Les héros mythologiques et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Les mythes, les légendes... imaginez pouvoir les regarder, les écouter, les sentir, les vivre. Imaginez un appareil, un voile, appliqué sur les yeux il vous emmène et vous plonge dans la vie d'un de ces héros légendaires. Ressentez les sensations, les sentiments, haine, colère, peur, mais aussi amitié, amour, émerveillement, ressentez la vie du héros, ressentez ses exploits, ses faiblesses, sa naissance comme sa mort.

Si vous pouviez choisir ce héros, cette héroïne, qui serait-il ? Qui d'Achille, de Merlin, de Siegfried ou d'autres encore pour les hommes ? Qui de Penthésilée, de Morgane, de Brunhilde, etc... pour les femmes ? Laquelle de ces vies héroïques aimeriez-vous visiter ? Et pourquoi ?

Pour ma part, j'ai un faible pour Diomède .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Pour ma part, j'ai un faible pour Diomède .
Quitte à choisir un joueur de France 98, j'aurai plutot pris Zidane perso.
Orphée, parce que son mythe est de loin le plus classe, et qu'il dessert mon RP de chevalier d'argent.

Citation :
Publié par Wikipédia
La légende d'Orphée, une des plus obscures de la mythologie grecque, est liée à la religion des mystères ainsi qu'à une littérature sacrée. Aède mythique de la Thrace, fils du roi Œagre et de la muse Calliope, il savait par les accents de sa lyre charmer les animaux sauvages et parvenait à émouvoir les êtres inanimés. Il fut comblé de dons multiples par Apollon, et on raconte qu'il rajouta deux cordes à la traditionnelle lyre à sept cordes que lui donna le dieu, en hommage aux neuf Muses, protectrices des arts et des lettres, auxquelles appartenait sa mère. Héros voyageur, il participa à l'expédition des Argonautes au cours de laquelle il triompha des sirènes et se rendit jusqu'en Égypte, puis revint en Grèce. À la fin de son périple, il rentra en Thrace, dans le royaume de son père.
Sa femme, Eurydice (une dryade), lors de son mariage avec Orphée fut mordue au mollet par un serpent. Elle mourut et descendit au royaume des Enfers. Orphée put, après avoir endormi de sa musique enchanteresse Cerbère, le monstrueux chien à trois têtes qui en gardait l'entrée, et les terribles Euménides, approcher le dieu Hadès. Il parvint, grâce à sa musique, à le faire fléchir, et celui-ci le laissa repartir avec sa bien-aimée à la condition qu'elle le suivrait et qu'il ne se retournerait ni ne lui parlerait tant qu'ils ne seraient pas revenus tous deux dans le monde des vivants. Mais au moment de sortir des Enfers, Orphée, inquiet de son silence, ne put s'empêcher de se retourner vers Eurydice et celle-ci lui fut retirée définitivement.




Orphée se montra par la suite inconsolable. Les Bacchantes ou Ménades en éprouvèrent un vif dépit et le déchiquetèrent. Sa tête, jetée dans le fleuve Hébros, vint se déposer sur les rivages de l'île de Lesbos, terre de la Poésie. Les Muses, éplorées, recueillirent les membres pour les enterrer au pied du mont Olympe, à Leibèthres.
En voilà un joli sujet
Mais tu ne nous expliques pas pourquoi tu voudrais être Diomède ?

Pour ma part je ferais une parfaite Circé

Cette femme avait assurément la classe

J'aime les personnages féminins forts et puissants. Cela dit j'adore Héra aussi, dans le genre.
Rien qu'en voyant le titre, je savais qui avait posté

Tu connais déjà ma réponse. King Arthur.


Au passage, en parlant de mythologies, je recommande Illium et Olympos de Dan Simmons.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Mais tu ne nous expliques pas pourquoi tu voudrais être Diomède ?
Car selon moi il est l'essence même du guerrier, droit, inflexible, dirigé par son objectif et non par sa colère ou sa haine. Achille également, mais il se laisse trop posséder par sa colère. Et puis son invincibilité, c'est cheaté quand même .
De plus, la description de l'aristie de Diomède est vraiment exceptionnelle, et au passage, il met aussi la misère à Arès, ce n'est pas rien.


Citation :
Publié par Lilandrea
Rien qu'en voyant le titre, je savais qui avait posté
Haaaan, décidément je deviens tellement prévisible, mais je me désole de ne pouvoir poster de ML, de PAF ou autres trolls .

Citation :
Tu connais déjà ma réponse. King Arthur.
Oui .

Citation :
Au passage, en parlant de mythologies, je recommande Illium et Olympos de Dan Simmons.
Je ne peux qu'abonder, excellent, d'ailleurs mon idée de voile vient du turin de D. Simmons .
Faut quand même être une fieffée garce pour prendre Héra comme modèle. Déjà que la majorité des dieux grecs sont des branques finis, Héra est une des plus caractérielle, c'est juste chaud.

Hermès, à la rigueur. Le seul à ne pas être débile, vu qu'il n'a pas de grands pouvoir (relation de cause à effet, forcément).

Sinon, Kalkas, parce que c'est un Chaman, qu'il a la classe et que c'est un traître. Et qu'il joue avec le Destin aussi.
Citation :
Publié par Sim@el
Faut quand même être une fieffée garce pour prendre Héra comme modèle. Déjà que la majorité des dieux grecs sont des branques finis, Héra est une des plus caractérielle, c'est juste chaud.
Je ne suis pas du tout d'accord !
Je trouve cette femme franchement admirable. D'abord parce que contrairement aux autres, elle ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds, et elle est également une des seules à ne pas se gêner pour s'opposer à Zeus. Bah faut avoir un sacré caractère !
Et puis j'adore ses plans, sont justes vicieux à souhait. elle ne manque pas d'imagination, et le seul reproche que je lui ferais, c'est de n'avoir jamais trompé son mari comme lui l'a fait : moi me serais clairement pas privée.
Euh, je ne suis pas d'accord non plus avec ta réponse. Héra n'est pas du tout la seule à ne pas se laisser marcher sur les pieds, au contraire tous les dieux ont une capacité phénoménale à raser quelques villes quand ils sont contrariés ou qu'ils ne sont pas d'accord entre eux (c.f. l'histoire de la pomme et des trois pouffes de l'olympe).

Et Héra, courageuse je lol un peu quand même. D'accord elle s'oppose à Zeus. D'accord. Ce serait juste beaucoup plus manifeste si elle s'en prenait directement au coupable au lieu de vitrifier les pauvres mortelles qui n'avaient rien demandé.
Citation :
Publié par Sim@el
Et Héra, courageuse je lol un peu quand même. D'accord elle s'oppose à Zeus. D'accord. Ce serait juste beaucoup plus manifeste si elle s'en prenait directement au coupable au lieu de vitrifier les pauvres mortelles qui n'avaient rien demandé.
Euh ... C'est clairement pas la première ni la dernière à s'en prendre à la maitresse plutôt qu'au fautif ... Les hommes font pareil non ?
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mais pourquoi dans King Arthur tout le monde aime Arthur ?

C'est un peu le Sangoku, le Seiya de pégase, le bioman rouge du groupe : le héros un peu vide qui se contente d'être le king.

Non ?
Ca dépends un peu quelle légende concernant Arthur tu connais, en fait. J'adhère plutôt à la légende version "Le Cycle de Pendragon", et il est loin de n'être "que" le roi.

Robin des bois, pour ma part, me convient bien.
Citation :
Publié par Sim@el
Faut quand même être une fieffée garce pour prendre Héra comme modèle. Déjà que la majorité des dieux grecs sont des branques finis, Héra est une des plus caractérielle, c'est juste chaud.

Hermès, à la rigueur. Le seul à ne pas être débile, vu qu'il n'a pas de grands pouvoir (relation de cause à effet, forcément).

Sinon, Kalkas, parce que c'est un Chaman, qu'il a la classe et que c'est un traître. Et qu'il joue avec le Destin aussi.
Hermes est surtout le dieu des voleurs et des marchands et le dieu messager, d'une part c'est la classe je trouve mais en plus on voit que les grecs ont bien compris que les marchand sont des truands
Récemment, quelqu'un me voyait bien comme l'Amazone Penthésilée. Ce qui n'est pas faux.

Mais en creusant le sujet, je me dirige plus vers la mythologie nordique, et plus précisément vers l'une des 3 Nornes :

Verdandi la seconde, est décrite comme une femme d'âge moyen et symbolise le présent et « Ce Qui Est ». Verdandi représente directement les résultats de nos actions passées (engendrées par Urd). Elle est la force qui symbolise nos choix, actions et non-actions du passé, c'est-à-dire le passé qui devient le présent.

Elle symbolise tout ce que nous avons accomplit et les matérialise physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement dans notre présent. Le présent dure un bref instant, glissant rapidement de nos doigts vers l'inconnu et imprédictible futur."


+ d'infos ici http://temple-deesse.racinespaiennes...se/nornes.html
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Penthésilée
Oui...
Mais Penthésilée façon Von Kleist. Monstrueuse et prête à mourir de poésie, déchirée de beauté, affamée d'Amour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés