JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 505 (sites) | 972 (forums)Créer un compte
Blood Bowl
L'antre du Coach
Répondre
Partager Rechercher
Feizenbara
Alpha & Oméga

Je joue souvent orc contre skavens ou elfes. C'est franchement comparable aux humais je pense, d'où quelques propositions pour t'aider.

Ce que je n'aime pas avec les skavens (et d'une certaine façon les elfes), c'est qu'ils tapent souvent beaucoup plus fort qu'on ne le pense, surtout à basse TV. Le skaven a peut être 1 d'armure en moins, mais c'est pas ça qui va le faire tomber en blocage. Par contre, le fait qu'il ait 1 de mouvement en plus va lui permettre de faire des blocages et des agressions avec plus de soutien. Donc à mon avis en humain tu ne devrais pas te précipiter au contact en pensant bloquer mieux que lui. J'ai récemment gagné un match contre un elfe qui m'a infligé 3 sorties parce qu'il était trop mobile et qu'il avait toujours le surnombre sur mes orcs. Par chance, il a trop jouer le contact et j'ai fini par gagner grace à mon jeu de passe et mes gobs

En défense, je mettrai l'ogre plein centre avec deux blitzeurs contre lui. Ensuite deux rideaux de 4 joueurs, respectivement à 2 cases et 5 cases de la ligne médiane, qui couvrent complétement les flancs (pas la peine de faire des chevauchement de zones de tacles, mieux vaut maximiser la zone couverte). En principe il n'y a qu'un couloir central de 1 case qui est sans zone de tacle... et c'est exactement ce couloir que tu défendras avec l'ogre et les blitzeurs plein centre. Les deux rideaux seront infranchissables en 1 tour. Le premier peut être percé par un blitz, mais pas le deuxième, et s'il commence à tenter des esquives, il prendra beaucoup de risques (3+ relançable quand on passe d'une zone à une autre, ça fait quand même 1/9 chance de tomber. 3 lancés comme ça et ça devient un risque énorme). Ca devrait te faire gagner du temps. Mais il est certain qu'il finira presque toujours par marquer. Par contre je déteste les défenses au delà de la 5° case dans ton camp, c'est trop sacrifier en puissance, tu risque de te faire massacrer ta ligne de front pour rien.

En attaque, prends ton temps! Fais ta cage tranquille et bien serrée, profite à fond de la puissance de ton ogre, mais fais toujours passer la sécurité du ballon en premier, toute erreur sera fatale. Tu avances tranquillement, et si tu vois qu'il ne te reste que 2 ou 3 tours et que ta cage n'a pas progressé, alors découvre toi légèrement pour envoyer 2 joueurs dans sa partie de terrain et tenter une passe en guise de dernière chance. Le plus gros risque c'est de céder à la précipitation. Si tu es mené 1 - 0 à la mi temps, tu ne peux plus espérer que le match nul dans 95% des cas. Vouloir marquer vite c'est s'assurer qu'on ne marquera pas du tout et que l'autre doublera la mise sur un contre.

Voilou, j'espère que ça t'aidera, bonne chance!

PS: oui tu perdras plus souvent que tu gagneras contre des équipes rapides. Mais sur le long terme, tu seras meilleur grace à tes joueurs qui survivent plus
Thelvinkirros
Grand duc / Grande duchesse

Et bien j'ai fait un nouveau match en ligue publique contre des skavens.

En première mi-temps, je fais les mêmes erreurs que d'habitude et je me laisse entraîner par son porteur, pour finir par me faire prendre à contre pied. Ajouté à de mauvais jets en défense...

Par la suite c'est un peu mieux. Je n'égalise pas après la pause et du coup j'essaye de lui faire mal. Son Big guy est par terre et les autres aussi.

On continue le jeu de massacre, mais mon ogre y passe aussi....

Enfin j'égalise et je suis en surnombre, mais pas le temps de me tester en défense que Numéricable me fait une bonne blague... Déco, match non compté !!!

Avec un 1 TD 3 commotions + le JDM j'aurait bouffer de l'expérience bien utile pour mon équipe toute jeune... Eh bin non.

Enfin bon, je m'aperçois que les conseils prodigués marche en effet un peu mieux.

Pour résumer (si j'ai bien compris) : leur foncer dedans de façon discipliné !!!
Tribalz [EverL]
Prince

Jouant Skaven, je peux affirmer qu'il ne faut surtout pas laisser les coureurs d'egouts s'infiltrer trop dans ta zone, si tu n'as pas de tacle, ces bestioles peuvent etre tres compliquées a mettre hors jeu, encore plus si elles ont blocage :/ Si le joueur Skaven arrive a infiltrer ses coureurs, c'est prendre le risque d'encaisser un TD des le deuxieme tour, ces joueurs étant de vrai savonettes, malgré le nbr de zone de tacles mis autour d'eux. Le pire étant un coureur avec blocage et la comp "deux tetes", ou encore avec Parade.

Generalement, lorsque je joue les hommes rat, si j'ai la balle, j'attends de faire des brèches dans la defense et d'infiltrer des joueurs assez haut pour marquer de manière eclair, en gardant mon lanceur bien au chaud vers ma ligne de TD.
Une erreur a ne pas commettre donc face aux Skavens, c'est de ne surtout pas focaliser tes joueurs a un endroit, et laisser un trou qq part, tu peux etre sur que si tu as un coté découvert, il y aura TD.
Berenger
Alpha & Oméga

J'ai fais un match hier contre une équipe Skaven me posant un problème que je n'ai su résoudre. Il marquait en un seul tour avec n coureur possédant à la fois sprint et mouvement +1.
Résultat final, 5-4 alors qu'il y avait 4-4 au 16eme tour.

J'aurais du sans doute me focaliser sur son coureur pour le sortir dans les tours précédents, mais ma question n'est pas sur ce thème, mais plutôt:

Comment l'empécher de marquer en un tour ???
Cette bête a chaque fois traversé mes zones de tacle sans problème, d'autant plus que je ne peux les multiplier, car avec n tel mouvement, en partant d'un côté, il a accès à toute ma zone d'en but.
J'avais positionné ma défense très basse, facon ligne, mais il est passé au travers.
C'est peut être un coup de chance pour lui, ou de pas de chance pour moi, mais comment maxer le positionnement de ses joeurs pour éviter de se prendre ce TD en un seul tour ? (meme si j'avais eu un joueur avec tacle, il aurait facilement pu choisir de passer à côté d'un autre)
Phalenopsis
Alpha & Oméga

un joueur comme ça, ça se sort, ça se laisse pas sur le terrain , y'a aucun moyen sûr d'empêcher un skaven comme celui-là de marquer en un tour
Tribalz [EverL]
Prince

+1, un coureur, a partir d'un certain lvl et avec certaines comp ou bonus stat, dans ton cas un + mvt couplé a un sprint, ou avec blocage etc est a sortir en priorité avec un joueur si possible la combo tacle/chataigne, au risque de se prendre des TD éclair qui seront tres difficilement contrables.
Brenwan [GN]
Alpha & Oméga

Le one-turn n'est pas sans risque non plus , il y a des zones de tacle à passer et du GFI à faire mais il est certains qu'à partir d'un certain level et certaines compétences (+ 1 mouvement , + 1 agilité , sprint , équilibre , deux têtes ... ) faut focus le joueur dès le premier tour car tu sais qu'il va t'emmerder.

Tu le bloques à 3 dés , tu mets un max de joueurs autour et tu lui marches dessus dès le tour 1. Et s'il n'est pas blessé tu recommences au tour 2, quitte à te faire expulser un 3/4.
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Brenwan
Tu le bloques à 3 dés , tu mets un max de joueurs autour et tu lui marches dessus dès le tour 1. Et s'il n'est pas blessé tu recommences au tour 2, quitte à te faire expulser un 3/4.
Fais moi penser à appliquer ça sur ton danseur de guerre la prochaine fois
Moomounette ! [SD]
Alpha & Oméga

J'ai appliqué vos méthodes . 2-0 premiere mi temps pour les rats ,je m'affole pas ,ils ont 4joueurs au tapis .

Deuxieme mi temps de massacre,puis victoire de mes bras cassés , 3 (dont un TD avec mon ogre) à 2 , et 2 survivants assomés chez les skavens .
Tout bonnement jouissif quand ça se passe bien
Celpal [EverL]
Empereur

Ben personnellement, le problème avec les one turn, ben c'est qui sont pas obliger de marquer en 1 seul tour

J'ai jouer récemment contre un skaven qui en avais 1 continuellement sur le terrain mais qui attendrais très patiemment sont heure de gloire

Résultat 3-1 pour lui sans que je puisse jamais mettre la main suis son coureur, et comble de tout , il n'a même pas marquer avec

Mais j'étais tellement obnubilé par ce joueur, en m'efforçant de ne pas lui laisser la possibilité de passer a travers ma défense, qu'il la percer avec d'autre joueur
Letombeur [[Ag]]
Empereur

Rha mais qu'est ce qu'ils sont vicieux ces rats !!!!

M'enfin.
Nachou
Princesse

Au début je me disais sont imbattables les skavens, puis en suite j'ai opté pour une stratégie pas fine du tout, avec mes orcs.
En deux mots les aplatir, la stratégie est payante, du moins avec les orcs.
silkr
Alpha & Oméga

un OT est toujours super chiant. tant pour les Skaven que les ES

Tout depend contre qui il joue

Mais voici une defense anti one turn
Bien sur souvent à faire au dernier tour lorsqu'il y a égalité
Et il ne pourra pas blitzer à 2 dé , sauf si un coureur à garde. Mais c'est assez rare. Si c'est le cas, reculé d'un cran la defense, pour obligé le garde à faire 1 gfi de plus.

Legende

Les ronds : les joueurs
Jaune clair: 1 ZDT
jaune foncé: 2 ZDT
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : one turn.jpg
Taille : 720x450
Poids : 32,4 Ko
ID : 81940  
groff/puikos
Dieu souverain

hier partie contre des skavens avec ma team de nains, au tour 4 il était en position de marquer mais décide de temporiser pour me taper dessus.

Résultat une blessure sur sortie du terrain d'une vermine avec un Tueur de Troll et surtout une cheville cassée à son Kroxi Lvl 4 dans le tour suivant.

Ca s'est fini sur un 2-2, 4 blessés et un mort de son côté et moi j'ai 4 joueurs qui ont gagné un niveau

Tout ça pour dire qu'il faut leur défoncer la tête !
valek©
Roi

Citation :
Publié par groff
Résultat une blessure sur sortie du terrain d'une vermine avec un Tueur de Troll et surtout une cheville cassée à son Kroxi Lvl 4 dans le tour suivant.
Une équipe skavens avec un Kroxigore ! Diable on aura tout vu !

je plaisante, tu dois sans doute parler de son rat ogre ^^;
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Blood Bowl RSS
Les vidéos de Blood Bowl RSS
Les critiques de Blood Bowl RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite