Street Fighter IV : ils en font trop ?!

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde me parle de SF IV comme d'une révolution, un jeu touché par la grace de Dieu, d'une tuerie powa roxxage de mouton. Même sur JOL les sujets s'enchaînent et se ressemblent...

Alors stp dis moi en quoi ce jeu est une bombe atomique ?! On en fait trop ou pas ? Et ne me sort pas les arguments topés à droite à gauche sur des sites de JV sponso. Dis ce que tu as au fond de ton coeur...

http://www.beefjack.com/wp-content/uploads/2009/03/sf4.jpg
Citation :
Publié par Douxreveur
Alors stp dis moi en quoi ce jeu est une bombe atomique ?! On en fait trop ou pas ?
Ben, disons que ça fait 10 ans qu'il n'y a pas eu de véritable sortie de Street Fighter (3rd Strike est sorti dans les bornes d'arcade en 99), donc l'engouement est compréhensible.
Après, c'est aussi l'un des premiers jeux de combat à avoir un vrai dispositif online, alors qu'avant si on voulait jouer avec des potes, on devait être côte à côte, ou si tu voulais défier des inconnus pour voir qui avait la plus grosse fallait aller dans les bornes d'arcade et bien sûr: ce n'était pas donné à tout le monde.

Donc "révolution" d'un côté oui, mais après sur l'aspect technique je ne m'attarderais pas puisque je n'ai pas saigné le jeu (contrairement à Street Fighter Zero III).

Après, quel est l'intérêt du thread ? Je ne sais pas, mais je crois avoir répondu à ta question.
De plus, beaucoup de joueurs ont connu SF avec Street Fighter 2 (Turbo) sur SNES et ont pas vraiment joué à d'autres SF depuis, sauf pour tester, mais pas autant en profondeur

Donc là, c'est une sorte de renouveau: mi-nostalgie, mi-nouveauté
SF4 c'est un jeu accessible à tous.
Une license qui a fait ses preuves.
Un retour au bases du SF2 qui a connu le plus de succes aupres des joueurs du dimanche a l epoque. ( Ca a ete mon premier versus fighting... nostalgie )
C'est ça sa force.
Les anciens joueurs peuvent s'y remettre en gardant qques reperes.
Les nouveaux venant d'autre jeu de stomb peuvent se faire la main sur des persos demandant un peu de technique.
Tandis que le noob se voit offrir des persos au jeu simple, permettant de rapidement assimiler les bases.

En terme sportif je ferai lune comparaison totalement personnel :
Foot = Street Fighter
Tennis = Tekken
Handball = Soul Calibur
Rugby = Virtua Fighter
Citation :
Publié par Kurochevsky
SF4 c'est un jeu accessible à tous.
[...]
Un retour au bases du SF2 qui a connu le plus de succes aupres des joueurs du dimanche a l epoque.
[...]
Foot = Street Fighter
Ceci était un troll caché
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Douxreveur
Tout le monde me parle de SF IV comme d'une révolution, un jeu touché par la grace de Dieu, d'une tuerie powa roxxage de mouton. Même sur JOL les sujets s'enchaînent et se ressemblent...

Alors stp dis moi en quoi ce jeu est une bombe atomique ?! On en fait trop ou pas ? Et ne me sort pas les arguments topés à droite à gauche sur des sites de JV sponso. Dis ce que tu as au fond de ton coeur...
Moi j'aime pas spécialement ce jeu. Je le trouve pas mal, sans plus. Je l'ai acheté, j'y ai joué quelques fois et je l'ai rangé. Quand je veux me faire un jeu de baston, je sors Virtua Fighter 5, sinon Soul Calibur 4, mais clairement pas Street Fighter 4. En fait je vois pas pourquoi les gens s'extasient sur ce jeu, mais bon je vais pas épiloguer là dessus : chacun ses gouts, ça se discute pas.
Citation :
Publié par Finnsi
Moi j'aime pas spécialement ce jeu. Je le trouve pas mal, sans plus. Je l'ai acheté, j'y ai joué quelques fois et je l'ai rangé. Quand je veux me faire un jeu de baston, je sors Virtua Fighter 5, sinon Soul Calibur 4, mais clairement pas Street Fighter 4. En fait je vois pas pourquoi les gens s'extasient sur ce jeu, mais bon je vais pas épiloguer là dessus : chacun ses gouts, ça se discute pas.
Là tu mélanges 2D et 3D, baston et combat.
Citation :
Publié par Finnsi
Moi j'aime pas spécialement ce jeu. Je le trouve pas mal, sans plus. Je l'ai acheté, j'y ai joué quelques fois et je l'ai rangé. Quand je veux me faire un jeu de baston, je sors Virtua Fighter 5, sinon Soul Calibur 4, mais clairement pas Street Fighter 4. En fait je vois pas pourquoi les gens s'extasient sur ce jeu, mais bon je vais pas épiloguer là dessus : chacun ses gouts, ça se discute pas.
Puis surtout oui, SF est "vide" au premier abord, comparé à un SC4 par exemple ( que j'adoooore ) mais SF est bien plus technique pour qui veut un peu se prendre la tete sur les frame/combo et autre.

SC4 et autre c'est plus casual
Je ne donne pas cher du post mais bon.

Pour faire simple, tout me plait dans ce jeu, du gameplay aux graphismes, les modes de jeux, les persos.

Seul point noir, les musiques.

Je me lancerai pas sur les comparaisons avec les autres jeux de baston, certains sont peut-être même mieu, masi dans mon coeur street c'est street, il y a en effet une certaine nostalgie.
Citation :
Publié par Weirdz
Puis surtout oui, SF est "vide" au premier abord, comparé à un SC4 par exemple ( que j'adoooore ) mais SF est bien plus technique pour qui veut un peu se prendre la tete sur les frame/combo et autre.

SC4 et autre c'est plus casual

Ouais enfin bon, si tu veux jouer technique quitte à changer légèrement de genre de jeu, prends toi un DMC 3 ou DMC 4 et tu seras servi niveau combo et tout.

Moi je vois pas l'intérêt de ces jeux...
Pour moi, oui ce jeu est une bombe.

A vrai dire, je ne l'attendais pas vraiment, j'ai joué a SF2, en gros casual, comme plus ou moins tout le monde, et c'est tout.

Et puis il y'a 1 an et demi, on nous sert le trailer. Je me dit, ça va etre mortellement beau, et puis je vois le trailer, et je reste mitigé. Capcom fait le pari de rester sur la 2D, avec un design assez special. 1 an après, je m'aperçois que c'était le choix parfait.

SF4 est beau, SF4 est propre. SF4 est prenant, et peaufiné dans les moindres détails. Après y avoir joué 2 heures, on se rend compte à quel point le gameplay est travaillé au poil de cul, et que celui ci a du être testé des mois et des mois. SF4 est basique, et pourtant, il innove. Capcom a fait un gros pari, et il l'a largement remporté, selon moi. Je dirai que c'est le jeu de l'année, ni plus ni moins.
oui, un peu.

perso j'ai essayer mais je suis trop vieux pour ces connerie
un truc que je trouve bien naze c'est les stage. Je trouve pas ça exceptionnel. Limite je preferais ceux de SF2. plus d'ambiance. et les cris du public en fin de match
La modélisation du jeu est en 3D (sauf certains bitmaps comme les moutons moisis dans le stage de la distillerie), mais les combattants se battent bel et bien sur une ligne 2D.

Sinon SF4 est vraiment un grand jeu, très ludique, même si comme Vygo je commence à me faire vieux sur ce genre de jeu, j'éprouve vraiment du plaisir à y jouer.
J'ai Soul Calibur 4 et SF4, j'aime bien les deux jeux, mais j'avoue une grosse préférence pour SF.
Soul c'est un peu trop la fête du spam, des ring out, pour être amusant. Soit t'es un noob et le jeu ressemble pas à grand chose, toi t'es bon et t'affronte des cons de noob qui spamment...
Et le spam SC 4 est un poil pire que le spam SF4.

SF4 serait vraiment nickel sans ces cons de sagat / ryu / ken en fait.
Y'a guère que son système de recherches de parties qui date de mathusalem
Citation :
Publié par Ventilo
Y'a guère que son système de recherches de parties qui date de mathusalem
C'est une critique que je lis souvent et que je ne comprend pas.

Recherche en mode arcade, tu tapes le cpu en attendant et dans 95% des cas ils me trouvent une partie en 10 secondes avec une bonne connec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés