Le cambrio, c'est du bonheur et de la déception...
Du bonheur en solo : plein de possibilités pour gérer un combat, entre ses multiples debuffs, ses mezz, ses dots et sa furtivité, il peut se confronter à pas mal de difficultés sans risque de trépasser.
En groupe, au final, il reste à mon avis très frustrant :
- son mezz est sympathique, mais rien de comparable à celui du mds. De plus, non traité, il y a 1 ou 2 s qui empêche un vrai perma mezz, et mine de rien ca pose parfois quelques soucis. De plus, toujours en comparaison du mds, il ne fonctionne que sur les humanoides et les morts
- son dps est médiocre, quoi qu'on en dise.
En poignard silencieux, on arrive effectivement à sortir quelques gros coups. Mais quand on ajoute les contraintes (positionnel, position malice quasi exclue, multiples buffs nécessaires sur cooldowns à + de 2 mn) au fait que bien d'autres classes dps tout aussi bien voire mieux la plupart du temps, l'intérêt de la branche "dps" du cambrio est quasi nulle (hormis dans les landes)
En pari, on a moyen de placer quelques dot sympathiques, mais souvent au détriment de debuff finalement plus appréciable (coup de poker pour faire passer un pari d'affaiblissement à 6 plutôt que de poser le dot)
Quant au reste des dots, il n'y a guère que coup bien placé qui vaille le coup
- La branche pari, qui reste (toujours à mon avis hein ^^) la plus intéressante en groupe permet de faire pas mal de choses, notamment de tenir 2 mobs mezz, de coller de gros debuffs, mais reste relativement aléatoire (c'est l'essence même de cette branche en fait), à fortiori depuis le livre 8 qui a vu baisser les chances de paris et le bonus du renfort critique. Difficile du coup pour le groupe qui reste toujours dans l'expectative (l'exemple type est celui du daze sur provocation en fufu... Quand ca passe c'est bien, mais on ne peut pas compter dessus)
A cela on peut rajouter son inutilité patente sur les boss à kitting (mais ca vaut pour la plupart des classes cac), des procs de conj sympas mais largement dispensables au vue des capacités d'autres classes (gardien avec le trait qui va bien, mds avec le pet legendaire), des legs d'armes legendaires médiocres...
Au bout du compte, le cambrio est pourtant une classe géniale à jouer, très fun en solo , très technique, très versatile....
En fait, tout va bien tant qu'on ne la compare pas aux autres (et en particulier au mds, qui en groupe a sensiblement la même fonction, mais fait tout ce que fait le cambrio en mieux, et qui en plus peut soigner, rendre de la puissance etc...)
|