Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1010510
Un bon topic pour mon retour sur JoL et Street.
Et une question : Quelqu'un sait comment se tirer du body splash de Fuerte ? J'ai jamais réussi et s'il le fait à la chaîne je reste au sol, c'est un peu chiant. Je joue Ryu.
La gestion des distances pour viper c'est le plus dur, savoir quel burning faire pour toucher crossup, savoir canceller le super jump facilement etc...

Pas évident comme perso, mais pas connu sur le live, et avec 2, 3 combo plus reussir à faire le ex seismo, super jump cancel, burning ultra. Je pense qui a moyen d'escrocrer tout le G2 ^^

Citation :
Publié par Le Punisher
Un bon topic pour mon retour sur JoL et Street.
Et une question : Quelqu'un sait comment se tirer du body splash de Fuerte ? J'ai jamais réussi et s'il le fait à la chaîne je reste au sol, c'est un peu chiant. Je joue Ryu.
Alors tu peux: backdash, sauter à la verticale, sauté en arriere, focus.
Si tu joues shoto tu peux tenté un reversal shoryu mais s'il joue bien ca passera pas au mieux ca tradera.
Mais si tu es sur qu'il va pour le splash focus et gros combo derriere.
Citation :
Publié par Farad77
...
Le saut sa sux. Focus/Back dash/Block ou rien.
Le saut marche que si c'est un tortilla.

(MvC2 c'est de la balle, on a un peu fait les sacs, mais j'ai bien senti la sueur sur ton front quand j'ai sorti le combo Wolverine, Wolverine, Sabertooth )

Citation :
Publié par Lullabies
(C'est quoi un shoto ? :[ )
Ryu, Ken, Gouki et tout ce qui s'en rapproche.
(C'est à dire faut que ça ait un Hadoken et un Shoryu.)
Citation :
Publié par Lullabies
Bon, SF, c'est pas comme le velo. Je suis tres tres mauvais. Tellement mauvais que j'arrive pas a finir Seth en single.

(C'est quoi un shoto ? :[ )
C'est un perso qui lance des boules de feu et qui spam shoryuken
Citation :
Publié par Le Punisher
Un bon topic pour mon retour sur JoL et Street.
Et une question : Quelqu'un sait comment se tirer du body splash de Fuerte ? J'ai jamais réussi et s'il le fait à la chaîne je reste au sol, c'est un peu chiant. Je joue Ryu.
stand block ! et surtout, surtout PAS de shoryu, c'est comme ne rien faire, sauf si le fuerte n'est pas encore au poil avec les timings ( ou si il y a du ping ... ah ah :/ )

Citation :
Publié par Lullabies
(C'est quoi un shoto ? :[ )
Un perso qui a un shoryu/hadoken/tatsu
Citation :
Publié par Kurochevsky
Le saut sa sux. Focus/Back dash/Block ou rien.
Le saut marche que si c'est un tortilla.

(MvC2 c'est de la balle, on a un peu fait les sacs, mais j'ai bien senti la sueur sur ton front quand j'ai sorti le combo Wolverine, Wolverine, Sabertooth )
(Je comprennais trop rien dans ce match, je me disais c'est qui le vrai là? ou je bloque? Mais grace à toi j'ai trouvé mon nouvel amour: Cactus man, je dois avoir un lien caché avec le mexique :/. C'est cool j'ai ressenti aucun lag, le jeu est tellement bourrin que ca occulte mon ping de merde!)

Pour en revenir à sf4, le saut arriere gros coup de pied, trade ou bats un splash mal timer.

En regle general le mieux c'est quand meme de pas se retrouver par terre face à fuerte, trouver le meilleur anti air que vous avez et bourrer le quand fuerte est en l'air que ca soit wall jump ou n'importe qu'elle variante a partir des runs il n'y a aucune invincibilité.
Citation :
Publié par Agosh
stand block ! et surtout, surtout PAS de shoryu, c'est comme ne rien faire, sauf si le fuerte n'est pas encore au poil avec les timings ( ou si il y a du ping ... ah ah :/ )


Un perso qui a un shoryu/hadoken/tatsu
Oui j'ai vite compris que les shoryus ne servaient à rien dans cette situation Merci à tous.
Citation :
Publié par Farad77
En regle general le mieux c'est quand meme de pas se retrouver par terre face à fuerte.
Sauf que tous ses coups foutent par terre.


Et pour le stand gard :
la garde change en fonction du splash cross up ou non.
Le run crouch hk est faisable , ou bien le run glissade.
Et si c'est une chope c'est également reparti pour un tour.

Ya surement des solutions mais j'ai pas vraiment trouver.
Le backdash a l'air sympa mais il est chaud a timer vu qu'on peut se manger des splash lancé un peu en retard ou des run glissades.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Sauf que tous ses coups foutent par terre.


Et pour le stand gard, la garde change en fonction du splash cross up ou non.
bah je prend rufus son s.HP bats clean toute tentative de splash, idem pour le c.HP de boxer.

Donc je pense que le Hk de sagat devrait avoir aucun mal à les contrer


edit: Il n'y a de toute facon aucune alternative fiable à 100% pour contrer le mind de relevé d'un bon fuerte (pas moi quoi ), le backdash par exemple est punit par une air choppe ou un ultra. C'est pour ca que je dis qu'il est préférable d'agir en amont et de pas tomber

Fuerte à disons 4 variantes principale:
-Le splash focusable
-Le slide focusable
-Le grab apres un run avant: saut
-le grab apres un run arriere: saut

le back dash à la relevé permet normalement d'eviter tous ca, mais encore une fois le mec en face s'il vois ca peut tres bien retardé le slide ou le splash et touché quand meme.

Bon et en plus si yavait une solution à 100% de se relever apres un plaquage de fuerte, ca serait un peu finit pour le perso
Gasp, le bot ferme le topic juste après ma question existentielle! Donc je recommence (et j'en profite pour chopper le point noir)... Comment dois-je faire pour rentrer correctement l'ultra de Boxer aprés un buffalo head? je fais bien la manip puisque l'ultra se lance mais si je fais PPP je n'ai que 1 seul hit, si je fais KKK l'ultra passe mais en intégralité. Il y a un truc pour le timing ou je squatte le training mode encore 2 semaines?
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
le problème c'est pas vraiment quand on est debout, mais quand on est au sol, et là les stand hp c'est pas faisable.
Justement c'est pour ça que j'amene le probleme à quand on est debout, le but est donc de ne pas tomber avant pour ne pas avoir à subir un mind game de relevé pile ou face ^^
Citation :
Publié par Kurochevsky
(MvC2 c'est de la balle, on a un peu fait les sacs, mais j'ai bien senti la sueur sur ton front quand j'ai sorti le combo Wolverine, Wolverine, Sabertooth )
Je prends Cable Storm Magneto, on fait une partie?
Citation :
Publié par Kurochevsky
Ne pas tomber une seule fois relève du fantasme contre Fuerte.
hmmm... non suffit de me mettre double perfect comme t'as fait, on est pas tous des TKD T_T
Citation :
Publié par Seyluun
Je prends Cable Storm Magneto, on fait une partie?
Hahaha ! Oui mais non, je suis peut etre un sac, mais je flaire le pownage avant de le voir.
Autant faire un match moi (Servbot/Roll/Dan) Vs Toi (Sentinel/Storm/Magneto).
Citation :
Publié par Farad77
hmmm... non suffit de me mettre double perfect comme t'as fait, on est pas tous des TKD T_T
Oui, mais si on se basait sur toi pour élaborer des strats pour contrer Fuerte, on aurait besoin que de deux touches...
Sérieusement, vu tout ce qu'il a comme outils Fuerte, à jeu équivalent, y a bien un moment ou l'adversaire va se retrouver au sol. C'est obligé.
J'avoue que la dernière fois avait pas ete tres tres passionnante.
Faute a mon obligation de rester a distance pour voir venir les runs et reagir en fonction.
Mais etant plus patient tu aurais pu scorer un contre.

Edit:
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
je me cite faradz puisqu'on tourne en rond
Non mais, la dernière fois il avait pas réussi me toucher.
Citation :
je me cite faradz puisqu'on tourne en rond
Bah ya pas grand chose de plus:
Saut verticale, arriere, focus, backdash voilà les solutions.

Fuerte peut faire:
-splash: battu par focus, backdash, garde haute
-grab battu par saut, saut arriere, backdash
-tortilla battu par saut,saut arriere, backdash
-slide battu par focus,saut,saut arriere backdash

Tous les backdashs marchent si fuerte ne les mindent pas sinon il a la possibilité de delay tous ca, ou de mettre une air choppe ou une ultra.

Mais vous en rencontrez beaucoup sur le live des fuerte? Moi j'ai du en voir 3,4 maximum.


edit @ Kuro: Pour ma defense j'ai du rencontré 5 claw depuis que je joue à sf4 et 1 seul fesait autre chose que des low poke, wall dive c'était toi du coup c'était assez destabilisant de se faire presser à coup de griffe et de se prendre autant de punition sur mes ratés
La seance à été trop courte pour que je puisse apprendre d'ailleurs, j'ai switché sur mon rufus après pour testé et on avait du quitté.
Mais sur sf4 comme je sais que je lag comme un goret j'invite jamais puisque je sais que ca n'est pas une experience de jeu dès plus plaisante, mais j'aimerai bien prendre ma revanche un de ces 4
Bon première grosse journée de jeu. Ptit bilan du championnat :
- shotoooooos.
- mais quand même un Gen, un Vega. youhou. (j'exagere même pas)

Merci aux quelques joliens pour les parties. Ça m'a fait du bien de changer un peu de matchup, et d'apprendre quelques coups ^^

(et j'ai battu mes 2 premiers Sagats ce soir )

Bon je sens que ça va être dur de dormir et de rêver normalement cette nuit.
Citation :
Publié par Farad77
Pour ma defense j'ai du rencontré 5 claw depuis que je joue à sf4 et 1 seul fesait autre chose que des low poke, wall dive c'était toi du coup c'était assez destabilisant de se faire presser à coup de griffe et de se prendre autant de punition sur mes ratés
Je te réponderai que dans mon cas, ce fut la même chose, d'ailleurs, je te quote pour la forme :
Citation :
Publié par Farad77
Mais vous en rencontrez beaucoup sur le live des fuerte? Moi j'ai du en voir 3,4 maximum.

Oui, faudrait voir a se faire la revanche, même si mon Claw n'est pas au beau fixe, j'ai essayé de jouer d'autres persos récamment. Ca a complètement niquer mon jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés