(SW) C'est normal ou c'est moi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de recommencer depuis peu . J'ai mon SW lvl 36 et j'ai plusieurs chose que je trouve énormément gênante.
Je pense faire des videos par la suite histoire de montré ce que je dis.

J'étais spé escarmouche et je tapais vraiment comme une b... Ce que je veux dire c'est que j'ai beau frapper du tissu il me faut une 20aine de coup pour en tuer un...(je suis optimiste) Mais bon sur cette spé je peu être en mouvant et tirer mes flèches(Whaaaaououuo). Mais bon tuer du haleur en scénario derrière un mur de cac c'est juste du rêve.

Alors je me dis que je vais passer en spé éclaireur car j'ai entendu bcp de bonne chose.. Mais je suis vraiment déçu, je me retrouve en poteaux DPS qui dps même pas, de plus j'ai mon sort qui réduit les heal de 50 % qui a disparu .... Je n'arrive que trop rarement à toucher les heals et même quand je les touches avec mes coldown j'ai vraiment l'impression d'être inutile. La barre de vie de mes ennemis se moque de moi.(Pourtant je choisi du tissu) De plus le temps qu'il faut entre chaque flèche c'est juste impossible et rend la classe complètement unless !

Je dois changer de spé? (je crois que je vais attendre un Up de la classe)
Je suis 36 et je tappe sur du 40, ça ira mieux au lvl 40 ?

Autre chose blizzard: Je suis à 3/4 de vie donc environ 3000Pts et je me prend une claque d'une sorcière qui me Oneshote.... je regarde mon journal de combat abasourdi de savoir combien elle ma mis dans la tête... Et je vois que 1040 Pts de dégâts pourtant elle ma oneshote!!

100 mêtre c'est ridicule, notre sort qui est de bloqué les ennemis dans un certain rayon ne fonctionne pratiquement jamais et c'est notre seul chance de survi au cac !
Quel que soit ton montage, je te conseille de prendre le dard d'ombre (le 50% debuff soin). C'est vraiment une de nos meilleures flèches.

Sinon à ton niveau, si tu veux jouer scout, tu peux essayer un template comme ça:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...04:0:0:5:32:25

L'idée est de rester très mobile et d'utiliser tes 3 dots (pointe large, dard d'ombre et flèche de feu) et d'achever tes victimes avec l'instant destruction des faibles. La flèche suppurante est là à l'occasion, lorsque tu veux faire un burst, mais ne constituera pas ton attaque principale (d'où le fait que je n'ai pas mis la tactique associée). En fait comme ça tu joues aussi en mouvement, comme en escarmouche, sauf que tu n'as aucun cast, à part le debuff armure de temps en temps (et tir rapide si tu y crois)

Tu as aussi le snare en posture éclaireur, qui est castable en mouvement et qui rend bien des services. Bref, tu peux jouer en style "escarmouche", tout en mouvement, mais avec la posture et les compétences de la voie éclaireur.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
+1 pour ce que dit Nenyx

Au niveau 37 je te conseillerais tout de même d'ajouter Enchanted Arrow à ta liste de tactique.
Effectivement on utilise beaucoup moins Suppu comme on joue beaucoup sur le mouvement, mais contre un adv. 40 stuffé correctement ça veut dire quand même ignoré
40% (soft cap) de resistence ce qui n'est pas négligeable sur Flame Arrow et Suppurante.

De plus oui quand tu sera 40 forcement ça ira mieux. Tu pourras te stuffer aussi de façon plus conséquente. Ne serait que là tu dois être loin du soft cap en CT ...
Au level 40 tu peux facilement visé le stuff RvR en fonction de ton RR, ou le Sentinelle en faisant Crypte/Tunnel.
La terre des mort t'apportera des bonus non négligeable en terme d'arme et de bijoux (que je n'a i pas snif snif pauvre casu que je suis )
Je rejoins les remarques précédentes.
Je pense que le gros de tes soucis viennent de deux choses :

- ton niveau et ton équipement au T4 (rien que up 40 puis avoir un set annihiliateur en faisant du RvR changera grandement la donne).

- l'absence de Dard d'ombre (dot debuff soin). De manière générale, les SW s'arrangent pour l'avoir dans leur build. Je dirai même surtout avec ton niveau, ça te donne une utilité réelle si tu maintient le debuff soin sur les cibles sous assist de tes alliers. (ça et la morale 2 +100% de dégat à utiliser une fois tes dot placés)

En PvP il y a des écarts importants de résistance et puissance entre les joueurs que tu affronteras.
Le SW est sans doute perfectible mais lorsque tu auras ton 40 et un peu de matériel, tu devrais te sentir beaucoup moins impuissant.

Citation :
100 mêtre c'est ridicule, notre sort qui est de bloqué les ennemis dans un certain rayon ne fonctionne pratiquement jamais et c'est notre seul chance de survi au cac !
Le root qui immobilise les cac voulant nous démonter est très peu fiable car parable et donc il rate souvent.
A ça tu ajoute des immunités communes avec les effets Knock Back/Aspi (assez longues en plus), le fait que les cac peuvent le dissiper et une nouvelle capacité obtenue via RvR permet de s'en protéger.

Le mieux face au cac reste le placement, l'anticipation et le snare.
Si tu vas te faire engager et veux survivre (mission impossible face des perso trop stuff qui te tomberaient en 2 ou 3 coups), je te recommande de bien regarder les immunités (Unstoppable / Immovable) et de switch en posture assaut pour désarmer et/ou root, sprinter et prier ^^'
Petite astuce pour voir les immunités : http://war.curse.com/downloads/war-a...ails/aura.aspx qui bien configuré te permettras d'afficher des grosses icônes si ta cibles est insensible à un cc que tu voudrais lancer.

EDIT : pour le build, je suis plutôt de l'avis de Valril, à savoir de prendre en priorité Enchanted Arrow sur la Festing Arrow qui sans cette tactique ne vaut pas tripette.
Garde en tête que le SW est très dépendante de son équipement. Arriver au cap en balistique est le minimum. Monter son critique est aussi vitale car c'est sur des enchaînements de 2-3 critiques que tu es vraiment dangereux. Faut aussi faire attention à ne pas négliger le weapon skill qui te permettra de dps un minimum autre chose que du tissu. Par contre attention, je dis pas que tu pourras dps du tank (d'autant plus que c'est pas qu'un problème d'armure mais aussi d'esquive / parade / block).
Je suis d'accord que la tactique flèche enchantée est nécessaire pour bien utiliser la flèche suppurante. Tu pourras la prendre au niveau 37.

Dans la lignée du build précédent, voilà ce à quoi pourrait ressembler un build N40:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:0:0:7:160:25

Il est axé éclaireur, avec flèche enchantée pour booster les flèches de feu et suppurante, et la destruction des faibles. Mais il permet d'utiliser "keen arrowshead" (me souviens jamais de son nom en français) pour bénéficier de ses atouts en pvp, notamment le perma snare et le stun 5s.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Merci, pour toute ces infos. Vais essayer de les mettre en pratique même si je suis vraiment séptique. A mon avis on est très dependand de notre groupe. Car seul c'est impossible.
Citation :
Publié par danidan
Merci, pour toute ces infos. Vais essayer de les mettre en pratique même si je suis vraiment séptique. A mon avis on est très dependand de notre groupe. Car seul c'est impossible.
C'est un peu le jeu qui veut ça, un groupe équilibré et coordonné qui s'assiste est un atout de taille.
Maintenant un SW bien stuff et haut en RR arrive à faire des choses dans une relative autonomie.
N'étant pas cac, il reste moins exposer qu'un mdps / tank et contrairement au mage il ne s'inflige pas de dégât.
A ça tu ajoutes la possibilité de snare et quelques cc quand ils marchent et tu obtiens une classe pas entièrement inadapté au solo.

Je veux surtout pas te faire miroité monts et merveilles par ce que je pense qu'il y a un paquet d'ajustement à faire sur le SW.
Mais j'aime quand même mon archère (j'aurais sans doute naitre gob ).
Ca, on peut en dire beaucoup des autres classes. Alors bon, faut voir ce que tu appelles seul aussi. Seul dans le sens 1 vs 1, le GF est au contraire une excellente classe, notamment grâce à keen arrowshead. Aucun combat ne sera facile en 1 vs 1, mais à part contre un soigneur, tout est possible.

S'il s'agit pour toi de jouer solo dans la masse, ou en pick up, là tu es en effet dépendant des autres, mais c'est à peu près pareil pour tout le monde. Un tank aura besoin de soin s'il veut tenir face à la masse. Un dps mêlée a besoin de soins s'il ne veut pas passer son temps à revenir du bivouac. Un mage flamboyant a besoin de soins pour compenser sa combustion. Et un soigneur a quand même besoin de protection s'il veut faire son travail, quoique c'est quand même le plus simple en solo.

Toi en tant que dps distance, tu as surtout besoin d'avoir des mêlées devant toi pour occuper l'ennemi, et dans une moindre mesure du soin (ce n'est normalement pas toi qui sera la cible prioritaire de l'ennemi).

EDIT: grillé par Sulfure, avec qui je suis tout à fait d'accord.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Sulfure
Petite astuce pour voir les immunités : http://war.curse.com/downloads/war-a...ails/aura.aspx qui bien configuré te permettras d'afficher des grosses icônes si ta cibles est insensible à un cc que tu voudrais lancer.
Tu voudrais pas nous expliquer comment on configure l'aura ?

Nom de l'immune ? C'est considéré comme un buff ou un debuff ?

(le mien fonctionnait et il ne fonctionne plus...)
J'ai installé et configuré cet addon sur mon client avec la version actuelle, la 1.3b, en anglais.
Je vais tenter d'être exhaustif pour que ça serve à un maximum de personne.

Pour l'installation/mise à jour je suis passé par l'utilitaire de Curse.

Pour la configuration, il faut lancer l'application en tapant : /aura
Une fenêtre apparait et on peut créer de nouvelles "Aura" via le bouton "Add Aura".
Ceci ajoute une ligne dans la liste, cette Aura est encore non paramétrée et non active.

Pour la configuré il faut faire un clique droit sur la ligne de l'Aura.
On pourra en particulier la nommée, choisir un icone et son placement.
Le plus important étant la partie "Trigger" qui permet de configurer son déclenchement.
Pour le cas précis des débuffs d'imminités voici les paramètres que j'utilise :

Afficher quand la cible est immunisé au Stun/Desarm/Knock Down
Aura Tiggered By : Effect
Effect Name : Unstoppable
Type : Denfensive
Cocher seulement les cases : "Exact Match" et "Target Enemy"

Afficher quand la cible est immunisé au Root/Knock Back/Aspi
Aura Tiggered By : Effect
Effect Name : Immovable
Type : Denfensive
Cocher seulement les cases : "Exact Match" et "Target Enemy"

Une fois une aura configurée il reste à l'activer : pour ce faire fermer la fenêtre de configuration puis cliquer dans la liste d'aura avec shift+clic.
Les auras actives ont leur nom en vert.

Notes :
- si vous jouer en version française, regarder sur un mob le nom extacte de l'immunité ou mieux changer le jeu en version anglaise
- si ça ne t'aide pas Krn, je peux toujours poster un screen en rentrant
Citation :
Publié par Sulfure
Afficher quand la cible est immunisé au Stun/Desarm/Knock Down
Aura Tiggered By : Effect
Effect Name : Unstoppable
Type : Denfensive
Cocher seulement les cases : "Exact Match" et "Target Enemy"
En Français:
Effect Name : Imparable


Citation :
Publié par Sulfure
Afficher quand la cible est immunisé au Root/Knock Back/Aspi
Aura Tiggered By : Effect
Effect Name : Immovable
Type : Denfensive
Cocher seulement les cases : "Exact Match" et "Target Enemy"
En Français:
Effect Name : Inamovible

N'oubliez pas dans les 2 cas la majuscule.

Et merci Sulfure
Thumbs up
Merci!!

Je suis bien plus utile comme ça. J'ai repris du plaisir à jouer! Pour les emplacement de tactique vous conseilliez les quels?

J'ai mis +112 en cap tire
pour les tactiques plusieurs écoles se disputent.

Sur un Template Scout/Skirm standard (le mien en gros)

je mets de base les trois suivantes :
- CT
- Enchanted Arrow
- Keen Arrowhead (pointe à tête large je crois en Fr)

Ensuite suivnat la configuration je met au choix :
- Smoldering arrow (pour faire chier en def de structure)
- Leading shot (si tu joue en groupe guilde, ou du moins structuré, surtout rentable si tu as une majorité de heal et de DPS autour de toi)
- Resplenish Strike (PA infini)
- voir le +20%CC donné/+10%CC reçu qui peut être très intéressant aussi

Enjoy
Salut,
Je viens de reprendre mon SW 40 RR40 après 3 mois de pause et j'ai remarqué que la Spé Escarmouche avait perdue pas mal d'intérêt pour le RvR de masse ( sympa le nerf de Splitt Arrows :/ ).

J'ai suis donc repassé scout ( avec flèche de feu en instant ) mais la reprise a été assez laborieuse et j'aurai besoin de quelque petit conseils, parce que pour l'instant j'ai l'impression de mal m'y prendre.

En gros pour l'instant je me contente d'assist le main Dps du groupe et de balancer mes 3 debuff suivit de suppu/cible fixe/tir rapide avec éventuellement une flèche acide avant.
Mais bon la chaîne et trop longue à placer et je pense pas être efficace comme ça.


En bref vous le jouez comment votre SW scout ?
Ah et sinon le cap pour la CT c'est combien déjà ?
Pour le soft cap :
après 1050 en CT (comme les autres stat) il te faudra 2 points pour monté d'un.

Je ne suis pas un expert scout mais je vais te donner mon approche :
- Si notre camp domine largement j'évite de trop assist car avec le temps de vol des flèches et notre nombre de dot je ne servirai à rien.
- Si il y a du bon heal en face, soit j'assist comme tu l'as dit (encore que suivant les situations Flèche Enflammée, debuff soin, Festing Arrow + Fell The weak doivent suffire), soit je choisi une cible comme un heal que je couvre de dot avant qu'il est trop peur et je burst comme un porc pour le tuer avant qu'il ne se barre.

Je dirai que tu ne mentionnes pas plusieurs skills :
- Fell The Weak qui est un finish instant maintenant, si la cible est assez loin tu peux tenter de tirer la Festing Arrow, puis Fell The weak dans la foulée avant de claquer une M2 voire un +50 % de critique et de poursuivre avec Rapid Fire.
- le snare que j'utilise si je suis à porté et que je sent que ma cible est du genre à vouloir se barrer avant le bouquet final
- le silence sur les healers (ou VoN+Takedown pour mettre au sol)
Citation :
Publié par Sulfure
Je ne suis pas un expert scout mais je vais te donner mon approche :
- Si notre camp domine largement j'évite de trop assist car avec le temps de vol des flèches et notre nombre de dot je ne servirai à rien.
- Si il y a du bon heal en face, soit j'assist comme tu l'as dit (encore que suivant les situations Flèche Enflammée, debuff soin, Festing Arrow + Fell The weak doivent suffire), soit je choisi une cible comme un heal que je couvre de dot avant qu'il est trop peur et je burst comme un porc pour le tuer avant qu'il ne se barre.
+1

Ca sert à rien de s'assist à 5 sur un chaman sous garde, sous proc à courir sur toute la map pendant que les autres healers le heal bien comfortablement. On a les outils pour foutre une grosse pression et même tuer un autre heal ( c'est en plus des cibles de premier choix : oom + cd grillés + concentré sur leur copain ). Dans cette situation je blinde l'assisté de dots / debuff et je m'occupe d'un autre heal ou alors si les autres heals sont hors portée / los un petit burst à la suppu + ftw.

Si c'est pure domination j'essaye de TAB avant mon MA, si c'est pas la bonne cible, tant pis je me la fais aussi

Mais bon tout ça date de l'époque ou on avait encore de quoi faire des groupes dans ma gu :'(
Bonjour, je m'intéresse un peu au GF car j'en monte un actuellement (lvl 23) et je vois qu'il n'y a qu'un seul d'entre vous qui parle de la tactique +15% crit pour le groupe (leading shot). Mon main est un healer et quand je joue avec un GF à chaque fois je suis aux anges, j'avais l'impression que cette tactique était un indispensable, pourquoi vous ne l'utilisez pas ?
Il y a sans doute plusieurs raison.
Ces +15 % de critique n'affecte pas le SW et demande une spé et un slot tactique. C'est donc très fort (surtout pour les soigneurs) mais ça a un cout.
Des SW comme beaucoup de joueurs n'ont plus ou pas de guilde ou de groupe fixe pouvant en profiter.

Personnellement je l'ai assez peu joué car je joue surtout solitaire mais je lui reconnais son utilité et me souvient d'une bonne occasion en prise d'IC ou ça s'est bien senti.
sachant que je slot :
+ 160 ct
boost suppurante/fleche de feu
bonus/malus crit apres un crit

que mettriez vous en 4e si ce n'est celle suscitée ?
le bonus du dot de fleche de feu peut être?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés