[Actu] L'épisode 16 nous est dévoilé

 
Partager Rechercher
Une petite bombe qui est lâchée avec l'annonce de l'épisode 16... Personnalisation des pouvoirs, nouvelle prolifération, remise à niveau du créateur de personnage et nouvelles options de difficulté.



On dirait quand même qu'ils ont voulu taper fort et suivre ce que demandaient les joueurs sur les forums (prolifération ), vu le calendrier ce sera sans doute l'épisode pour contrer les sorties de la rentrée.
C'est très bien, y a quand même certaines lignes dont je regrette l'absence, poison en tête. Enfin, ca fait déjà un épisode avec un sacré contenu.

Et je vais être obligé de me réabonner pour faire un corru arc :/
Citation :
Publié par linoa
Comme disait Maok, la concurrence a parfois du bon
Ben sincèrement, ceci fait partie des éléments dont nous étions au courant depuis un bout de temps.

NCS nous avait communiqué à l'époque (près d'un an maintenant) avoir trouvé comment l'implémenter mais ne pas souhaiter en précipiter la sortie avant que ça réponde parfaitement à leur idée initiale.

Donc pour le coup, je ne lierais pas ceci à la concurrence.

Mais il est bien évident que l'approche de sortie annoncée de CO favorise les annonces.
C'est la première fois que j'attends un Episode avec autant d'impatience. Outre les nouvelles features, j'ai enfin une bonne raison d'espérer un petit buff de l'Armure Elec (du fait de son portage aux Tanks et Ravas), et j'attends également les animations alternatives de Super-Force (j'accroche pas du tout aux visuels du set, pourtant très efficace par ailleurs).

Pour ceux qui jouent depuis un moment, avez-vous une idée (même vague) du délai entre l'annonce et la sortie effective d'un Episode ? Genre une sortie vers Septembre/Octobre vous paraît-elle probable ?
Citation :
Publié par Foxer
C'est la première fois que j'attends un Episode avec autant d'impatience.
Pareil je crois, quoique j'attendais beaucoup l'ep 13 aussi. C'est un épisode qui va vraiment redonner du souffle au jeu je pense, non seulement pouvoir ajuster les couleurs va ouvrir beaucoup de portes (je pense que beaucoup se sont dit "j'aimerais bien jouer ça mais c'est trop moche"), mais en plus une nouvelle prolifération va motiver d'autant plus à redémarrer de nouveaux persos.

Je vais enfin pouvoir me faire une def bulle/fusil, sûrement un blast rad, et le rava elec/bouclier ou elec/dark me tente bien aussi

Et l'option de difficulté est GENIALE je trouve, ça va non seulement permettre de sortir un peu de l'AE mais ça promet aussi de rendre le solo très fun. Je m'ennuie très vite en solo à cause des tailles de spots anémiques, là ça va être le bonheur.

Seule déception, froide domination pour les contro, quelle misère, j'aurais tant voulu dark à la place

Je pense qu'une sortie en septembre et jouable si ils ont déjà bien avancé. Closed beta en août, open aussi voir début septembre... En espérant qu'ils ont pas poussé l'effet d'annonce pour faire une carotte et tenir les joueurs en haleine car ils sont pas prêts.
Allez, petit "non-scoop" puisque je ne sais pas si ces features ont été/seront conservées mais la customisation devait, il y a un an, englober plusieurs choses :
La couleur des pouvoirs comme c'est le cas pour cet épisode et, avec ou plus tard, ou jamais, la localisation de départ (yeux, genoux, coudes, que sais-je,...) et, au niveau des costumes, une augmentation du nombre de zones modifiables (en gros, vive la dissymétrie).

L'annonce officielle reste encore bien vague sur les détails mais cette mise à jour devrait quand même tourner autour de ces features. Enfin je l'espère fortement
Citation :
Publié par Maok
Ben sincèrement, ceci fait partie des éléments dont nous étions au courant depuis un bout de temps. (...)
ça pour le coup tu n'étais pas obligé de t'en vanter, ça fait plaisir de se voir considérer comme une simple plèbe indigne de confiance
Mais merci pour le non-scoop du post après, qui à mes yeux en est plutôt un. Tu te rattrapes de ta gaffe

et il y a plus d'un an, CO était déjà annoncé avec la personnalisation des pouvoirs... donc pour le coup, ça reste lié à la concurrence.

Citation :
Publié par Celidya
Seule déception, froide domination pour les contro, quelle misère, j'aurais tant voulu dark à la place
je crois au contraire que ce sera redoutable pour un contro. Benumb, le pouvoir accessible au lvl28 diminue la résistance aux mezz, donc ils pourront mezz un boss affecté par ce pouvoir en un coup !
Et puis c'est vraiment un bon set mélangeant buff/debuff.
Citation :
Publié par From Beyond
ça pour le coup tu n'étais pas obligé de t'en vanter, ça fait plaisir de se voir considérer comme une simple plèbe indigne de confiance
Mais merci pour le non-scoop du post après, qui à mes yeux en est plutôt un. Tu te rattrapes de ta gaffe

et il y a plus d'un an, CO était déjà annoncé avec la personnalisation des pouvoirs... donc pour le coup, ça reste lié à la concurrence.
C'est une vision des choses

L'autre, c'est que si on en avait discuté au moment où on l'a appris, ça aurait eu deux effets indésirables. Le premier, c'est de nous mettre dans une position délicate vis à vis de certaines personnes chez NCS puisqu'on avait promis de ne rien dire. Le monde du jeu video n'est pas un parc d'attraction pour ceux qui y bossent, c'est légèrement concurrentiel. Donc si on récupère des infos bien en avance avec comme seule contrepartie de ne pas les divulguer clairement, moi ça me va.
A plusieurs reprises, sur la personnalisation des pouvoirs et d'autres sujets, mes interventions ici ont été ponctuées de petits smileys de ce genre :
C'était souvent parce que, même si on ne pouvait rien annoncer, on a pris la liberté "d'orienter" notre discours en tenant compte de ce qu'on avait appris.

Et la raison la plus importante, c'est qu'il y a une différence entre apprendre qu'ils ont enfin trouvé comment mettre en place cette customisation (un sujet qui date non de l'annonce de CO mais des débuts de l'époque où Cryptic s'occupait du jeu et clamait haut et fort que c'était impossible mais sur lequel, bizarrement, il y a eu une avancée très rapide quand l'équipe de développement a été renforcée) et savoir quand ce sera mis en place, et si ce le sera vraiment...

Si on avait annoncé un tel truc il y a un an, la moitié des gens aurait dit au bout de 6 mois "Ouais mytho, y'a toujours pas d'info, on le savait bien", l'autre moitié aurait crié à l'incompétence de NCS "parce que 6 mois c'est trop long" et les 50% restants auraient regretté que ça n'arrive pas plus rapidement
Je suis toujours aussi réservé sur "la prolifération des pouvoirs" qui, à mon sens, égalise les AT et les deux facettes du jeu, CoH et CoV. Rien de trop scandaleux dans cet Episode, à première vue (quoique je souhaite bonne chance aux défenseurs Pièges/). Comme harermuir, un corrupteur archer (Tir à l'arc / Flèches surprises) me tente beaucoup !
Citation :
Publié par Maok
C'est une vision des choses

L'autre, c'est que si on en avait discuté au moment où on l'a appris, ça aurait eu deux effets indésirables. Le premier, c'est de nous mettre dans une position délicate vis à vis de certaines personnes chez NCS puisqu'on avait promis de ne rien dire. Le monde du jeu video n'est pas un parc d'attraction pour ceux qui y bossent, c'est légèrement concurrentiel. Donc si on récupère des infos bien en avance avec comme seule contrepartie de ne pas les divulguer clairement, moi ça me va.
D'un autre coté, sans remettre en question la position de JOL à ce sujet, on peut s'interroger sur l'intérêt de transmettre à des parties extérieures, dont l'unique fonction est d'animer la communauté, des informations qu'ils n'ont pas le droit de divulguer. C'est pour le moins assez étrange.

En ce qui concerne l'influence de la concurence, si il est plus que probable que la mise en branle du développement autour de ce mécanisme n'a pas attendu que la date de sorti de CO se rapproche, j'ai quand même la très nette impression que cette fonctionnalité très attendu a été sorti de going rogue et ainsi avancer dans le temps pour buzzer un peu en face de CO. Maintenant, c'est de bonne guerre, même si je suis septique quand à l'efficacité du procédé. Et ca m'inquiète un poil quand à la date de sortie de going rogue.
Ben l'intérêt, il est dans la bonne entente de personne à personne, pas entre JoL et NCS ! Nous n'avons pas obtenu ces infos par NCS officiellement mais via des gens chez NCS. La différence peut paraître mince mais dans le cas présent c'est ce qui a causé notre mutisme quasi-total.

Pour la planification par contre, je n'en sais rien. Les features nous ont été données en vrac, sans qu'il soit question de date/répartition par épisode et sans aucune garantie de les voir implémentées un jour.

Le truc positif, c'est que pour le moment, tout ce qui est présenté faisait partie des possibilités avancées. Si le reste suit, ça va être du tout bon

Et encore désolé From Beyond pour ce teasing infâme mais les circonstances sont les mêmes donc je reste tout aussi silencieux qu'auparavant
Citation :
Publié par La Clef
Je suis toujours aussi réservé sur "la prolifération des pouvoirs" qui, à mon sens, égalise les AT et les deux facettes du jeu, CoH et CoV.
Avec Going Rogue de toute façon, ce qui sépare CoH et CoV va définitivement sauter. Et je pense que c'est une bonne chose, avoir deux "jeux" séparés comme ça en un ça amène au final que du mauvais, surtout que CoV est assez déséquilibré en terme de nombre de zones, options de progression, etc...

La prolifération, c'est au final l'un des moyens les plus rapides d'ajouter une grande quantité d'options aux jeux. Avec ce genre de prolifération, ça me fera facilement 3 ou 4 rerolls voir plus pour essayer des combinaisons, et à long terme beaucoup plus. A coté de ça une nouvelle ligne de pouvoir, certes c'est plus fun, mais d'un point de vue durée de vie ça fait un ou deux persos.

Ca va aussi permettre de moins "forcer" à aller sur CoH ou CoV à cause de sets qui sont réduits à un camp. Donc là encore pour moi ça va rajouter beaucoup de possibilités. Vu la tournure du jeu il est hors de question que je joue coté CoV et que je passe des mois à farmer là bas pour avoir de quoi me sloter, en plus je supporte pas les maps et le style des missions. Du coup ça fait une belle brochette de lignes de pouvoirs que je peux pas jouer même si je le voudrais, les voir passer coté héros les débloque et c'est à mon sens bien plus utile qu'une simple prolifération déjà existante dans le même camp. Je pense que les deux camps c'était bien quand ça a été implanté et que la progression à haut niv était limitée. Maintenant ça prend bien trop de temps si on veut bien sloter son perso, en plus de tous le à-coté (amis, insignes, base,...), pour rendre les deux camps différents aussi attractifs. En tout cas selon mon point de vue.

Après c'est certain que celui qui a déjà une brute élec ou un corrupteur rad y trouvera moins son compte, mais j'espère bien qu'à terme la prolifération sera complète et que ce soit les caractéristiques de l'archétype qui déterminent ses possibilités et non le fait qu'il a pas accès à une ligne de pouvoir.
Citation :
Publié par Celidya
Avec Going Rogue de toute façon, ce qui sépare CoH et CoV va définitivement sauter.
Avoue qu'on n'en sait pas grand chose.

Et je me demande ce que tu appelles "définitivement sauter". Je ne crois pas que GR permettra de passer des Insoumises à Paragon et vice versa avec un perso. Il me semble, au contraire, que cela va ajouter un troisième monde.
Citation :
Publié par Celidya
Je pense que les deux camps c'était bien quand ça a été implanté et que la progression à haut niv était limitée. Maintenant ça prend bien trop de temps si on veut bien sloter son perso, en plus de tous le à-coté (amis, insignes, base,...), pour rendre les deux camps différents aussi attractifs. En tout cas selon mon point de vue.
Du point de vue de l'univers du jeu, ca reste une erreur. D'un point de vue uniquement technique, ton point de vue se défend tout à fait, mais bon, ce n'est pas le mien.
Citation :
Publié par La Clef
Je ne crois pas que GR permettra de passer des Insoumises à Paragon et vice versa avec un perso. Il me semble, au contraire, que cela va ajouter un troisième monde.
Citation :
Publié par Site officiel de Going Rogue
City of Heroes Going Rogue présente officiellement l'univers miroir de Praetoria et son tout nouveau système d'alignement qui explore les nuances entre Héros et Vilains. Pour la première fois, les personnages Héros pourront devenir Vilains et vice-versa, permettant aux premiers de découvrir les Insoumises et aux autres d'arpenter les rues de Paragon City™.
Source
Là où on peut espérer, c'est sur la difficulté du bouzin, histoire que ce soit vraiment contraignant, pour que l'ensemble garde un sens. Ah, et il faudrait savoir ce qui arrive au patron power quand on change de coté.
Citation :
Publié par harermuir
Là où on peut espérer, c'est sur la difficulté du bouzin, histoire que ce soit vraiment contraignant, pour que l'ensemble garde un sens. Ah, et il faudrait savoir ce qui arrive au patron power quand on change de coté.
Je me posais cette question il y a quelques jours, je n'ai rien trouvé. Apparemment il n'y a pas eu d'annonces à ce sujet. Mais bon, on a encore six mois pour voir venir
Oui ça reste vague, après pour le coté rp du truc c'est clair que c'est très discutable. Enfin de mon coté j'espère que ce sera pas trop restrictif non plus. Je pense que l'intérêt majeur de ceux qui l'utiliseront sera de pouvoir jouer les archétypes d'un camp où ils n'aiment pas jouer, beaucoup n'aiment pas le coté vilain pour X raisons, de même que certains vilains n'aiment pas forcément le coté héros.

Si faut se taper le leveling jusqu'à 50 puis galérer à faire un truc long et pénible pour changer de coté, au final ça limitera l'utilité au end game, là où CoH se veut (voulait) un jeu qui étale bien la progression. Ca risque même d'encourager encore plus au pl, je sais en tout cas que si faut attendre le 50 pour changer de coté, mes persos vilains ne sortiront jamais d'un bâtiment d'AE avant d'avoir le niveau requis pour passer du coté où j'ai envie de jouer.
Citation :
Publié par Celidya
Oui ça reste vague, après pour le coté rp du truc c'est clair que c'est très discutable. Enfin de mon coté j'espère que ce sera pas trop restrictif non plus. Je pense que l'intérêt majeur de ceux qui l'utiliseront sera de pouvoir jouer les archétypes d'un camp où ils n'aiment pas jouer, beaucoup n'aiment pas le coté vilain pour X raisons, de même que certains vilains n'aiment pas forcément le coté héros.
Les archétypes sont avant tout défini par leurs inhérents. Et ces inhérents sont fortements connotés : on voit mal un villains se sacrifier pour protéger ses petits camarades, ou un héros se nourrir de sa propre violence pour frapper plus fort. Si on supprime ca, avec l'AE en plus, c'est juste plus du tout le même jeu qu'avant. Et ce genre de stratégie, c'est généralement beaucoup plus efficaces à faire fuir les anciens joueurs qu'à en attirer des nouveaux.

Ce serait d'ailleurs une solution honnête : vous changez de coté ? Votre inhérent est divisé par 2. Bon, y a des trucs à équilibrer. Le Controlleur, même avec un inhérent divisé par 2 reste supérieur au dominateur. Et le défenseur verrait même pas la différence (mais je me demande si je préférerai pas un corru, même sans inhérent).
Niveau RP et inhérents, le passage au camp adverse reste jouable si on le prend pas comme un changement de nature mais d'objectifs. Tout dépendra de la façon dont c'est implémenté, c'est sûr que si c'est juste "Clique là pour devenir Gentil/Clique là pour devenir Méchant", ça le fera pas trop. Si c'est une quête/un story-arc bien fichu, tant mieux. Plus prosaïquement, jouant sur Vigilance, je serai ravi que mes Vilains puissent enfin croiser plus de monde, vu que la différence de population entre COH et COV se fait méchamment sentir.

Citation :
Le Controlleur, même avec un inhérent divisé par 2 reste supérieur au dominateur.
Même depuis le gros buff que se sont pris les Domis récemment ? Franchement, je serais pas aussi catégorique.
Les inhérents je pense que ça dépend surtout comment on les tourne. Ils sont certes plus faciles à voir d'un point de vue vilain, mais ça reste comme les lignes de pouvoir je pense: ce qui compte c'est ce qu'on en fait, pas leur nature exacte. Parce que les méthodes "héroiques" d'arrestation sont très discutables sur le fond de toute façon. Griller un hellion au lance-flamme, lui balancer une voiture au coin de la figure, lui absorber sa vie ou le découper en rondelles, j'trouve pas ça fondamentalement super gentil et respectueux ire).

Je les vois mal appliquer un quelconque malus en stats ou pouvoirs à ceux qui changent de coté. Un inhérent divisé par deux ce serait ruiner certains AT qui ne tiennent que par leur inhérent. C'est d'ailleurs le plus gros truc qui m'inquiète, l'équilibre des AT, si tout le monde peut jouer avec tout le monde on va se retrouver avec une compétition directe entre certains at.

La brute va marcher sur les pieds des tanks et des ravas assez sérieusement. Le corrup et le def ça va être rude aussi. Et on aura plus aucun refuge pour éviter les MM.
Citation :
Le Controlleur, même avec un inhérent divisé par 2 reste supérieur au dominateur.
Sur la phase lvling peut être, mais une fois la perma domi atteinte (facile et pas cher avec mental/nrj par exemple, plus dur avec d'autres lignes, mais parfois plus efficaces) le domi deviens inégalable.
Pour revenir au sujet, et là c'est sûr c'est une question de goût, j'aimais bien que chaque camp ai sa spécificité, déja quand il ont commencer à mélanger les lignes, j'boudais un peu, mais là j'trouve ça vraiment nul. C'est comment prolonger la durée de vie du jeu sans rien rajouter...
Citation :
Publié par Celidya
Je les vois mal appliquer un quelconque malus en stats ou pouvoirs à ceux qui changent de coté. Un inhérent divisé par deux ce serait ruiner certains AT qui ne tiennent que par leur inhérent.
Personnelement, j'aimerai bien que les cotés gardent un sens, et que les ATs gardent un coté où ils sont plus "naturelles". Et le seul moyen de faire ca proprement, d'inciter les joueurs à limiter leurs changements de cotés, c'est probablement de faire en sorte qu'en changeant de coté, on perde un poil de puissance. N'importe quel TF, aussi longue soit elle, sera juste farmé au besoin. Alors les inhérent divisés par 2, c'est une idée jeté en l'air, ca manque sans doute d'équilibre (entre les ATs pour lesquels ca n'a aucun sens, ceux pour qui ca n'aura aucun effet et ceux que ca ruinerait complétement). Mais ca n'empèche qu'un mécanisme de ce genre est à mon avis complétement indispensable si on veut pas détruire complétement l'identité du jeu.

Puis sinon le rodeur se fait piétiner par tout le monde depuis la sortie de COV sans jamais s'être plein
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés