Questions multiples et pointues

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Bonjour tout le monde ,

Voila , j'ai un certain nombre de questions auxquelles je n'arrive pas a trouver de réponses a vous poser , aussi , je vais les repartir pas catégories :

Mercennaires :

1/Les mercennaires sont ils affectés par les shrines(sanctuaires) que l'on récupere? (du genre le shrine d'experience)
2/La 1.12 a apporté un changement majeur dans le fonctionement des mercennaires , de ce fait , je cherche a avoir mon mercennaire au plus tot.Je voudrais monter un druide ouragan full vitalité , et ne trouvant pas d'interet a prendre le mercennaire "immobilisation sacrée" du cauchemar , j'hésite : Vaut il mieux un mercennaire priere (sachant que je prendrai la plante mangeuse de cadavre qui regenere la vie) ou un mercennaire feu ou foudre de l'acte III?Quels dommages les mercennaires acte III font ils a haut niveau?

Druide :

J'ai eu beau chercher sur le net , je n'ai pas retrouvé de calculateur de talents (série de liens morts) , j'aimerai donc savoir a combien de dommages un druide peu monter avec ouragan maxxé avec les synergies ou réavoir un lien vers un calculateur si possible

Paladin :

Je pense monter un hammerdin pour la premiere fois sur cette fin de ladder , aussi , je voudrais savoir quel matériel serait l'idéal (ou le quasi idéal) pour ce type de paladin qui m'es totalement inconnu ?

Le craft :

J'ai eu l'occasion de voir des centaines d'items craft depuis que je joue (items oranges) mais je n'ai jamais compris comment en faire des corrects (avec des bonus aux aptitudes deja).Y a t'il un spécialiste pour m'enseigner les bases du craft?

Merci d'avance amis joliens
Hello

Dans l'ordre :

Mercenaires : 1) Non, les shrines n'affectent que toi.
2) J'aurais tendance à prendre un merco Prière, tu pourras lui coller un Iris (méditation se synergisera à prière), et ses dégâts seront sympas. Les mercos acte 3 ne sont pas folichons niveau dégâts je trouve.

Druide : Ouragan lvl 20 + Tornade + Cyclone lvl 20 : 929-1044.
Si tu veux t'amuser : http://www.d2items.com/skills.php

Hammerdin : L'idéal perso serait comme ça, pour du mf/pvm :

Heaume : Shako
Arme : Wizardspike
Armure : Enigma sur un support avec peu de force requise
Amulette : Mara ou une amulette avec +2 pala et des mods comme vie/dex/mana/mf
Anneaux : Nagels ou anneaux magiques avec 40 mf
Ceinture : Arach
Gants : Trang oul
Bottes : Waterwalk
Bouclier : Spirit sur une targe sacrée 45@, avec 35 fcr

En switch, CtA et un Spirit.
Inventaire : Torche, Anni, Parcho identification/ville.
Le merco, 2 choix :

Acte 2 Prière avec Iris, Traitrise (Shael Thul Lem) sur support eth, et visage d'Andarielle.

ou

Acte 3 Froid avec Longévité (Amn Lem Ko) dans une épée de cristal, Ange Gardien, Kira et Moser.

Le 2e est surtout très sympathique pour les runs au Sanctuaire.

Les stats :

Force : 0.
Dext : Assez pour les 75% block
Vie : tout
Energie : 0

Craft :

La qualité de ton craft dépend de plusieurs facteurs :

- Le lvl du perso avec lequel tu le fais (clvl)
- Le lvl de l'item que tu es en train de crafter (ilvl)
- Ta chance.

Les 2 lvls d'avant te permettent de savoir quand tu auras 4 affixes (le maximum) sur ton item final, car son lvl (qu'on va noter Ilvl) dépend du niveau de ton perso et de l'item à crafter, par :

Ilvl = (clvl/2) + (ilvl/2)

Les résultats intermédiaires, comme le résultat final, sont à tronquer.

=> Si 71< Ilvl, ton item aura obligatoirement 4 affixes. C'est déjà une chose.

Maintenant, imaginons que tu veuilles crafter une amulette avec +2 à une certaine branche.

En cherchant dans l'Arreat Summit (http://classic.battle.net/diablo2exp) on peut voir que l'Ilvl nécessaire pour obtenir cet affixe est 90.

Pour trouver l'amulette pouvant avoir la possibilité d'obtenir cet affixe, on peut aller parier une amulette chez n'importe qui, de l'acte 1 à l'acte 5.
L'ilvl de l'item parié est dépendant du lvl de ton perso, par la formule :

ilvl = clvl - 5 + (0-9), le 0-9 exprimant une valeur aléatoire entre 0 et 9.

En reprenant la formule Ilvl = (clvl/2) + (ilvl/2), et en remplaçant par la formule ci-dessus en prenant le pire cas possible (c'est à dire que la valeur aléatoire est 0) :

(clvl/2) + (clvl - 5)/2 >= 90

Ce qui, au final, donne clvl = 93.
En reprenant ce résultat, on en déduit que l'ilvl de l'amulette à crafter doit être au minimum de 88 (93-5). Donc les amulettes droppées par les boss + laquais dans les zones 85 suffisent.

A partir de la t'as tes chances d'avoir une amulette +2. Après, c'est purement de la chance
Ouahou super

Alors , pour ce qui es du merco , le cumul des auras es un bon bonus c'es certain , mais a ce niveau , je me dit que le druide es quasiment imbattable alors...20 points a chene sage + druide full life + armure ouragan a 20 et les synergies + priere + plante mangeuse de cadavre + cta en switch...J'ose meme pas imaginer le total de points de vie ^^

Druide : J'ai trouvé un petit truc sympa pour entamer le drood :
Casque +2 aptitudes , +3 ouragan , 6energie , 27vie , Feu8% , Poison11% (et des trucs useless pour le dit perso : 5% bonus du niveau d'attaque +5 light radius...) : Si je le rend sertible ca peu etre carrément pas mal ^^

Je me demande après quel stuff serai ubber : Deja d'office je me cherche un anni et une torche (si possible perf carac pour ne mettre aucun point de force dans le perso).
Je pensait a une amu craft ou parié +3 elementaire ou une bonne vieille mara , une arach (mais il me semble qu'il faudrai masse force...compensable peu etre avec des charmes ?) , chaines , hoto (c'es bien faisable sur une masse a 1 main no?) , esprit sur bouclier ca me semble trop haut en force alors je pense a un lidless ... mais alors pour les bottes et gants , je ne sais pas...Du reste , skillers elementaire a fond , sc vie/all res , 2 sojs (+aptitude powa...).Ca me semble pas mal du tout non?

Palouf : L'aura de puissance ne serait elle pas meilleure pour le merco?elle n'affecte pas les marteaux?

Pour le craft , merci pour le cours j'ai tout compris a la premiere lecture

Questions supplémentaires :

1/En prenant l'exemple du mot runique bete , ne serait-il pas meilleur (si fanatisme affecte les hammers) d'utiliser cela plutot qu'une autre arme qui donnerai des + d'aptitude? (j'imagine que 9 a fanatisme , si cela affecte les marteaux , doit représenter d'avantage de dommages que les + d'aptitudes d'une arme plus conventionelle)

2/ J'ai lu ceci sur le site de DII jol pour "fortitude" :

Support : Armure 4 trous
Runes : El - Sol - Dol - Lo

+25% Vitesse de Sort très rapide
+200% Défense augmentée
+12% les dommages sont répercutés sur le Mana
Dommages réduits de 7
+300% Dommages supplémentaires
+15 Défense
Refaire le plein de vie +7
+1-99 pour la Vie (Selon niveau personnage) (+1 par niveau)
+20-30 à toutes les résistances (variable)
+1 pour la portée lumineuse
+5 à la résistance maximum à la foudre
20% chances de lancer niveau 15 Chilling Armor quand touché

Le 300% de dommages es réel? Parce que si c'es le cas , c'es le genre d'armure qui triple l'éfficacité du merco...

J'ajoute une question item : Qu'es-ce que vaut cet item ?

"Epee de bourreau de bonne qualité 6 sockets
+9% dommages
+3 po"

Je pense pas que ca se vende hyper cher mais ca a peut etre une petite valeur marchande ^^
Là c'est que mon avis hein

Le casque pour ton druide je le trouve un petit peu léger : disons que pour ton druide ton attaque principale ne sera pas Ouragan, mais Tornade. Ouragan c'est juste une barrière qui te servira à ralentir les monstres (ou tuer ceux qui ont peu de vie, etc.)
Il faudrait que tu te trouves un casque avec +2 aptitudes et +3 Tornade au moins, le mieux imaginable étant +2 aptitudes/10 fhr/+3 Tornade/Ouragan/Chêne Sage/vie/mana/2 trous. Il peut spawn, mais horriblement dur
Mais le tien reste correct Si tu as besoin de force, mise sur Jalal.

Perso, druide élé je ne sais pas trop quoi mettre, mais je ne mettrais pas Chaines dessus. Enigma
Arach ne demande pas trop de force pour être porté, pour Spirit tu peux faire ca avec Enigma :

- Lvl 80, Enigma te donne +60 force
- Un anni + torche avec +20 stats : +40
- Bottes : Sandstorm : +15

Ce qui te laisse 23 de force à dégoter. Tu peux pour ça choper des anneaux avec fcr/force/vie/mana/res, voire meme avec de la dex dessus. Ou une amulette.

Hoto tu peux le faire sur un fléau normal, pas besoin de force, tranquille.
Gants : Trang'oul. Ca te fait 20 + 20 + 30 + 20 + 35 = 125, le palier est à 99.
De ce fait si tu as assez de force avec un seul anneau, tu peux remplacer l'autre par une SoJ.

L'amulette, si tu la veux magique : +3 élé 100 vie
La craftée est à imaginer si tu souhaites le dernier palier à 163 fcr, donc il te faut remplacer le heaume par la couronne +3 et 20 fcr. Tu seras à 145 fcr, et il te manque ainsi 18 fcr, à dégoter sur l'amulette.

Les stats à essayer d'avoir : 2 druid (normal), 18+ fcr, dex, vie, mana. Cela dit, une amu pareille est impossible à obtenir -> il y a ici 5 affixes ; la dex est le moins important, c'est pas grave.
Une amu imaginable serait : +2 Druide, 18 fcr, 90 mana, 60 vie, regen mana 10%. (obligé d'utiliser la formule caster, pour le fcr). Et cette amu peut exister.

Niveau FHR, avec les bottes, Spirit, t'es déjà à 75 Fhr. Si tu as un heaume avec 10 fhr (un de mes exemples), tu es à 85 Fhr, et à 1 point du prochain palier. Tu peux donc claquer une Shael.
Avec la couronne tu restes à 75, mais tu as 2 trous. Si tu mets 2 Shael, tu montes à 115, le prochain palier après 86 est à 152. Ce qui t'oblige, si tu veux l'avoir, à concéder soit des charmes +1 élé et vie pour des +1 élé et 12 Fhr, soit des petits charmes pour mettre des 5 Fhr. J'te laisse le calcul
Le choix fait, pour les autres petits charmes, mets des charmes vie+resistances. Froid et Foudre sont tes amis


Pour le palouf, Puissance n'affecte pas les marteaux. A une époque Fanatisme les affectait, mais ça a été retiré. Il ne reste que concentration donc.

Donc pour ta question 1) : Beast n'est pas à envisager sur un hammer.
2) Les 300% ED de Fortitude sont appliqués aux dégâts que tu ferais à oilp, c'est à dire qu'ils ne tiennent pas compte des dommages de l'arme. Cela dit, le mod présent sur Grief (+ dmg) s'appliquent directement aux dégâts, et de ce fait, sont augmentés par Fortitude.

L'item : à mes yeux non, aucune valeur.
Sur , le casque n'es pas "ubber kikoolol" mais il a de la gueule : 20 force requis , un petit level 42 pour le porter , j'aime bien la chose vu que c'es le seul drop viable que j'ai pu avoir sur mephi en hell pour l'instant ^^

Si j'était parti sur chaines plutot qu'une enigma c'es a cause du joli 65 @ll qui aurait pu permettre certaines libertés sur les sc Mais a choisir , il es vrai que si je prend l'idée d'un spirit sur bouclier , il va me falloir un max de force (et ca serait dommage de mettre des améthystes pures dans un casque pour ca...

Ce qui es bien dans tout ca c'es que j'ai quand meme quelques libertés , je ne compte pas le monter en un seul ladder , ca sera surement un perso scnl avant d'etre totalement stuffé , donc je compte prendre mon temps pour avoir les meilleurs skillers possibles et imaginables ^^ La grosse urgence (vu que je créé le perso actuelement) sera surtout les runewords ladder , pas plus ^^

Ce qui es "amusant" avec ce genre de druide , c'es qu'en calculant juste sur le matos sans skillers , on arrive deja a de très beaux chiffres en terme de dommages (et notament un ouragan a plus de 2k , ca fait une jolie barriere je trouve).Ce n'es pas du tout ma classe de prédilection , mais c'es la classe qui , au calcul , coute le moins cher en stuff a monter vers le perfect Cela dit , j'imagine après tout ces calculs jusqu'a combien un druide méta peu monter en vie...Ca doit etre astronomique comparé a ma petite soso 1K actuelle ^^

Pour le palouf , je me suis laissé un peu emporté a imaginer un palouf hammer/puissance/concentration/fanatisme...Ca cognerait atrocement fort si les auras augmentaient les marteaux...Cela dit , je réfléchit maintenant la dessus concernant le nécro invoc Les squelettes sont affectés par les 3 auras?

Concernant grief et fortitude , cela laisse entendre qu'un merco possédant les 2 verrait ses dommages augmentés de 1200 au meilleur des cas? A choisir , un bon iris ou un infini pour les riches (aura conviction powaaa) es plus interessant je pense en terme de dommages purs non?
Oui c'est sur, le casque est mieux que rien Puis t'auras le temps d'en trouver d'autres, avec le temps.
Niveau résists disons que ça sera plutot correct quand même :
40 avec l'anni + torche (en considérant que tu les aies perf) + 40 de Hoto + 35 partout sauf feu de Spirit + 30 froid des gants + 30 des quêtes chez Malah + le poison des Sandstorm...
Tu auras pas besoin de tant de résists que ça, si tu manies bien Armure cyclone
D'autant plus que les dégâts absorbés par ce dernier ne prennent pas en compte les résists.
Il faut juste anticiper
Et le téléport est quasiment indispensable pour un élé. Pour un méta-loup, il vaut mieux se rabattre sur Bramble, et pour d'autres bah il y a d'autres choix

Attention cela dit avec Ouragan : il fait des dégâts de froid, à l'instar de Tornade, qui fait des dégâts physiques. Donc Ouragan peut être facilement absorbé (75 en froid + un raven, c'est reglé). Tu pourras pas compter sur ça à tout moment, mais là je considère que tu comptes faire du PvP avec.

Pour le nécro invoc, oui les 3 auras affecteront tes squelettes. De ce fait tu peux coller à ton nécro Beast, à ton merco Infinity avec l'aura Puissance, et tu peux invoquer un golem de fer à partir d'un Pride. Mais Pride est pas si bien comme mot runique...

Concernant Fortitude, j'ai quelques doutes maintenant :

- Soit c'est comme j'ai dit avant ;
- Soit ça augmente les dégâts de base de l'arme avec tous les bonus dessus, en excluant le %ED présent sur l'arme, mais tout ce qui est +dmg reste dedans. Les bonus de dégâts grâce à la force cela dit sont compris dans le calcul, car c'est une source d'ED semblable à Fortitude, et prise en compte après l'ED de Fortitude.

Ce qui voudrait dire que pour un Grief +400 sur une Phase Blade (31-35 dégats de base) avec Fortitude et 100 de force sur un pala (1 force = 1% ED), ça donnerait...
(((31-35)+400)*2) + ((31-35)+400)*3) = 2155-2175

Sans Fortitude, ca donne 862-870, donc Fortitude a donné un boost de 1293-1305.

Mais, par exemple, prenons Infinity...
Un perf roll donne 325% ED, prenons une Vouge du Colosse (17-165) etherée (+50%, 25-247)
Prenons ton merco avec 200 de force tout rond (200% ED), ça sera ainsi :

((25-247)*4,25) + (((25-247)*4,25)*2) + (((25-247)*4,25)*3) = 636-6294.

Sans Fortitude : ((25-247)*4,25) + (((25-247)*4,25)*3) = 318-3147

Dans ce cas, Fortitude a doublé nos dégâts, et c'est en fait comme ça que ça se passe.

Toute source d'%ED hors-arme s'applique indépendamment les uns des autres sur les dégâts de l'arme après que les +dmg et l'%ED présent sur cette arme soit appliqué.

En gros, j'me suis gourré avant


Pour ce qui es d'ouragan , ca va surtout me servir de rouleau compresseur pour rusher ^^.Le but du perso n'étant pas de pvp (je pvp rarement sur des rpgs/hack n slash car cela dépend a 90% du matos et de la classe du joueur) mais d'afficher les dégats les plus elevés possibles (perfect personnage ou presque ^^) , je n'oublie pas les tornades et autres sorts de la branche.J'admet cependant que je me suis extasié sur le 2K de dommage gratis qui es fourni ^^ (surtout qu'avec une infinity , en hell , ca donnerai un bonus constant important vu que les imunités tomberaient )

La jolie phrase rouge es confuse ^^ dois-je comprendre que les dommages dépendent de ce fonctionement dans cet ordre? :

Dommage finaux = Fonction force du personnage + force donnée par les objets + dégats de l'arme + ajouts aux dégats de l'arme (+dmg %ed) + ajouts aux dégats des autres sources ? (ce qui invaliderai une partie des calculs)

Parce que maintenant que j'y repense , le merco de ma soso porte un circlet +27%ED mais j'ai jamais fait le calcul des dommages que cela augmentaient (a savoir ce de l'arme ou a nu)

En ce qui concerne le nécro , étant un spécialiste de cette classe depuis mes débuts , j'avoue n'avoir jamais songé a ce genre de combinaisons d'auras , préférant toujours les bonus d'aptitudes (car contrairement aux auras , le résultat es lisible sur le sort , alors que quand un squelette es affecté par une aura , on a aucune possibilité , a par par le calcul , de connaitre ses dommages).Mais la , a y réfléchir , je vais peut etre me ressortir un de mes vieux templates et m'amuser a faire un festival d'auras : Puissance du merco + mot runique donnant concentration (je sais plus le nom) sur le merco + beast sur nécro + golem de fer en sort pour l'aura d'épines...Ca doit faire une armée totalement ubber ca
Ca ressemblerait à ça :

Dommages final = (((dégâts de base)*(1+%EDarme)+dmg))*(1+%EDhorsarme)

Toutes les valeurs sont à tronquer.

Le mot runique qui donne Concentration, c'est Pride (Cham Sur Io Lo)
Et il est pas terrible en fait à mettre sur un merco, comparé à Infinity, à cause du coup cinglant (40% pour Infi, 0% pour Pride) et ses faibles dégâts comparés à Infi.
Tu pourrais à la limite le coller sur ton golem de fer, en prenant un support qui ne fasse pas trop de dégâts, mais l'intérêt de Pride est bof.
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