Guilde Chimaera - Tentez l'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Alors que la communauté attend impatiemment la sortie de SW:TOR, nous avons décidé de monter notre projet de guilde en avance. A l'heure actuelle, la guilde Chimaera se développe et voit son effectif actuel grossir petit à petit. Nous sommes constitués de 15-20 membres d'horizons différents. D'une part, nous avons un noyau de joueurs provenant du clan #The Delta Force, que Vorlox, co-fondateur Chimaera, a dirigé durant 4 ans et demi sous de nombreux jeux parmi lesquels Star Wars Battlefront I et II, Star Wars Republic Commando, Battlefield 2142, COD2 et enfin COD4. Ils se connaissent tous depuis au minimum 1 ans et pour les plus vieux d'entre eux, cela fait bientôt 3 ans qu'ils jouent ensemble. Autant dire que durant 4 ans et demi, la cohésion en tant que groupe sera au rendez-vous.

Il y a peu, Vorlox et moi-même, avons eu l'envie envie de monter une guilde sérieuse et mature pour aller au fond des choses sur SW:TOR. Le projet Chimaera est né.

Comment cela se passe ?

Le jeu n'étant pas encore sorti, il est dès lors difficile de définir une organisation et un staff définitif : il est crucial d'évaluer les besoins en fonction du jeu et non de pures spéculations. Actuellement, nous sommes donc deux à gérer la guilde : Vorlox et moi-même.

A long terme, nous prévoyons de gérer celle-ci à deux avec un panel d'officier pour nous seconder : Officier PvP, PvE, ... En gros, une organisation classique sur base d'une division de la gestion qui a déjà fait ses preuves.

Chez nous donc, pas de décisions arbitraires ou prises seules. L'avis de chacun importe ! C'est ainsi qu'il sera plus facile de maintenir une bonne entente générale.

Notre état d'esprit

Bien que tout ceci puisse paraître un peu rigide, il n'en est rien. Pour devenir un Chimaera, pas besoin d'être un joueur Hardocre présent 7 jours sur 7. Nous sommes humains tout comme vous ! Et tout comme vous, nous avons une vie hors jeu avec nos soucis, notre famille et notre travail. L'Irl prime donc avant tout.

Nous voulons avant tout évoluer avec notre groupe de joueurs de façon plus ou moins égale sans délaisser la moindre recrue. Encore une fois, la cohésion de groupe est primordiale.

Bien sûr, même si l'Irl prime, n'oubliez pas une certaine rigueur et honnêteté. Si vous vous inscrivez à une sortie de guilde, vous êtes prié d'y venir ou de prévenir en cas d'absence. L'Irl avant tout mais il va de soi que le respect d'autrui a son importance.

Que faut-il pour être des nôtres ?

* Parler un français correct histoire d'être compris de tous sans soucis.
* Avoir le sens de l'humour et savoir rire un bon coup ! Chimaera n'est pas qu'une guilde, c'est aussi une bonne bande de pote !
* Posséder une certaine maturité et un certain sérieux lorsque la situation le demande.
* De préférence avoir 18 ans ou plus. Bien que nous préférions recruter des personnes majeures, les plus jeunes sont aussi acceptés (Pas de gamins de 6 ans non plus ! ). Mais nous sommes plus regardant à ce niveau-là. En effet, le facteur parent peut parfois poser de gros soucis de présence, on est tous passé par là.
* Aimer l’univers Star Wars, nous y sommes très attachés.
* Motivé, il va falloir s’investir, la motivation est donc un élément important pour entrer chez nous.
* Être sociable, nous jouerons en grande partie en groupe, une réelle envie de s’intégrer est indispensable.
* Un minimum d’expérience des jeux onlines (MMO surtout) histoire de pas apprendre les bases une fois sur le jeu.
* Une disponibilité raisonnable, bien que nous ne recherchons pas de nolifes, nous demanderons une disponibilité de jeu de 3 à 4 soirs par semaine, d’environ 21 h à minuit selon les jours.


Cependant, Chimaera n’est pas qu’une guilde, nous souhaitons créer une communauté rassemblant les joueurs de SWTOR, et plus précisément du serveur sur lequel nous serons. Vous pouvez donc nous rendre visite sur notre portail ou forum sans forcément chercher à nous rejoindre, simplement pour discuter .

Nous en profitons aussi pour dire, que nous recrutons des joueurs, mais pas seulement ! Nous souhaitons développer notre portail et son contenu, c’est pour cela que nous recherchons également des newsers, rédacteurs, moviemakers, et codeurs. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous envoyer une bonne candidature avec un extrait de votre travail afin de prouver vos compétences à recrutement@chimaera-swtor.com.

Pour toutes questions, vous pouvez nous rejoindre sur notre canal irc #Chimaera on Quakenet, ou écrire à Vorlox@chimaera-swtor.com ou Kaes@chimaera-swtor.com.
Voici notre site web : http://www.chimaera-swtor.com, n’hésitez pas à y faire un tour.

Coordonnées :

Site : http://www.chimaera-swtor.com
Forum : http://forum.chimaera-swtor.com
Irc : #Chimaera sur Quakenet

A bientôt !
Salut,

tout d'abord bonne chance pour votre guilde

la question que je me pose ne concerne pas que votre guilde. Mais comme je l'ai lu sur votre présentation, j'en profite pour la poser ici :

"Une disponibilité raisonnable, bien que nous ne recherchons pas de nolifes, nous demanderons une disponibilité de jeu de 3 à 4 soirs par semaine, d’environ 21 h à minuit selon les jours"

Vu que le contenu du jeu n'est pas encore proposé, à quoi vont être consacré ces soirées là? pvp, pve? les 2?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
ah ben en fait, j'ai une 2è question après relecture de votre post
cette fois elle vous est adressée directement

"D'une part, nous avons un noyau de joueurs provenant du clan #The Delta Force, que Vorlox, co-fondateur Chimaera, a dirigé durant 4 ans et demi sous de nombreux jeux parmi lesquels Star Wars Battlefront I et II, Star Wars Republic Commando, Battlefield 2142, COD2 et enfin COD4"

" Un minimum d’expérience des jeux onlines (MMO surtout) histoire de pas apprendre les bases une fois sur le jeu"

Je remarque que la majorité des joueurs viennent de jeux de stratégie (au moins ils sont habitué à réfléchir ^^ ) ou de quakelike (là au moins, plus trop besoin de réfléchir lol) mais qu'en est-il de leur expérience MMORPG ?

même si c'est loin d'être compliqué bien sur

c'est juste pour me rassurer que ce qui est demandé pour postuler est déjà appliqué à l'intérieur même de votre guilde (qui, j'en suis certain, ne refusera pas de nouveaux joueurs de MMORPG qui sont attirés par le monde de StarWars )


merci bien
Venez, venez doux agneaux !

Pour répondre à ta 2e question bleubleubleubleu, les joueurs comme moi qui viennent de la #Delta Force ont essentiellement joué à des fps (la liste plus haut) mais néanmoins, les membres qui viennent dans cette communauté ont déjà touché à des MMOs (du moins la majorité), comme WAR, AOC, WOW, SWG.. De plus il y a des nouveaux qui arrivent, et ce sont déjà des habitués de MMOs aussi


@chippeur : De quoi ? Où vois-tu une telle faute ?
Pour ta deuxième question, le noyau vient en partie d'une team de fps mais nous avons tous joué à des MMO pratiquement, et la plupart à un bon niveau (3 ans de WoW pour ma part, pas mal ont été sur WoW et SWG pendant un bon moment).
Exactement, venez nous rejoindre
Je tiens à rappeler que nous n'avons pas encore choisi d'allégeance, nous préférons attendre plus d'informations au sujet des classes et du jeu en lui même.
Très beau site sobre et efficace ! ainsi que le forum simple et lisible, ça donne une très bonne image de chez vous ! Je me tâte à postuuulerrr... :]
Citation :
Publié par Ermita
Très beau site sobre et efficace ! ainsi que le forum simple et lisible, ça donne une très bonne image de chez vous ! Je me tâte à postuuulerrr... :]
Merci pour ton compliment, Vorlox sera sûrement touché . Et merci pour vos encouragements !

Sinon comme il a été dit, nous n'avons pas encore choisi d'allégeance, car nous attendons plus de détails, surtout les dernières classes.

Une fois tous les éléments nécessaires, nous voterons en interne pour choisir.

PS : Merci Chippeur, elle était passé dans les mailles du filet celle-ci .
A l'annonce de la classe Jedi, notre guilde recrute toujours des joueurs motivés afin de nous rejoindre !

De plus notre portail a évolué, et possède maintenant un tout nouveau design et une structure plus évoluée !

Vous pourrez voir le boulot énorme que Vorlox a fait en nous rendant visite sur notre site web : http://www.chimaera-swtor.com !

A bientôt.
http://www.chimaera-swtor.com/images/stories/Bandeaux/chimaera_imp.png

Attendant avec impatience que la totalité des classes nous soit révélée, Chimaera a toujours affirmer une neutralité temporaire. Aujourd'hui, ce temps est à présent révolu. Cela fait maintenant une semaine qu'un sondage a été lancé en interne afin de déterminer l'allégeance future de la guilde. Après discussions et votes, notre choix est maintenant fait. Avec 75% contre 25%, il est désormais affirmé que Chimaera rejoindra les forces armées Impériales dès son arrivée en jeu. Les négociations diplomatiques vont donc dès à présent avoir lieu et les conditions de recrutement vont également être mises à jour en conséquence.

Membres Chimaera, frères d'armes, il ne nous reste plus qu'une seule chose à vous dire : Gloire à l'Empire !
En garde vil démon Sith ! Viens gouter à ma canne à sucre laser ! Tu ne résistera point à mon bonnet de Noël Jedi qui confère +5 en sagesse, +5 en strenght et -2 en charisme !

Plus sérieusement, content de voir à qui la guilde ECPS Aurora aura à faire. Vivement IG qu'on s'organise des petits évents pour se taper dessus ! Bonne continuation les gars.
Citation :
Publié par Thaerim
Vivement IG qu'on s'organise des petits évents pour se taper dessus ! Bonne continuation les gars.
Ca sera avec plaisir .
Thaerim, on sera toujours partant pour éclater de la République.
La démocratie n'a que trop duré dans la galaxie, vive l'Empire !

Et puis, la majorité des guildes pour l'instant sont plus tentées par la République, alors une du côté de l'Empire ça équilibrera.
Arf je me suis décidé à jouer côté de la république bonne chance à vous en espérant que je croise quelques membres de vôtre guilde IG
Oui en espérant qu'on est la liste des servers un ou 2 mois maximum avant la release ce qui permettrait de voir où les guilde et la communauté française se dirige
Citation :
Publié par Innovator
Il n'y a pas de soucis, j'espère que la communauté fr sera concentrée sur un serveur, c'est plus conviviale.
j'irais jusqu'à dire que s'il n'y a pas de serveur Fr, elle devrait même se concentrer sur une seule faction d'un serveur précis.
Pour l'instant nous n'en savons rien. C'est un peu tôt pour se prononcer.
Néanmoins, je pense pouvoir quand même dire qu'on sera présent en PvP, et ce indépendamment du serveur.
Après, on a quelques adeptes du PvE/RP, donc on avisera le moment venu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés