Gpotato leur boulot ?

Répondre
Partager Rechercher
Gpotato est très mal vue car au lieu de remplir du contenue ils ajoutent du cash shop ont peut les comprendre mais bon. ( est-ce parce qu'ils ne peuvent pas ? ou parce qu'ils préférent réfléchir à leur nouveau prix d'objet CS plutôt que de chercher à implanter du contenue enfin bref .. )

Déjà quand on voit sur Iah qu'ils n'ont pas de potion au dessus de 1.2.
Nous on peut donné donc un réel avantage au Cash shop et ça rend le jeu assez débile quand même :x
S'il sorte des 2.0 je gueulerais sur leur forum y à pas moyen qu'ils pourrissent le jeu encore plus avec leur objet cash shop qui coute la peau des fesses et qui avantage les riches !
ok on va me dire ils doivent faire de l'argent mais bon ça dés attire aussi pas mal de personne et donc des cash shopeur potentiel en moins ..
Perso ils peuvent courir je mettrais pas un rond dans gpotato.

Les Mjs du jeu sont vraiment très mal vue ig faut voir ce que pensent les gens d'eux moi compris mais je vais pas donner mon avis il serait assez déplorable en fait ..
Après on va encore me leur sortir une excuse bidon, mais y à un moment faut arrêter quand même.
Déjà le fait de pas avoir fait de rollback le jour à ou sauvegardé pas, sortir qu'il allait ban des gens pour clonage d'objets .. ouai mon c** ..

Enfin voilà ils nous ont lambiné deux jours en nous sortant qu'ils réfléchissent mais ce genre de décision ça se prend dans la journée.
Et aussi la non information des Mjs assez choquante mais bon. ( peut-être la faute à barunson pour une fois )

Mais bon les fautifs ne doivent pas être totalement eux, ça doit être les patrons de gpotato qui leur donne des directives pourries et qui les laisse se demerder tous en aillant leur gros c** dans la piscine enfin voilà ..
Quand je voie qu'un Mj de l'autre jeu gpotato se déplace pour dire je viens aidez mes amis de dragonica mais lol quoi.
Ils ont qu'à recrutez à ce moment là un Mj de plus pour la communauté dragonica ! =o
Hum... Je ne suis pas d'accord... Vous connaissez meilleur jeu que Dragonica niveau graphisme, gameplay, sonorisation et organisation tout en étant gratuit sans les avantages ?
Bah parce que moi, pas. Comparé à d'autres MMOs, ce jeu, c'est un monstre ! Et ce monstre, Gpotato l'a créé comment ? Grace à l'argent du Cash Shop uniquement. Que devient le jeu sans le Cash Shop ? Plus de Majs, plus de modérateurs, plus de nouveautés, des bugs partout, bref, le chaos total dans le jeu...
Donc encore baisser le prix des items qui sont, je le répète, facultatifs... Pas super.
Imaginons que le Cash Shop disparaisse lors de la fin de l'OBT et que Dragonica devienne un jeu payant, sur abonnement comme WoW : On regrettera le Cash Shop mais plus personne n'aura à se plaindre.
C'est sur que des gens râleront toujours mais on n'y peut rien ! Y'a des gens qui bossent sur ce jeu ! Ils ont fait des années d'études en graphisme ou en développement ou en n'importe quoi d'autre pour nous permettre de passer un bon moment. Déjà que le jeu en lui même est gratuit, on va pas chipoter, non ?
D'ailleurs, c'est grâce au succès qu'ils ont, car leurs jeux sont magnifiques, que les Cash Shops des jeux Gpotato fonctionnent. Car les joueurs ont envie de profiter d'avantages, et c'est normal ! Si tout devenait gratuit, toutes les personnes gérant tous les jeux Gpotato ne continueraient plus à développer les jeux, qui disparaîtraient.
Tout ça pour dire que demander de baisser les prix sur un jeu semi-gratuit révolutionnaire, 'faut arrêter...
Apres c'est de l'objectivité, selon le degré de plaisir que vous procure le jeu, mais y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux, sauf que le cash shop n'est pas leur source de revenu principale, chaque clique sur leur forum (qu'ils doivent entretenir, certes) sur les différents sites qui hébergent le lien de l'exe de dragonica, etc;
Je donnerais GW comme jeu online sans cash shop ni abo ! juste le prix de la boite pour un jeu en 3D ( et qui est le plus beau graphiquement à ce jour même aion je le trouve moche à côté .. )
le truk c'est que j'y est joué 2800h now ça me saoul ^^
Comparons ce qui est comparable ...

En ce qui concerne GW, le jeu est vendu par l'éditeur. Pour Dragonica, le jeu est exploité par gPotato. C'est une énorme nuance. gPotato ne peut pas faire tout ce qu'ils veulent dans le jeu, ils ont des limites fixés pour le développeur.

Je ne vois pas vraiment la raison du coup de gueule pour le Cash Shop. Je pense que la majeur du coup de gueule provient d'une population qui n'a pas de revenu ( collégien, lycéen entre autre ) et qui recherche un messie gratuit.

Et bien je vous le dis, dans la vie, sans argent, on a rien. Si quelques choses n'est pas rentable, les serveurs ferment ( à l'image de Tabula Rasa ou Auto Assault ). En d'autres termes, mettre fin au Cash Shop, cela mets la fin du produit directement.

Sinon je vous rappelle que le taux horaire net du smic est de 6,84 €. En gros, les gros items du Cash Shop valent plus ou moins 3h30 de travail dans la vrai vie. Le prix d'une place de ciné qui dure généralement 1h30. Quand on pose réellement les chiffres on voit quand même que les objets ne sont pas forcément si cher que ca, mais basé sur des couts réels et déjà existants en France
Citation :
Publié par Deaks
Comparons ce qui est comparable ...

En ce qui concerne GW, le jeu est vendu par l'éditeur. Pour Dragonica, le jeu est exploité par gPotato. C'est une énorme nuance. gPotato ne peut pas faire tout ce qu'ils veulent dans le jeu, ils ont des limites fixés pour le développeur.

Je ne vois pas vraiment la raison du coup de gueule pour le Cash Shop. Je pense que la majeur du coup de gueule provient d'une population qui n'a pas de revenu ( collégien, lycéen entre autre ) et qui recherche un messie gratuit.

Et bien je vous le dis, dans la vie, sans argent, on a rien. Si quelques choses n'est pas rentable, les serveurs ferment ( à l'image de Tabula Rasa ou Auto Assault ). En d'autres termes, mettre fin au Cash Shop, cela mets la fin du produit directement.

Sinon je vous rappelle que le taux horaire net du smic est de 6,84 €. En gros, les gros items du Cash Shop valent plus ou moins 3h30 de travail dans la vrai vie. Le prix d'une place de ciné qui dure généralement 1h30. Quand on pose réellement les chiffres on voit quand même que les objets ne sont pas forcément si cher que ca, mais basé sur des couts réels et déjà existants en France
Pas daccord avec toi Deaks

En comptant toutes les dépenses qu'elles soient mensuelles, quotidiennes etc...
Donc le gaz, l'eau, le loyer, l'électricité, la nourriture, les petits plaisirs, les fêtes de Noël et d'anniversaire, les objets cassés à repayer, à la fin du mois, tu te retrouve avec 10 € dans les poches, et t'a plus l'idée d'économiser ou d'en faire quelque chose que de te dire "tiens, j'vais allez m'acheter une popo x1.5 XP"

Et moi je dis que c'est les GPOTATO qui sont chers

Exemple : Copain Audiotel, a la portée de tous Donc evidemment, GPotato augmente les prix sur ce produit, ce qui fait 1,34 €+ 0,34 centime la minute je crois bien (vérifié) tout ça pour 130 malheureux GPotato, en sachant qu'ils mentent affreusement, un code ne s'obtient PAS en moins de 1 min 30 secondes.

Et en sachant que 99.999999% des opérateurs surtaxent les appels

J'avais 50 € de forfait (merci frérot !) J'appele le 950

Bip ... Bip ... Bip ... Il vous reste ... 13 € de forfait sur votre recharge coupon SFR.

Et devinez combien de GPotato ? 2080 malheureux GPotato pour 37 € !!!

Ils disent que un code fait 1,80 € (c'est marqué sur leur site ! )

un code = 130 Gpotato donc pour 2030 GPotato il en faut ... 16 ( d'autres part la limite est de 15, encore un point ou ils mentent ! )

Donc 1,80 x 16 = 28,80 € ! conclusion, on vous nique 10 €


Le fin mot de ce post, n'achetez pas, ils arnaquent, ils mentent, ils pensent qu'a la thune et tout le monde a compris cette politique de GPotato.
Citation :
Publié par Zoolorg
En comptant toutes les dépenses qu'elles soient mensuelles, quotidiennes etc...
Donc le gaz, l'eau, le loyer, l'électricité, la nourriture, les petits plaisirs, les fêtes de Noël et d'anniversaire, les objets cassés à repayer
Un achat pour ton MMO préféré, ca ne rentrerais pas dans la catégorie petit plaisir ?

En ce qui concerne l'allopass ... tout le monde connait cette surtaxe. Tout comme le paiement par sms, ces deux modes ont été concus pour justement permettre aux collégiens / lycéens de pouvoir s'acheter des objets sans pour autant demander la permissions de leur parent.

En paypal ou carte banquaire, il n'y aura jamais d'arnaque. Il faut juste choisir le mode de paiement le plus favorable.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
En même temps, le prix de l'allopass/sms est 1.5/2x plus élevé que si tu payais par CB.
Après c'est ton choix...
70% sont des collégiens Lyceens

On va pas avoir une CB ...

@Deaks non, je parle des vrais plaisirs, pas d'un pauvre virtuel, je parle de la foire, de la piscine, du cinoche.
Citation :
Publié par Zoolorg
@Deaks non, je parle des vrais plaisirs, pas d'un pauvre virtuel, je parle de la foire, de la piscine, du cinoche.
"pauvre virtuel", pourtant, tu claques bien 50e de forfait téléphone pour être beau gosse virtuellement que t'aurais pu utiliser pour [ Modéré par Shadow Snake : Autres chose. ]
Après, on range les jeux vidéo-ludiques dans la catégorie loisir, et un loisir ça se pratique parce que ça fait plaisir.

[ Modéré par Shadow Snake : Flam. ]

@En dessous: clair que si les parents veulent bien te filer 30e de forfait (ou je ne sais combien), ils peuvent aussi te filer un forfait moins cher et te passer le reste en liquide hein.
Citation :
Publié par Zoolorg
70% sont des collégiens Lyceens

On va pas avoir une CB ...

@Deaks non, je parle des vrais plaisirs, pas d'un pauvre virtuel, je parle de la foire, de la piscine, du cinoche.
Et bien tu négocies avec tes parents pour un achat par CB c'est pas la mort ou alors tu joues sans payer. Sinon tu attendras d'avoir ta CB pour les petits plaisirs de la vie ^^

On avait pas toutes ces dépenses quand on était jeunes nous quand je vois internet, téléphone portable, ordinateur et accessoire, lecteur de musique, ... la facture doit être méchante chaque moi et en plus la crise passe par là on peut même pas mettre les enfants au travail la Chine en a le monopole ^^
Moi je suis pas contre le fait de payer les lycéens et collégiens , on l'à tous était un jour pas besoin de critiquer, vous êtes des vioques maintenant mais si vous aviez eu notre âge vous penseriez pareil.

Je ne pense pas que le cash shop soit mauvais je parle bien de gpotato qui à mon avis se fou un peu , voir même beaucoup de nous comparer à certain distributeur !

ps : payer pour des pixels quand on y rélféchit c'est à peu près ça , excusez moi mais payez une recette pour une arme lvl 49 qu'on utilise qu'un certain temps qui n'ai même pas revendable, et vendre la recette pour la créé environ 23€ y à un leger souci quoi..
5€ au max déjà qu'il faut des morceaux de coeur à 500po ! ( 3 )
voir même 3€
ça aurais ompeusement suffit ..

perso : je n'ai pas d'abo tél alors vous pourrez pas me lincher avec ça =D
Citation :
Publié par -Kayl-
ps : payer pour des pixels quand on y rélféchit c'est à peu près ça , excusez moi mais payez une recette pour une arme lvl 49 qu'on utilise qu'un certain temps qui n'ai même pas revendable, et vendre la recette pour la créé environ 23€ y à un leger souci quoi..
C'est sûr que bon le coeur de Lavalon je trouve qu'ils ont un peu fumé.
Citation :
Publié par Kayl
vous êtes des vioques maintenant mais si vous aviez eu notre âge vous penseriez pareil.
Je suis certainement plus jeune que toi et pourtant, j'arrive à convaincre mes parents que je peux être responsable. Et, en général, ils acceptent de me laisser acheter ce que je veux si je les rembourse de mon argent de poches. Et mes économies tiennent parfaitement la route !

Si tu veux quelque chose, il faut le payer et c'est normal !
Citation :
Je ne pense pas que le cash shop soit mauvais je parle bien de gpotato qui à mon avis se fou un peu , voir même beaucoup de nous comparer à certain distributeur !

ps : payer pour des pixels quand on y rélféchit c'est à peu près ça , excusez moi mais payez une recette pour une arme lvl 49 qu'on utilise qu'un certain temps qui n'ai même pas revendable, et vendre la recette pour la créé environ 23€ y à un leger souci quoi..
5€ au max déjà qu'il faut des morceaux de coeur à 500po ! ( 3 )
voir même 3€
ça aurais ompeusement suffit ..
Le but c'est pas que tous les joueurs aient l'arme ultime de la beta, sinon ça n'a aucun intérêt, heureusement que le prix de la recette est élevée, ça garde la rareté de l'item.
Et si t'as pas de sous pour l'acheter, bah go farm lavalon pendant un mois pour avoir un coeur complet.
Comment ça se passe sur les autres MMO, on paie peut être pas son stuff, mais on doit farm aussi à l'infini pour avoir les pièces rares.
C'est pas comme si le coeur n'existait pas, il a juste un drop rate très dur (1/200 environ), pour le reste, les items cash shop se retrouvent IG en vente en PO, donc go farm des instances chaos pour faire de la tune.
Il n'y a pas d'abo, pas de boite de jeu, et le CS n'est pas obligatoire tous les mois, je trouve pas gpotato si abusé que ça.
Certes je vais acheter ma recette à 23eu, mais à coté de ça tant que le lv60 n'est pas débloqué (et pour les 4 prochains mois je suis tranquille je pense), je n'aurais rien à acheter au cash shop car il y a des gens qui le font pour nous.
Et heureusement.
Imaginez si tlm gueulait, le jeu fermerait, il n'y aurait rien en vente au marché
Je crois que la surtaxe de téléphone/SMS est surtout fait pour biaisé les jeunes, sachant que l'on peut appeler a partir d'une fixe et que seul les collégiens/lycéens utilisent ce mode de payement.

Ensuite, le cash shop n'est absolument pas obligatoire, on peut s'en passer, et ça, c'est déjà bien pour un mini-mmo qui marche si bien (je fais référence a ces voleurs de metin 2, ou il fallait payé a partir d'un certain niveau pour progresser), et la plupart des objets ne sont pas très cher et peuvent être assez intéressant.

Personnellement je trouve ça fou que vous (tu) couiniez en ce qui concerne le
cash shop, t'aimes pas les prix associez aux objets, tu n'achètes pas, c'est pas obligatoire, mais leur donner de l'argent, via une donation, ça tu pourrais faire, rien que pour avoir télécharger l'exe de dragonica@CS.

Ils ont quand même fournit un boulot immense, et si le système de donations paypal était plus mis en avant que le cash shop, je trouverais ça normal.

En ce qui concerne les mj, bah la plupart des gens hauts placés sont des raclos, dans les jeux y compris, mais quand tu dis "le cs est fait pour avantagé les riches, j'espère que tu blagues, parce que le pvp étant inexistant, donc la compétition inexistante, et si un 'riche' arrive niveau 60 avant toi, ça fait quoi? Il a acheté pour 100e de potions d'exp x1.5, stout.
Pense a la thune que t'as gardé, et pense que y a des persos plus faibles que le tiens.
Trolled.
Attention, voici un joli pâté.

Critiquer le travail d'autrui est infiniment plus simple et facile que de remettre le sien en question.

Le problème, c'est lorsque l'on se permet de critiquer sans connaître le travail de(s) personne(s) que l'on rabaisse ou que l'on considère comme insuffisant, inégal ou tout simplement mauvais.

Et tout m'invite à penser que c'est le cas chez beaucoup de personnes. Personnes officiant ici même, sur le forum officiel ou encore directement en jeu, peu importe.

Premièrement, penser que gPotato Europe est le développeur de Dragonica et a le pouvoir de rajouter du contenu, de régler tous les bugs et de sortir des nouveautés est une grosse erreur.
gPotato Europe est une entreprise de distribution dont le principal travail est de dénicher des entreprises développant des jeux vidéos afin de pouvoir distribuer ces derniers en Europe et tirer un bénéfice financier de leur exploitation. Comme toute entreprise qui se respecte, faire évoluer la société, dégager des bénéfices, créer de nouveaux emplois, agrandir leur gamme de produits...
En ce sens, gPotato Europe n'est pas une entreprise qui développe les jeux vidéos. Ici, dans le cas de Dragonica, la firme qui est a créé le jeu et continue aujourd'hui de le développer est Barunson Interactive.

Il faut bien faire la différence entre la position du distributeur (gPotato Europe) et le développeur (Barunson Interactive). Beaucoup de personnes critiquent gPotato Europe en disant tous les jours qu'ils se moquent de leurs joueurs, ne font aucune mise à jour utile, ne répondent pas à l'attente des joueurs en ce qui concerne le contenu et ne se contentent que de faire de l'argent avec le Cash Shop. Or, la majorité de ces critiques négatives sont infondées et complètement déplacées. gPotato Europe, en ce qui concerne le jeu en lui-même, est dépendant de Barunson, les développeurs. Si gPotato Europe ne rajoute pas d'avantage de contenu ou ne développent pas de nouvelles choses, c'est simplement car ils ne peuvent pas et surtout que ce n'est pas leur travail. Leur rôle consiste simplement à nous fournir un accès au jeu que développe Barunson et à générer un chiffre d'affaire grâce à la vente d'objets du Cash Shop.
Certains disent que les prix sont exorbitants, d'autres en achètent tous les jours pour les revendre en jeu... Bref, les avis sont partagés. Cependant, il faut penser que ces prix sont étudiés par gPotato Europe et que c'est dans leur stratégie d'entreprise. Encore une fois, je parle là de l'entreprise entière.
Aujourd'hui, le Cash Shop est loin d'être indispensable pour pouvoir jouer à Dragonica. Rien dans le Cash Shop, à l'heure actuelle, ne rend votre personnage surpuissant ou au dessus de tous les autres. La seule chose qui peut porter préjudice, ce sont les parchemins de protection qui ne peuvent pas être vendus au marché. Cependant, cet empèchement est du à un problème que gPotato ne peut régler et qui doit attendre une nouvelle update fournie par Barunson.
Encore une fois, gPotato n'y est pour rien.

Deuxièmement, l'amalgame fait entre gPotato Europe (l'entreprise) et les "MJs".
En effet, le travail de ces derniers est très souvent critiqué, rabaissé, prit à la légère. Cependant, il faut déjà se dire que ce ne sont que deux employés (ou bénévoles, je n'en n'ai aucune idée et ça n'a aucune importance pour nous, joueurs) qui sont en charge de faire des rapports quotidiens des problèmes de traduction, des problèmes techniques liés, par exemple, au GameGuard, et de faire le lien plus ou moins direct entre gPotato et la communauté.
Jusqu'à présent, leur travail est, pour moi, irréprochable. Chaque problème de traduction est corrigé rapidement, des solutions sont trouvés assez vite avec GameGuard, malgré le fait que ces problèmes sont également indépendants de gPotato, et encore plus des MJs.
J'ai donc décrit ici un aspect du travail des MJs. Cependant c'est tout ce que je sais et ce dont je suis certain concernant ces personnes. Je ne sais pas quel est le rôle avec exactitude ni quels sont leurs pouvoirs et leur champ d'action exact. C'est pourquoi je ne m'avance pas plus.

Dernière chose : Open Bêta Test. Je vais reprendre ma phrase d'introduction et faire une simple remarque. Après avoir défini une partie du travail des MJs que beaucoup se permettent de critiquer tous les jours, vous-êtes vous demandé quel était votre travail et s'il était bien fait ? Oui, votre travail, car vous en avez un.
En tant que joueurs sur une version de jeu en Open Bêta Test, et même si c'est moins prononcé qu'en Closed Bêta Test, vous devez faire un travail de testeur, de repérer les bugs, les erreurs de traduction, de prendre des screenshots, de faire des feedback neutres (j'entends par là, pas de flame/troll/critiques gratuites et dégradantes, etc), éventuellement de faire des vidéos de présentation et ce genre de choses. Tout cela afin de pouvoir faire progresser le jeu le plus vite possible, de faciliter le travail des MJs que certains aiment dévaloriser et faire que les développeurs, Barunson, se penchent sur les plus gros problèmes de cette version du jeu.
Ma question est simple : avant de critiquer le travail des autres, avez-vous penser à vérifier si le votre était irréprochable ? J'ai bien peur que pour beaucoup la réponse soit négative. Malheureusement, ceux-là sont trop occupés à exp/râler/flame/troll/etc. et sont bien trop fiers d'eux pour admettre qu'ils ont eu tord de balancer des propos souvent à coté de la plaque, gratuitement et sans rien faire avancer du tout, si ce n'est continuer à creuser leur trou dans les profondeurs de la déchéance.


Bref, j'ai remarqué que la population de joueurs de JoL n'est pas aussi virulente et agressive que celle qui sévit sur les forums officiels de gPotato Europe, section française, sur le jeu Dragonica, mais voila, il y en a quand même alors je pense que ce message est justifié. Sa longueur ne l'est peut-être pas, car ceux qui le liront entièrement seront majoritairement des gens qui n'ont absolument rien à se reprocher, et des gens que ce message ne visait pas. En clair, les principaux intéressés seront certainement absents, c'est probablement ce que je trouve le plus dommage.

Je tiens à dire, pour finir, que vous remarquerez dans ce message, que je n'ai pas défendu gPotato Europe contre le "flame des vilains méchants joueurs pas contents", mais j'ai simplement remit au clair des évidences claires et sans ambiguïtés, comme par exemple que gPotato n'avais rien à voir avec le développement de Dragonica, mais que la responsabilité incombait à Barunson Interactive. Pourquoi avoir fait ça ? Simplement car je commence à être dépité de voir tous les jours des "Les MJs ne foutent rien ! Ils le rajoutent pas de contenu ! C'est trop nul", alors que les intéressés n'ont absolument pas le pouvoir de faire quoi que ce soit à part corriger les traductions foireuses de la version que leur a envoyé Barunson. Grosso Modo.
C'est un peu mon coup de gueule à moi.

Enfin voila, tout ça pour dire : si vous voulez vous plaindre du travail de quelqu'un, plaignez-vous à la bonne personne et assurez-vous avant tout que votre travail à vous est parfaitement réalisé, à moins de passer pour un simple troller sans intérêt.
Ainsi, je te passe le bonjour à toi qui vient de te sentir concerné par ce message et qui est probablement vexé/énervé par le fait que je vienne de te faire passer pour un pleurnichard qui n'a rien comprit au fonctionnement du jeu auquel tu joues et sur lequel tu passes ton temps, non pas à faire des rapports de bugs corrects en bon Bêta Tester, mais à faire des rapports de flame, de "c'est trop injuste", de troll et de "De toutes façons cette classe est trop cheatée, go nerf".
Oh, et si, au contraire, tu viens de réaliser que les dizaines de lignes de "Donnez-nous des mises à jours utiles !" ou de "Les MJs servent à rien, ils se foutent de notre gueule !" que tu as écrites n'étaient pas du tout justifiés, et que tu est géné d'avoir fait une telle erreur et que tu me remercies de t'avoir ouvert les yeux, et bien j'ai envie de dire : enfin une personne de sensée et responsable dans ce monde. Bravo.

Sayonara.

P.S. J'ai cru, après avoir fini ce message, être complètement hors sujet alors que vous parlez, en fait, des dépenses moyennes des adolescents français dans une famille moyenne, ainsi que du coût de leur éventuel abonnement téléphonique.
Heureusement, j'ai bien vérifié et ce topic se nomme "Gpotato leur boulot ?". Je ne suis donc pas à coté de la plaque, ouf.

Et sinon, la vie, ça va ?
Citation :
Publié par Coteaz
...
Je conseille aux lecteurs de lire aussi la dernière actualité ( ou l'une des dernières ) de JoL-Dragonica. Elle appuie un peu plus les dire de Coteaz.
D'ailleurs, en parlant d'actualités, on pourrait signaler qu'il y a une "campagne" de recrutement de modérateurs bénévoles pour le futur forum officiel, nan ? [Link]

Comme quoi ils écoutent quand même les réclamations des joueurs. On a pesté car le forum avait des bugs, qu'il était peu pratique, sans fonction de recherche, blablabla... Bref, un forum tout aussi en Bêta que le jeu. Et v'la qu'on nous annonce qu'un nouveau (ou du moins, une amélioration du premier) est en préparation.

Hourri \o/ !
C'est sur que t'est super responsable Crepuskul pour mettre sa thune dans des pixels ça montre le respect que ta pour le travail de tes parents. ( ou de ta famille )
je pense pas que cette argent tu l'as gagner alors bon.

Ensuite j'ai jamais dit que je ne pouvais pas payé dans mon cas, mais même l'intérêt en lui même de payé pour quelques pixels - genre 15€ une tenue X.x

De plus il est prouvé que le cash shop détruit toute l'économie d'un jeu, si un milliardaire s'amène et achète des tonnes de fois les tenues cs leur rareté va disparaitre pour la recette aussi etc ..

Et j'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi quand je regarde le cash shop des américains ( sur iah games tappé iah dragoncia sur google )
expliquez moi pourquoi je voie au mieux des potions 1.2 et pas des 1.5 comme chez nous ?
Il faudrait finir par comprendre que la gratuité n'existe pas en ce bas-monde.
Il y a simplement 2 modèles économiques : P2P et F2P.
Cette soit-disante gratuité n'est qu'un argument commercial.

Dans le cas de Dragonica , un F2P, les revenus sont assurés par le cash shop.
Si vous ne voulez pas payer, les jérémiades révèlent une pur et simple imaturité.
(hmm ou alors la frustation d'envies non assouvies, ce que je comprends. ben il reste plus qu'à vous trouver un boulot ^^)

En revanche, je suis d'accord que certains prix me semblent élevés (la recette de Lavallon par exemple). Sans doute l'élasticité de la demande par rapport au prix est trop faible : la demande n'augmentera pas beaucoup si les prix baissent : les joueurs français (une majorité d'entre eux) ont simplement décider de ne pas payer. Ce sont bien ces resquilleurs qui pourrissent l'équilibre économique du jeu et pas l'inverse ...

En ce qui me concerne, je me fixe une limite de 15 € par mois, comme pour un abonnement classique. Si je joue encore en Septembre, je m'achète la recette du coeur sain de Lavallon
Ils auraient du vendre dragonica 40€ le jeu ça leur aurait fait de meilleur revenue surtout que je pense pas que beaucoup de monde serais restez sur le jeu longtemps à cause du gameplay ou du bashing ! ( même système que gw le meilleur à mon goût )

Pour moi excuse moi on à pas demandé la gratuité on à demandé à pas que les riches imbéciles soit rendue meilleur que les gens censée !

40 € x 10 000 = 400 000 €
on est bien 10k de joueurs ou alors on à au moins 10 000 joueurs qui ont téléchargé et jouer au jeu, et je pense pas qu'actuellement il est atteint déjà plus de 3000€ alors c'est toujours intélligent ce système car bon. réfléchissez un peu avec tous les jours qui arrêteront.
Puis dans la tête des gens vaut mieux être pompé d'un coup qu'au fur et à mesure
bien sur là encore c'est mon avis perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés