[Culture] Bug ou pas de chance ou noob ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à dépasser le lvl 150 des graines pour les ingrédients stabilisateur, multiplicateur et meilleur.

Je fais quoi de mal ? J'ai la poisse ?
C'est la faute à pas de chance.

Je viens de tester avec les graines "meilleurs" de niveau 150 et au bout du 6ème essais, j'ai obtenu une "racine des marais en colère" niveau 175 (qui donne +8% chance de critique).

J'ai cependant utilisé les ingrédients de cultures à ajouter qui augmentent sensiblement les chances d'obtenir une graine de niveau supérieur.

Sinon, techniquement parlant, les chances d'obtenir une graine de niveau supérieur, dépend fortement de ton niveau de culture : plus l'écart est grand, plus tu as de chance d'obtenir une graine supérieure.
Ainsi en étant niveau 200 en culture, tu peux obtenir une graine de niveau 25 à partir d'une graine de niveau 1 quasiment du premier coup, mais plus l'écart diminue, plus les chance diminuent également. Et le niveau 150 est très proche du niveau 200, ça peut donc être très long d'obtenir du niveau 175 (surtout si la "faute à pas de chance", s'en mêle ).

Bref, si tu as les moyens, n'hésites pas à utiliser les ingrédients de culture pour obtenir la précieuse graine, ainsi que (et surtout) lors de la première utilisation de celle-ci pour diminuer les chances de la perdre (à partir du moment où tu en as 3 ou 4, ce n'est plus nécessaire ).
Sinon, un conseil: fais une qp facile et prends en récompense de la terre violette donnant +20% chance d'obtenir une graine de niveau supérieur. Ajoute à cela de l'eau lvl150 donnant +6% de chance, tu devrais normalement y arriver. Ou alors tu n'as vraiment pas de chance...
Déjà merci pour les réponses.

Alors je suis à 200 en Culture/Apo.

Je n'ai eu aucun souci pour monter les graines pour les soins/regen, mais les ingrédients ça veut pas. Quand je dis ça veut pas, c'est + de 50 essais sans succès ... Rien à faire ça reste bloqué à 150. (Heureusement qu'on peut faire autre chose en même temps sinon ... )

Mais c'est vrai que j'utilise pas les ingrédients achetables (engrais, eau etc) vu leur profonde utilité, et ça m'a pas manqué pour les autres.
Je vais creuser du côté des QP aussi.

Merci !
Montant mon artisanat apothicaire au fur et à mesure de mes besoins (comprendre en parallèle de mon lvl de personnage, mon niveau en culture étant, lui, à 200), je cultive mes graines sans chercher spécifiquement à obtenir des graines de niveau supérieur.

En gros, je pense que je dois cultiver 100 à 150 graines sans ajout de produit de culture (engrais, eau, terre) par tranche de niveau. Je fini, lorsque le besoin du niveau supérieur est nécessaire, avec un stock variable de 2 à 3 graines pour commencer. Ce qui donne en gros, une graine sup pour 33-50 cultivées (c'est très approximatif comme valeur, mais c'est juste pour te donner une idée de l'ordre de grandeur).

Les chances de base doivent être assez basse (de l'ordre de 2-3 % - simple estimation de ma part, je n'ai pas les valeurs exactes). Du coup, avec la "faute à pas de chance", ça peut mettre très très longtemps et il ne serait pas impossible d'avoir à cultiver une centaine de graines, voire beaucoup plus, pour avoir enfin un résultat. D'où l'intérêt de l'ajout de produits de cultures qui augmente sensiblement les chances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés