MO, un mmog de niche ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Déçu de aoc/war je suis retourné sur eq2 en attendant un nouveau mmo pvp. Voilà que sont prochainement en release Aion et MO. Je cherche pas à faire un débat MO vs Aion mais à traiter d'un sujet qui m'inquiète : l'engouement pour MO.

Je m'explique. Pour un jeu qui doit sortir en octobre 2009, je trouve les forums JoL super vides O_+

Habituellement c'est les 100visiteurs permanents, le rush, 40posts/minutes,... Ici j'ai l'impression que le jeu va sortir dans 2-3ans avec son maigre forum générale de 5pages.

Le jeu est loin de sortir et il est évident que la date d'octobre sera repoussée ?

Les dev's quand ils parlent de cibler une commuanuté "niche", c'est vraiment niche de chez niche @200personnes ?

Victime du budget de SV et le manque total de pub ?

J'ai l'impression que sa release se fait bouffer par Aion totalement, avec la pub que fait Aion et son orientement pvp j'imagine que les joueurs vont pas s'emmerder à chercher au fond de jol un quelconque mmo pvp qui sort d'ici peu quand tu as un Aion qui posséde des pubs partout, sur tous les sites MMO et donc par conséquent vient tout seul vous chercher, ensuite on s'y intéresse et oublie le reste, on oublie MO.


Votre avis ?

[Edité par rackam77: modification du titre pour éviter tout malentendu "trollesque"]
mon avis c est que MO est un mmorpg de niche et pas du tout à mettre sur le même futur ' client ' que Aion

donc forcement il y aura 150 fois moins de joueurs que le jeu cité

Aion bien qu'il soit sympa, reste un jeu style manga kikoulol ( opinion) alors que MO demandera une bonne maitrise de ton perso (vue fps)

et si on devait hiérarchisé un jeu au nombre de post ' JOL ' on verrai un jeu comme dofus être le meilleur jeu du siècle

Donc à publics différents , réflexions différentes

Mo est en phase béta, soumis au NDA , donc on ne peu pas 'discuter' sur le fond ni la forme du jeu, ça limite le nombre d'intervention et de possibilité

je ne m'inquiète pas pour son avenir, sa sortie ne sera (je pense) pas en octobre 2009, sûrement plus tard voir en début d'année 2010

comme presque tous les autres jeux qui sont sortis depuis , disons, 2002.....
Citation :
Publié par Nazran
Olol le troll
Oo

Pas du tout :/

T'es nouveau sur jol ? Si tu vois ça comme ça faut changer l'état d'esprit "post nègatif = troll".

Surtout que le post est loin d'être négatif. J'ai pas dit que c'était naze qu'on ait moins de visiteurs que la moyenne.

Je m'inquiète juste pour l'avenir de mon nouveau bébé


Merci à Warlix pour avoir saisi le sens de mon message J'associe pas nombre de posts = qualité mais plutôt nombre de posts = approximation du chiffre de la communauté.

Et sinon c'est bien ce que je me disais pour la release, ça me laisse le temps de monter mon reroll sur eq
olol ce post....

Tout d'abord la date de sortie n'as jamais été octobre 2009 comme tu semble le croire, mais Q4 ( ce qui laisse vaguement 3 mois de Marge ). Donc question Sortie ça sortira quand ça sera prêt et pas avant.

Ensuite Aion, bon sans entrer dans le débat, y'a aucun risque de marcher sur les plates bande des autres car MO a pour cible des joueurs a des "années-lumières" de ceux d'Aion, Ceux qui joueront a MO seront pour la plupart des vétérans et pas des "new-comers", y'aura forcément des nouveaux aussi qui seront pte dessus du cru de 2008.

Enfin compare un peu les 2 Forums :
Aion => Pas de NDA depuis au moins 1an et demi, totale transparence, Release Koréenne et Fantraduction des infos officielles.

Mortal => NDA ( Olol ! ) donc déjà on ne sait rien car on ne peut rien montrer et c'est différent.

Bonus : Moi Aion ça m'exaspère, j'ai fait 3CBT et ça a beau se prétendre PvP, faut le vouloir pour y arriver. ( Apparemment ça se mérite. )
2xBonus : évite ce genre de débat (spécialement sur ce forum ) car y'a beaucoup de tête brulées, et de gens têtus.
3xBonus : Pour moi c'est plutôt Aion qui n'a pas d'envergure, car aucune prise de risque, aucune innovation ni même de concepts oufmalade !
Pour la communauté: jeu de niche..y'a rien d'autre. Clair qu'on est pas autant médiatisé, mais MO est un jeu qui s'adresse aux fans d'UO et ceux qui veulent une expérience nouvelle et qui leur est propre.

Ce qui rejoint mon secont point: mmo sans envergure ? J'aurai pointé Aion, qui nous ressasse la bonne vieille recette du "on ne change pas une équipe qui gagne", rehaussé d'une touche asiatique pour que les ptits jeunes s'amusent à s'extasier devant leurs bonz'hommes ou bonn'femmes angeliques / demonico-emo.
Citation :
Publié par Nazran
Ok ba ferme le post, car c'est tout ce qu'il cherche en créant un topic " olol Aion vas tout poutrer, Mo s'dla merde voyez ?! "
Ah bon... ? Oô

On ne doit pas avoir lu le même post alors. Même si j'avoue que le titre à lui seul résonne de manière quelque peu trollesque.
Non, ce n'est pas ce qu'il cherche. Si tu veux on peut demander l'avis aux autres modos, mais je sais déjà ce qu'ils vont répondre. Donc soit tu es capable de répondre de manière constructive, soit tu t'abstiens de répondre, c'est aussi simple que ça.
Tu compares juste un blockbuster avec un jeu de niche. Normal que les différences soient aussi visibles.
D'un coté une grosse boite qui fait du matraquage publicitaire afin d'avoir dès le début des dizaines de serveurs remplis quitte à se retrouver dans la mouise comme AOC lorsqu'ils ont dû supprimer des serveurs et proposer en plus un transfert des avatars. (la perte de temps et d'argent )
Et de l'autre coté un studio plus petit qui travaille sur un projet plus ambitieux avec des systèmes à éprouver, un budget publicité inexistant qui peu éventuellement être voulu comme DFO l'avait annoncé car ils cherchaient à remplir un serveur puis à en ouvrir de nouveaux petit à petit en fonction de la demande réelle (et du budget limité également mais pas seulement) et non pas d'un engouement passager de joueurs pour la prochaine grosse production de l'année ...

Est-ce que MO sera reporté ?, pour moi c'est inévitable et habituel dans le secteur. Alors pourquoi en serait-il autrement avec MO ?

Non MO n'est pas du tout inquiété de la sortie d'AION, c'est d'ailleurs prétentieux de le penser, sachant qu'ils ne sont absolument pas de la même catégorie. Partant de là pourquoi AION prendrait des parts de marché à MO ... Les MMOs qui peuvent être inquiétés de la sortie d'AION se sont ceux qui se trouvent dans la même catégorie (WOW, AOC, DAOC, ...) Le concurrent direct de MO c'est DFO pas AION.

MO Victime du matraquage publicitaire d'AION ?, pas le moins du monde. En dehors éventuellement de ne pas attirer quelques nouveaux clients (nouveau joueur).

Quant à "chercher au fond de JoL" je te signale que WOW est encore plus au fond que MO puisque les forums sont rangées par ordre alphabétique.
AION en tête de liste des forums et MO derrière lui donc il est dans le cul de basse-fosse de JoL et après tu te demandes pourquoi certains réagissent mal à tes propos en disant que tu viens ici pour troller ... ca t'étonne ?
Si on veut le comparer à un jeu, je pense à eve online ( enfin, ca, c'est ce que j'espere : un eve online sauce heroic fantasy, je m'abonne à vie )

En tout cas il a pas mal de point comment avec ce jeu sur le papier, et j'y souhaite le meme avenir...
Et sérieux, faut arrêter les frais la,
Elle demande gentiment pourquoi il n'y a pas trop de monde elle se fait limite lyncher o_O

Donc je vais essayer de répondre a ta question :
- Le jeu ne sort pas en octobre, mais plutôt vers décembre. Je pense que la majorité des joliens serons d'accord avec moi pour dire qu'il a de grande chances d'être repoussé de quelques mois.
- MO est un jeu de niche, et il n'y a aucune pub pour lui, au grand contraire d'AoC, WaR, ou Aion, il est donc normale que les forums sois peu peupler sachant que le jeu n'est pas sortie.
Sache que les jeux comme ça se débrouille relativement bien pour remplir leur jeu vu qu'il on un public "fixe".


Non, le jeu ne se feras pas poutre par Aion, il ne cible pas le même Public, Aion vise le casual Gamer, et les joueurs qui aiment le "Fun", c'est un peu la releve de World Of Warcraft (Je parle au niveau du succès, vu que WoW tremble tellement qu'il on prévue un plan pour que WoW passe en F2P)

Mortal Online, lui, est un publics qui compte beaucoup moins de joueurs, mais qui a largement de quoi remplir des serveurs, généralement, ces MMO ne sont pas affectée par les effets BlockBuster, prend par exemple EvE


Il y'a également le fait que se MMO sois en anglais...
Enfin je pense avoirs fait le tours,

Non, tu n'auras jamais du 40Postes / minutes, mais largement de quoi faire.
Non mais bon que les post à troll soit fermer je veux bien... mais là il se pose juste la question y aura-t-il assez de monde sur le jeu pour qu'il tourne de manière agréable... ok la question n'est peut-être pas très adroitement posée mais bon pas la peine de réagir au quart de tour non plus...

Sinon effectivement il y aura moins de monde sur mo qu'aion ou tout autre blockbustuer mais comme dit précédemment l'intéret n'est pas le même... et vu que les serveur seront internationaux à mon avis on ne se sentira pas du tout dans un monde vide...
Citation :
Publié par Drulin
Non mais bon que les post à troll soit fermer je veux bien... mais là il se pose juste la question y aura-t-il assez de monde sur le jeu pour qu'il tourne de manière agréable... ok la question n'est peut-être pas très adroitement posée mais bon pas la peine de réagir au quart de tour non plus...

Sinon effectivement il y aura moins de monde sur mo qu'aion ou tout autre blockbustuer mais comme dit précédemment l'intéret n'est pas le même... et vu que les serveur seront internationaux à mon avis on ne se sentira pas du tout dans un monde vide...
bon sang il y a 10 000 types inscrits à une béta qui n'a pas fait de bruit, pourquoi avoir peur que je jeu soit vide !!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand le jeu sortira vous ferez votre choix aion pour les enfants ou mortal pour les adultes. Voilà je peux pas être plus courtois.
Euuuh... J'ai du mal à croire que Aion soit orienté pvp O_o et puis, je vois pas tellement ce que tu veux dire par envergure, parles tu de la population?
Parce que si c'est le cas, c'est pas vraiment un problème... Il leur suffira de n'ouvrir qu'un serveur.
Et je pense que le jeu ne vaudra en effet pas Aion question finitions au moment de sa sortie mais le peu de gens qui sont là s'en foutent éperdument , la base de Mortal a le mérite d'être novatrice et ça, je suis sûr que pas mal de joueurs s'en rendent compte et que c'est pour ça que le jeu sera réussi sur le long terme.

Et Kolopo, tes arguments sont idiots, je ne vois pas le rapport entre être enfant et jouer à Aion, au contraire celui qui manque de maturité en disant ça c'est bien toi...

Edit: Et asea, tu dis elle mais ça m'étonnerait carrément que ce soit une fille... Au contraire avec une photo de Natalie Portman en avatar je dirais plus que c'est un homme qui a de bons gouts XD
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
Euuuh... J'ai du mal à croire que Aion soit orienté pvp O_o et puis, je vois pas tellement ce que tu veux dire par envergure, parles tu de la population?
Parce que si c'est le cas, c'est pas vraiment un problème... Il leur suffira de n'ouvrir qu'un serveur.
Et je pense que le jeu ne vaudra en effet pas Aion question finitions au moment de sa sortie mais le peu de gens qui sont là s'en foutent éperdument , la base de Mortal a le mérite d'être novatrice et ça, je suis sûr que pas mal de joueurs s'en rendent compte et que c'est pour ça que le jeu sera réussi sur le long terme.

Et Kolopo, tes arguments sont idiots, je ne vois pas le rapport entre être enfant et jouer à Aion, au contraire celui qui manque de maturité en disant ça c'est bien toi...

Edit: Et asea, tu dis elle mais ça m'étonnerait carrément que ce soit une fille... Au contraire avec une photo de Natalie Portman en avatar je dirais plus que c'est un homme qui a de bons gouts XD
sans objet
Citation :
Publié par Nazran
Ok ba ferme le post, car c'est tout ce qu'il cherche en créant un topic " olol Aion vas tout poutrer, Mo s'dla merde voyez ?! "
Mhhh... Comment dire...
[ Modéré par rackam77 : Là, c'est un troll]Ok, je résume sans troll : Aion est à 600 années lumière de m'intéresser et
MO est mon prochain mmo, je développe ? Visiblement tu as de la peine à comprendre ce que tu lis. J'suis sur les mmos depuis t4c et EQ, les mmos old school hardcore c'est un peu mon type de mmos. Que tu en chies quand tu meurs, du pvp skillé, des micro-gestions poussées (maisons, craft poussé, villes de guildes, perte de stuff,...),... Donc je pense que tu as compris, Aion est un wow-like niveau communauté (je compare que la communauté !) , MO un everquest like ou autre old school, et si tu as saisi mon point de vue, tu comprendras que Aion pour moi = poubelle et MO = preco des que possible. AoC se voulait mature par son visuel, mais il avait le gameplay d'un jeu wow like (avec les combos en plus), MO est un tout qui le rend jeu mature / hard core, une occasion de replonger 10ans en arrière pour les nostalgiques, à saisir.

J'ai rien contre toi mais à l'avenir évite de m'associer à un fanboy Aion.

Fin du HS.


Merci aux autres qui ont répondu au sujet

En effet je retiens que :

- NDA, rien à dire sur les fofo
- public restreint et ciblé. Qui malheureusement existe de moins en moins Rhhha l'époque 1997-2002 ... T4C, EQ, UO et ensuite un DAoC .

- ncsoft a des sous (malgrè Tabula Rasa mwahaha), SV est un petit studio

- Aion ça fait un an qu'on peut y jouer


Bon toute façon, étant en ce moment sur eq/eq2 je serai habitué aux forums peu peuplés

Ce que j'espère c'est que ce public précis répondra à l'appel ici. Je connais pas mal de mecs passés par UO, t4c qui sont maintenant sur Aion aussi, espérons juste qu'on sera assez pour se marrer.
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
Edit: Et asea, tu dis elle mais ça m'étonnerait carrément que ce soit une fille... Au contraire avec une photo de Natalie Portman en avatar je dirais plus que c'est un homme qui a de bons gouts XD
Ah m'j'suis dit -> avatar de fille + Aion + nom = /!\ Fille /!\

Mauvaise équation, j'ai jamais étais très très fort en math :s

(Ah, j'avais également compris que tu jouer a Aion :s
En revanche, non, MO n'est pas un everquest Like, loin de la o_O, MO ne peu pas être groupée dans une catégorie de MMORPG vu qu'il en invente une....)
Citation :
Publié par Asea
Ah m'j'suis dit -> avatar de fille + Aion + nom = /!\ Fille /!\

Mauvaise équation, j'ai jamais étais très très fort en math :s

(Ah, j'avais également compris que tu jouer a Aion :s
En revanche, non, MO n'est pas un everquest Like, loin de la o_O, MO ne peu pas être groupée dans une catégorie de MMORPG vu qu'il en invente une....)
Everquest like niveau communauté (adultes, matures, etc), j'ai cru avoir insisté pourtant

Sniff j'ai de la peine à me faire comprendre




Et si tu fais avatar + MO + nom, = mec, nan ?
Citation :
Publié par Ins4ne
Everquest like niveau communauté (adultes, matures, etc), j'ai cru avoir insisté pourtant

Sniff j'ai de la peine à me faire comprendre
Désolé, je me réveille la x_X

Mais oui, au niveau de la communauté, on devrais éviter les kikoo,
Prions pour que le MMO ne sois par sur steam,

Et par pur bonheur, y'a un gros aimant a Kikoo qui va éviter qu'on se choppe des résidu de WoW, Dofus....

[HS : DSO]
Citation :
Publié par Ins4ne
En effet je retiens que :

- NDA, rien à dire sur les fofo
- public restreint et ciblé. Qui malheureusement existe de moins en moins Rhhha l'époque 1997-2002 ... T4C, EQ, UO et ensuite un DAoC .

- ncsoft a des sous (malgrè Tabula Rasa mwahaha), SV est un petit studio

- Aion ça fait un an qu'on peut y jouer
Tu oublies Asheron's Call premier du nom qui a attiré les premiers joueurs PvP sur un univers 3D avec le serveur Darktide (Full PvP/Loot) sorti à la même période me semble que EQ mais bien avant T4C et DAOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés