JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 290 (sites) | 734 (forums)Créer un compte
Blood Bowl
L'antre du Coach
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Carstein
Carstein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Carstein
 

La chance dans BB

Plop all,

Encore une fois après quelques parties, je commence à trouver quand même douteux les jets de dés dans un match...

Genre 2 saurus + 2 skink + 1 kroxi contre 1 troll résultat => mon saurus à terre et turnover direct...

Bref tout ça pour dire que je veux bien que la chance joue un peu, mais seulement un peu bordel ! j'en ai marre que les parties soient totalement à sens unique parce que la majorité des jets de dés sont en ma défaveur, j'me suis bouffé 2 turnover direct sur des jets qui normalement étaient en ma faveur... Tandis que l'autre en face à eu quasiment tous ses jets "pro" réussis (alors que c'est du 50%... j'ai envie de dire lol...)

Et je dis pas ça uniquement quand je perds... Genre en jouant humain, j'ai littéralement décimé une équipe de nain en lui faisant un mort, 2-3 blessé et pleins de sorties en quelques tours... Le gars est resté cool malgré la situation mais il s'est fait démolir son équipe en plus de perdre...

D'où ma question, je trouve quand même douteux ce système de jets de dés, c'est quand même aberrant qu'à 90% des matches que je joue, une des deux équipes soit complètement désavantagée car la plupart de ses jets de dés foirent...

N'avez-vous pas cette impression ? Y a-t-il des règles particulières dont je ne serais pas au courant lors des matchs qui modifieraient les jets de dés...

My two cents
totoc
Dauphin
 
Il y a clairement une grosse part de chance dans le jeu, mais c'est un peu le principe.

Tout à l'heure j'ai perdu un match contre des elfes alors que je dominais largement, un saurus avec blocage avait la balle et était entouré de toute l'équipe, il y avait 1-1 et je prenais mon temps pour marquer au dernier moment. L'adversaire quand il a compris qu'il n'avait aucune chance en attendant, a envoyé son danseur au milieu de 4 joueurs, a attaqué mon saurus avec 2dés contre, l'a bloqué (j'avais le choix entre défenseur au sol et défenseur bousculé), et a sorti son danseur de la mélée malgré les multiples zones de tacles (et un tacle plongeant). J'allais gagner sans soucis, j'ai finalement perdu 3-1. Son troisième TD étant aussi un modèle de chance (4 ou 5 jets 2 et 3+, suivi d'un 5+ et encore quelques 3+ pour prendre la balle et sortir de la mélée).

Toute la difficulté de BB c'est d'arriver à gagner en anticipant les mauvais jets de dés, et en priant pour réussir des actions d'éclat lorsque l'adversaire a le contrôle du match.

J'ai perdu ce match mais j'en gagnerai d'autres avec une chance insolente. C'est le jeu. Ca dégoûte parfois mais il faut l'accepter.
Avatar de Phalenopsis
Phalenopsis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Phalenopsis
 
c'est exactement pareil sur plateau

quand la Chance s'en mêle, ben voilà. C'est pas uniquement sur le jeu pc.
Après, c'est peut-être plus facile à accepter quand on a subit (ou gagné grâce à) la chance sur plateau, parce qu'on sait que ça peut arriver (et pas question de parler de jets truqués quand les deux adversaires jouent avec les mêmes dés ou si ce sont les dés que l'on chérit depuis plusieurs années qui nous font des coups de putes).
Avatar de Lyk
Lyk [1337]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lyk
 
Bah, y'a une "astuce" au chargement qui est assez réaliste. Il faut pas tout mettre sur la chance, même si un jour tu perdra parce que tu n'as vraiment pas eu de chance.
On peut aussi jouer en prenant en compte les risques de ratage.
Avatar de Carstein
Carstein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Carstein
 
Ouaip enfin je trouve quand même dommage qu'on se retrouve dans des cas où, à équipe équivalente, ben un des joueur subit tout le long du match... Y a vraiment aucun plaisir à voir tous les jets foirés les uns après les autres... En foirer quelques uns ok, mais pas 100% des jets parce que je trouve que ça arrive trop souvent ce genre de situation...

Enfin remarque... C'est ptêt moi qui joue mal au final mais tout de même, la chance à une part trop importante dans ce jeu contrairement à la plupart des autres jeux, je trouve ça très très très très dommage
Avatar de Lyk
Lyk [1337]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lyk
 
Je n'aurais jamais du répondre à ce sujet, 5 joueurs sortis sur blessure (je passe les 5 autres KO...), dont 2 graves sur mes danseurs dont un que je venais de racheter fldjsqfhqkgjgkh
Avatar de Kytama
Kytama
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kytama
 
Carstein je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai même supprimé mon équipe hier de rage (3 matchs avec la maffre, l'adversaire avec une chance normale voire "bonne").

J'ai aussi mes tours/matchs de chance hein, donc ça s'équilibre, mais clair que ça me gave de voir des actions construites rater lamentablement juste en raison de la chance... :/ et des matchs entier pourris par des jets de dés tout nazes.

Ca me gave, mais pas assez pour arrêter ^^ (pour le moment)
Avatar de Spawni
Spawni
Alpha & Oméga
 
Avatar de Spawni
 
Si tu joues bien t'aura toujours les proba de ton coté, mais bon les proba des fois ca foire, sur le long terme plus tu joueras mieux plus tu augmentera ses probas. C un peu comme Risk, qui na jamais perdu a 5v1 ? ou le Poker, tu te fait piné avec double AS. Bref c un peu un mélange de tout ca.
Avatar de Carstein
Carstein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Carstein
 
Non mais je veux bien que ça foire une ou deux fois mais bordel là encore une exemple abusé !

Ma team de Saurus contre des elfes ! des petites tapettes de merde qui bougent dans tous les sens impossible de les arrêter ! Si je peux pas les coucher quand je les ai au cac, ce qui est rare, faudra m'expliquer comment je peux gagner...

Paske là encore une fois => 3 turnover direct avec un saurus vs un elfe... C'est quoi ces proba de merde ! y a bien 2 flèches bleu sur ce dé ! j'ai bien que 2 chances sur 6 de tomber par dé donc 1 chance sur 9 de turnover bordel !!! 3 fois de suite cette merde innommable 1/9 * 1/9 * 1/9 = 1/729 !! Une chance sur 729 de me faire avoir 3 fois de suite sur les rounds ! Et le mieux c'est quand c'est tombé sur mon kroxi + 3 assist contre 1 elfe !! mon kroxi à terre ! l'elfe debout peinard ! je me marre là ! c'est quoi ces 2 dés pourris même pas trois dés...

Bref je sais que je réagis à chaud mais c'est vraiment n'importe quoi... Tandis que l'adversaire lui ça passe comme dans du beurre, il m'a même sorti une passe de la moitié du terrain, avec touchdown de sa moitié inférieure du terrain, génial ! Résultat 4-1 alors qu'il jouait comme une merde le mec !

Non mais franchement il doit y avoir un bug sur leur jet de dés parce que ça arrive vraiment trop fréquemment des jets pourris en chaîne...
totoc
Dauphin
 
Le problème avec le jeu pc c'est que quand tu perds, tu peux blâmer la fonction random des développeurs qui font vraiment n'importe quoi sans déconner c'est abusé.

La malchance ça arrive, la chance aussi. Le type qui gagne au loto avec les 6 numéros c'est pas du 1/729, c'est du 1/13 983 816 et pourtant il gagne.

Plutôt que crier au bug, tu devrais te demander si tu ne pourrais pas améliorer ton jeu de manière à limiter la casse en cas d'hypothétiques mauvais dés.
Et tu devrais aussi essayer de noter chaque résultat que tu tires sur un certain nombre de matchs, parce que les 5 et les 6 tu ne les remarques pas, mais ils sont là aussi souvent que les 1 et les 2.
Avatar de Thotor
Thotor [Inv.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thotor
 
Perso ,je me dit toujours que si j'ai de la malchance au debut , ca va s'inverser apres

En fait le probleme de BB, c'est que la chance/malchance n'arrive pas au moment ou on le veut. La chance sur une action banal n'aura que peu d'impact comparer a la malchance sur une action decisive.
Avatar de Carstein
Carstein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Carstein
 
Ouaip enfin le gars au loto, il gagnera qu'une fois dans sa vie, moi c'est comme si je gagnais 10 fois au loto dans ma vie, y a une merde quelque part...

Par contre en effet perdre me fait chier, mais perdre parce que tous mes jets de dés sont merdiques, ça me fait vraiment vraiment chier. Je respecte un adversaire qui me bat parce qu'il aura joué comme un dieu. Par contre un adversaire qui gagne juste parce que 3 de mes saurus se retrouvent à terre contre ses elfes, je dis merde, ça pue grave, surtout qu'il jouait mal... J'ai subi pendant tout le match, j'ai eu aucun plaisir à jouer or un jeu c'est fait pour s'amuser... Donc y a pas 36 solutions certes, soit je stoppe, soit je continue et je prends sur moi, mais cela ne m'empêche pas d'en parler parce que je trouve qu'il y a vraiment un problème de chance dans ce jeu.
Avatar de Gwilh
Gwilh
Dieu suprême
 
Avatar de Gwilh
 
J'ai un record perso de 12 ramassages ratés sur un match, avec mes Humains.
(c'était y'a deux jours, j'ai pas retouché au jeu depuis)

C'est frustrant quand y'a une part de chance trop importante.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Avatar de toyotomi
toyotomi
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de toyotomi
 
Citation :
Publié par Keom Starminer
J'ai un record perso de 12 ramassages ratés sur un match, avec mes Humains.
12 ramassages ratés sur 16 tours ça veut dire que ton adversaire n'a pas eu non plus de bol puisque la balle était quasiment tout le temps par terre.
Après si vous tentez des ramassages de folie à 5+ sans relance ou des trucs dans le genre la c n'est plus de la malchance mais peut être des fautes de jeu et de tactique.
D'expérience je dirai que la chance s'équilibre sur un match a foritiori sur plusieurs matches mais c'est comme tout on ne se rappelle que les fois où on à la poisse et pas quand on réusii des actions d'éclat qui nécessitent aussi une part de chance.

PS: ça va po commencer à ouiner sur le forum BB bordel, sinon on va finir comme celui de war à chialer au moindre truc en notre défaveur
Avatar de Laeryl
Laeryl
Alpha & Oméga
 
Avatar de Laeryl
 
Je vois que l'esprit du jeu de plateau est bien respecté

Faut quand même pas non plus oublier que le but, c'est pas spécialement d'aller au charbon en permanence mais plutôt de s'ouvrir une brèche et de s'y engouffrer pour aller au touch.
Perso j'ai une certaine expérience de la version plateau et, en effet, si on commence à rester au càc et faisant un max de blocage à chaque tour, on a de forte chance de se retrouver avec la moitié de l'équipe en moins.

Surtout si l'armure ne suis pas.

Enfin, moi j'avais pas tellement le problème : je jouais Norsemen (tous les joueurs disposent de blocage) et je mettais la compétence esquive dès que je pouvais (affreux pour l'adversaire ce truc : y a plus qu'une seule face du dé qui met à terre que ce soit en attaque ou en défense... sans compter les autres avantages d'esquive).
Après, avec leur armure daubée (7 je pense), en cas de mauvais coup, je me retrouvais vite à organiser des enterrements d'après match.

Citation :
Publié par Spawni
Si tu joues bien t'aura toujours les proba de ton coté, mais bon les proba des fois ca foire, sur le long terme plus tu joueras mieux plus tu augmentera ses probas.
Très clairement.

Je devrais arrêter de lire ce forum, c'est pas bon quand on attend sa boite :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Blood Bowl RSS
Les vidéos de Blood Bowl RSS
Les critiques de Blood Bowl RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite