Chronique d'une mort annoncée?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis présent depuis la release sur WaRHammeR et depuis déjà quelques mois les gens stoppent tous les uns derrière les autres. D'une guilde de 60 personnes, on se retrouvent a être entre 1 et 3 joueurs connectés.

Les donjons "tout buggué" end game ( Vautour ) sont remplis d'au moins 3 groupes sur Athel en soirée. Et les gens que je croise et avec qui je discute 5 minutes me disent tous qu'ils préparent leur départ sur AioN.

WaRHammeR est -il en train de vivre ses derniers mois ?
Absolument pas, en lisant quelques feedback à gauche à droite de level 50 en Coréen, j'ai moi même un ami avec un 50 sur leur server et si tu y va pour le RvR, tu va vite revenir car la seul zone sux, le PvP n'a aucun interet, et donc le seul contenu est réelement le PvE qui lui est dédié aux Hardcoregamer type 5/7 minimum etc, donc voilà tu y va pour PvE et 80% des gnes y vont croyant qu'il y aura du RvR, ce qui est absolumenbt faux, beaucoup voir enormement vont revenir.


Deplus hier la capital à été attaquer et ce soir quelques forteresses prisent, je dirai que depuis 1 semaine on vois beaucoup plus de WB et d'attaque de Forteresses, je vois, hier 250 plus crash de la zone en Fort.
C'est l'été, période mauvaise pour pas mal de mmo, couplé à l'arrivée d'un gros concurrent et avec toujours les problèmes que l'on connait sur war donc forcément l'ambiance est morose chez une partie des joueurs.

Ceci dit je ne crois pas à la mort du jeu (en tout cas pas pour l'instant). Si tu prends la température sur les forums c'est toujours forcément l'apocalypse couplé à la parade en grande pompe des "je-vous-l'avait-bien-dit-votre-jeu-c'est-de-la-merde-le-mien-est-over-mieux".

Si, comme de nombreux joueurs, le jeu te plais, alors continue
Coucou,

Citation :
Publié par Jarganz Afkbio
WaRHammeR est -il en train de vivre ses derniers mois ?
Cela reste dans la vie classique des MMORPG. Lorsqu'une communauté commence à avoir marre d'un jeu (pour diverses raisons), la population diminue. L'effet est toujours plus visible lors de périodes de vacances (les grandes vacances étant le pire) et/ou lors de la sortie de nouveaux MMORPG. D'ailleurs, à chaque sortie d'un nouveau MMORPG on prédit la mort d'un autre. Mais les EQ, DAOC, WoW, etc.... existent toujours malgré tout !

Concernant War, il est clair que sa population diminue encore. Mais la mort de War, seul Mythic peut l'indiquer. La seule chose réelle qui peut faire mourir un MMORPG : c'est l'argent. A partir du moment où les abonnements ne dépassent plus un seuil de rentabilité fixé par la boite : la boite coupe le jeu.
Citation :
Publié par Athdar
Ça peut pas être la fin vu qu'ils restent (peut-être) encore des abonnents en cours pour 12 mois.
Jpeux te citer une demi douzaine de MMo ou jeux online qui ont stoppé avant la fin des derniers abonnements et pour n'en citer qu'un: Hellgate avec son abonnement a vie !
Nan, le jeu va pas mourir, il va juste beaucoup souffrir...

Je pense que WAR va finir avec 150.000 joueurs et survivre comme le font pas mal de MMO qui ont cette ordre de population.

Maintenant, le tout est de savoir si EA va continuer à injecter de l'argent dans WAR si il fait 150.000 abonnés... Après tout, ils espéraient rien de plus que d'être LE concurrent de WoW et qu'ils en sont trés loin.
La véritable question est donc de savoir si EA va savoir se contenter de chiffres aussi "faibles" en terme d'abonnés.
mouai même sur le forum us .. beaucoup parle de quitter le jeu .

sérieux j aimais bien mon magus a la bêta off ! pourquoi Mythic a tué cette classe ??
le pire chaque patch rajoute une couche pour nerf certaine classe qui sont limite à jouer .. solo / groupe

en quoi mon sujet et hors sujet .. dir que je quite Warhammer pour d autre MMO et hors sujet ?? quand je dit Aion je parle d autre mmo .

[ Contenu modéré par Inambour : Hors Sujet ]

Citation :
Publié par Athdar
Qui est assez con pour prendre un abo à vie aussi ?
Demande aux joueurs d'Hellgate London, tu dois en avoir certains qui pleurent encore .
War a juste besoin de quelques mois pour que la communauté d'Aion se rendent compte qu'on les a trompés sur la marchandise (cte blague de pvpve qui existe dèjà dans wow... un peu comme le rvr de masse de warhammer avec des milliers de personnes s'affrontant...) et retrouvent une communauté de personnes souhaitant faire du rvr...

Des fois, il faut aller voir ailleurs pour se rendre compte que finalement ce que l'on a n'est pas si mal que cela

Le comble d'une partie de la communauté de war est de critiquer wow comme étant le mal incarné et d'aller les yeux fermés sur son petit frère coréen...
Ca fait des mois qu'on lit ce genre de topics alarmistes sur l'avenir du jeu.
Je ne vois pas ce qu'on peut répondre à part ce qu'on lit à longueurs de posts sur des forums divers et variés : oui, WAR a perdu beaucoup de joueurs... oui, pas mal de ceux qui restent veulent se lancer sur Aion ... et oui, beaucoup tirent a boulets rouges sur le jeu (à tort ou à raison) ...
Plus ça va, plus j'ai l'impression de relire ce qui se disait sur AoC au moment de la release de WAR : jeu mourant, critiques acerbes et parfois violentes pour son manque de contenus et ses bugs ... pourtant j'ai pu lire récemment qu'une extension de AoC était en préparation et que les joueurs y jouant encore en sont ravis. Celà semble être une mode de critiquer la dernière grosse production sortie en matière de MMO à l'approche de la sortie d'une autre, comme si il fallait se convaincre qu'on va faire le bon choix en changeant de jeu (on peut aussi se rappeler de ce qu'on a pu lire sur WoW sur pas mal de forums au moment de la sortie de AoC).
Je ne fais pas partie des optimistes concernant l'avenir de WAR mais bien malin celui qui pourra prédire où en sera le jeu dans 6 mois ...
Même si la majorité des mecs qui vont bouger sur AION seraient déçus de ce jeu y a très peu de chances de les voir revenir sur WAR...

Au pire y aura quelques gars qui pense que l'herbe est plus verte chez les japs qui reviendront mais ca restera l'exeption (sauf gros changments sur WAR suivi d'un super bouche à oreille avec une campagne de réabos)

WAR vas pas mourrir (du moins pas tout de suite) mais il vivra douloureusement...
Citation :
Publié par Deadalus
Même si la majorité des mecs qui vont bouger sur AION seraient déçus de ce jeu y a très peu de chances de les voir revenir sur WAR...

Au pire y aura quelques gars qui pense que l'herbe est plus verte chez les japs qui reviendront mais ca restera l'exeption (sauf gros changments sur WAR suivi d'un super bouche à oreille avec une campagne de réabos)

WAR vas pas mourrir (du moins pas tout de suite) mais il vivra douloureusement...
Comme depuis quelques années ,à part wow et peut être eve .Y a quoi comme blockbuster qui sort après aion ? .JOL war ont dirait presque le forum aoc ,il y a quelques mois quand war est sortie ^^.
Citation :
Publié par Telk
JOL war ont dirait presque le forum aoc ,il y a quelques mois quand war est sortie ^^.
Et AOC est mort, ah non... Il survit douloureusement

Bonne chance sur War

Pour ma part, la béta chinoise m'appelle
Citation :
Publié par Athdar
Qui est assez con pour prendre un abo à vie aussi ?
Théoriquement, c'est le moins cher après une période de temps plus ou moins longue comparée aux abonnements classiques 1mois/3 mois/6 mois.
Si tu comptes rester un moment sur le jeu, c'est clairement rentable (si on m'avait dit à daoc, tu payes 250 euros et tu joues à vie...vu que j'y ai joué 6 ans à 120 euros par an (2 x 6 mois), je gagnais juste 470 euros, une paille...).
Évidemment, si le jeu ferme après 6 mois, ça peut pas être rentable.

Pour ce qui est de la mort de warhammer, son destin est entre les mains des financiers, la seule question va être : est-il encore rentable avec le nombre le nombre d'abonnés restant?
La population war va baisser au profit d'Aion ? ca c'est sur et certain.
Des gens vont il être déçus par Aion ? Sans aucun doute possible.
Les gens reviendrons t'il sur War ? j'en doute fortement, tous du moins pas la majorité.

Madame Irma a parlé !
Citation :
Publié par Krylkok
C'est l'été, période mauvaise pour pas mal de mmo, couplé à l'arrivée d'un gros concurrent et avec toujours les problèmes que l'on connait sur war donc forcément l'ambiance est morose chez une partie des joueurs.

Ceci dit je ne crois pas à la mort du jeu (en tout cas pas pour l'instant). Si tu prends la température sur les forums c'est toujours forcément l'apocalypse couplé à la parade en grande pompe des "je-vous-l'avait-bien-dit-votre-jeu-c'est-de-la-merde-le-mien-est-over-mieux".

Si, comme de nombreux joueurs, le jeu te plais, alors continue
Mouais... bien sur... les vacances toussa toussa.... donc pour les vacances afin de vous offrir une expérience en jeu "over mieux" (comme dit Krylkok) Goa a fermé 80% des serveurs, mais soyez rassurez, vos serveurs seront TOUS de retour en septembre

700K boites vendues.... 165K de comptes actifs à ce jour... ha oui donc comme de nombreux joueurs le jeu te plais... blablabla... stop dire nawak Krylkok... sans pour autant dire que War est mort en tout cas il va mal.. et ta tentative de propagande pro Goa/Mythic n'y changera rien. D'ailleurs ça commence à me saouler de te lire pour dire n'importe quoi....
Loin de toute considération de gameplay, faut dire que les nymphettes d'Aion sont largement mieux roulées que les elfettes de WAR. Ca me semble être un argument supplémentaire assez efficace pour attirer le chaland.

Après, faut aimer le look très asiatique des persos, armures, décors et mobs. Pour ma part, je n'adhère pas mais bénéficiant du jeu offert et de 30 jours gratuits en tant qu'ancien joueur de Tabula Rasa, je vais sûrement y trainer mes guêtres par pure curiosité vidéoludique.
Citation :
Publié par Thorv
Les gens reviendrons t'il sur War ? j'en doute fortement, tous du moins pas la majorité.

Madame Irma a parlé !
Je rajouterais que les joueurs continueront à jouer en critiquant le jeu sur les forums et compagnie, et en attendant le suivant qui surclassera tout le reste, tel le Messie du MMO.

La communauté MMO devient aigrie...

Pour ma part, j'arrête War en septembre, et je n'irais pas sur Aion (je pars un an en Australie youhouhouuuuuuuuuuuuu).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés