Shutter Island de Martin Scorcese

Répondre
Partager Rechercher
Cinéma
[Cinéma] Shutter Island
1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.



Un duo Scorcesse - Di Caprio ( Les Infiltrés, Aviator ) need
Si c'est bien une adaptation du bouquin de Dennis Lehane alors la base n'est pas dégueulasse sans être mirobolante.

Un bon thriller, Scorcese devrait être dans le ton tout comme Di Caprio, maintenant je doute que cela donne un très grand film.

Ce n'est pas non plus le but.
Des retours sur une éventuelle avant-première ?
D'après la critique le film est bien mais je suis rarement du même avis, par contre les bandes annonces et le synopsis me donne envie.
Bon eh bien autant dire que j'ai beaucoup apprécié ce film : le livre est plutôt bien respecté , les jeux de lumières sont particulièrement réussis , un Di Caprio au sommet de sa forme , une bande son qui colle particulièrement bien avec l'ambiance sordide , angoissante et aliénante...bref personnellement je le recommande je me suis régalé .
J'ai adoré ce Scorcesse, l'ambiance noire est très bien retransmise, les plans biens pensés, bien travaillés, qui reste dans une certaine logique. Le jeu d'acteur que je trouvais un peu surjoué au début s'inscrit aussi dans la logique du film.
Film à voir

Bon d'un autre côté je crois ne pas avoir aimé un Scorcesse donc mon avis est peut être tronqué
Vu cette après midi et j'ai plutôt bien aimé.

Après cette la bouse qu'est "Les infiltrés", je m'attendais à pire mais globalement, un bon film, j'ai pas vu le temps passé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais au final il est vraiment fou ou ils ont essayés de l'entuber sévère pour faire taire un fouineur ?
Nan mais on est d'accord, il est bien patient de l'HP, mais quelques détails me génent
Thumbs up
Vu ce soir, j'en frissonne encore. Excellent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la fin, quoi qu'on en dise, le doute est de mise. Pour moi l'option la plus probable est qu'il était vraiment fou, qu'il était bien là depuis 2 ans, et que le film (ses 2 derniers jours à Shutter Island) constituaient une volonté des medecins de tenter une dernière thérapie 'choc' avant de le lobotomiser si celle-ci venait à échouer.

Ils imaginent donc ce jeu de rôle, en l'agrémentant de quelques medicaments hallucinogènes, qui s'avère efficace, puisque selon moi Di Caprio est sain d'esprit à la fin, mais refuse de "vivre comme un monstre", à savoir vivre avec le meurtre de sa femme sur la conscience, qui avait elle même tué leurs 3 enfants. A quoi bon retrouver une vie après ça ?

Il feint donc la folie sur la scène finale.

Après, je pense qu'il y a d'autres interprétations possibles, et que la frontièer entre réalité et manipulations est très ténue.


Votre avis ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que j'avais pas pensé au fait qu'il feinte la folie, mais c'est vraiment ça je pense. Sinon excellent film.
Citation :
Publié par Spleet
Vu ce soir, j'en frissonne encore. Excellent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la fin, quoi qu'on en dise, le doute est de mise. Pour moi l'option la plus probable est qu'il était vraiment fou, qu'il était bien là depuis 2 ans, et que le film (ses 2 derniers jours à Shutter Island) constituaient une volonté des medecins de tenter une dernière thérapie 'choc' avant de le lobotomiser si celle-ci venait à échouer.

Ils imaginent donc ce jeu de rôle, en l'agrémentant de quelques medicaments hallucinogènes, qui s'avère efficace, puisque selon moi Di Caprio est sain d'esprit à la fin, mais refuse de "vivre comme un monstre", à savoir vivre avec le meurtre de sa femme sur la conscience, qui avait elle même tué leurs 3 enfants. A quoi bon retrouver une vie après ça ?

Il feint donc la folie sur la scène finale.

Après, je pense qu'il y a d'autres interprétations possibles, et que la frontièer entre réalité et manipulations est très ténue.


Votre avis ?
Je pense comme toi Spleet
Citation :
Publié par Spleet
Vu ce soir, j'en frissonne encore. Excellent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la fin, quoi qu'on en dise, le doute est de mise. Pour moi l'option la plus probable est qu'il était vraiment fou, qu'il était bien là depuis 2 ans, et que le film (ses 2 derniers jours à Shutter Island) constituaient une volonté des medecins de tenter une dernière thérapie 'choc' avant de le lobotomiser si celle-ci venait à échouer.

Ils imaginent donc ce jeu de rôle, en l'agrémentant de quelques medicaments hallucinogènes, qui s'avère efficace, puisque selon moi Di Caprio est sain d'esprit à la fin, mais refuse de "vivre comme un monstre", à savoir vivre avec le meurtre de sa femme sur la conscience, qui avait elle même tué leurs 3 enfants. A quoi bon retrouver une vie après ça ?

Il feint donc la folie sur la scène finale.

Après, je pense qu'il y a d'autres interprétations possibles, et que la frontièer entre réalité et manipulations est très ténue.


Votre avis ?
j'ai compris comme toi

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Tu viens de perdre toute crédibilité en quatre mots.
Il a raison, Les infiltrés est vraiment naze. Je me demande même comment c'est possible de mettre l'oscar du meilleur film à un remake et en plus aussi mauvais. Limite, ceux qui décernent les prix sont des incultes ou ils se sont forcé à lui donner un prix après tant d'année sans rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés