. http://forum.dofus.com/fr/evolutions...ml#invocatrice

Trèfle

Actuellement ? D'autres classes possèdent le même sort, il est debuffable et permet à l'Ecaflip d'éviter les très grosses concessions pour atteindre le 1/2.
Revoir les Coups Critiques est préférable.

Des propositions ? Pas vraiment, le laisser comme il est le plus envisageable. Des classes qui ne possèdent ni Trèfle, Tir Critique ou Pulsion doivent faire des concessions ô combien plus importantes pour atteindre le 1/2 au 1/50 ou 1/60 à des sorts relativement moins puissants en CC que ceux de l'Ecaflip, sachant que l'Ecaflip est la classe qui a le meilleur intérêt à être 1/2 à de nombreux sorts de part leur puissance et leur durée, et le plus de facilités grâce à Trèfle.
Là où la majorité des classes doivent porter une Guenille pour l'atteindre ce 1/2 hors Turquoise, l'Ecaflip possède Trèfle, le Sram la Pulsion, l'Enutrof Boîte de pandore dans une moindre mesure et le Crâ Tir Critique. Mais les effets des sorts d'entrave de ces 3 dernières classes de "longue durée" sont plus courts et occasionnent considérablement moins de dommage. Et l'Ecaflip est une des classes dont la difficulté à atteindre le corps à corps d'une cible est une des plus faibles du jeu.

Les Coups Critiques

Tout le problème est là, et il n'est plus à démontrer.

Faire un Coup Critique est aléatoire, la différence de puissance d'un coup à l'autre est sans comparaison et ne tient qu'à un mot : 1/2. En soit, pouvoir atteindre le 1/2 sans d'énormes difficultés pour une partie de la population est problématique et non impossible avec un peu de concessions (surtout actuellement).

> De base, le 1/2 au 1/50 était-il prévu ? La réduction du hasard va conduire l'Eca à se transformer en hybride Sram/Iop et je ne pense pas que ce soit du goût de tous les Ecas

La réduction du hasard a été initiée, et sa justification prend source dans les trop gros déséquilibres des résultats des combats qui en dépendent, et ce de manière trop univoque.
Le Coup Critique, comme son nom le laisse penser, est un coup beaucoup plus puissant que le Coup Normal.
Devrait-il le plus souvent atteindre ce célèbre taux de 50%, être voulu, et son effet attendu ?
Cependant le Background Ecaflip pose problème de ce côté. Seule l'orientation que désire le Studio pourra y répondre.
Le Studio s'est exprimé avec réserve sur le sujet.

Les limites d'utilisation, l'esquive, la différentiation dégâts/entrave

La majorité des sorts d'attaque ou d'entrave du jeu sont limités en utilisation pour diversifier les types d'attaques.
Limiter les utilisation d'un sort n'est en soit pas sans intérêt, car le joueur peut trouver ou est contraint de trouver un autre intérêt à ses PA qu'uniquement utiliser le même sort en spam.
Le spam d'un sort peut être considéré comme abusif par certains, tout comme un mode d'adaptation tactique par d'autres.

Tous les sorts de "légumisatons" à durée supérieure à un tour sont :

Ecaflip :
-Râpeuse Po : -2 Po 12 tours, non-esquivable, pas d'intervalle de relance, dégâts, en zone, entrave qu'en CC, 4 Po boostable
-Ceangal Pa : -1 Pa 8 tours, non-esquivable, pas d'intervalle de relance, dégâts, entrave qu'en CC, 1 Po fixe
-Destin Pm : -1 Pm 8 tours, non-esquivable, pas d'intervalle de relance, dégâts, entrave qu'en CC, 1 Po fixe
Enutrof :
-Clé Po : -5 Po 5 tours,6 en coup critique, non-esquivable, 10 Po boostable, relançable tous les 5 tours, pas de dégâts
-Maladresse de Masse Pa : grande zone, -1 à 3 Pa 3 tours, esquivable chaque tour, relançable tous les 10 tours, pas de dégâts
Crâ :
-Oeil de Taupe Po : -5 Po 4 tours, non-esquivable, 9 Po boostable, relançable tous les 10 tours, pas de dégâts
-Cinglante Pm : 1 tour, 2 tours en CC avec effet doublé, non-esquivable, 8 Po boostable, relançable 2 fois par tour, dégâts faibles
Sram :
-2 Pièges d'entrave Pa, Pm : 4 à 5 Po boostable en ligne, [Effets précis ?] [Nombres de tours ?] -X Pa, -X Pm, X à X tours, esquivable chaque tour, relançable tous les 4 à 5 tours, pas de dégâts, en zone
Sadida :
-Apaisante Pm : -4 Pm 2 tours (-5 Pm en CC), non-esquivable, 8 Po boostable en ligne, relançable tous les 4 tours, soigne, pas de dégâts
Xelor :
-Rayon Obscur Po : Vole 1 Po 1 tour, 2 tours en CC, non-esquivable, 9 Po boostable en ligne, pas d'intervalle de relance, dégâts
(le site officiel n'est pas à jour, donc autant pour moi si je me trompe de 1 Po et de 1 tour de durée)
Panda :
-Etat Affaibli du Wasta CaC : Affaibli 2 tours, non-esquivable, 6 Po boostable en ligne, relançable tous les 8 tours, pas de dégâts, non cumulable
Esquivable signifie esquivables par la sagesse et les % d'esquive.
Flou a été occulté, car tout aussi nuisible à son utilisateur et véritablement efficace qu'en PvM et PvP multi.

Rappel de la modération: on ne réagit pas en éditant le wiki, mais à la suite. Le premier qui vient tout bousiller prend une suspension de fil de deux semaines.
Roulette : C'est surtout qu'elle est gratuite .

Bond du felin : d'accord , mais comme mon xel avait joué eca, alors nerfons aussi fuite, ok? ( je suis xelor , juste pour te dire , si tu ne me croit pas , tu go ladder )

rekop : en 10 PA , si aucun des deux passe, tu aura rien fait pendant ce tour, donc en gros ...

Topkaj : serieusement, tu as vu les palliers feu de merde?

trêfle : alors go nerf tir critique aussi, hein ...

Roue de la fortune : Tir puissant? , je trouve ce genre de sorts toutafay equilibré , a mon gout .

rêflexe : Pour un eca non agi, il servira à tacler, mais sachant que les terres/feu jouent a la PO, je doute qu'aller au CaC soit quelque chose de très frequent, sauf si t'a un CaC qui te permet de te regen convenablement ou quelque chose de bien bourrin .

Ce n'est que mon avis .
Citation :
Publié par pacifistas
Vous, voyez ces petites bêtes, générallement G6 ou G7 ?
Non
Citation :
Publié par pacifistas
Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non...
Et en ligne pour 5PA avant le lvl 170,4po et dommage 21à26 ?
Citation :
Publié par pacifistas
Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus...
Y'a déjà un post parlant de ça,l'abus est au lvl 6 pas vraiment au lvl 5(quoique...).
Citation :
Publié par pacifistas
Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse.
à 4Po,pour des dommages ridicules suivant les paliers et en CC.
Ouais faut s'exposer généralement,sauf quand t'est 199 full krala et 8po
Citation :
Publié par pacifistas
Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus.

Citation :
Publié par pacifistas
Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ?
+1,mais faut pas déconner +0 à +2 c'est pas un abus
Citation :
Publié par pacifistas
Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai...
merci pour ce fou rire,tu nous rapelle les paliers et le lvl 5?

Pour moi c'pas les éca l'abus,c'est les nouveau stuff qui vont pas DU TOUT avec les anciens sorts.

Ps:tu nous rappelle le grade des éca non full meu avant le lvl 170?
Comme je l'ai déjà dis,l'abus rékop lvl 6 est réservé a...765 malheureux éca.

A vous croire on est la classe la plus cheat du jeux,mais la moins peuplé a HL,et celle qui as le moins de lvl 200(hors panda?)
Roulette : a un problème comme tu le décris. ET GRATUITE. Go² mettre 2pa sans esquive.

Rekop : pareil faut baisser les dommages / monter d'un PA au niveau 5 et 6 ?

LR : faut enlever la Po enlevée en CC ou augmenter le taux à atteindre en CC peut être. M'enfin vu les paliers.

Encore une classe à revoir, une.

Déjà Iop, Osa, Sram, Eca, Feca, Crâ. La moitié des classes tiens sltsava.
Plop je trouve que les eca c'est plutôt aléatoire . Mes y'a de quoi se plaindre pour bluff (Un eca frappe 500 a la bluff *3 1/2 cc ). Pour roue de la fortune c'est pas comme tir puissant .. le nombre de tour de relancer. Moi je trouve faut se plaindre des enu cc en cc toute leur attaque son INCROYABLE bah voila .
Toujours se plaindre d'abus, pourquoi toujours ?
D'abord les osas, après les enis recons avec dague meloros 1/2, après les sacris. Zourgaff a raison, sa devient réellement fatiguant de voir le nerf de chaque classe car "il y a un abus" ... non il n'y en a pas. Il suffit de savoir manipuler son perso.

Faut savoir que chaque classe a des classe fort/faible qui poserons plus de battons dans les roues que les autres. Donc le fais est que pour certains les écas seront très facile en PVP pour d'autre, beaucoup moins.
Stop c'est hallucinant cette manie que vous avez de tout critiquer et penser que c'est un abus.

L'eca est une classe très puissante, qui rivalise facillement avec le Iop au niveau des dégâts.
La pluspart du temps les gens se fixe des levels ... Mais crois tu réellement qu'un eca terre de mon niveau (15X) est un abus ?

Non je pense pas ... Ils sont fort oui mais un abus non.

Bref tout ça pour dire que j'en est marre de voir les gens tenter de ... changer les choses qui ne devrait pas l'être.

Tout ça pour dire +1 à left-behind avec qui je partage la même vision des sorts.

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Mouais. C'est quand même relativement rare les éca full 1/2 multi, on a plus de kikoomeu² 1/2 dagues sous trèfle...
Gros sacrifice
serieux lvl 180 jme tape une guenille et j'ai +230 dans ma plus grosse carac,ainsi que 8pa et 2po,et je tape(que)595 à 1469 pour 10pa(bawé 1/2)à 6po sous buff maximum(roue cc et reflexes +210agilité),gros manque de Po,gros manque de Pa et lvl 199 obligatoire pour etre viable(qui as dis krala?)+tutu,ocre presque obligatoire
ca concerne donc 304éca sans enlever les full krala/voile+tutu.


Sérieux les éca,avec les iop et sadi sont les classes les plus ÉQUILIBRÉS du jeux(j'commence à croire que les féca aussi commencent a etre équilibrés)

garfunk:j'vien de comprendre la petite phrase en dessous de ton avatar \o/.

Ps:dy seath va se ramener avec son tableau disant que rékop est bénéfique dans 71% des cas dans un mode 12pa sous mot d'envol+douleur partagée dans une optique spam rékop.

Perso quand j'voit un xel 160% esquive mettre de 11/12 à 3pa un éni,ou un iop taper 650x2 a l'epee de iop en zone a très grosse Po,ca me choque bien plus qu'un éca faisant 4 no cc a rékop.

edit: perso j'verrais plus bluff cheat,bawé jtape 400 avec 66agi...le truc c'est que ya l'argument du "bah 4po".
Nan, c'est totalement vrai, mon eca 194 est totalement fumé avec ocre, stuff krala, tutu(ironie hein ^^), si si c'est un monstre. Mais a niveau egal, les sadis et les enus sont ma bete noire, j'en tue pas un. Y'a meme des cras qui m'explosent littéralement, tu te rends compte???

Pourquoi? J'ai l'air tellement puissant avec mes 20 sorts abusifs; t'as pas parlé de ceangal mec, c'est enorme aussi et puis destin, tout bonnement trop puissant. Faut choisir les degats ou la poussée et perte de pm. Quoique la perte de pm devrait etre esquivable tien pour deconner.

Et odorat level 6, c'est nimp, enorme cc avec possibilité trop facile de gagner 4PA 4PM, tu te rends compte bordel! C'est nimp les ecas, on devrait les supprimer.

Quand je pense a felintion de sort de merde par rapport a des brokle et autres poisse....Je suis sur que c'est fait expres pour pourrir les ecas trop puissants.
Citation :
Publié par pacifistas
Bon..bah...j'me lance même si je vais me faire tapper dessus :S Sa wai, on touche pas aux éca

Donc alors...on va parler des écalfips, petit chat trés mignon, un poil trop puissant.
Vous, voyez ces petites bêtes, générallement G6 ou G7 ? Kikoo eni pas stuff G10, iop feu G10, sram air et j'en passe... , on te nerf parceque tu lvl up toi ?

On va approndir les choses...
Tout d'abords, les sorts.
Nous avons :
Roulette : Personellement, le sort en lui même est sympa, une possibilité d'avantagé l'eca ou l'adversaire. Par contre, pourquoi la recons ne peux être effectuée que sur l'eca ? Car lu²² les ecas roulettes qui se recons 3fois sur le combat... Mouai, de l'abu, sa reste équilibrer les +2pa a l'ennemi, le passe ton tour au lanceur qui s'affiche pas, le +400 stats a ton adversaire. La recons ?, ba tu dit pas que sa joue sur la chance les éca ?

Griffe Joueuse : Un sort trés puissant (trop?). Il tape fort et sans ligne de vue, qui elle même est modifiable...ça va pas le faire non... Waw, tavu la po de base et les dégats de base aussi ? parceque pour etre abusez avec cette attaque faut etre mono-élément ou 1/2(exit full krala la c'est autre chose) et aussi sa tape que en ligne, on a eu de la chance sa aurait pu taper en diagonal

Rekop : lu²² le -1000 mini en CC...vous allez me dire "Oui mais 1/2 chance de passer", oui mais nan...un eca qui te fait que des rekop sur tout le combat ça va pas le faire non plus... Salut les 10pa dans le vent quand sa passe pas, et parfois aucun du combat, sa m'est arriver d'enchainer 23 "non-cc" a la suite (record battu ou ya d'autre éca qui s'amuse a les compter ?) et sa reste bien assez aléatoire comme sort, a toi de réussir a entraver ton adversaire si t'aime pas te les prendre

Langue Rapeuse : 1/30 CC au lvl 6..-2 PO pendant 12 tours...donc si l'eca est malin il t'en fait pendant tout le combat et tu deviens une merde...il lui reste plus qu'à te tuer à la joueuse. Waw, 1/2 cc, une po de base assez over pourrite, Et pis a toi d'etre plus malin que lui, et pour qu'il te finisse a la joueuse faudrait qu'il soit multi, et qu'il l'ai booster, la il mérite peut-etre de gagner nan ?(Faut aussi dire que les "vrai" éca multi y'en a pas des masse aussi)

Bond du félin : 1PA ? 5 lancer par tour ? Aussi un bel abus. Mouai, tu connait télépo, fuite, bond, et les autres sorts qui servent a poussez ,c'est très bien équilibrez

Odorat : Qui au niveau 2 vous assures de ne jamais perdre de PA et de PM, par contre l'éca est gagnant à tout les coups. Un eca est pas basé sur la chance normallement ? Mouai, grillez 6pa pour gagnez entre 0pa/pm et 2pa/pm pour une durée assez courte et un CD trèèèèèèès long et une zone parfois pas super pratique a gérez en pvp/pvm multi(Ex pris pour odo de lvl 2 et sisi 10tour c'est très long)

Topkaj : Portée modifiable, dégats énormes au lvl 6...ils sont mêmes plus grand que griffe joueuse au lvl 6, pour 3PA. Mwai...Mwai, tavu les paliers intel ?, tavu la po de base ridicule ?

L'eca dispose aussi de sorts de boost trés puissants comme tréfle ou roue de la fortunne, ou même réfléxe. Et justement, un éca sa compte presque que sur ces buff pour etre "bon"

Vous remarquerez que 90% des ecaflips 19x/200 sont G8/G10, pourquoi ?
Allez savoir... Ba, dans le doute, les dofus, les OM, la pano krala ?, ils savent jouer aussi peut-etre ?, Tu sait c'est loin d'etre une classe simple a jouer et valable avec un stuff "pas optimiser" Genre le mix entre le cra, le iop, et le sram quoi

C'est peut-être un post ouin ouin mais qui au moin, pousseras peut-être à la réflexion.
(Evitez d'être désagréables dans vos réponses, j'aimerais faire quelque chose de constructif...)

B.A.V
T'as oubliez perception ? Wai go nerf 12dom pour 2 pa c'est abusez, a chaque tour en +, Comment voulez vous que les sram joue avec ce genre de sort§§§§

Et pis ya chance d'éca aussi, perso sa passe jamais quand il faut chez moi, je crois sa s'appelle l'aléatoire

Sinon, ya griffe de ceangal, qui enleve -1pa inesquivable pendant 7tour Ah wai, mais c'est en cc seulement, et pour qu'il tape correctement(Bawai si sa cc pas faut bien faire du dégat quand meme quoi) faut etre terre <_<

Donc pour moi rien a modifier sur les écaflip, c'est une classe parfaitement équilibrer, De plus, elle peut jouer tout les roles important d'un combat, du tanker, au soigneur et a l'entraveur sans pour autant etre le meilleur dans ce domaine

Sauf peut-etre les dégats du chaton qui sont assez excessif pour le lvl d'obtention
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
Donc pour moi rien a modifier sur les écaflip, c'est une classe parfaitement équilibrer, De plus, elle peut jouer tout les roles important d'un combat, du tanker, au soigneur et a l'entraveur
Loupé.

C'est ca qui créer les inégalité dans dofus, tout le monde peut tout faire et d'autres mieux que d'autre.
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Loupé.

C'est ca qui créer les inégalité dans dofus, tout le monde peut tout faire et d'autres mieux que d'autre.

Mouai, je pige pas le sens de "tout faire, d'autre mieux que d'autre" pour moi en tout cas, tout le monde peut le faire, peut etre pas aussi bien que des classe spécialement prévu pour mais peuve quand meme (Bon ok, iop, eni féca sa vire pas de po, mais bon, ya les pm/pa beaucoup "surement" que les éca déja)

Nan pas HS, je répond stoo
L'eca vire moins bien les PA que le xelor.
L'eca vire moins bien les PM que le sadi ou l'enu.
L'eca soigne moins bien que le feca.
L'eca tape moins bien que le iop.

Mais l'eca fait un peu de tout ça, et ça fait sa force en multi.


En solo CE N'EST PAS UN ABUS CAR IL BASE CA SUR LE LONG TERME.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
L'eca vire moins bien les PA que le xelor.
L'eca vire moins bien les PM que le sadi ou l'enu.
L'eca soigne moins bien que le feca. L'eni plutot nan ?
L'eca tape moins bien que le iop.

Mais l'eca fait un peu de tout ça, et ça fait sa force en multi.


En solo CE N'EST PAS UN ABUS CAR IL BASE CA SUR LE LONG TERME.
Sa résume ma fin <_<

De plus c'est super dur d'incruster un éca dans une team vu que c'est pas fiable a 100%
Bon a part l'éca tanker et encore "Ah nn tjou cc on a 1 iop É un sadi c'mieu"

Edit dessou: Santé ! et gaffe au clavier avec toussa dans le bide o/
Citation :
Publié par left-behind

Sérieux les éca,avec les iop et sadi sont les classes les plus ÉQUILIBRÉS du jeux(j'commence à croire que les féca aussi commencent a etre équilibrés)
owi bond c'est un sort grave equilibré j'avoue!
mais bon le thread ne sert pas a ça donc je me taierai sur le sujet.

Perso les ecas m'ont jamais reellement derangé, a part peut etre leur destin qui est relativement casse pied, et ce P***** DE BACKGROUND DE MERDE avec chance d'ecaflip (bawé quand on a une moule invisible comme moi, on soigne les ecas au lieu de les pown)

C'est pas une classe que je verrai à "nerfer". Roulette n'est pas si abusif car si l'ecaflip sort pour son opposant un +50cc/domm, il tire la tronche generalement.
Et l'adversaire, lui, se roule par terre.

Dire que topkaj et rapeuse sont busay², ouais ok. en terme de sort c'est abusif je suis d'accord. ca l'aurait vraiment été sur une classe avec des bons paliers feu. huhuhu.

Mais bon faut arreter cette mode du nerf compulsif...
D'abord les xelors, ensuite les pauvres fecas, puis nous les sacris... who's next?
Les iops? les srams?
Citation :
Publié par lemutantcool
*écrit sur une défaite*

Vous voulez de l'abus Eca? eca 124 à l'instant.

http://img26.imageshack.us/img26/5721/terosx.jpg
Sans bonus de roulette et c'est un marteau (on pense à un r'ticolis)
On peut voir tes resists? car un iop fait autant sur du 0% avec une griffe rose
Citation :
Publié par lemutantcool
EUh j'ai pas compris ce que tu veux savoir. C'est mon eni, sous prev, qui n'est pas parchotté force.
Ce que tu veux démontrer sont les dégâts sois disant surélever de l'eca? Il n'y a rien d"effrayant un iop faut autant et de plus je penses pas qu'il etait 1/2 cc et qu le -500 sous prev était là par hasard .
Ca ne vous arrive jamais de penser au skill ?

J'dis ça, j'dis rien mais un Eca qui vous démonte n'est peut-être pas un Eca abusé mais un joueur skillé.

Faut vraiment vous calmer avec vos nerfs là, ça commence à faire beaucoup.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Ca ne vous arrive jamais de penser au skill ?

J'dis ça, j'dis rien mais un Eca qui vous démonte n'est peut-être pas un Eca abusé mais un joueur skillé.

Faut vraiment vous calmer avec vos nerfs là, ça commence à faire beaucoup.
+1

Ce que je trouve étrange, c'est qu'à chaque fois qu'une classe a une spécificité, on veuille la lui retirer...

Ici, Matt' a énoncé les différents avantages de l'ecaflip, cependant , d'autres classes font beaucoup mieux certaines choses, d'où son utilité: la polyvalence...

Voulez pas nerfer les cras non plus?

J'veux bien reprendre le post d'origine pour répondre, mais ça va encore partir en chichis

Roulette, bah c'est aléatoire, et c'est gratuit, d'où le risque de le lancer.

Griffe joueuse: sort sympathique, dégats corrects et sans ldv, à portée modifiable. Mais 5PA avant le lvl 70 et lancer en ligne. Equilibré à mon sens...

Rekop: Encore l'aléatoire que certains refusent d'admettre... 1/2 réussite, 5PA avant le lvl 190., dégats très appréciables (j'avoue ) lorsqu'orienté multi/full stuff buzay 199/200

Langue rapeuse: Encore une fois 1/2, avec des dégats certes, mais pendant que tu fais ça, l'ennemi peut encore réagir, faut juste se débrouiller pour l'éviter et contre-attaquer, par rester en plein milieu pour se prendre des langues dans la face.

Odorat: Avant le 154: Coût: 6 PA, durée: 3 tours, relance 10 tours, en moyenne, gain de 1PA et 1PM, et suivant la chance, bonus ou malus. Sauf au lvl 2 où les bonus, quand il y en a ne sont pas monstrueux. Après le 154: descendu à un coût de 5PA, durée: 4 tours, relance: 7 tours. Ca a l'air bien là non?

Topkaj: Cf paliers

Trèfle, roue, etc: y'a la même chose sur le crâ, et on s'en plaint pas, cherche quelque chose d'autre pour te plaindre.

Et oui, ton post pousse peut-être à la reflexion, et il en sort que, cette classe, entre de bonnes mains, peut-être très bonne, comme toutes les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés