Jouer tout seul c'est mieux. Pourtant y a marqué 'MMO' non ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je m'apprête à écrire mon premier sujet sur J0L, soyez indulgents s'il vous plaît.

Actuellement j'ai repris Dofus, et je dois bien avouer qu'en un an et demi le jeu a changé ... parfois en bien, parfois en mal.
Après plusieurs combats sur Incarnam je me suis malheureusement rendu compte que je gagnais bien plus d'expérience (et de kamas)
quand je me battais seul contre un groupe deux fois plus fort que moi, qu'à deux où nous étions à égalité.
Autrefois je me souviens que c'était censé être le contraire, on avait un malus en terme d'expérience, de drop et de gain de kamas lorsque
notre lvl était 10% en dessus ou en dessous du lvl total du groupe, ça a changé récemment ?

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Est-ce parce que je suis à Incarnam que je le rencontre ?

Merci de votre attention !
Tu es a Incarnam. A part le donjon du même nom, il n'y a pas grand chose a faire en groupe la-bas contrairement à beaucoup de monstres une fois sorti d'Incarnam .
Donc en fait je ne trouve pas assez objectif ton point de vue pour être valable (sans animosité aucune dans mon post).
Tu verras qu'à force, tu devras combattre avec des amis (oupah), mais sur incarnam, tu peux combattre seul. Moi par exemple je fais quasi rien solo. Je prends la team de 4 - 5 pour faire des trucs. Parfois je vais faire du pvp solo.

Pour ce qui est de l'xp/drop, et bien je trouve que, si je refais un perso sur un autre serveur, je ne pourrais pas trop évoluer vu le nombre de Kamas que je drop...Je trouve cela peu. Ensuite incarnam, les monstres sont quand même pas facile si tu es niveau 1, 2, 3, 4 ect, tu n'as pas trop de choses à faire à plusieurs, peut-être a part le rat dasn la cave de la taverne. Après tu verras que tu serra énervé quand une peau de bworker de tombera pas et tu regreterra le temps ou tu droppais pleins de trucs ^^'.
Un malus de drop lorsque notre lvl était 10% en dessus ou en dessous du lvl total du groupe.

Ah bon ? Ca a réellement existé ?

Edit : En tout cas, aucun bonus de drop en fonction du niveau du groupe.
Il voulait dire bonus. Et oui, je pense que c'est toujours le cas...

C'est bizarre que tu te fasses plus d'exp sur un groupe 2*ton niveau en solo qu'en groupe avec niv des mobs +/- égal au niv de ta team...

Tu es vraiment sur?

- Bya -
C'est Dofus. Jusqu'au lvl 180 au moins, le jeu solo sera plus rentable en terme d'xp. Entre prendre 150.000 / 2 minutes (1 minute combat, 1 minute de recherche) ou bien 1M5 en 1H parceque t'as xx minutes de combats et un gros temps de recherche parceque les gros groupes sont pris ...
Citation :
Publié par Squeez
C'est Dofus. Jusqu'au lvl 180 au moins, le jeu solo sera plus rentable en terme d'xp. Entre prendre 150.000 / 2 minutes (1 minute combat, 1 minute de recherche) ou bien 1M5 en 1H parceque t'as xx minutes de combats et un gros temps de recherche parceque les gros groupes sont pris ...
Le multi est bien plus bien plus tôt, faut juste des gens qui comprennent comment ça marche et le pratiquer au bon endroit.


Sinon pour l'auteur du sujet, ton problème est purement mathématiques imho, tu es trop bas level pour que la formule rende le multi avantageux, soit parce que y a des constantes absolues soit parce que c'est négligeable à ces niveaux.
La formule de calcule des 10% est toujours actif, suffit d'aller faire un tour à grobe où si le lvl de la team est supérieur (ou inférieur) de juste 200-500 l'xp en prend un sacrée coup.

D'ailleurs, je vois plus de mérite à faire un groupe de 8 solo (genre grobe ou fungus) que les massacrer à 8 , mais bon c'est pour éviter le farm solo si on à une bonne technique...

(non, non, c'est pas du tout du vécu )
C'est vrai qu'au début on xp mieux seul. Mais THL tu fait rien tout seul donc... mais bon, c'est dommage qu'à bas lvl on sois obligé d'xp seul pour pouvoir bien up.
Citation :
Publié par cryt
C'est vrai qu'au début on xp mieux seul. Mais THL tu fait rien tout seul donc... mais bon, c'est dommage qu'à bas lvl on sois obligé d'xp seul pour pouvoir bien up.
Ou pas hein, j'ai toujours xp seul à haut level et j'ai toujours trouvé ça plus avantageux.


Kazad.
Citation :
Publié par cryt
C'est vrai qu'au début on xp mieux seul. Mais THL tu fait rien tout seul donc... mais bon, c'est dommage qu'à bas lvl on sois obligé d'xp seul pour pouvoir bien up.
Je trouve pas. Ca montre l'aspect solo du jeu qui n'inclu pas le métier ( bawi faut faire solo ça)

Sinon, moi quand je suis en colère, hop je m'exile faire mes métiers 100 ^^. Solo aussi, mais c'est pas la même xp
je l ai remarqué aussi, je suis level 18x : bien souvent j xp beaucoup + seul et bien + vite qu avec d autres joueurs, et ça va en effet du simple au double.

de plus, avec les traques, je trouve que le jeu à plusieurs est là aussi bien défavorisé.

c est bien ou ça ne l est pas, mais c est un fait.
Disons qu'au level 22, c'est pas très pertinent comme analyse, vers le level 70-80, il vaut mieux a xp a plusieurs (3 ou 4 généralement) qu'xp solo, parce qu'on finit par vite etre lassé du pvm solo. Evidemment, c'est mon avis sur le Pvm, les traques vont completement dans le sens opposé et favorisent le jeu solo.


En Pvm, il faut aussi dropper pour sa panoplie, ou tout bonnement pour de l'argent, et généralement on ira pas solo, on ira meme a 6-7-8 si il s'agit d'une ressource de boss.

Imo, le jeu solo est bien moins rentable que le jeu multi. Tetre parce que je me lasse vite en solo et que du coup ca nuit a ma vitesse d'xp.

Pis en multi on peut aussi drop quelques ressources sympa (Jpense aux plaines d'oto qui offrent une xp sympa a 3 ou 4 et les crinières de mufafah et batons du kili qui se droppent a 400PP et qui se revendent a un prix acceptable.) tout en xpant. Bref, que du bon.

Après, a Incarnam... C'est sur que le jeu solo sera favorisé, ca reste une zone de découverte, et la première zone du jeu...
Xp en solo et faire des activités en multi, y'a une différence.

Les donjons THL doivent se faire en groupe, et quand je me lance dans une session xp pour un stuff ou autre, je favorise l'xp en solo, qui va beaucoup plus vite.

Bref, pour moi l'xp multi n'est là que pour muler, rien d'autre, il n'y a pas assez de bonus pour en faire de l'xp à temps plein.


Kazad.
Citation :
Publié par Catimini
Il faut aussi prendre aussi le temps du combat, 1450/1.5 au pire est supérieur a 2059/3. Mais c'est vraiment que c'est assez étrange, t'as essayé de faire pareil en zone abonnée ?
Ben ...

http://img15.imageshack.us/img15/7246/image8jfw.png

Sinon non, je n'ai pas essayé dans les zones réservées aux abonné(e)s :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
I je trouve pas ça plus mal qu'on garde une Xp raisonnable solo et pas démesurée en groupe.
Tout l'art de la litote...

L'essai en zone abo est peut-être une bonne chose... Mais j'ai remarqué aussi qu'en solo dans les plaines herbeuses je gagnais quasi la meme chose qu'en groupe pour 5 mins de combat supplémentaires (après ça dépend aussi des défis et des étoiles, faut faire attention à ce genre de détails)

- Bya -
Y'a peut j'ai recommencé un nouveau perso sur un serveur récent. Direct déjà avec mon pote on s'est séparés pour passer niveau 11 avec notre premier sort niveau 5 puis fidèle à la tradition on est partit taper du boo en groupe. Bah mine de rien c'mieux en groupe qu'en solo mais encore faut t'il avoir un certain niveau pour certaines zones.
Citation :
Publié par Squeez
C'est Dofus. Jusqu'au lvl 180 au moins, le jeu solo sera plus rentable en terme d'xp. Entre prendre 150.000 / 2 minutes (1 minute combat, 1 minute de recherche) ou bien 1M5 en 1H parceque t'as xx minutes de combats et un gros temps de recherche parceque les gros groupes sont pris ...
Jusqu'au level 200 plutôt.
Quand tu prends avec 450 sagesse 500 000/1min sans chalenge sur les groupes plaine herbeuse, je pense qu'il y a un soucie.
Juste sur les plaines herbeuses, faut quand même éviter les kilibriss et ça ralentit pas mal le taux d'xp...

- Bya -

Edit:
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
ça s'OS facilement^^
Busay va! Nerf!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés