Cambrio ? oui ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je suis actuellement chasseur et même si j'aime ma classe, je suis attiré par le fait de reroll un cambrioleur.

Neanmoins, ,je ne connais rien à cette classe et je sollicite vos avis éclairés...

Est il jouable en solo ? Qu'apporte t-il au groupe ? Est il technique à jouer ? Et toutes les précisions que vous voudrez bien m'apporter.

D'avance merci
Citation :
Publié par Anghtar
Bonsoir,

je suis actuellement chasseur et même si j'aime ma classe, je suis attiré par le fait de reroll un cambrioleur.

Neanmoins, ,je ne connais rien à cette classe et je sollicite vos avis éclairés...

Est il jouable en solo ? Qu'apporte t-il au groupe ? Est il technique à jouer ? Et toutes les précisions que vous voudrez bien m'apporter.

D'avance merci

De ce que j'en sais de mes faibles connaissances du jeu tant que personne d'autre n'a rep:

Tout est jouable en solo et le cambrio ne fait pas exception a la règle
Il apporte du dps et surtout du controle et du debuff (variable selon la spe aussi)
Technique a jouer la oui comme toutes les classes tu peux le jouer simplement mais tu n'exploitera pas toutes ses capacités. Pour bien le maitriser il a quand meme l'air plus complexe que d'autres classes
Sans connaître plus que ça...

Il est tout aussi jouable que les autres classes solo maintenant passer d'un chassou à un cambrio tu sentiras sûrement une différence niveau dps au début je pense.

Pour le côté groupe, je crois que le gros point fort du cambrio ce sont ces conjonctions ainsi que des débuffs.

Pour le côté technique, je pense que c'est une des classes plus techniques que le chasseur de par le choix des débuffs, les conjonctions et autres...On est loin du dps bourrin et du hit and run je pense.

Pour les plus amples détails je laisse les connaisseurs au travail hihi

Sinon mon meilleur conseil : Test le cambrio en le montant 15-20 et vois si ça te plaît.
D'après ce que je sais le cambi est une classe géniale à jouer mais quelque peu complexe si on veut l'exploiter à fond : debuff (réduc de la défense, ralentissement du déplacement et de la vitesse d'attaque, augmentation des dégats reçu etc, conj, fufu (attaque en fufu etc etc), mezz, stun etc et surtout in pvp sa roxx méchant alors y'a de quoi faire et on s'ennuie pas avec un cambrio !

Le cambrio place des marques sur ces ennemis et grâce à ces marques peut utiliser d'autres compétences mais qui annuleront la marque (faudra donc la remettre pour encore une fois utiliser une de ses comp) donc assez sympa à jouer une fois que t'as bien débuff le mob, tu le mezz puis le stun et le remez, recupère de la vie et le mob devient une vrai chiffe molle bref on va dire qu'ils s'ennuie pas.

Cela n'a rien avoir avec le chasseur qui ne bouge pas et tape sur trois touche tout au long du combat...

Ces debuffs sont très bien apprécié et niveau dps d'après ce qui se dit c'était le moins fort... mais cela a du changer avec la moria (j'éspère...). Pis l'attaque surprise en fufu avec les debuff accumulé ça pique sévère
__________________
Orhelm, capitaine lvl 60, rang 6
Les Chevaliers du Destin

http://unieridan.origins-return.fr/signz/99816a20d774c493772ded44f67be5da.png

Je répète bien pour que ce soit clair:

le cambrio apporte du DPS (dommages fortement augmenté pour un groupe sur une cible donnée)

Le cambrio fait peu de DPS. En fait, techniquement c'est même la classe qui en fait le moins en DPS direct (les critique de ménestrels dépassent les critiques cambrio), mais la multiplicité de DOT fais que les dégats restent corrects.

Mais dans l'absolu, le fun du cambrio n'est pas dans ses dégâts (heureusement d'ailleurs) mais dans ses aptitudes, débuffs à gogo, controles, ce genre de choses qui font que c'est un vrai reroll avec changement radical d'expérience de jeu.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Je répète bien pour que ce soit clair:

le cambrio apporte du DPS (dommages fortement augmenté pour un groupe sur une cible donnée)

Le cambrio fait peu de DPS. En fait, techniquement c'est même la classe qui en fait le moins en DPS direct (les critique de ménestrels dépassent les critiques cambrio), mais la multiplicité de DOT fais que les dégats restent corrects.

Mais dans l'absolu, le fun du cambrio n'est pas dans ses dégâts (heureusement d'ailleurs) mais dans ses aptitudes, débuffs à gogo, controles, ce genre de choses qui font que c'est un vrai reroll avec changement radical d'expérience de jeu.
Sérieux, j'ai fait une tortue full déboite hier en mode reroll a 50%, j'ai un cambrio qui était 2 ou 3eme sur la list d'aggro quoi, faudrait arrêter le discours selon lequel ça dps pas.
Ouais en spé 7 pari dual wield gourdin bleu 51 et dague en acier ancien a miroir, ça doit pas trop dps ouais, mais à part ça..
de mon expérience,
le cambrioleur est une classe qui a vraiment pris cher avec l'arrivée de la moria.
Hautement dépendant de son esquive et de son taux de critique,
ces valeurs ont été divisées par deux lors de l'extension.
De plus, les items qui se lootent dans la moria ajoutent des % d'esquive et de critique inférieur aux items pré-moria.

cela étant dit, le cambrioleur reste une classe très fun à jouer, efficace en groupe comme en solitaire.
C'est pas faux pour l'esquive... Je capais l'esquive avec mon stuff 50, parc ontre j'ai toujours pas récupérer le même total au 60.

Par contre va falloir ouvrir les yeux sur le choix de l'arme en main principale...

Essayez une masse 59-60, montez des objets légendaires avec des legs de dégats, et si vous passez pas fréquemment des coups à 1k + c'est qu'il y a un soucis (1k + sur : gorge exposée, avantage du cambrioleur, attaque par surprise)
Citation :
Publié par Ingor
Sérieux, j'ai fait une tortue full déboite hier en mode reroll a 50%, j'ai un cambrio qui était 2 ou 3eme sur la list d'aggro quoi, faudrait arrêter le discours selon lequel ça dps pas.
Ouais en spé 7 pari dual wield gourdin bleu 51 et dague en acier ancien a miroir, ça doit pas trop dps ouais, mais à part ça..
Evidemment, les traits d'augmentation de menace sont là pour ça.

Et c'est tout à fait possible, avec les traits poignard silencieux et la masse, de passer les 1000 voire 1500 sur un beau CC...

Ha, on me dit que toutes les classes passent les 1000, sans forcément faire de CC...
j'ai un chasseur et j'ai reroll un cam

première chose a dire : le chasseur est une classe facile a jouer au contraire du cam qui demande plus de technique.

niveau DPS le cam, avec le trait poignard silencieux, il tape très très fort.

La spécialité du cam en groupe est le debuff sur le mobs et un peu de contrôle de foule

En solo sa survivabilité est simplement énoooorme et ce malgré le nerf subit à la sortie de la Moria
Citation :
Publié par Letho Kanes
Evidemment, les traits d'augmentation de menace sont là pour ça.

Et c'est tout à fait possible, avec les traits poignard silencieux et la masse, de passer les 1000 voire 1500 sur un beau CC...

Ha, on me dit que toutes les classes passent les 1000, sans forcément faire de CC...
Tu regarderas la vitesse de frappe d'un cambrioleur quand même dans l'histoire, et le nombre d'armes qu'il utilise. Parce que regarder un chiffre à un instant T, ça ne veut rien dire.
Le cambrioleur a un dps très correct, et contrairement à de nombreuses classes il a un dps sur le long terme très bon car il consomme moins de puissance que les autres classes pour taper (qui elles ont besoin d'avoir un maitre du savoir derrière pour continuer à dps).

Pour la classe en elle même, je dirais que c'est une classe autonome qui n'excelle en rien, qui fait donc un peu de tout et s'adapte à la situation.
Ca mez, ca stun, ca esquive, ca disparait, ca debuff, ça augmente les dégats de la communauté, ça lance des conjs quand le besoin s'en fait sentir, ca interrupt correctement et à distance (seule classe du jeu à le faire), etc...

C'est bien plus technique à jouer qu'un chasseur, mais comme beaucoup de classes vu que chasseur c'est une des plus simples à jouer

Après ce n'est pas une classe hyper recherchée en communauté, car justement elle fait un peu tout et n'a pas de rôle vraiment à elle, mais un cambrioleur par communauté/raid, ça ne se refuse pas car ça pourra palier à de nombreux imprévus.

(et la ligne poignard silencieux n'a pas un dps si supérieur aux autres voies, et en plus oblige à se priver de nombreux atouts. C'est la voie pour le pvp ou le jeu en solo vu que quasi tout se base sur le coups d'ouverture en invisible, donc surtout pas à utiliser en communauté comme voie).
Le cambrio, c'est du bonheur et de la déception...

Du bonheur en solo : plein de possibilités pour gérer un combat, entre ses multiples debuffs, ses mezz, ses dots et sa furtivité, il peut se confronter à pas mal de difficultés sans risque de trépasser.

En groupe, au final, il reste à mon avis très frustrant :

- son mezz est sympathique, mais rien de comparable à celui du mds. De plus, non traité, il y a 1 ou 2 s qui empêche un vrai perma mezz, et mine de rien ca pose parfois quelques soucis. De plus, toujours en comparaison du mds, il ne fonctionne que sur les humanoides et les morts

- son dps est médiocre, quoi qu'on en dise.

En poignard silencieux, on arrive effectivement à sortir quelques gros coups. Mais quand on ajoute les contraintes (positionnel, position malice quasi exclue, multiples buffs nécessaires sur cooldowns à + de 2 mn) au fait que bien d'autres classes dps tout aussi bien voire mieux la plupart du temps, l'intérêt de la branche "dps" du cambrio est quasi nulle (hormis dans les landes)

En pari, on a moyen de placer quelques dot sympathiques, mais souvent au détriment de debuff finalement plus appréciable (coup de poker pour faire passer un pari d'affaiblissement à 6 plutôt que de poser le dot)
Quant au reste des dots, il n'y a guère que coup bien placé qui vaille le coup

- La branche pari, qui reste (toujours à mon avis hein ^^) la plus intéressante en groupe permet de faire pas mal de choses, notamment de tenir 2 mobs mezz, de coller de gros debuffs, mais reste relativement aléatoire (c'est l'essence même de cette branche en fait), à fortiori depuis le livre 8 qui a vu baisser les chances de paris et le bonus du renfort critique. Difficile du coup pour le groupe qui reste toujours dans l'expectative (l'exemple type est celui du daze sur provocation en fufu... Quand ca passe c'est bien, mais on ne peut pas compter dessus)

A cela on peut rajouter son inutilité patente sur les boss à kitting (mais ca vaut pour la plupart des classes cac), des procs de conj sympas mais largement dispensables au vue des capacités d'autres classes (gardien avec le trait qui va bien, mds avec le pet legendaire), des legs d'armes legendaires médiocres...

Au bout du compte, le cambrio est pourtant une classe géniale à jouer, très fun en solo , très technique, très versatile....
En fait, tout va bien tant qu'on ne la compare pas aux autres (et en particulier au mds, qui en groupe a sensiblement la même fonction, mais fait tout ce que fait le cambrio en mieux, et qui en plus peut soigner, rendre de la puissance etc...)
Citation :
Publié par Yuyu
ca interrupt correctement et à distance (seule classe du jeu à le faire), etc...
Ou pas , genre le Rk le fait aussi et de la même manière.
Tu peux jeter un oeil sur cette discussion là, assez récente concernant le cambrio:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003399


Pour relativiser les avis négatifs : le cambrio c'est bien, a condition que tu saches ce que tu fais. Et s'il y a eu un nerf à la sortie de la Moria, je maintiens que ce nerf était nécessaire: avant la Moria, le cambrio ça faisait quasiement tout : dps, interupt, mezz, debuff, conj, voir tank... Bref c'était "trop", là on se doit de faire des choix et c'est pas plus mal. Effectivement, je ne suis pas vraiment d'accord avec les modifications du L8 (principalement sur les timers des legs) mais cela reste 'mineur'.

Et le cambrio n'a pas à "rougir" face aux autres classes : il a clairement sa place en communauté. Son dps est tout a fait correct (pas le plus gros du jeu, pas le plus faible) même si on ne voit pas des 5000 sortir (passer le 1000 sera déjà bien). et c'est la seule et unique classe à pouvoir lancer des conjonctions a un instant T précis (le gardien est dépendant d'un stun ou d'une réaction de parade, le pet du mds c'est 20% de déclencher une conj') ce qui peut faire la différence entre un wipe et tomber un boss.

Par contre, le camrio est bien plus dépendant de son équipement que le chassou puisqu'il est au cac: il prendra plus de coup que le chassou et aura donc interet a avoir un pool de moral correct.
Citation :
Publié par Myrcella
Son dps est tout a fait correct (pas le plus gros du jeu, pas le plus faible)
Seul le gardien en spé tank fait pas mieux... En spé dps le gardien surpasse le camb..

Jusque la je te suis pas... qui est le plus faible dps alors ? Sentinelle ? (Ouh je vais avoir mal la...)

Après cambrio sa dépend de tellement de chose.. déjà les armes utilisés, Masses,gourdins,épées,dagues...

Chaque arme ses propres dégâts, sa propre vitesse.. si tu veut du dégâts prend les masses mais tu seras d'une lenteur affreuse

Les épées sont je pense un juste équilibre, elles font assez mal et sont assez rapide (un compromis entre les dagues/gourdins et les masses

Dagues/gourdins c'est très rapide mais les dégâts bien moins important quoi que au vu des capacités passives avec les dagues je me demande si

Personnellement pour avoir fait le test quand on duoter avec un ami camb et donc on pouvait voir la différence je me suis arrêter sur les épées... Mais après ce test date d'avant la moria a refaire donc... Mais pour moi les épées car oui je joue encore avec sont très bien et je m'en lasserais surement pas..
2.4k en crit devastateur sur Nornuan et plusieurs coups à 1k+ (voire plutot 1.5k+)

build 5 traits en PS et revelation et contre défense améliorée

épée 45.00DPS + gourdin de la galerie ça cogne assez dur (moins que double masse c'est sur)
Citation :
Publié par Siegelis
2.4k en crit devastateur sur Nornuan et plusieurs coups à 1k+ (voire plutot 1.5k+)

build 5 traits en PS et revelation et contre défense améliorée

épée 45.00DPS + gourdin de la galerie ça cogne assez dur (moins que double masse c'est sur)

Je dis pas que sa ne dps pas... mais par rapport aux autres classe bah oué je pense que c'est les plus faibles

Et comme tu l'as dit... Faut des débuffs (oui le camb sert à ça c'est vrai ^^) Ton 2.4k en dévastateur ? tu l'as fait en fufu ? c'est bien tu as fait mal mais UNE fois.. Plusieurs a 1k +
J'ai quelques questions;..

A partir de quel niveau le cam devient ambidextre ?

Peut il utiliser des armes à distance ?

Quelle est la meilleure combo en 1 vs 1 ?

A quel niveau obtient on le mezz ?

Quelles stats dois je privilégier ? Agilité ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ilurielle
Seul le gardien en spé tank fait pas mieux... En spé dps le gardien surpasse le camb..
Je dirais au bas mot (et sur cible unique) : gardien hors set dps, capi, senti, mene hors skalde guerrier, mds hors set dps.

Je suis un inconditionnel de l'ensemble masse - dague ou dague - dague. Y'a un tas de discussions sur ce sujet. En faisant le set épée - épée, tu as une vitesse de 2.0 mais tu perds l'avantage passif du cambrio à la dague et l'avantage intrinsèque de la masse (valeur de dommage la plus élevée des armes a une main) alors qu'ils auront une vitesse aux alentours de 1.9 a 2.1

Je ne qualifierais pas le dps de cambrio de "porcin" mais de tout a fait correct, a condition que ce soit sur cible unique.
Citation :
Publié par Ilurielle
Je dis pas que sa ne dps pas... mais par rapport aux autres classe bah oué je pense que c'est les plus faibles

Et comme tu l'as dit... Faut des débuffs (oui le camb sert à ça c'est vrai ^^) Ton 2.4k en dévastateur ? tu l'as fait en fufu ? c'est bien tu as fait mal mais UNE fois.. Plusieurs a 1k +

sur la tortue, je fais la 1ere attaque en fufu, et là effectivement j'ai fait 2.4 apres une attaque feinte, donc sur une attaque par surprise+omnipresence... d'ailleurs sur ce try je devais être 2 ou 3eme sur la liste d'aggro (cas similaire à celui cité par Ingor). Quasiment à chaque coup crit je reprennais l'aggro aux CHSS/GAR/CAP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés