[MAJ][GC09] Les ptites news de gectou4

Répondre
Partager Rechercher
Bah plus on avance et plus je me dis que c'est fichus pour Aion au niveau des GoldFarmer etc ...

C'est obliger qu'il y en aura et le marché des Goldfarmer sera vraiment important ! Pourquoi ?

Tout simplement car un jeu qui repose sur un système économique comme Aion , à savoir :

-"Celui qui à le plus de thunes peux tout faire ."-

Sera voué au GoldSellings etc .

Et dans Aion il faut des thunes pour absolument tout ! Et pas qu'un petit peu , donc en plus si ils mettent le Stuff du RoxxorKikooHCG End Game en vente contre des quinas , alors la oui on peut être sur que : GOLDFARMER POWA !

Bref , déprimant -_- , qu'est-ce qu'ils font là , ça fait vraiment peur , le jeu est bien mais il risque d'être pourris par tout ça ...

( Et l'excuse que c'est pour aider les Casu ... Euh ouai mais comme quelqu'un l'a si bien dit plus haut , si les Casu ont le temps de farmer pour avoir des Quinas , ils ont aussi le temps pour faire les Instances , donc c'est idiot rien de plus -_- )
je comprends meme pas comment un dev peut encourager les goldsellers comme ca ( surtout ncsoft avec ses jeux sous anesthésie continuelle de bots et autres joyeusetés ).

Un joueur qui veut uniquement pvp, qui aime pas spécialement le pve, et qui a un brin de ronds, ca sera vite réglé.

A gerber tout simplement ( autel du casu toussa ).

edit : hummm, un truc que j'ai pas capté : c'est juste en prevision, ou c'est dans la 1.5, pret a tre lancé toussa ?
Non mais faut arrêter de critiquer les développeurs, c'est les abrutis qui achètent les gold qui rendent des systèmes bons... mauvais.

Faut pas oublier qu'une majorité de personnes n'achète pas de gold, et que pour cette majorité le système reste bon.
Mygollas , le pays des bisounours c'est pas sur Aion hein , le " tout le monde il est beau , il est gentil " faut pas rêver ^^ .

Comme sur pas mal de topic la plupart des gens le disent et je pense la même chose à savoir que :

De nos jours on veut tous le stuff qui fera qu'on pourra rivaliser avec les autre a haut lvl et donc celui qui déchire tout et on fera tout pour l'avoir , et donc le casu qui travail et donc aura son ptit salaire ne se fera pas chier à farmer des Quinas pour acheter son Set End Game au nouveau NPC du coin , car déjà il a pas le temps et ensuite il n'ira pas farm les instances pour la même raison , donc pour payer son ptit set de roxxor il ira voir les Goldfarmers pour acheter son Set End Game au ptit NPC tout mignon kawai en Ville .

Et faut pas croire que ce sera une minorité loin de la malheureusement et faut pas me balancer que les Dévs ni avaient pas penser à ça car ça se voit gros comme une patate , donc on critique ce qui est critiquable et la ça l'est .

Peace .

PS ci-dessous : La philosophie et tout le tralala ... cay mal ... la drogue aussi tu me dira ...
Le goldselling s'arrêtera quand la cupidité de l'homme disparaîtra.

(pour le paragraphe des joueurs qui n'achètes pas, c'est plus ou moins vrai et faux, tu n'as que très peu de personnes qui avouerons avoir acheté à des goldceller,mais de l'autre coté de leurs écrans faut pas croire que c'est tout rose non plus )


@Reiken: je philosophe qu'a partir de 2 heures du mat...
Citation :
Publié par doomkann
Le goldselling s'arrêtera quand la cupidité de l'homme disparaîtra.
fin la d'apres Reiken, c'est plutot :

Le goldselling s'arrêtera quand la cupidité des casus disparaîtra.

pas tape, en plus je suis d'accord avec ca puisque avec du recul, bien que ca semble etre du gachis, entre payer 10 euro ou farm pendant 40h d'affile, on peut se poser des questions
On peut louer les dev sur le jeux, et jepense que personne ne s'en prive. Mais ce sont aussi les devs de L2, qui est un jeux infecté par le botting et le goldfarming.

Le goldfarming, c'est un marché de 100 millions d'euro+ hin. Donc la minorité des joueurs doit pas etre si ptite que ca. Et ca va etre exacerbé par le fait que TOUT se paye dans ce jeux, d'autant plus dans la génération actuelle : tout, tout de suite, et maintenant. Donc imo, ces joueurs qui ont pour beaucoup commencé les mmo y a 5-6 ans, et qui maintenant ont un travail, une vie famille et un peu de ronds vont pas se priver de claquer 25€ pour avoir leur 25M de kinah, et gagner ainsi 2 mois de farm.

edit : owned par reiken sur les arguments
Tout les jeux sont infectés par le goldfarming et le botting.

Aion , war , wow , et j'en passe ont tous le même problème donc je vois mal ce qu'il y a de nouveau la dedans.

Quand aux armures End game d'instance achetable je ne me fait pas trop de soucis , étant donné que les armures d'instances sont largement inférieur au set abysses obtenus en pvp.

Donc à la limite acheter une de ces pièce d'armure intermédiaire qui n'est pas tombé par manque de chance au drop pourquoi pas mais je doute que cela aille bien plus loin à moins d'être un neuneu intégrale.

De toute façon l'objectif principal de la commuté seras le set Abyssale qui lui demande des RP choses qui ne s'achète pas.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais pour qui la cohérence que tu avances fait elle défaut ? Toi ou ton toi virtuel ?

Nous regardons les choses avec un filtre qui est basé sur notre savoir et nos expériences. En l'occurrence, tout ceci est basé sur le monde réel... et bien souvent la fantasy essaye de donner des solutions "crédible", "compréhensible" avec les lois de notre propre monde. Pourtant, rien ne l'y oblige. Tiens un exemple : qui te dit que la gravité n'est pas inversé dans Aion ? Peut être que ce n'est pas ce qui reste de terre qui t'attire mais l'espace qui te pousse vers le sol. Y as tu pensé alors que la planète n'a jamais eut de noyau ?

C'est la merveille de l'imagination que de pouvoir tout bouleverser. Y introduire un concept de "logique" ou de "crédibilité" ce n'est que la tronquée
Nan mais c’est sûr que pour le roleplay ensuite y’a différente "école" selon le vécu et l’expérience d’un groupe de joueurs. Il est inutile de chercher à imposer une vision du RP qui serait plus orthodoxe qu'une autre. Mais en l’occurrence j’espère donc t’avoir ouvert un peu l’horizon en te montrant qu’on peut le percevoir autrement que c’est tout à fait valable. C’est plus cela et moins une question de devenir un rôliste plus performant comme tu le laissais entendre selon ta perception.

Et je te répondrais que justement ces mondes, pour nous faire plaisir, font l’erreur ou pas, c’est selon la perception, d’introduire des solutions crédibles, compréhensibles en partie avec les lois de notre propre monde. Partant de là et une fois enferré là dedans, il faut bien être cohérent, l'assumer et le gérer afin que le reste puisse en découler naturellement. Pour Aion ils ont procédé comme cela, comme exactement la plupart des univers de fantasy en effet, et concernant le point de la nage, ils se sont arrêté en cours de route.
Qui te dis que cette histoire de nage ne serait pas mieux passer à mon goût s’ils avaient carrément pondu un univers aux règles très différentes et déroutantes, ubuesques par rapport à ce que l’on connaît ? Par contre faire à moitié les choses, c’est moins mon truc

L’imagination la plus frappante et la plus merveilleuse est celle qui t’immerge le plus dans son univers, là où sa cohérence te bluff complètement bref où la supercherie d’un autre univers est total et transporte le joueur En l’occurrence les concepts de cohérence (je préfère au terme de logique dont la signification est sensiblement différente) et de crédibilité la magnifie au contraire. Ce n’est en rien tronquée et manifestement là-dessus on n’aura pas la même vision. Donc acte, j'imagine qu'on peut voir les choses de deux manières différentes sans que l'une ne soit plus pertinentes que l'autre. L'essentiel est de savourer à sa manière.

Citation :
Même pas. Encore que je n'aurai peut être pas prit la peine de répondre pour "cohérent". Tu peux librement trouver ça nul, limitatif, frustrant, incohérent au niveau du gameplay d'offrir une 3D en définitive incomplète, illogique au niveau du game design que d'offrir une chose que peu ont mais ne pas offrir quelque chose que tout le monde a... Mais vis à vis du monde ? C'est le jeu (et la lore) qui dicte ses règles. Ils l'ont inventé, il n'y a pas de livres sur lesquels se baser. Voilà ce que je voulais dire
En fait ce qui semble t’échapper c’est que la Lore dicte ses règles, fixe un cadre mais à partir de là sa cohérence doit lui faire respecter son propre cadre. Le pire étant quelque chose allant à l’inverse, contradictoire, et le moins gênant étant qu’il existe un manque impossible à s’expliquer assez spontanément et naturellement selon les propres termes de l’univers. Dans le cas présent, l’histoire de la nage, c’est un manque, une absence. Ce n’est pas gravissime. On peut même considérer que l’on pinaille à ce sujet (ce que doivent penser beaucoup de joueurs en lisant notre échange à ce propos XD), néanmoins c’est aussi quelque chose qui nuit à la continuité de l’univers et donc affecte sa cohérence

Citation :
Publié par Reiken
Et faut pas croire que ce sera une minorité loin de la malheureusement et faut pas me balancer que les Dévs ni avaient pas penser à ça car ça se voit gros comme une patate , donc on critique ce qui est critiquable et la ça l'est .

Peace .

PS ci-dessous : La philosophie et tout le tralala ... cay mal ... la drogue aussi tu me dira ...
Reste que le problème ce n'est pas les dev mais les joueurs. Je rejoins mygo là dessus, le système marche parce qu'il y a toujours des guss pour acheter à un gold seller point barre !
Punaise ce qui est justement bien c'est que dans Aion tout ne fini pas donné comme dans WoW, la thune a vraiment de la valeur et sa s'obtient pas comme cela pour l'objet visé, il y'a une vrai notion d'effort et une vrai fierté d'acquérir l'objet, et quoi ?
Il faudrait réduire drastiquement les prix? que tout deviennent facile à avoir comme le niveau atteint par WoW où au passage le gold selling se porte toujours aussi bien.

Pour moi c'est la double peine lol. Non seulement sa voudrait plus rien dire les sous, mais en plus les gold selling ne disparaitraient pas. Moralité sa permet juste aux gold sellers de doublement pourrir le jeu. Je trouve que parfois t'aime te tirer des balles dans le pied Reiken
EUh ouai mais nan Merock mdr XD !

Des GoldFarmers y'en a partout j'ai pas dis le contraire et y'en aura sur Aion ... sauf que la avec ce système à la con spécial GoldFarmers bah ca va etre dix fois pire tout simplement . ( et arretez de faire genre que les Dévs c'est des Saints et qu'ils n'avaient pas penser à cette éventualité ... )

Et j'ai jamais dis de baisser les prix ou quoique ce soit XD ! Au contraire je veux PAS de ce NPC vendeur de stuff pour le mouton du Goldselling qui aura le plus de fric , nan mais lol quoi le stuff End Game en vente contre des Quinas , sans doute qui sera très cher , ça ne fera qu'empirer le Goldfarming et donc le GoldSelling !
Ils auraient tout simplement rien rajouté ( à cause des boulet qui voudront leur stuff sans rien foutre juste en payant avec ses kikooQuinas tout droit venu de chine ) et on aurait été 2 fois moins enmerdé , on aurait eu nos Goldfarmers et tout le tralala mais pas au point d'être doublé par ce système . Et non je suis pas madame Irma la voyante c'est juste logique de prévoir ça .

Et tout ce qui est payant dans Aion pour le moment j'aime bien car ça donne une certaine tension quand tu meurt par exemple etc , ça je gueule pas la dessus mais si en plus d'avoir une économie qui tourne autour du fric on a en plus de ça une Economie censer etre pour casu avec ce npc ( l'excuse bidon des dévs pour les casu mdr ) qui ne fera que renforcer l'economie qui tourne autour du fric et donc => Goldselling powa .

Donc non je vois pas pourquoi je me tire une balle dans le pied car le seul truc que j'ai dis , si tu as bien compris bien sur :

-C'est qu'avec ce système d'ajout de NPC pour nouveau set ( End Game en plus ) et donc très cher , ne fera que renflouer encore plus les poches des Goldfarmers et donc en ramener encore plus tout simplement . ( et je suis loin de dire de partir dans la facilité , je sais que tout ce paye mais je le paye , même si parfois ca fou les boules je m'en contre fou moi c'est pas l'argent qui me manque XD , mais étant donné que ce système est pour les Casu , donc ouai ils pourront pas se permettre de farmer et donc go GoldSellings tout simplement )

Bref jme répète encore et toujours donc si ça vous fait plaisir tant mieux mais j'vais rire quand ça va whine plus tard sur le fofo , donc oui zavez raison c'est bénéfique , y'aura toujours des GoldFarmers alors pourquoi ne pas se privé voyons ! Ajoutons encore plus de chose pour qu'ils aient encore plus l'excuse de se pointer sur le jeu et de faire leur commerce , mais bien sur . ( j'vais monter mon entreprise je le sens bien )

Sur ce je vous laisse , bonne soirée / matinée ^^'' .
Je vois un peu mieux ce que tu as dis, mais de toute façon c'est sans fin tu sais. Mais bon n'oublions pas que quand on parle de cela, on ne fait que parler des effets du gold selling. Le problème de fond reste son existence.

Ensuite que les stuff soient aussi dispo à la vente, ce n'est pas non plus ma tasse de thé. C'est plus intéressant d'avoir des stuffs qu'on ne trouve nulle part ailleurs que dans les abysses ou les instances.
Ceci dit s'il est vendu ce stuff, il faut voir le prix. On doit admettre une chose c'est qu'en terme de tarifs, ils lésinent pas chez NCsoft XD
Quand on voit qu'à lvl21 l'achat des nouveaux skills peut quasiment suffire à te ruiner même avec 90 000 - 100 000 kinahs....
J'ose pas imaginer le prix d'un set ultime qualifié de "très cher" par NCsoft.... IL faudra éventuellement être crésus pour se payer la somme nécessaire via le gold selling... Dans ce cas là sa limitera les risques.
Citation :
Publié par DylaNolife
C'est très drôle ça... le truc qui a l'effet inverse que celui voulu...
Ca avantage encore plus les nolifes...
Euh... déjà on ne connait pas la monnaie ou le prix, mais en plus, no-life ou pas, tu crois pas que tu préfères te taper un donjon sympa, te faire plein d'item et de kinah plutôt que d'acheter ton équipement, te ruiner, et n'avoir plus un sous pour le reste ? Ce système, si il se base sur les kinah est dangereux en cas de triche. Au delà, il est rien de plus qu'un filet de sécurité.

edit : Oulah, je viens de voir ton message Merock... je savais qu'il y avait un risque a rentrer en débat avec toi, même a base de 3 lignes heh. Bon ben... écoute... je te ferai pas changer d'avis alors restons en là
Citation :
Publié par Kei-ling
Tout les jeux sont infectés par le goldfarming et le botting.

Aion , war , wow , et j'en passe ont tous le même problème donc je vois mal ce qu'il y a de nouveau la dedans.

Quand aux armures End game d'instance achetable je ne me fait pas trop de soucis , étant donné que les armures d'instances sont largement inférieur au set abysses obtenus en pvp.

Donc à la limite acheter une de ces pièce d'armure intermédiaire qui n'est pas tombé par manque de chance au drop pourquoi pas mais je doute que cela aille bien plus loin à moins d'être un neuneu intégrale.

De toute façon l'objectif principal de la commuté seras le set Abyssale qui lui demande des RP choses qui ne s'achète pas.
Tu vois un peu les choses en rose, no offence Si on en crois le post d'origine, l'ensemble des sets instances seront achetables. Cela comprend le stuff dark poeta, qui est vraiment équivalent au stuff abysses. De plus le stuff abysse, il te faut combien de temps et d'ap pour l'avoir ? a coup de plusieurs millions d'ap pour le chopper, ca représente des mois voir des années. Et en attendant tu es stuff comment ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Euh... déjà on ne connait pas la monnaie ou le prix, mais en plus, no-life ou pas, tu crois pas que tu préfères te taper un donjon sympa, te faire plein d'item et de kinah plutôt que d'acheter ton équipement, te ruiner, et n'avoir plus un sous pour le reste ? Ce système, si il se base sur les kinah est dangereux en cas de triche. Au delà, il est rien de plus qu'un filet de sécurité.
On ne connait pas la monnaie ou le prix mais s'il est élevé il sera assez difficile d'accès aux casuals... et s'il est faible, tout le monde risque de se l'approprier et de s'en équiper et cela nuira en partie à l'artisanat (et à sa rentabilité) qui demande pas mal de moyens financiers.
Sachant que no-life ou pas, on préfère se faire des donjons sympas, etc... mais comme tu dis, dans ces donjons, tu te procure pas mal d'items et de Kinas... ce qui avantage encore plus les joueurs qui ont le temps de faire ces donjons si les sets sont vendus en Kinas...
De plus dans ce cas là, ces Kinas permettent d'acheter ce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir dans le donjon par exemple...

Et certains joueurs ont tendance à ne plus ou ne pas aller dans un donjon une fois obtenu ce qu'il voulait y obtenir à l'intérieur...


En bref, pour résumé ma pensée...
Ce système donne deux fois plus de chances d'obtenir les sets PVE aux joueurs qui ont la possibilités d'aller en donjon... et une possibilité aux autres aussi qui ne le peuvent pas (mais avec plus de difficultés certainement sous peine de briser une partie de l'économie du jeu).
Un joueur casual (= occasionnel) jouant moins souvent, les choses sont disponible moins vite ou en quantité moindre.

Le but d'un système qui fait attention à leur situation, c'est de leur donner malgré tout des voies d'accès aux choses qu'ils convoitent. Pas de leur donner accès à tout, aussi vite et facilement que si ils jouaient plus. Enfin, c'est en tout cas comme ça que moi je l'envisage.

Si il y a un prix a payer, cela veut dire une monnaie a engranger. Et là... il ne faut que de la patience, et cela peut se faire en solo.
-
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Un joueur casual (= occasionnel) jouant moins souvent, les choses sont disponible moins vite ou en quantité moindre.

Le but d'un système qui fait attention à leur situation, c'est de leur donner malgré tout des voies d'accès aux choses qu'ils convoitent. Pas de leur donner accès à tout, aussi vite et facilement que si ils jouaient plus. Enfin, c'est en tout cas comme ça que moi je l'envisage.

Si il y a un prix a payer, cela veut dire une monnaie a engranger. Et là... il ne faut que de la patience, et cela peut se faire en solo.
Je suis bien d'accord mais cela profite aussi aux autres types de joueurs qui y auront aussi accès et plus facilement (à moins que pour acheter les objets au vendeur il y'a marqué "[Requiert moins de 3h de connexion au jeu en moyenne par jour]")...

...et dans le cas où ils rendent cela trop accessible, comme je l'ai dit, ça risque d'avoir un impact assez négatif sur l'économie du jeu et notamment l'artisanat... mais bon...

J'imagine aussi la possibilité :
"-Salut, je cherche un groupe pour faire cet instance PVE...
- Je serai bien venu mais il me manque que 10 000 Kinas (ou autre monnaie) pour avoir mon set PVE, donc aucun intérêt pour moi."
il y a un moyen tres simple de compliquer l'acces des pubs de "goldmespoches.com" il suffit de supprimer l'échange d'argent entre joueurs.
Parceque a un momment soit on trouve des facon radical de contrer les tricheurs,
soit on les tolère et on met en place des structures pour ne pas déranger les autres joueurs en mettant en place des cannaux dédié par exemple. Les pubs sur les cannaux principaux je n'en peu plus. Ou alors mieu encore on leurs dédi un serveur comme ca les tricheurs jou entre eux. Quand il y a de l'offre c'est qu'il y a de la demande il ne fau pas se voiler la face il y a suffisament de tricheurs pour peupler un serveur.
Citation :
Publié par Turtlemood
il y a un moyen tres simple de compliquer l'acces des pubs de "goldmespoches.com" il suffit de supprimer l'échange d'argent entre joueurs.
Parceque a un momment soit on trouve des facon radical de contrer les tricheurs,
soit on les tolère et on met en place des structures pour ne pas déranger les autres joueurs en mettant en place des cannaux dédié par exemple. Les pubs sur les cannaux principaux je n'en peu plus. Ou alors mieu encore on leurs dédi un serveur comme ca les tricheurs jou entre eux. Quand il y a de l'offre c'est qu'il y a de la demande il ne fau pas se voiler la face il y a suffisament de tricheurs pour peupler un serveur.
Lol, et on supprime tout commerce du jeu c'est ça ?
Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant des goldfarmer... enfin bon.

Je préfère les flood de vendeurs d'or que les "kel k1 pe mé d plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz????" et tous les autres flood à deux francs.
Citation :
Publié par Turtlemood
il y a un moyen tres simple de compliquer l'acces des pubs de "goldmespoches.com" il suffit de supprimer l'échange d'argent entre joueurs.
Parceque a un momment soit on trouve des facon radical de contrer les tricheurs,
soit on les tolère et on met en place des structures pour ne pas déranger les autres joueurs en mettant en place des cannaux dédié par exemple. Les pubs sur les cannaux principaux je n'en peu plus. Ou alors mieu encore on leurs dédi un serveur comme ca les tricheurs jou entre eux. Quand il y a de l'offre c'est qu'il y a de la demande il ne fau pas se voiler la face il y a suffisament de tricheurs pour peupler un serveur.
Tous les joueurs (dont je fait partie) qui aime l'aspect économique d'un jeu sont tout autant contre les gold seller que contre la limitation des échanges (LQR ) qui n'arrange en général que peu de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés