JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 128 (sites) | 628 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Fil fermé
Partager Rechercher
Erindhill
Alpha & Oméga

La neutralité, une option ?

Dans le conflit galactique, chaque personnage devra prendre parti, il serra impossible de rester neutre devant un combat d’une telle ampleur.
Du preux chevalier blanc, vous ne voulez pas en entendre parler ?
L'infâme serviteur de l'ombre vous dégoûte ?
Mais qu’en est-il des Jedi gris ?

Même si ces personnages doivent choisir un camp, ils en demeurent pas moins des adeptes d’une neutralité certaine.
Les questions réponses qui se sont déroulées pendant la Comic-Com, nous apportent une réponse à cette question.
Les développeurs semblent avoir précisé qu’il serait possible de jouer un personnage neutre comme Jolee Bindo dans KOTOR ou comme Qui-Gon Jinn.
C’est en écoutant cet enregistrement de ces discussions que nous avons relevé cette information.
Mais, poursuivant nos investigations, nous nous sommes aperçu que cette information n'était, finalement, pas si nouvelle que cela. En effet, lors d’une interview réalisée par le site Tentonhammer, James Ohlen a déclaré :

"Le côté obscur et le côté lumineux sont aussi amenés à être une grande partie du jeu. Vous allez prendre des décisions dans vos histoires qui vont vous amener du côté lumineux ou du côté obscur. Vous pouvez aussi essayer d'aller dans un côté plus "gris", comme Qui-Gon Jin. Tous ces chemins sont des voies recevables dans lesquelles vous voyagerez. Je ne pense pas que nous avons vraiment vu ce genre de système dans un MMO avant."

Nous pensons que cette information va en réjouir plus d'un.
Câïhn
Prince / Princesse

Effectivement, j'avais noté ce détail.
Ce qu'il faut c'est que au niveau de l'histoire cela soit bien pris en compte comme un troisième alignement a part entière avec de vrai conséquences. Parce que dans KOTOR au final, au niveau de l'histoire, c'était soit blanc soit noir (même si on était gris).

Et sans sortir du sujet, il serait important que Bioware nous confirme si oui ou non on pourra changer de faction au cour du jeu. Parce que pour le coup de l'alignement neutre cela a de l'importance.
Hakkimaru
Alpha & Oméga

Mais alors, si on se fie bien à ce qu'il est noté, il y aura en tout 3 histoire possible ? On aura donc 3 choix pendant les dialogues ou alors il faudra alterner nos décisions à chaque fois.

C'est à dire un coup je fais un acte méchant et après je fais un acte gentil, ce qui permettra de garder cette neutralité.
Erindhill
Alpha & Oméga

A priori, il va y avoir 3 voies possibles.
Mais cela ne veut pas dire qu'il y aura une réponse bonne, une réponse mauvaise et un réponse neutre.

Dans les JDR de Bioware, il y a toujours une sorte de système d'alignement, mais les réponse ne sont pas du tout classée ainsi.

Tu peux très bien avoir une dialogue avec la plupart des choix qui conduisent vers le mal à des degré divers et juste une option qui ne modifie rien, comme tu peux avoir que des options de dialogue sans conséquence.
Malheur [-Loup]
Alpha & Oméga

La neutralité sera t-elle jouable techniquement, c'est une question pour le moment sans réponse je le crains.

Cependant considérant l'aspect roleplay de la chose, rien n'oblige un joueur d'interpréter forcément son "jedi" comme appartenant à l'ordre des jedis, ni un "sith" d'en être un à proprement parler.

Si la majorité des adeptes de la force qui suivent le côté "lumineux" portent le titre de "jedi" et sont de plein pied dans l'ordre du même nom, il existe des électrons libres comme ceux cités par Erindhill et que les "jedis" de l'ordre, appellent vulgairement des "jedis gris" en référence au fait qu'ils suivent leur propre voie et en utilisant parfois des procédés peu orthodoxes. Cependant ils ne sont pas mauvais pour autant, loin de là. On peut même affirmer que la plupart du temps ces jedis gris sont plus conscient encore de l'attrait du côté obscur et s'en défendent d'autant mieux.

Un petit lien intéressant à leur sujet : http://www.anakinworld.com/organisation-jedi-gris.html

Mais il existe aussi des adeptes de la force qui ne suivent pas l'enseignement des jedis ou des siths : http://www.anakinworld.com/organisat...-la-force.html

Il existe une longue liste de groupes plus où moins gros qui représentent autant d'obédiences liées à la Force : http://www.starwars-holonet.com/holo...e=tech_force_9

Et cela vaut pour le Côté obscur aussi, où il existe de nombreuses sectes et groupes en marge de l'Empire Sith, autonome et se battant pour des idéaux qui leurs sont propres.

Citation :
Publié par Erindhill
A priori, il va y avoir 3 voies possibles.
Mais cela ne veut pas dire qu'il y aura une réponse bonne, une réponse mauvaise et un réponse neutre.

Dans les JDR de Bioware, il y a toujours une sorte de système d'alignement, mais les réponse ne sont pas du tout classée ainsi.
En l'occurrence je pense que les choix seront portés sur les "voies" existantes dans "l'Ordre Jedi" : Jedi Gardien, Jedi Consulaire, Jedi Sentinelle.
Mais ça correspond à des archétypes au final qui peuvent être modelable en Rp et n'empêche en rien l'interprétation d'un jedi gris (pour les jedis). Et je pense qu'il y aura les mêmes sortes d'archétypes du côté obscur qui ne brideront pas l'imagination des rôlistes souhaitant se mettre en marge de l'Empire Sith tout en suivant le chemin du côté obscur.

LJD Malheur
Hakkimaru
Alpha & Oméga

Oui, je suis au courant de ça, c'était juste pour essayer de distinguer cette neutralité.

Je me souviens très bien des degré de choix possible, par exemple, du côté obscur on pouvait soit tuer la personne en question, soit de la menacer.
Bien que ces 2 choix nous alignent du côté obscur, on a clairement des conséquences différentes.
Erindhill
Alpha & Oméga

La neutralité aura surtout un impact au niveau du gameplay via les pouvoirs utilisables.
En effet, l'alignement modifie ceux auxquels nous auront accès.

Après, il faut bien voir que cela ne doit pas concerner que les Jedi, même si l'on ne parle que des Jedi gris, mais toutes les classes.
Oricy
Bagnard

Peut-être la solution pour les *pleureuse* qui ne souhaite pas se faire attaquer lorsqu'elles se baladent tranquillement ?
Le seul moyen de ne pas être en *PvP on* et de se balader ?

J'espère !
Gaal
Prince / Princesse

Je pense surtout qu'il faut comprendre par "neutralité" le fait de ne pas être verrouillé dans une seule et unique voie.

Si tu décide d'être "méchant" malgré le fait que tu es "gentil", ça restera une option possible.

D'ailleurs, la façon dont est formulé la réponse dans l'interview me conforte dans cette idée :

- des décisions qui VONT VOUS AMENER du cote obscur ou lumineux.
- vous POUVEZ ESSAYER d'aller vers du gris.

D'un coté, t'as l'obligation de choisir entre blanc ou noir, d'un autre, t'as la liberté de changer tes tendances à chaque nouvelle "épreuve".

Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Oricy
Peut-être la solution pour les *pleureuse* qui ne souhaite pas se faire attaquer lorsqu'elles se baladent tranquillement ?

J'espère !
Là, je suis quasiment certain que ce n'est pas cela, le choix de refuser le PvP est valable pour tous les personnages, par quel moyen, on n'est sait rien.
Mais, il est quasiment certain que cela n'a strictement rien à voir avec son alignement.
Kromag [S C]
Prince

Citation :
Publié par Oricy

J'espère !

Au contraire ce serais une bonne raison pour se faire tabasser par tout le monde :P

Je pense qu'un Jedi Gris peut faire partie de la république (donc combattre les Sith) et donc ne pas se faire attaquer par les Jedis, cependant ils doivent bien être méprisés.

Même chose du coté Sith.
Ariès Mu
Grand duc / Grande duchesse

La zone grise est très floue, dont son intérêt et son qualificatif de grise. Dans l'optique du rp, c'est plus éviter de tomber dans le fanatisme d'une voie ou d'une autre. Garder l'esprit ouvert et souple aux interprétations des différents credo (Comme le fait si bien Qui Gon Jinn, l'un de mes Jedis préférés).
A moins qu'il ne développe des choses spécifiques comme une branche "Force Vivante" pour les Jedis ou une carrière Mando pour d'autres, pas sûr que cela se voit en dehors du rp. Mais dans le cas contraire, vroot !
Hakkimaru
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Erindhill
La neutralité aura surtout un impact au niveau du gameplay via les pouvoirs utilisables.
En effet, l'alignement modifie ceux auxquels nous auront accès.

Pas principalement.

On avait déjà cela dans KOTOR, mais ça modifiait pas vraiment les pouvoirs utilisables, on avait juste 2-3 pouvoirs si on était full obscur ou full clair mais on pouvait quand même accéder au pouvoirs opposé à notre alignement sauf que ceux-ci coûtaient plus de points de force.

L'alignement aura surtout un impact vis a vis de ton entourage, de comment te perçoivent les autres.
Erindhill
Alpha & Oméga

Ce que décrit Bioware c'est pas une option RP, le RP c'est personnel et franchement indépendant de ta classe et de ton alignement de personnage. Rien ne t'empeche de jouer un marchand avec un classe de Jedi.

C'est obligatoirement quelque chose ayant un impact "In game".

Déjà, il y a du point vue gameplay, puisse que les compétences connues découlent directement de ton alignement.

ENsuite, il y a les implication par rapport à l'histoire, là, il n'y a pas de certitude, mais, à titre personnel, je pense que cela veut aussi dire qu'une voie relativement neutre est envisageable du point vue histoire.

Enfin ,il y a la neutralité par rapport à ses compagnons, on a tendance à les oubliés ceux-là, mais sur ce point, impossible d'envisager ce que cela pourrait impliquer, on ne possède pas d'informations suffisantes sur les compagnons pour envisager quelque chose de constructif.
Mr Bourpif
Alpha & Oméga

C'est intéressant ces histoires d'alignement dans le contexte SW.

Je repense à la scène ou Anakin bascule du coté sombre.

Windu vient de terrasser 'l'empereur" qui gît désarmé et vieilli devant lui.
Il va pour le tuer, ce qui est contraire à son alignement mais qu'il justifie par le risque représenté par une telle puissance.

C'est cela qui fait basculer Anakin en fait, car il a besoin du Sith vivant.

Donc c'est intéressant, parce que c'est le fait d'aller contre ses principes à cause de la crainte inspiré par le sith à Windu qui signe sa perte et provoque la conversion d'Anakin.

Ca illustre assez bien une des questions morales récurrentes, peut on défendre la justice en employant des moyens injustes ?

Si on en croit Georges Lucas, c'est un choix plutôt risqué à prendre !

Ces "choix" permis par le système Bioware s'intègrent vraiment parfaitement dans l'univers Star Wars.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite