Nouvelle classe : le guerrier Sith

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Voilà la nouvelle classe dévoilée dans une interview exclusive donnée à Gamespot :
http://gamescom.gamespot.com/story/6...e-sith-warrior

Cette classe de guerrier Sith laisse supposer peut-être une autre classe Sith "force sensitive" ?
En tout cas il reste encore 4 classes non dévoilée : 2 coté empire et 2 coté république.

Edit : l'utilisation du terme profession à la place de classe est ambigue tout de même, s'agit t il d'une vraie classe ou d'une spécialisation ?
Citation :
Players who enjoy being in front of the fight and deflecting enemy attacks will enjoy the Sith Warrior, as well as those who prefer dishing out loads of damage. I know those are two very different roles, but there are certain choices that a Sith Warrior can make that will specialize him in one form of combat over the other
Apparemment on pourrait le spécialiser dps ou le spécialiser tank. Si on lit entre le lignes et que on interpole, le sabre a deux ou une main serait la marque du tank/dps (un peut comme un bouclier).

On peut aussi peut être imaginer un système de bersek
L'équipe est au travail sur la traduction de cette interview sur le guerrier Sith. En attendant l'ajout sur le site officiel et peut être plus d'infos de nos reporters sur place.
En attendant d'en savoir plus et d'en faire un article ou non, nous vous offrons une traduction effectuée par Thaerim et moi-même.

Enjoy

Citation :
Cet article de GameSpot nous parle d'une classe apparue lors de l'E3 2009 : le Guerrier Sith, un puissant utilisateur de la Force.

GameSpot : La prochaine profession dont nous parlerons sera le Guerrier Sith, vu pour la première fois en action cette année à l'E3. Donnez-nous un avant-goût de cette classe.

James Ohlen : lors de l'E3 nous avions montré un Sith en action. Aujourd'hui nous vous revelons que ce Sith est plus spécifiquement un Guerrier Sith. Dark Vador fut notre première source d'inspiration pour cette classe de personnage. Le Guerrier Sith est un utilisateur de la Force en armure lourde et dirigé par le côté Obscur et sa propre rage. Il dépend plutôt de ses compétences martiales pour défaire ses opposants mais utilise aussi quelques pouvoirs célèbres comme le Choc de Force (Force choke). Son histoire tourne autour de la chasse et la destruction des ennemis de l'Empire, bien que, dans certaines circonstances, il soit amené à corrompre un ennemi plutôt qu'à le tuer.

GS : Le Guerrier Sith est clairement une classe de combat. Parlez-nous du rôle de ce personnage au combat. Pour ce que nous avons pu voir à présent, il s'agit sans doute de la classe se rapprochant le plus du personnage principal des jeux Star Wars : Knights of The Old Republic, et plus spécifiquement d'un combattant utilisateur de la Force penchant du côté Obscur.

Emmanuel Lusinchi : Le Guerrier Sith est un combattant de première ligne utilisant la Force pour améliorer ses capacités de destruction. En tant que tel, ce personnage dispose d'éléments semblables aux classes centrées sur le combat de mêlée des jeux Star Wars : Knights of The Old Republic. En fait cela dépendra de la façon dont les joueurs développerons leur personnage : pur pourvoyeur de dégâts massifs ou plus nuancé entre l'attaque et la défense.

GS : Mis à part sa capacité à trancher les soldats et droïdes ennemis, quelles seront les autres compétences au sabre laser de ce personnage ?

EL : Alors que les Jedi utilisent des techniques fluides et élégantes au sabre laser, les attaques des Guerriers Sith sont surtout basées sur une rage incontrôlable et l'utilisation abusive de force brute. "Empalement" par exemple est une technique brutale, et souvent mortelle, qui est un bon exemple des capacités du Guerrier Sith. Cette capacité est ce que nous appellons une capacité "dépensière" (NDLR de terme est difficile à traduire, mais cete capacité doit simplement dépenser des points de rage). le personnage ne peut l'utiliser que lorsque qu'il se trouve dans un état de rage suffisant, au milieu d'un combat par exemple. Alors que cette technique pourrait être dépensée sur un ennemi déjà blessé, les combattants plus malins préfèrent la déchaîner sur un ennemi indemne afin de, dans les bonnes conditions, le tuer instantanément. "Empalement" est aussi, à mon avis, un moyen très satisfaisant d'achever un puissant ennemi.

GS : Nous avons compris que le personnage serait capable de porter un couple de sabres laser (comme montré à l'E3). Comment cela affectera-t-il les performances du personnage au combat ? Y aura-t-il différents arbres de compétences pour différentes formes de combats armé (une arme, deux arme, et ainsi de suite) comme dans les jeux KOTOR ?

EL : Nous ne sommes pas encore disposés à évoquer les spécificités du système de progression pour le moment mais je peux vus dire que porter deux sabres laser augmentera la puissance offensive du personnage et débloquera certaines capacités verrouillées pour les personnages ne portant qu'un sabre. Évidemment les porteur de deux sabres devront sacrifier des capacité accessible aux autres types de combats au sabre.

GS : Alors que l'imaginaire traditionnel de Star Wars nous montre les Jedi comme les Sith en longue et amples robes, il semblerait que les Guerriers Sith ne soient pas effrayés par le port d'une armure lourde. Comment le concept d'un Sith porteur d'armure peut-il s'appliquer à l'univers que nous connaissons ? Pouvez-vous nous donner des exemples parlant de Sith portant une telle armure ?

JO : Dark Vador est sans doute le plus célèbre exemple de Sith portant une armure. Bien que l'armure de Vador soit plutôt un équipement le maintenant en vie, nous avons pensé que cette armure pouvait être un élément marquant de la classe. Il y a d'autre exemple de Sith portant l'armure : Exar Kun, Dark Krayt, Dark Bane. Même Obi-Wan en porte une dans Clone Wars.

GS : En plus de pouvoirs de la Force orientés vers le combat et d'être un féroce combattant, il nous a semblé que cette profession disposait d'autres capacités faisant de lui un leader naturel au combat. Cela prendra-t-il l'aspect de "buff" (NDLR : augmentation de caractéristiques sur un ou plusieurs personnages alliés) de groupe ? Comment fonctionneront ces pouvoirs ?

EL : je vais devoir vous décevoir sur ce point, mais tout ce qui fait du Guerrier Sith un leader né, c'est sa capacité à se jeter vers les ennemis en hurlant. Aider son groupe par des pouvoirs de soutien n'est tout simplement pas son style, à moins de considérer que s'abstenir d'assommer ses coéquipiers par un Choc de Force compte comme un buff ?

GS : Équipé d'une armure lourde et fort de capacités de combat au sabre laser ainsi que de pouvoirs de la Force, comment pourriez-vous résumer ce personnage ? Quel type de joueur sera attiré par cette classe ?

JO : Les joueurs aimant se trouver en première ligne en parant les attaques ennemies seront enchantés par cette classe, aussi bien que ceux aimant infliger de très lourds dégâts. Je sais que se sont deux rôles différents, mais certains choix que pourra faire un Guerrier Sith lui permettront de se spécialiser dans l'une ou l'autre fore de combat. Nous parlerons de ça dans le futur.

GS : Lors de l'E3, nous savions que le guerrier Sith prenait part dans le système de dialogues multijoueurs. Etant donné que cette profession est fondamentalement sans pitié, avide de pouvoir; mais que le jeu aura de lourds éléments dhistoire, incluant les ramifications de dialogues; comment le jeu comptera pour les différents choix fait par les différents joueurs ? Comment les joueurs vont être encouragés à jouer "RP" avec ce type de personnage, sans avoir le sentiment d'être entouré de choix limités ?

JO : SW :TOR permet aux joueurs de faire des choix moraux, qu'il s'agisse d'un jedi au service de la république ou d'un guerrier sith au service de l'empire. L'histoire de ce personnage est écrit avec l'hypothèse que les joueurs vont fidèlement servir l'Empire et effectuer leurs missions sans pitié. Cependant, il y a beaucoup de choix où les joueurs pourront choisir de résister à la tentation du côté obscur et d'essayer de réduire les souffrances que leurs missions pourraient causer. Parce qu'un guerrier Sith est un serviteur de l'Empire, il doit éxécuter ses actes de compassion prudemment. Il peut dire à quelqu'un qu'on lui a ordonné de le tuer pour faire fuire la personne et lui dire de ne jamais revenir, achevant sa mission aux yeux de son maitre mais sans le meurtre de quelqu'un qui ne l'a pas particulièrement mérité.

GS : Enfin, y at-il quelque chose que vous aimeriez ajouter à propos du guerrier Sith ou sur Star Wars : TOR ?

EL : Cela à été le premier personnage que nous avons conçu, et à de nombreux égards, il est toujours notre point de référence pour toutes les autres classes. Je ne dit pas que jouer ce personnage est cool, propre et fun parce que "bon" ni "propre" n'est un terme approprié, mais il offre une expérience viscérale et satisfaisante. Pour citer une ligne d'une autre vénérable histoire : si vous pensez que ce qu'il y a de mieux dans la vie est d'écraser vos ennemies et de les voir éconduit devant vous, vous devriez vraiment envisager de jouer un guerrier Sith.

JO : SW : TOR sera le premier jeu qui permet aux joueurs de vivre le fantasme d'être quelq'un comme Dark Vador. Si vous aimez participer à des duels épiques au sabre laser, l'étouffement des subordonnés qui ne parviennent pas à vous satisfaire, ou faire la chasse et corrompre les meilleurs et les plus brillants éléments de l'ordre Jedi, SW : TOR vous permettra de le faire.
Citation :
Publié par ellyriana
En attendant d'en savoir plus et d'en faire un article ou non, nous vous offrons une traduction effectuée par Thaerim et moi-même.

Enjoy
Hello et merci pour la trad,

Donc a priori jauge style "RAGE" permettant le déclenchement de capacité/pouvoir speciaux. Mais aussi le port d'armure lourde, on peut considerer que le Sith devrait etre un mix entre DPS et Tank selon son orientation.

Le Sith devrait en attirer plus d'un surtout avec la possibilité de Dual Wield
Citation :
Publié par ellyriana
En attendant d'en savoir plus et d'en faire un article ou non, nous vous offrons une traduction effectuée par Thaerim et moi-même.
Merci à vous deux


Article intéressant, mais je reste tout de même sur ma faim. Par contre, il y a une capacité qui me rend perplexe.

Citation :
... les combattants plus malins préfèrent la déchaîner sur un ennemi indemne afin de, dans les bonnes conditions, le tuer instantanément.
Je ne sais pas si c'est un mal dit, ou autre, mais tuer un adversaire instantanément, ce n'est jamais bon. Sauf si cette technique n'achève pas un joueur ennemie en un coup.
Citation :
Je ne sais pas si c'est un mal dit, ou autre, mais tuer un adversaire instantanément, ce n'est jamais bon. Sauf si cette technique n'achève pas un joueur ennemie en un coup.
Désolé de te décevoir, mais je pense que ma traduction est bonne , même si j'ai eu du mal à tourner correctement cette phrase ...

En fait on sait deux choses :
- les PJ combattront plusieurs ennemis à la fois
- d'après les vidéos on peut voir que trois ou quatre coups suffisent à défaire ces ennemis (les ennemis de base, les monstres plus gros ou boss risquent d'être un peu plus coriaces )

de là on peut en déduire que cette capacité pourra tuer les ennemis commun en un coup, mais surtout qu'elle offrira suremment quelque chose comme beaucoup plus de chance d'effectuer un coup critique, donc pas de quoi tuer un PJ indemne en un coup (heureusement) puisque ces derniers semblent plus résistants que les ennemis de base.

Ces théories n'engagent que moi
De plus on peut penser que l'utilisation d'une compétence de la Force nécessite des points de type "rage" (ou similaire) donc tuer un PNJ en un coup Ok, mais au détriment de ton efficacité pour la suite du combat

Mais cela n'engage que ellyriana
Je rejoins ceux et celles qui disent que ce sera le"dps Sith". Son maniement de la Force sera axé, selon les devs, sur le buff perso et l'augmentation de ses dégâts.
Plus un armure sur soi et un sabre laser (l'une des armes personnelles les plus puissantes) voire deux, il va faire mal.

PS : merci pour le début de traduction.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Post
+
Ce n'est àmha pas une nouvelle classe, mais une spécialisation, sinon cela voudrait dire 4 personnages basés sur l'utilisation de la Force, ça serait très déséquilibré en pvp par rapport au nombre de classe initialement prévu.

De plus vous vous basez sur la vidéo récemment apparu mais regardez la correctement et vous verrez :

2ikb1bb.jpg

On a notre BH, jusque là rien de nouveau, mais au lieu d'avoir Sith Warrior on a tout simplement Sith, voilà pourquoi c'est pour moi clair qu'il s'agit d'une spec.

Mais je peux me trouver dans l'erreur, tout comme vous, tant que rien ne sera confirmé ...
__________________
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain.

Une classe DPS qui peut tank selon sa spé et qui à des "finishers" ça semble un peut imba sur le papier. J'espère que les autres classes nous réservent de très bonnes surprises (de bon cc par exemple) pour que l'équilibre soit respecté.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Ce n'est àmha pas une nouvelle classe, mais une spécialisation, sinon cela voudrait dire 4 personnages basés sur l'utilisation de la Force, ça serait très déséquilibré en pvp par rapport au nombre de classe initialement prévu.

De plus vous vous basez sur la vidéo récemment apparu mais regardez la correctement et vous verrez :

[...]

On a notre BH, jusque là rien de nouveau, mais au lieu d'avoir Sith Warrior on a tout simplement Sith, voilà pourquoi c'est pour moi clair qu'il s'agit d'une spec.

Mais je peux me trouver dans l'erreur, tout comme vous, tant que rien ne sera confirmé ...
Le fait que ce soit marqué juste Sith ne prouve rien, Bioware a très bien pu remplacer Sith warrior par Sith pour éviter justement de dévoiler la classe avant le moment opportun.

Apres même si il s'agit d'une classe rien ne dit qu'il y ait d'autres classes "force sensitives", comme rien ne dit le contraire.

Même si j'ai été perturbé par le mot profession à la place de classe, ce qui me fait penser que c'est une classe c'est que je trouverai ça illogique de dévoiler une spécialisation de classe avant la classe elle même.
De plus dans l'interview il est montré que les guerriers sith pourront se spécialiser différemment, donc cela rend peu probable que le guerrier soit déjà une spécialisation.
Post
+
On a pas plus de preuve disant qu'il s'agit effectivement de la prochaine classe.

De plus si c'est si évident pourquoi avoir mis autant de temps à en parler ?

En ce qui concerne la partie "orientation" :
Citation :
but there are certain choices that a Sith Warrior can make that will specialize him in one form of combat over the other
Défensive / Offensive ? Pourquoi pas les talents + les choix de dialogues ?



Après je doit avouer que la politique de Bioware m'échappe, si c'est effectivement une classe, pourquoi ne pas avoir révélé la classe miroir du Smuggler ? Et toujours dans cette optique on aura alors 4 classes basé sur la Force ... Bonjour le background unique
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
On a pas plus de preuve disant qu'il s'agit effectivement de la prochaine classe.
Si :

Citation :
At E3, we did show off a Sith, and today, we are revealing that the Sith that was shown at E3 was specifically the Sith Warrior. Darth Vader was the primary inspiration for the this character class
De toutes manières on verifiera vendredi dans l'holonet.
La première fois qu'il ont parlé de cette classe c'est dans la première vidéo de présentation de SW:TOR.

Vous vous souvenez du coup du sith qui doit choisir entre tuer son ancien maître etc. que JV.com avait nommé Sith assassin au départ et bien c'est le sith guerrier et il est nommé ainsi dans cette vidéo (en VO).

APrès vu la description, le sith de la démo E3 et cette classe, je pense que c'est la même chose.
Suis quand même un chouïa déçu, car moi qui ne jouais que des consulaires dans Kotor, j'espérais retrouver le même genre de trip dans TOR. Or là visiblement c'est une classe de cac avec un genre de jauge qui doit se remplir avec les coups portés ou reçus afin de déclencher des attaques spéciales au cac, avec en option quelques ptits trucs comme l'étouffement (choke c'est étouffer si je ne m'abuse?).
Donc adieu les champs de morts et tempêtes d'éclairs ?
Enfin ya cette image dans la bannière du forum, avec un perso qui envoie des éclairs donc me dis que tout espoir n'est pas encore perdu, mais qui dit armure lourde, dit pouvoirs très limités a priori... Surtout que le personnage de la bannière semble porter une bure et pas une armure.
Citation :
Publié par Ciseaux
Donc adieu les champs de morts et tempêtes d'éclairs ?
Bien sur que non :
http://www.swtor.com/sites/all/files...hting_full.jpg

Mais quand à savoir si ce sera une autre classe ou une autre profession de la classe sith ... c'est le débat.
Pour l'instant je pencherai pour une autre classe, mais bon j'attend confirmation.

edit : sur le screen le sith n'a pas l'air de porter d'armure, lui ...
euh "on a pas la preuve que ça soit bien une classe" ?

Alors pourquoi ils répètent à longueur d'interview "cette classe", "la classe de guerrier Sith", ... ?

Franchement moi aussi je serais pour des spé, mais ça me semble pas être ça du tout.

(pour ce qui est du terme "profession", je me suis posé la question, mais ils l'utilisent en remplacement du mot "classe", pour moi c'est exactement la même chose)
Citation :
Publié par Câïhn
Bien sur que non :
http://www.swtor.com/sites/all/files...hting_full.jpg

edit : sur le screen le sith n'a pas l'air de porter d'armure, lui ...
Bah c'est ce que j'ai dit.
C'est pour ça que je me demande s'il s'agit de la même classe, ou bien si c'est un jedi ayant accès à ce type de pouvoir ?
Et quand bien même ce serait bien un guerrier sith sur ce screen, le fait est que dans la description qui en est faite, c'est une classe qui se battra essentiellement avec son sabre. Donc pas du tout comme dans Kotor où tu pouvais terrasser des groupes d'ennemis entiers sans même te servir du tien (bon en même temps j'ai conscience que dans kotor on incarne un très puissant utilisateur de la force, tandis que dans TOR on sera plus des péons lambda, donc forcément les pouvoirs mis à disposition et l'expérience de jeu seront différents).
Non c'est pas ce que tu disais : tu pleurais que tu ne puisse utiliser que le "force choke" et pas les autres pouvoirs du coté obscur.
Je te montre que tu pourra le faire, avec cette classe ou une autre (on se dirige vraisemblablement sur une autre, a moins qu'une des spécialisations du guerrier sith nous reserve une surprise).

Et non on est pas des péons lambda dans le jeu, tu le verra dans la vidéo vendredi, on va éliminer beaucoup d'ennemis en même temps et rapidement.
Citation :
Désolé de te décevoir, mais je pense que ma traduction est bonne
Je pensai plutôt "a la source" ^^

Citation :
d'après les vidéos on peut voir que trois ou quatre coups suffisent à défaire ces ennemis
C'est vrai que les pnjs tombent comme des mouches, mais on retrouve ce genre de cas dans les premiers niveaux de tout les mmorpgs Mais bon, je pense que ton hypothèse est la bonne. Même si les ennemies auront plus de vie à haut niveau, on aura l'équipement qui compensera.

J'imagine que si on a une classe Sith Dps mélée/tank, et que celle-ci est confirmé. On aura une classe Sith Dps distance/Soin(vampirique ?) un peu comme le gros éclair sur le screen.

Où bien le gros éclair n'est qu'un moyen pour pull un mob

Enfin, encore merci pour toute ces infos.
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