Au tout départ, une fois que vous avez choisi l'une des 3 skills :
science, mysticism ou arms, vous devez choisir l'une des branches (perso j'ai pris science, et on a le choix ensuite entre mutation, invention et exposures). Si vous décidez d'abandonner et de changer de skill vous repartez de zéro... au niveau 1.
Pour faire bref, avec la skill science on peut crafter différents types de bidules :
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Bags (des sacoches, quoi, pour agrandir l'inventaire... ah ça me rappelle mon premier commerce de packs dans swg
)
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Conversion (afin d'obtenir à partir des composants communs - ceux qu'on peut trouver dans l'environnement ou acheter - des compos avancés - qu'on peut seulement acheter... En clair, si vous n'avez pas envie de dépenser de thunes pour acheter les composants avancés, vous avez toujours la possibilité de les convertir)
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Consommables (comme des forcefields temporaires ou des heal over time en canettes)
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Mutations (équipement - pour l'instant je n'ai accès qu'à des primary, mais je suppose qu'on va pouvoir crafter des secondary)
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Power replace (équipement... A mon avis ça va être essentiellement du primary offense puisque c'est sensé pouvoir fournir une modif de pouvoir... mais j'ai pas encore pu voir le résultat)
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Enhancements (alors là, je ne sais pas encore ce que c'est étant donné qu'il faut être minimum niveau 200 en skill science pour pouvoir apprendre les blueprints correspondants mais vu les descriptions il semble que ça permette d'améliorer certaines caractéristiques - EGO, ENDURANCE, CONSTITUTION etc. ou d'augmenter le maximum d'energy ou de health)
Pour fabriquer tous ces bidules, il faut apprendre les blueprints correspondants, chose qui se fait très facilement contre monnaie trébuchante auprès du trainer, si vous avez le niveau requis.
Lorsque vous êtes devant la table du crafter, vous pouvez
rechercher ou
développer.
Le développement, c'est le craft proprement dit : vous avez appris un blueprint, on vous indique qu'il faut x composants de type A et y composants de type B pour fabriquer une unité de superbidule. Si vous avez les composants, vous pouvez lancer le craft : rien de plus classique.
La recherche, c'est un peu l'atelier de récup des pièces détachées. Durant vos fabuleuses péripéties de super héros vous aurez l'occasion d'obtenir en récompense de l'équipement de type "science". Si vous n'en avez pas/plus l'utilité, l'écran de recherche vous permet de démonter l'objet pour en récupérer des composants divers (communs ou avancés). Pour chaque objet on vous annonce avant recherche ce que vous pouvez récupérer au maximum, après je suppose que c'est notre niveau et le "rating" de l'objet qui conditionnent le nombre de compos récupérés. La recherche est un excellent moyen de prendre rapidement des niveaux en craft, mais on ne peut l'effectuer que sur les items faisant partie de notre spécialité (ici, c'est science - si vous vous êtes lancés dans le mysticisme, alors vous ne pourrez rechercher qu'à partir des items appartenant au mysticisme).