Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

C'est beau la vie !

Par Alenae Ortyr le 7/7/2002 à 2:49:27 (#1770231)

Dans la chambre de la maison familliale, à Lighthaven, plusieurs personnes, acteurs et témoins de ce miracle répété depuis la nuit des temps, celui de l'enfantement.
Une femme lutte dans la douleur, assistée et supportée par ses amis.
Elle va donner la vie, mais déjà le combat, le premier pour la mère et la fille, a débuté.
Qu'elle est belle cette femme, le visage crispé de douleur, la sueur sur son front, les reins ravagés d'un mal excessif à certains moment, pourtant elle reste concentrée à ce qu'il y a de plus important à ces yeux à ce moment là.
On entend d'ici le bruit de la ville pas loin, les vendeurs à la criée, les passants gais qui se chamaillent une vérité que chacun croit posséder, ils sont bien loin, tous, de savoir que dans cette humble demeure, le miracle va encore une fois avoir lieu.
Tout se passe normalement, le travail commencé depuis de longues minutes arrive à sa fin, une tete, des épaules freles et fragiles, enfin, de petites jambes, et un cri liberateur, le premier, le plus beau.


Coucou ca est mouah, vous vous souvenez, ja vous parlais avant dans la ventre de ma mouman.
Ben ca y est, ja souis arrivée. Ma mouman, elle m'a donné le nom d'Alenae.
Ja trouve ca jouli moi. Ja vois pas encore tout ces gens qui sont là autour, ma ja connais plein da ses voix.
Ca broule un peu da respirer l'air des dehors, ma ja m'y fais vite fait.
Ja plourer un peu, ja eu peur moi da tout ca qui sa passait, la sang, la cris de ma mouman, la brouit bien trop fort da tout ca qui se passait partout.
Apres ca est allé, ja m'a souis fait à tout ca.
Ca est bizarre, ja vois pas encore bien, ma ja sais que ca va ma plaire ici à moi.
Pouis il y a ma mouman, elle est trop gentille, pouis douce, ja l'aime boucoup boucoup.
Poupa a pas été là, ja comprends, mouman aussi, c'est qui doit fare plein da choses tres difficile, pouis faut bien qui le fait comme il faut, la pauvre poupa.
Ca est pas si grave , vous savez, ja suis soure que ja aurai un pitit frere, ou oune pitite soeur moi un jour.
Et cette fois là , il sera là , j'en souis soure.
Ban ca est pas tout ma ja dois aller avec ma mouman, on sa promene ensemble, ca est plaisant, j'entends plein da choses , ja vois da ombres da gens qu'on croise.
Ja bien aimé moi, quand ja croise da gens avec des ailes, ca apporte da la sérénité, ca est bien d'en etre pres.
Allez ja dois aller teter, ma ja reviendra, pour ce qu'a moi, j'aspere grandir pouis vite pouvoir fare comme ma mouman, un bébé.
On voir tout la gens.

Les yeux se fermant lentement quand la fatigue gagne, l'enfant bercé par le bruits des battements de coeur de sa mère, Séréna prend repos.
Un nom, un seul, pour les représenter toutes, toutes ces femmes qui font des miracles, allant jusqu'au bout de soi, de ses propres forces, tout ca pour donner la vie à un etre encore fragile.
On appelle ceci trop pudiquement "donner naissance", ne serait il pas temps de dire simplement "offrir la vie" ?
La ville se couvre du voile de la nuit, les bruits se taisent, la calme reprend ses droits.
Le miracle a encore eu lieu.

Par Sartosa Ortyr le 7/7/2002 à 12:23:37 (#1771081)

Perdu au milieu de nulle part, encapuchonné pour se cacher le visage de la pluie battante qui s'abat sur la foret, un homme seul, pleure.

De chagrin d'etre loin de sa femme, de n'avoir pu l'aider a accoucher.

De joie car il est père désormais

Par Serena Rogue le 7/7/2002 à 12:52:26 (#1771164)

Serena était allongée sur le lit familial , a moitié endormie auprés de son enfant qui dormait a poings fermés, elle se remettait doucement ... attendant avec impatience son mari pour lui présenter leur Fille
elle était surement la plus heureuse des femme d'Althéa

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine