Clerc, sa garde-robe...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai choisis un clerc, orienté heal donc. Je suis un piti lvl 16 et je me pose pas mal de questions sur le stuff à prendre.

Nous pouvons porter du tissus jusqu'à la maille, ok.

Mais je n'ai vu que quelques rare pièces maille avec du bonus magique donc au final, je me retrouve des pieds à la tête en tissus full MP.

Vu l'étendue de la découverte à faire j'ai peut être zappé quelque chose, les crafts toussa...

Donc au final ma question est,

- un Clerc full maille avec des manastone MP ?

ou

- un Clerc tissus avec des manastone Magic Boosting Power ? (mais du coup je serai en carton)
Les Healers étant souvent des cibles prioritaires, la maille ne sera pas un luxe je pense.

Après il faudrait voir les stats de stuffs 50 en mailles pour Clerc.

Mais je dirais quand même Maille.

Après, hors sets, tu peux mixer les deux.
les stats (MP/HP) ne sont importantes que pour ... Les cac ou les mages.
Le magic power, sert a rien. (ou quasi rien pour les healers, le soft cap étant très bas et uniquement pour les sorts offensifs, les heals dépendant de ton lvl et du lvl du sort)

En revanche, il existe deux types de maille (donc aède et cleric) :
-Degats physiques/crit/acc
-Concentration/resist/parry

Pour une garde robe, il faut 3 types d'equippement :
-Solo : maille concentration/resist/parry avec pierres MP sur armure, block sur shield, crit spell/spell power sur arme et slot (a adapter suivant se que tu estime le plus confortable)
-low/mid group : maille concentration/resist/parry avec pierre MP, block sur shield, parry sur arme (ou MP)
-High group : maille concentration/resist/parry avec pierre MP/block
mailles apres le 10 ça tombe pourtant, sinon y a l'artisanat...
et vaut mieux etre blindé en tout cas...

par contre grosse deception pour l'instant, les tenues les plus sexy... c'est pas la maille
Le plus important en cleric c'est ta concentration, et de ce fait tu mise sur la maille, cette stat. te permet de moins être interrompu lors de l'incantation de sort il me semble.
Citation :
les stats (MP/HP) ne sont importantes que pour ... Les cac ou les mages.
Le magic power, sert a rien. (ou quasi rien pour les healers, le soft cap étant très bas et uniquement pour les sorts offensifs, les heals dépendant de ton lvl et du lvl du sort)

En revanche, il existe deux types de maille (donc aède et cleric) :
-Degats physiques/crit/acc
-Concentration/resist/parry

Pour une garde robe, il faut 3 types d'equippement :
-Solo : maille concentration/resist/parry avec pierres MP sur armure, block sur shield, crit spell/spell power sur arme et slot (a adapter suivant se que tu estime le plus confortable)
-low/mid group : maille concentration/resist/parry avec pierre MP, block sur shield, parry sur arme (ou MP)
-High group : maille concentration/resist/parry avec pierre MP/block
Je ne comprends pas : tu dis que la MP est très peu utile pour les clercs mais tu préconises son utilisation sur un "high group".
Citation :
Publié par shaadran
Le plus important en cleric c'est ta concentration, et de ce fait tu mise sur la maille, cette stat. te permet de moins être interrompu lors de l'incantation de sort il me semble.
Se qui te permet de heal sous focus, couplé au block/parry du cleric (bonus sur shield) te permet d'éviter énormement de degats et de continuer a soigner ton groupe ou toi même (un bon healer ne se soigne pas, il utilise popo pour lui, soins sur son groupe).

Un clerc n'a aucuns bonus avec un baton (pas de KB, pas de bonus parry), l'interet est quasi nul :O

Et pour le MP, je préconise sur certains slot, pas sur tout les slots non plus. Principalement pour le pool de mana et faire moins de pause, et profiter du skill DP en groupe qui te rend 50% de tes MP (et autres skills dépendant du % de mana). C'est a régler suivant ton style de jeu. Tu peu aussi mettre 1 item complet slotté HP.
Citation :
Je ne comprends pas : tu dis que la MP est très peu utile pour les clercs mais tu préconises son utilisation sur un "high group".
Peut être fait il la différence entre les stat direct sur le stuff et les manastones ?

enfin moi, c'est comme ça que j'ai pris la réponse de Brume-KiSS
Citation :
Publié par Light || Darkness
Je ne comprends pas : tu dis que la MP est très peu utile pour les clercs mais tu préconises son utilisation sur un "high group".
MP = Mana Point imo
Citation :
Donc au final ma question est,

- un Clerc full maille avec des manastone MP ?

ou

- un Clerc tissus avec des manastone Magic Boosting Power ? (mais du coup je serai en carton)
en fait c'est même pas en carton mais en papier toilette que tu seras.
Les classes d'armures sont vraiment importantes dans ce jeu et vu que le clerc est souvent une cible prioritaire il est nécessaire de lui faire porter de la maille. Il ne faut pas oublier que "Survivabilité > all ; un bon healer est un healer en vie.
Citation :
Publié par Lumierta
MP = Mana Point imo
C'est justement cela qui me faisait réagir :

Citation :
les stats (MP/HP) ne sont importantes que pour ... Les cac ou les mages.
j'attends donc le pvp 50 en groupe pour voir la tête de ma barre de maan dans toute situation pour équilibrer résistance et réserve de mana.
Je confirme a partir du niveau 30 en forge d'armure, il y a des jambières en maille avec de très bonne stat pour Cleric.

Niveau 40 : Un casque avec +4 de concentration.

Au boulot !
Tite question :
Citation :
block sur shield, parry sur arme
Ce sont les manastones ? (jamais vu de manastone block)
Citation :
couplé au block/parry du cleric (bonus sur shield)
ça fait un bonus de mettre des manastones block sur bouclier, ou de la parry sur arme ?
Ou bien on peut en mettre sur l'armure ça fait pareil ?
Citation :
en fait c'est même pas en carton mais en papier toilette que tu seras.

ouep, mais un papier toilette sexy et là, je déstabilise l'adversaire !


en tout cas merci pour vos réponses, je vais méditer sur tout ça (punaise c cruel de devoir attendre la prochaine beta ^^)
MP = Mana Point
Manastone avec ecrit shield +X augmentera la stat de blocage avec un bouclier
Le cleric a un skill passif sur armure maille (def+) et port de bouclier (block+)
Comme l'aéde a un bonus sur armure maille (def+) et port de baton (parry+)

Et pour les slots, l'idéal est de slotté suivant l'emplacement, pour une meilleur gestion du stuff :

Shield ---> block
Gant --> accuracy/concentration
Arme --> parry/power
Pauldron --> parry/power
Boots --> Concentration/accuracy
Pants --> HP/MP
Jacket --> HP/MP

Se qui fait qu'au changement de stuff, tu remet les memes types de manastone et donc ca te reduis a 2 full set a avoir pour faire 3/4 sets suivant les situations et pouvoir switch rapidement sans te demander se que tu a foutu avec tes manastones :O
merci pour ces précisions bien utiles sur les manastones. Ayant commencé le jeu et ne sachant quoi mettre, j'avais fait un mix MP/HP seul mais je ne le trouvais pas encore super, ton intervention est très utile Brume-Kiss FC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés