[WIKI] Macro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par exann/isarias
bonjour ,

je rencontre un petit soucis pour ma part avec les macros , elles fonctionnent bien mais le prob c'est que tout se marque sur le cc ou je me trouve .

quelqu'un aurais une petite soluc pour moi ?

merci
Donc elles ne fonctionnent pas.

A tu bien mis des majuscules en début de variable ?
Regardes les exemples donnés dans le wiki en 1ere page. et essaie de t'en inspirer.
Sinon, copie nous ton code ici.
Je constate qu'il n'existe pas de macro prédéfinies pour les assassins dans ce WIKI donc je me permet d'en donner au moins 2, l'une à été créées par moi même et est très élaborées et l'autre est très fonctionnelle et à été créée par Fen, on est du serveur Vidar :

Comme vous avez pu le remarquer, ohhh vous tueurs de l'ombre impitoyable et cocasses, une question apparaît à peu prêt tout les 36,78 secondes sur le canal assassin (/4 pour ma part). Cette question est : Cay koi kay le mieuh, mettre 2 dague, 2 aypay ou une de chak?

Voici 2 macros qui permettent de gagner énormément de temps :

/4 Et bien jeune assassin, on s'est tous posé un jour cette question... Dagues, épées ou une de chaque? osef.

Voila pour cette macro, elle est classe tout en étant direct et sans dévoiler les secrets ultimes de l'assassin roxor

en voici une autre :

/4 Osef, les dagues crit + car + rapide et les épées + lente mais + de dmg, point.

Cette macro est abrupte et manque de tacte mais sa franchise doublée d'un vocabulaire de pgm impressionnera votre entourage . Elle ne répond pas tout à fait à la question qui a été posée à la base non plus (et oui les secrets de l'assassins roxor se méritent) mais cette réponse paraîtra satisfaisante à votre interlocuteur.

Voila, ces 2 macros vous permettront d'économiser beaucoup de temps en tant qu'assassins

J'espère avoir aider de mon mieux la communauté assassine

Crotal - assassin - serveur Vidar
Si possible un Sorc peu me donner des exemples de maccro spe bash genre

-Explosion retardée
- Chaîne de glace
-Choc gelé
-Eclair de feu
-Flambée
-Harpon
-Dot...

Tous ça avec les delay, d'ailleurs au niveau de la partie delay ..en gros on rajoute le temps de cast, je m'explique

Pour chaîne de glace suivit de choc gelée, on fait:

/skill chaîne de glace
/delay 2s (le temps de cast de la chaîne)
/skill choc gelé

ou non ? :/ on rajoute quoi comme valeur et pourquoi ?
excellent wiki, j'avais fait ma première macro en français avec beaucoup de mal la veille du patch qui débloquer les macro en VA, je n'ai pas re tenté depuis mais sa doit surement permettre de caser un sort supplémentaire par rapport a la limite imposé vue que les commandes sont plus courtes
La macro :

Citation :
a) Vol/Ailes - Annulation de l'anim


/Skill Toggle Flight/Landing
/Delay 0.01
/Skill Toggle Combat


Utilisez cette macro pour gagner du temps lorsque vous prenez votre envol. Macro très utile pour tout le monde.

Une alternative existe. Il suffit d'activer la course auto lorsque vous déployez vos ailes, ceci dit, c'est plus simple d'utiliser cette macro.
Je n'arrive pas à l'utiliser, elle n'est pu d'actualité?

J'ai bien essayé :

/Compétence Mode Vol/Atterrissage
/Retard 0.01
/Compétence Mode Combat

Mais rien n'y fait, je m'envole pas

vous avez une solution?
N'importe quoi les macros de chain skill.

Je ne parle pas dans le texte même mais l'utilisation.

Tu fais une macro pour toute ta barre, c'est stupide et tout sauf efficace ou optimisé.

Si le mec sait pas cliquer sur 3 touches, faut pas qu'il joue. Puis c'est pas comme si les enchainements se bindaient auto sur la même touche.
Je cherche moi une commande macro pour switch les pages de barre de raccourci.

bien sur il y a la petite double flèche mais je voudrais associer un skill au switch de page.

Je m'explique je suis spirit et j'ai associé une page par pet. (histoire de bien combiner les sorts, car je n'utilise pas tous les skill avec tous les pets)

Quand j'invoque le pet feu, je voudrais tomber sur la page de raccourcis dédiée au pet feu.

Evidement ce n'est qu'une question de confort et je peux jouer sans ou différemment, mais si quelqu'un trouve cette commande moi je serais ravi.
Citation :
Publié par Ethranæl
La macro :

Je n'arrive pas à l'utiliser, elle n'est pu d'actualité?

J'ai bien essayé :

/Compétence Mode Vol/Atterrissage
/Retard 0.01
/Compétence Mode Combat

Mais rien n'y fait, je m'envole pas

vous avez une solution?
Oui je voulais la tester aussi jvais voir ce soir y a pe etre un truc special a faire je vous tiens au courant

Citation :
Publié par yeH
N'importe quoi les macros de chain skill.

Je ne parle pas dans le texte même mais l'utilisation.

Tu fais une macro pour toute ta barre, c'est stupide et tout sauf efficace ou optimisé.

Si le mec sait pas cliquer sur 3 touches, faut pas qu'il joue. Puis c'est pas comme si les enchainements se bindaient auto sur la même touche.
Le truc c'est que certains sont en mode bash devant la télé et on envie d'avoir max 2 touches a appuyer pendant leur bash alors qu'il regarde la télé (un exemple, personnel dans mon cas..)
Citation :
/quickbar 3 1 1
/Delay 1.5
/quickbar 2 1 7
/Delay 3.5
/quickbar 2 1 2
/Delay 3
/quickbar 2 1 3
/Delay 1.5
/quickbar 2 1 6
/Delay 2
/quickbar 2 1 1
/Delay 3.5
/quickbar 1 1 2
/Delay 2.8
/quickbar 1 1 3
/Delay 1.5
/quickbar 1 1 4
sa rends le pex moins ennuyeux...




...en faite non
me reportez pas comme bot ein
j ai tente de faire une macro pour sorcier j ai fais un truc du genre

/quickbar 3 1 1
/Delay 2
/quickbar 2 1 7
/Delay 2
/quickbar 2 1 2
/Delay 3
/quickbar 2 1 3

il me lance bien le premier sort mais le deuxieme il veut pas il me dis que cela ne fais pas parti d un enchaînement ?

bizar non alors que ce sont 2 sorts distincts
Bonjour je souhaiterai avoir quelques conseils pour réaliser une macro.
Je voudrais réunir plusieurs burst sur un seul bind afin de me faciliter la tâche. Cependant je rencontre un problème... Voilà l'enchainement que je souhaite réaliser.

1. /Skill Concentration claire I (2M de recharge)
2. /Skill Oeil assassin I (30S de recharge)
3. /Skill Dévotion I (30S de recharge)

Rien de plus simple que de mettre tout ça à la suite dans la même macro mais le problème c'est d'une part, ça les lance dans l'ordre seulement quand tous les CD sont UP simultanément et d'autre part quand le CD de 2Min (1) n'est pas UP cela ne lance pas les deux autres skill (2 et 3) dans l'ordre indiqué dans la macro. Parfois même cela n'en lance qu'un seul des deux...

Ce que je voudrais c'est avoir une macro qui lance correctement les 3 skills les uns à la suite des autres et qui tienne compte de l'ordre indiqué même quand l'un des skills n'est pas encore UP.

Si une âme charitable pourrait m'expliquer ou est le problème dans cette macro je lui en serais reconnaissant
Je n'ai pas tester encore les macros mais en lisant le Wiki je me pose une question : On peut faire une macro qui lance une série de sorts à l'infinie ?

Dans les variables ont peut mettre un bout de macro ? (ce qui permettrai de faire de la récursivité).
Macro pour Sorcier
Bonjour, après plusieurs recherche, je cherche quelques macros pour sorcier du genre pour des enchainements de sorts ou ah oui j'ai une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable : Je voulais utilisé Bond Aveugle comme Un Transfert a la wow ? Donc au lieu de faire un bond en arrière le faire vers l'avant et Retournant son personnage ensuite exécuter le sort puis se remettre dans l'autre sens en utilisant la touche (Se retourner/180°) Donc si ma touche est * pour se retourner comment pourrait-je l'exécuter dans une macro ? Cela me serait extrêmement utile... Merci d'avance.

Cordialement,Devo.
Citation :
Publié par Primura
Si le premier n'est pas rechargé, tu ne pourras pas lancer les suivants.
Faux, chez moi j'ai une macro pour Embush + oeil + attaque surprise, si embush n'est pas up le reste se lance, il me dit que le skill n'est pas encore chargé, mais passe au suivant.
Citation :
Publié par Dowins
Faux, chez moi j'ai une macro pour Embush + oeil + attaque surprise, si embush n'est pas up le reste se lance, il me dit que le skill n'est pas encore chargé, mais passe au suivant.

Idem ca passe malgré que oeil par exemple soit pas chargé.
Bonjour, je cherche à faire une macro mais je ne sais pas comment m'y prendre car je ne connais pas tout ce que l'on peut faire^^

en fait j'aimerais ceci:


En appuyant sur une touche --> changer d'armes et aller a la barre des raccourcis numéro 2

En appuyant sur la meme touche --> changer d'arme et aller a la barre de raccourcis numéro 1


Donc il faudrait une ligne de commande qui fasse:

If quickbar 1 --> quickbar 2+changeweapon
If quickbar 2 --> quickbar 1+changeweapon

Le tout, avec la même touche

Je sais pas si vous m'avez compris mais j'ai essayé d'être au plus clair
kekou !

Est-ce normal que ma macro ne fonctionne pas lorsque je la lance en tant que coup d'ouverture. Elle ne fonctionne correctement que lorsque je lance un coup blanc en premier lieu.

En fait si je lance ma macro en premier coup, elle n'exécute que la première ligne de "code" et si je la lance au milieu d'un combat tout ce passe normalement.

Donc normal ou pas ?

[Edit ]
Mince il y a deja la même question la page avant et je l'ai sauté. Mais il n'y a pas de réponse donc ca reste d'actualité.
Pas evident de repondre a toutes ces questions sans test, le truc c'est qu'il n'y a pas grand monde qui peut aider..
NCsoft devrait faire un site bien plus detiallé au niveau de ses macros...
Pour mon soucis, j'ai fait de nouveaux tests et il semblerai (certain même) que la macro passe toutes les skills qui aurait dut s'activer pendant la course de mon personnage.


Je m'explique ; J'attaque un mob avec ma macro de combat.

/Skill tadada --> se lance et mon personnage court vers le mob en question
/Delay 1 --> mon personnage court toujours
/Skill machinchose --> mon personnage court encore puisqu'il n'y a toujours qu'une seconde d'écoulé
/Delay 1 --> mon personnage frappe enfin sa cible avec la skill tagada
/skill trucmuche --> se lance correctement.

Bref pendant le temps de course du personnage la macro ne se met pas en pause, elle continue normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés