Une question idiote...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'aimerais simplement savoir si AION est vraiment le mmorpg orienté pvp qu'il prétend être, ou s'il est encore nécessaire de se taper d'interminables phases de pve chiant tendance grind/monster bashing/farming pour leveller, se stuffer, et finalement espérer avoir un minimum d'efficacité en PVP (un peu comme DAoC au début).
Comment tu veux Level up sans Pve ? C'est a peu près le but d'un MMO en faîte :
accomplir des quêtes qui consistent à tuer des trash , pour monter de niveau .
C'est pas au niveau 5 qu'on croisera des joueurs de la faction adverse ..
Le pve aboutit majoritairement du temps au PvP (en laissant quelques instances/farms).

Avant de pouvoir pvp sérieusement (lvl 50) va falloir jouer pas mal. (2,5 semaines /played).
Il serait peut-être temps que ça change, justement. En plus de 10 ans de mmo, le pve j'en ai fait le tour, c'est chiant, monotone, toujours pareil, etc. D'un jeu à l'autre, y'a que les skins et les macros qui évoluent.

Pourquoi doit-on toujours se taper XX niveaux de pve avant de profiter du pvp plutôt que l'inverse? C'est un choix, mais il pourrait y en avoir d'autres.
Warhammer Online te permet de faire du PvP dès le niveau 1 et de monter de niveau en ne faisant que du PvP. Tu devrais peut être essayer le trial gratuit de ce jeu.
Aion ne te permettra pas d'éviter de faire du PvE, et à mon avis pas qu'un peu vu le temps nécessaire pour monter.
Un mmorpg au départ (et c'est mon point de vue) c'est comme un RPG, donc on doit suivre une histoire pour avancer, mais où on peut avoir l'aide et rencontrer d'autres joueurs, soit un jeu principalement PvE...donc c'est normal qu'il y ai tjr une grosse partie pve dans un mmorpg...sinon ça serait plus un mmorpg^^
Citation :
Publié par Gaelynn
Warhammer Online te permet de faire du PvP dès le niveau 1 et de monter de niveau en ne faisant que du PvP. Tu devrais peut être essayer le trial gratuit de ce jeu.
Aion ne te permettra pas d'éviter de faire du PvE, et à mon avis pas qu'un peu vu le temps nécessaire pour monter.

Voila pas mieux, avec war c'est des le lvl 1!
Un monde persistant nécessite un minimum de leveller son personnage sinon vaut mieux taper dans les jeux d'arène comme team forteress

Par contre pour ce qui est du stuff et contrairement aux jeux actuels (wow, war etc) nul besoin de farmer ou d'etre le meilleur en pvp, d'apres ce que j'ai pu voir l'artisanat permet d'avoir de la tres bonne qualité

Reste plus qu'à te trouver une guilde généreuse qui t'habillera de la tete au pied avec de l'artisanat de maitre de haute qualité, réussite critique ... ou a espérer mais en théorie c'est possible et ça c'est vachement bien
Citation :
Publié par nanoko
Un monde persistant nécessite un minimum de leveller son personnage
Non. Et encore moins uniquement en PvE.

A la limite, un levelling pour l'artisanat ou pour un rang social (devenir un leader du royaume par exemple, ça se fait pas d'un coup et ça fait partie de la vie de ce monde persistant, c'est juste que ça se fait autrement qu'en tapant des monstres), d'accord, mais alors pour augmenter sa puissance, et pire, pour avoir le droit de s'amuser, c'est juste un moyen de forcer les joueurs à payer des mois supplémentaires.

Parce qu'en plus, une fois terminé, on recommence à la prochaine extension. J'ai d'ailleurs cru comprendre que NCSoft ne verrait aucun problème à rajouter des niveaux supplémentaires, puisqu'après tout, Blizzard le fait aussi ? Ca c'est du jeu PvP !
Citation :
Publié par Erinye
Il serait peut-être temps que ça change, justement. En plus de 10 ans de mmo, le pve j'en ai fait le tour, c'est chiant, monotone, toujours pareil, etc. D'un jeu à l'autre, y'a que les skins et les macros qui évoluent.

Pourquoi doit-on toujours se taper XX niveaux de pve avant de profiter du pvp plutôt que l'inverse? C'est un choix, mais il pourrait y en avoir d'autres.
Parce que c'est la base du RPG.
Ben si l'évolution de ton personnage est la caractéristique des vrai monde persistant ou alors c'est un de ses nouveaux jeux qui les dénature

Par contre l'evolution verticale doit etre assez courte level 1 à x, à ce sujet faut pas se plaindre qu'etre level x pour faire du pvp, et oui les gens veuelent etre le plus fort, ou alors c'est direction les vaux et les instances et ça c'est pas du pvp livre,

Toutefois l'évolution des mmo c'est aussi un levelling horizontale, soit un enrichissement du personnage dans lequel l'artisnat peut etre compris

Ensuite le levelling doit etre interessant quete et pas farming et ça aussi c'est une évolution générale

Quand au high end le système des fortesses liés aux housing est le seul qui tienne le coup et pas les dongeons à la pelle et le farme de stuff

A noter l'imporatnce du social et des guildes dans le high end longue durée qui rejoint forteresse et housing pvp
Dans ce cas, on peut faire un mmo sans niveau, où l'équipement se craft, où les ingrédients se récolte et où le but est de se taper dessus.

Mais ce n'est plus un RPG.
Citation :
Publié par Elrizzt
Dans ce cas, on peut faire un mmorpg sans niveau, où l'équipement se craft, où les ingrédients se récolte et où le but est de se taper dessus.

Mais ce n'est plus un RPG.
C'est presque le système eve online, mais en fait tu vois tres vite que tu dois etre au moins bon dans quelque chose et obtenir ce craft donc il y a toujours un levelling pour tenir le coup en pvp

ET en fait eve qui est tres riche en levelling horizontale, on s'aperçoit que quoi qu'il en disent pour rameter le chaland faut un bon moment pour obtenir ce levelling minimum qui est supposé ne pas en etre vraiment un

Et si c'est bien un rpg
Citation :
Publié par Elrizzt
Parce que c'est la base du RPG.
C'est à peu près aussi pertinent que dire que Pong ou Space Invaders sont la base du jeu vidéo. Les choses évoluent, enfin en principe. Sauf si le niveau d'exigence des joueurs ne bouge pas (à part sur le plan graphique).

Citation :
Publié par Chrome Shiel
On peut faire les choses différemment. Je couve depuis longtemps une idée de MMORPG, et il fait différemment
Ca pourrait m'intéresser.
On s'est mal compris. Il y a évolution. Ceci dit, il ne reprend pas le modèle classique d'experience, niveau. Proche, mais suffisament différent pour apporter de la nouveauté.

Quoi qu'en réalité, ça peut être déjà été fait ^^
Citation :
Publié par Erinye
Bonjour.

J'aimerais simplement savoir si AION est vraiment le mmorpg orienté pvp qu'il prétend être, ou s'il est encore nécessaire de se taper d'interminables phases de pve chiant tendance grind/monster bashing/farming pour leveller, se stuffer, et finalement espérer avoir un minimum d'efficacité en PVP (un peu comme DAoC au début).
sinon tu as toujours celui là , 0 bash , du pur PvP
Images attachées
 
Citation :
Publié par nanoko
Ben si l'évolution de ton personnage est la caractéristique des vrai monde persistant ou alors c'est un de ses nouveaux jeux qui les dénature
Mais non ! La seule évolution qui pourrait être obligatoire, ce serait celle de la place du personnage dans ce monde. Mais je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait devoir engranger des points d'expérience en tapant sur des monstres au pire, des joueurs au mieux, pour faire un "vrai" monde persistant.

Citation :
Publié par Elrizzt
Dans ce cas, on peut faire un mmorpg sans niveau, où l'équipement se craft, où les ingrédients se récolte et où le but est de se taper dessus.

Mais ce n'est plus un RPG.
Ok, RPG = Niveaux et taper des monstres. Tu viens de m'ouvrir l'esprit : maintenant, je sais que Fly For Fun est LE mmoRPG de la décennie.

Citation :
Publié par DavidoX
sinon tu as toujours celui là , 0 bash , du pur PvP
JeuxOnLine - Site d'information et de services dédié aux jeux-vidéo massivement multi-joueurs (MMO, MMOG et MMORPG)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais non ! La seule évolution qui pourrait être obligatoire, ce serait celle de la place du personnage dans ce monde. Mais je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait devoir engranger des points d'expérience en tapant sur des monstres au pire, des joueurs au mieux, pour faire un "vrai" monde persistant.
Bon ben tu as darkfall dans ce cas supposé etre un monde bac à sable ou tout est a créer, désolé mais pour moi c'est de la bo..se en boite

et d'autant plus inefficace que les joueurs qui ont commencé 1 semaine avant toi t'empecheront d'aller au petit coin derrière le rocher retardant encore plus ton évolution, bref t'es pas obligé de leveller si t'accepte de servir de serpillère et d'évoluer 10 fois moins rapidement que dans un mmo normal sans leveller il est vrai, sans quete
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés