Faire sans le PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai un poil épluché les pages avant de poster et, j'me demandais:

Peut-on jouer en évitant au moins un peu le PVP?

J'ai vraiment envie de découvrir le jeu, de jouer un poil mais, j'aime absolument pas le PVP (et j'adore le PVE)... et voudrai l'éviter au maximum ?

J'imagine bien qu'une partie du jeu sera squizée et que lors du leveling j'risque d'y être un peu obligé mais... voila.


Merci =)
oui et non car certaine zone sont accessible par rift, donc meme si toi tu n'a pas envie de pvp, ceux qui prendront les rifts pour te tué t'y obligeront

Et les abysses zone immense pour exp, c'est pareil tu ne peux ne pas cherche le combat mais tes ennemis viendront te trouvé
Je ne dirai pas que tu t'es trompé de jeu si tu n'aimes pas le PvP et adore le PvE... mais presque.

Mais bon... c'est possible de ne faire que du PvE voulu (mais tu auras toujours des désagréments PvP, rift ou abysses).


C'est triste à dire, mais un produit, quelqu'il soit, ne convient pas à tout le monde sous prétexte qu'il est nouveau, que ses amis l'aiment bien, ou que certains points sont appréciés Plutôt que de vouloir refaire un produit (en l'occurence, ici, un jeu), il est parfois préférable de chercher un autre produit.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Bonjour,


J'ai un poil épluché les pages avant de poster et, j'me demandais:

Peut-on jouer en évitant au moins un peu le PVP?

J'ai vraiment envie de découvrir le jeu, de jouer un poil mais, j'aime absolument pas le PVP (et j'adore le PVE)... et voudrai l'éviter au maximum ?

J'imagine bien qu'une partie du jeu sera squizée et que lors du leveling j'risque d'y être un peu obligé mais... voila.


Merci =)
ce qui est malheureux c'est que tu n'es pas le seul dans ce cas...
Aion est un peut un mmo PvP aussi mais avec les nouvelles instances de la 1.5 ect... il est possible de jouer en limitent pas mal le PvP, se que je trouve dommage
Non, c'est pas dommage.

Et dans les zones avec rift, les Asmodiens étaient très présents à la bêta, donc faut s'attendre à ne pas pouvoir faire sans... et tant mieux, c'est le plus excitant je trouve, j'ai d'ailleurs particulièrement aimé les abysses qui est, au final, une zone commune aux deux factions
Citation :
Publié par Primura
Non, c'est pas dommage.

Et dans les zones avec rift, les Asmodiens étaient très présents à la bêta, donc faut s'attendre à ne pas pouvoir faire sans... et tant mieux, c'est le plus excitant je trouve, j'ai d'ailleurs particulièrement aimé les abysses qui est, au final, une zone commune aux deux factions
Se que je trouve dommage c'est justement de pouvoir limité le PvP , quand je voie qu'on pourra se faire beaucoup d'AP sans PvP par exemple
Citation :
Publié par Falkynn
Je ne dirai pas que tu t'es trompé de jeu si tu n'aimes pas le PvP et adore le PvE... mais presque.

Mais bon... c'est possible de ne faire que du PvE voulu (mais tu auras toujours des désagréments PvP, rift ou abysses).


C'est triste à dire, mais un produit, quelqu'il soit, ne convient pas à tout le monde sous prétexte qu'il est nouveau, que ses amis l'aiment bien, ou que certains points sont appréciés Plutôt que de vouloir refaire un produit (en l'occurence, ici, un jeu), il est parfois préférable de chercher un autre produit.
Ben, j'demande pas à le refaire, si ça me convient pas, j'y jouerai un mois et puis voila, en passant peut-être à côté de quelque chose

J'vois pas ce que ça a de malheureux pour répondre à Polaris, c'est une simple question, j'irai pas sur les serveurs/forums/sites pour dire "LOL BAND4 DE DEBIL PTDR STOP PVP MDR"....

On parle beaucoup de PVP, j'voulais savoir si c'était uniquement parce que ça prenait une grosse partie du jeu en haut level ou si y avait aussi possibilité de faire du PVE, sans passer par 30 lignes d'ennemis.
Ou alors, il existe des gens qui jouent à un jeu et continuent de le faire en sachant très bien que le type de jeu leur plait pas....et là y a rien à faire pour eux



Et puis.... y a aussi ceux qui partent avec un mauvais à priori et qui, une fois dans le truc aiment bien... =)
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
On parle beaucoup de PVP, j'voulais savoir si c'était uniquement parce que ça prenait une grosse partie du jeu en haut level ou si y avait aussi possibilité de faire du PVE, sans passer par 30 lignes d'ennemis.
Oublie Aion alors une fois HL c'est à 90% du PvP.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Bonjour,


J'ai un poil épluché les pages avant de poster et, j'me demandais:

Peut-on jouer en évitant au moins un peu le PVP?

J'ai vraiment envie de découvrir le jeu, de jouer un poil mais, j'aime absolument pas le PVP (et j'adore le PVE)... et voudrai l'éviter au maximum ?

J'imagine bien qu'une partie du jeu sera squizée et que lors du leveling j'risque d'y être un peu obligé mais... voila.


Merci =)
En fait, le monde d'Aion fait que si tu ne va pas chercher le PvP, le PvP viendra à toi -j'aime le concept.

C'est à dire que tu est en quête ou farm dans un coin du jeu 20/25+, ou dans les Abysses, tu sais que tu peux à tout moment te faire tomber dessus, cela ne va pas t'empécher de faire ton jeu PvE, mais introduit une dimension de risque supplémentaire qui te demande d'être prêt à affronter le risque du guet-apens.

Donc il faut penser en terme de groupe, et plus d'individu -un individu seul est alors soit une proie, soit un chasseur, il oublie le PvE dans ces conditions- et se préparer devoir se faire attaquer, ou devoir contre-attaquer et soutenir des alliés n'importe quand.

Aion, selon moi, n'est pas du tout full pvp -les AP se récoltent aussi en PvE, y compris en instance- mais il n'est pas du tout un jeu PvE. Si tu aime les jeux à quête façon Lotro, là, oublie Aion.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
On parle beaucoup de PVP, j'voulais savoir si c'était uniquement parce que ça prenait une grosse partie du jeu en haut level ou si y avait aussi possibilité de faire du PVE, sans passer par 30 lignes d'ennemis.
Effectivement là... vu la tournure qu'à Aion actuellement, malgré l'ajout d'une instance HL (l'une des rares), je dirais que tu t'es trompé de jeu. Aion n'est pas un jeu PvE.
Rappelons quand même qu'une certaine partie du jeu est faisable sans toucher au PvP.
Prenons quelques exemples côté Ely ( les noms sont différents côté Asmo mais c'est la même chose )
Poeta du lvl 1 à 10 : Pas de PvP
Verteron du lvl 10 à 20 : Pas de PvP
Theobomos du lvl 20 à ~30 puis 40 à 50 : Pas de PvP
Et je ne parle que des zones "publiques" pas des donjons ou instances ( les levels 30 à 40 par exemple peuvent être farmés au Temple du feu ).
Donc OUI, il est possible de jouer en évitant de croiser le moindre joueur de la faction adverse.

Ceci dit, Aion reste quand même un jeu très orienté PvP et ceux qui détestent vraiment cet aspect du MMO risquent de ne pas s'amuser autant que ceux qui participent aux deux types de gameplay.
Citation :
Publié par Nahyu
Aion est un jeu axé pure pvp et tu veux éviter le pvp?


J'ai pas compris...
Pur PvP?
Heu... comment dire, je ne veux pas insister mais... c'est du même gabarit que vouloir jouer à Aion sans le PvP, c'est à dire une information tout aussi biaisée.
il y aura clairement moins de pvp à la release

la plupart on fait des rifts parce qu'ils étaient bloqués question level et qu'ils n'avaient rien d'autres à faire (puis c'est fun )

à la release ces memes joueurs seront occupés à monter leur perso dans un premier temps ... bien entendu ils reviendront un peu plus tard ^^

++
Non il y a des DONJONS instanciés. Les zones de pex sans rift sont en revanche séparées en channels pour éviter une surpopulation. Aucune zone de PvP ou de PvE avec rift n'est instanciée ou... channelisée ( doh ).
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
à la release ces memes joueurs seront occupés à monter leur perso dans un premier temps ... bien entendu ils reviendront un peu plus tard ^^
Je suis aussi de cet avis, la meilleure chance pour l'OP de Jouer Aion en phase pve est de le jouer dès la sortie. Non seulement les joueurs adverses seront occupes mais en plus il beneficiera de la protection de la masse.

Se limiter à certaines zones de pex safe serait dommage, ca revient à se priver du contenu, donc moins de quetes et plus de bashing, pas l'idéal pour qq'un qui prefere le pve..
Citation :
Publié par Nahyu
Aion est un jeu axé pure pvp et tu veux éviter le pvp?


J'ai pas compris...
Mouais pur PvP peut-être au début mais apparement avec la 1.5 (qui apporte pas mal de nouvelles quetes et des instances orienté PvE seulement) le PvP est pas mal laissé de coté

D'ailleurs j'ai lu des commentaires de gens qui se plaignaient justement que le PvP avait été un peu oublié (encore heureux que ça soit pas vraiment un jeu full PvP parce que dans ce cas la c'est clair qu'il serait vraiment destiné à un marché de niche, encore plus que pour les jeux asiat de grind/bashing type FFXI)

Pour ma part je suis plutot du genre joueur PvE (+ PvP occasionnel) donc le fait qu'ils rajoutent des quetes de pex et des instances haut lv me convient bien
Citation :
Publié par Elth
Theobomos du lvl 20 à ~30 puis 40 à 50 : Pas de PvP.
loupé

sinon, oui il y a une partie pve dans le jeux, pendant la periode de lvl up pas trop maigre, pas trop importante, mais c'est pas sur la narration des quêtes et le diversité qu'il faudra compter.

Tu aura quelque instance en court de route, mais une fois HL, à part quelques rare instance, tu va t'ennuyer ferme au bout d'un mois.

Aion est orienté pvp, et cela se ressent tout le monde, malgrès qu'on puisse ne pas y "participé" elle sera présente.

En faisant cela on loupe quand même le principal atré du jeux.
on en trouve pour tous les gouts : pvp bien sur mais aussi pve, surtout avec l'arrivée massive d'instances pve dans les versions supérieures à la 1.0
quelques boss aussi nichés dans la nature qu'on peut buter qu'en étant en raid (24) : exemple le boss entouré de ses adds dans Kaidan Headquarters à eltnen.

Le jeu peut donc plaire aux propvp comme aux propve. Evidemment il faudra pas s'attendre à une succession massive d'instances pve comme on peut en trouver dans wow
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés