JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 603 (sites) | 935 (forums)Créer un compte
Second Life
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
I3aldou [ARTE]
Alpha & Oméga

... non rien
Elenia B.
Alpha & Oméga

Bravo à tous ceux qui ont bossés pour nous offrir enfin le portail francophone que mérite SL.

/me prend un coupe de champagne: que ce portail vive longtemps.
~~ Spartacus ~~
Bagnard

Sympa la photo de l'équipe JoL ...
Un peu de dépoussiérage pi des articles nouveaux et ça devrait le faire.
Magic Cat
Alpha & Oméga

Bravo à toute l'équipe !!

/mode narcissique ON

juste un bémol, pourquoi y a pas ma photo sur la page de garde?

/mode narcissique OFF
Lundrah Sawson
Alpha & Oméga

Bravo a toutes et a tous pour ce superbe portail !

Bolek Amat
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Magic Cat
Bravo à toute l'équipe !!

/mode narcissique ON

juste un bémol, pourquoi y a pas ma photo sur la page de garde?

/mode narcissique OFF
Parce que j'ai payé Daelt pour que ta photo ne sois mise que lorsque l'épisode 100 de la folle histoire du Jol sera en ligne.
Ça te va comme réponse ?
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Maxwell37_Carter
Alpha & Oméga

Bonjour

Le site est bien organisé et aidera beaucoup les nouveaux sur SL afin de répondre à leurs premieres questions. Ce sera plus simple de retrouver dessus et rapidement les informations recherchées comparé au forum.
La présentation est claire et l'aspect donne un beau visuel.
Bref on voit que le fond et la forme ont été soigné

Je rejoins qques avis concernant plutot le site comme un wiki et non comme un 'journal' contrairement à ce que j'avais cru comprendre. Disons que je m'attendais à des reportages un peu plus pointus que nos posts dans le forum.

Un des richesses de SL est son choix en personnages pour représenter sa vie virtuelle: humains, furrys, nekos, robots, raptors, moushous, etc. Je pense que ce point est attractif et mérite un petit coin d'explication sur le site.

SL représente pour certains un jeu, pour d'autres un commerce, un espace créatif, un bouge etc... Il y a eu plusieurs posts pour savoir qui avait raison sur le forum. Créer une page style 'SL c'est quoi pour vous' en reprenant impartialement un condensé des avis différents donnera une image plus juste au nouveau et lui permettra de mieux juger la plateforme.

Voilà mon avis et qques idées.
Bolek Amat
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Maxwell
Je rejoins qques avis concernant plutot le site comme un wiki et non comme un 'journal' contrairement à ce que j'avais cru comprendre. Disons que je m'attendais à des reportages un peu plus pointus que nos posts dans le forum.
Il est évident que si les reportages se limitent à un vulgaire copié-collé de nos posts, il va falloir nous mettre à tous le tag de rédacteur pour ne pas être accusé de plagiat
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Daelt
Alpha & Oméga

Toute les idées sont les bienvenues bien sur, les rédacteurs apprécient toutes ces initiatives.

Les articles de fond font partie des nombreuses choses que je suis en train de mettre en place avec la rédaction de la section. Maintenant que l'objectif de sortir le portail est accompli et que nous avons un support digne de ce nom, le portail ne se voudra pas seulement instructif, mais aussi ludique afin d'essayer de vous faire découvrir le maximum de facettes que nous pouvons rencontrer dans SL.
Je comprends cette impression que vous avez actuellement, mais notre premier objectif étais de faire du portail une base solide utile à n'importe quel utilisateur. Maintenant que c'est le cas, la rédaction va pouvoir entièrement se consacrer au reste de son travail : vous informer.

Actualités, interviews, articles de fond, ce sont aussi ces choses qui vont faire vivre votre portail.

Je rappelle d'ailleurs, pour ceux qui s'en sentent le courage et qui débordent d'idées, que les candidatures à la rédaction sont encore ouvertes jusqu'au 19 Août, peux-être que l'arrivée du portail suscitera quelques vocations.
marshall V
Grand duc / Grande duchesse

Ca valait le coup d'attendre 2 ans pour un tel resultat, bravo !!
. .
Grand duc / Grande duchesse

Bravo à tous ceux qui ont contribué au site, dans l'équipe ou en postant dans un des wikis du forum. Le site va aider à mettre en valeur tous ces contenus.
Moushou NAIDOO
Grand duc

Kikou tous,

Beau travail

Manque quelques raccourcis pour revenir en arrière après avoir lu les articles mais bon il y a celui de IE ou Mozilla ou ...

Moushou'ment votre
Dominique DEBEVEC
Alpha & Oméga

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement beau travail, mais je ne vois pas à quoi il servira étant donné que nous nous retrouverons toujours sur le forum !!!

M.Manhattan
Duc / Duchesse

La partie Guide est très intéressante, les dossiers sont très pédagogiques et devraient répondre aux questions de nos bonnes têtes de noobs.

Par contre, la partie Actualité est franchement moyenne pour ne pas dire négligée. Mais j'imagine que ça changera quand quelques volontaires courageux se sortiront les mains des poches pour la rendre attractive.

Pour ce qui est du visuel, tous les goûts sont dans la nature. Perso, je trouve ça très froid, vieillot et pas très aguicheur pour un site présentant un outil innovant et avant gardiste comme Second Life. Dommage. Pareil pour la navigation, peu dynamique, trop linéaire...

J'espère que je n'ai pas été trop cassant, le cirage de godasse c'est pas mon truc. Cela dit, c'est du travail honnête dans l'ensemble .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite